Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Répondre
tancrède

tancrède

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 05 mars10, 12:42

Message par tancrède »

---------
Toutes les organisations spiri-CASH$$$$$, vont toujours prôner les vertues. Ainsi, ils exortent les membres à obéir aux autorités, aux gouvernements, de trouver une bon job avec un beau gros salaire. Et plus que le salaire de la brebis est gros, plus il se fait tondre.

De plus, ces organisations provoquent régulièrements des conflits familiaux parfois immenses et catastrophiques. Et les effets secondaires durent parfois très très longtemps. Beaucoup de famille sont devenu carrément dysfonctionnelle, etc.

Le bilan est quand même assez facile à faire. Et le verdict n'est pas très reluisant. Le bilan est beaucoup plus négatif que positif.

Tancrède

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 05 mars10, 20:36

Message par simplequidam »

agecanonix a écrit :
Ou bien plutôt tes ragots de comptoir.
comptoirs au pluriel ,
sérieusement si ce sont des "ragots" pourquoi cet élan péremptoire ?

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 05 mars10, 20:36

Message par mi-ka-el »

]"phoenixbleu" je reposte car je veux que tu répondes!
"Le Seigneur Jésus ne demandait pas d'aimer ceux qui haïssent Dieu... ceux qui haïssent Dieu et son peuple doivent être haïs ...» La Tour de Garde, 15 mars 1953, page 91.
«Ainsi afin de détester ce qui est mauvais, un chrétien doit détester la personne à laquelle le mal est inséparablement lié" La Tour de Garde, 15 juillet 1961, page 420, anglais.
«Ils profèrent des mensonges qui sont des blasphèmes et couvrent d'opprobre le Saint nom de Jéhovah. Ne haïrions-nous pas ceux qui haïssent Dieu? Il nous est impossible d'aimer ces ennemis détestables parce qu'ils sont dignes d'extermination.» Bulletin intérieur, mars 1953, page 45.
je t'ai déjà répondu là dessus, mais je me répète au cas tu ne l'aurais pas vu!
Il faut savoir que l'on peu "haire" bibliquement parlant.
Que dira jésus?
luc 14:" 26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère,
sa femme, ses enfants, ses frères et ses sœurs, et même sa propre vie,
il ne peut être mon disciple.

haire veux dire aimer moins. Ce n'est pas anti biblique!
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16342
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 06 mars10, 00:34

Message par agecanonix »

simplequidam a écrit :agecanonix a écrit : comptoirs au pluriel ,
Donc rien d'officiel .
C'est tout ce que je voulais entendre. Le reste n'est qu'appréciation personnelle dénuée du serieux d'une véritable étude comportementale faite par des professionnelles.
Maintenant, le responsable de l'éducation national interrogé sur le sujet a indiqué que les enfants TJ était le type d'enfants rêvés par l'éducation nationale.
Je pense que ce témoignage vaut tous ceux, non entourés du sérieux necessaire à de telles études, parce qu'illégaux, que tu pourrais avancer.
Je dis illégaux parce qu'une telle étude sur des bases purement confessionnelles est interdite en France.

point barre.

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 06 mars10, 02:26

Message par Rose »

Mikael a écrit:
haire veux dire aimer moins. Ce n'est pas anti biblique!
Visiblement .... nous n'avons pas le même dictionnaire (loll)

Dans le mien il est écrit:

Haïr : >> exécrer >> abominer >> maudire >> vomir >> réprouver ....

Pas anti blibiques ?? Cessez donc de prendre les lecteurs pour des cons, de plus ce genre de discours n'est sûrement pas fait pour vous servir (loll)

Qui essayez vous de convaincre avec cà... vous ou les lecteurs ?? (chante)

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 06 mars10, 02:48

Message par mi-ka-el »

Rose a écrit :Mikael a écrit:
ce qui est étonnant c'est de prendre le dictionnaire et ne pas prendre la bible
si je te suis avec ton dictionnaire jésus nous demande de haire(Haïr : >> exécrer >> abominer >> maudire >> vomir >> réprouver ..)

luc 14:" 26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère,
sa femme, ses enfants, ses frères et ses sœurs, et même sa propre vie,
il ne peut être mon disciple.
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 06 mars10, 03:22

Message par Elihou »

Rose a écrit : Visiblement .... nous n'avons pas le même dictionnaire (
Dans le mien il est écrit: Haïr : >> exécrer >> abominer >> maudire >> vomir >> réprouver ....
Pas anti blibiques ?? Cessez donc de prendre les lecteurs pour des cons, de plus ce genre de discours n'est sûrement pas fait pour vous servir
Dans ce cas, répondez Rose ( sans insulter) si Christ a demandé vraiment, de haïr ses père et mère ?- Luc 14:26
Parce que ces termes ce n'est pas nous qui les avons écrits , mais Jésus , donc soyez en colère contre lui et non contre nous .Et ne nous attribuez pas ces paroles de c.... mais osez le faire enves celui qui les a écrites.
Christ ne peut avoir donné ce sens moderne au mot que nous employons . Vous oubliez que certaines locutions n'ont pas la même valeur d'une langue a l'autre .Christ a souvent employé l'hyperbole et la litote .
Deéfinition :
Hyperbole du grechyperbolê - Procédé qui consiste a exagérer l'expression pour produire une forte impression
Litote du grec litotês- Figure constant a en dire moins pour en faire entendre plus
Ex. Je ne te hais point ( pour faire entendre: je t'aime )
A vous Rose de nous expliquer ce verset et votre compréhension où nous sommes pour rien
Cordialement
Elihou

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 06 mars10, 07:13

Message par simplequidam »

agecanonix a écrit :
Maintenant, le responsable de l'éducation national interrogé sur le sujet a indiqué que les enfants TJ était le type d'enfants rêvés par l'éducation nationale.
les salariés tj sont des salariés rêvés par les patrons : ne disent rien, ne revendiquent rien, ne participent à rien ...
voilà pour quoi les élèves tj sont rêves pour certains ,
on ne peut pas dire que c'est la France agissante de demain.

il n'en demeure pas moins que le corps enseignant constate et témoigne ce retrait d'attitude supérieur des élèves tj , c'est un fait .

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16342
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 06 mars10, 07:42

Message par agecanonix »

simplequidam
tu as écrit:
les salariés tj sont des salariés rêvés par les patrons : ne disent rien, ne revendiquent rien, ne participent à rien ...
voilà pour quoi les élèves tj sont rêves pour certains ,
on ne peut pas dire que c'est la France agissante de demain, il n'en demeure pas moins que le corps enseignant constate et témoigne ce retrait d'attitude supérieur des élèves tj , c'est un fait .

Oui mais voila, en France on ne porte pas de crédit à de pseudos témoignages. Alors puisque le corps enseignant a constaté ce que tu affirmes, il ne devrait pas être difficile pour toi de nous citer tes sources....si elles existent bien sûr. :oops:
Maintenant, on voit que tu n'es pas patron parce que dire que les TJ sont dociles. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: excuse, un fou rire. :lol: :lol: :lol: :lol:
De plus, ce n'est pas pour certains que les enfants TJ sont des élèves sans problème. C'est pour l'administration de l'Education nationale par la voix de son responsable devant la commission parlementaire.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 06 mars10, 10:21

Message par Elihou »

agecanonix a écrit :simplequidam as écrit:
les salariés tj sont des salariés rêvés par les patrons : ne disent rien, ne revendiquent rien, ne participent à rien ...
voilà pour quoi les élèves tj sont rêves pour certains
Nous voyons ici un louvoiement typique de ceux qui sont ici que pour salir :
Dans ses posts précédents , le senfants Témoins , sont des enfants qui posent des problèmes a l'éducation nationale , ce qui a été démenti par le rapporteur d e l'éducation nationale lui-même qui au contraire a fait des éloges , au grand dame de la commission aquise a l'inverse ( la séquence a été filmée comme celle de Mr Letchi , du bureau des cultes )....Les voici " transformés " soudainement en enfants dociles !
Que dire des mobiles de ceux qui manipulent de tels infos selon leurs besoins ? Ici le cas est clairement annoncé par son auteur qui ne cache pas son appartenance : 2 Cor 4:4
dans ces temps difficiles , les TJ ont une réputation d'honnêteté , que souvent , on veut les embaucher en priorité .
Je connais personnellement un cas, ou un patron a fait parvenir a ma congrégation des offres d'emplois .
Mais il savent demissionner lorsqu'on les menaces d'être licenciés si ils ne participent pas a une action illégale qui trouble leur concience chrétienne .
Cela ne doit pas se passer pour ton interlocuteur Agecanonix ! :wink:

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 06 mars10, 12:13

Message par simplequidam »

sûr il vaut mieux se féliciter des élèves dociles qui plus tard seront de dociles travailleurs !
les enseignants sur le terrain n'apprécient guère leur attitude altière ( pas le travail fourni ) et leur manque d'altruisme avec les autres élèves .

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16342
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 06 mars10, 20:25

Message par agecanonix »

simplequidam a écrit :sûr il vaut mieux se féliciter des élèves dociles qui plus tard seront de dociles travailleurs !
les enseignants sur le terrain n'apprécient guère leur attitude altière ( pas le travail fourni ) et leur manque d'altruisme avec les autres élèves .
Comme après plusieurs demandes tu n'as pas réussi à nous donner tes sources (probablement de ton cru) j'en déduis que tu ne fais que broder, inventer, manipuler. MENTIR en somme. Pourquoi ne suis je donc pas surpris ???????

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 06 mars10, 21:21

Message par simplequidam »

tu as répété que je fréquente les comptoirs , mes comptoirs ne sont pas les tiens

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16342
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 07 mars10, 04:34

Message par agecanonix »

simplequidam a écrit :tu as répété que je fréquente les comptoirs , mes comptoirs ne sont pas les tiens
Effectivement ! mais ta facilité à accuser sans preuve est révélatrice de tes intentions !!!

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 07 mars10, 10:41

Message par simplequidam »

je te laisse à tes affirmations qui ne sont pas miennes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités