Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 24 juin22, 10:51

Message par Pat1633 »

Jonas a annoncer un message venant de Dieu
Les gens on accepter son message
Les enfants de Noé et leur conjoints on accepter le message de Dieu et ils ont tous survécu
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 24 juin22, 10:58

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit :Quant à la teneur de son message n'est-ce pas évident ? "Préparez vous Dieu va vous massacrer par les eaux du déluge". N'est-ce pas évident ? N'est-ce pas ce que Dieu avait dit à Noé ?
Je préfère ne pas inventer ce qui n'est pas écrit. Donc, pour moi, personne ne connaît la teneur de son discours.
d6p7 a écrit :Deuxièmement, il n'est pas un personnage historique pour toi, t'étais là ? Tu dois être très vieux alors.
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Parce qu'il y a besoin d'être là pour savoir qu'un personnage n'a pas existé ? :face-with-tears-of-joy: Gilgamesh a donc rencontré Noé j'imagine. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
Pat1633 a écrit :Les enfants de Noé et leur conjoints on accepter le message de Dieu et ils ont tous survécu
Et alors ? Dans la Bible, seuls les saints survivent. Es tu saint ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 24 juin22, 11:03

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 24 juin22, 10:58 Je préfère ne pas inventer ce qui n'est pas écrit. Donc, pour moi, personne ne connaît la teneur de son discours.
Mais n'est-ce pas évident ? Dieu le prévient de quoi ? Tu veux qu'il dise quoi ?
MonstreLePuissant a écrit : :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Parce qu'il y a besoin d'être là pour savoir qu'un personnage n'a pas existé ? :face-with-tears-of-joy: Gilgamesh a donc rencontré Noé j'imagine. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
Qu'est-ce t'en sais ? T'étais là ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 24 juin22, 11:18

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit :Qu'est-ce t'en sais ? T'étais là ?
Et toi ? Tu y étais peut-être ? :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 24 juin22, 11:19

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 24 juin22, 11:18 Et toi ? Tu y étais peut-être ? :face-with-tears-of-joy:
Mais c'est pas la question, c'est toi qui a affirmé qu'il n'existait pas, moi je n'ai pas parlé de ça.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 24 juin22, 11:30

Message par Pat1633 »

Si le message n’intéresse pas MLP
D’autres aussi n’ont pas accepter ce message au temps de Noé non plus
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 24 juin22, 11:59

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 24 juin22, 00:18 Comme d'habitude, tu as du mal à comprendre ce que tu lis.
Excuse-moi d'être imparfait !
MonstreLePuissant a écrit : 24 juin22, 00:18 La WT affirme que c'est un privilège unique de régner avec Christ au ciel.
Oui c'est vrai c'est un privilège unique de régner avec Christ au ciel parce que justement comme tu l'as fait remarquer dans un sujet plus haut les choses ont changées à cause du péché d'Adam, parce que si Adam n'avait pas péché il n'y aurait pas de gouvernement céleste établit par Dieu ni aucun humain qui n'aurait été invité à faire partie des 144000. Jésus a fait une alliance avec ses disciples pour qu'ils gouvernent avec lui au ciel et cela a été un changement radical pour ceux qui sont choisi, passant de l'espérance terrestre à l'espérance céleste pour régner avec Christ, en effet la nouvelle alliance est supérieure à la loi Mosaïque il est donc normal que ceux qui sont choisi ressentent cela comme un privilège unique.
MonstreLePuissant a écrit : 24 juin22, 00:18 C'est donc un avantage par rapport aux autres. Il y a donc bien une différence notable, les uns étant privilégié par rapport aux autres.
Je comprends ce que tu veux dire, mais le plus important n'est-il pas de connaître la vérité que Jésus nous à enseigné et mieux encore que Jésus nous libère du péché Adamique pour que nous obtenions la vie éternelle, même si tu crois que les morts vont au ciel ?

De plus c'est Dieu qui choisit ceux qui règneront avec Jésus au ciel, et il n'y a pas de privilégiés qui pourraient s'octroyer une place au ciel par piston comme dans l'exemple des fils de Zébédée :

Matthieu 20:20 Alors la mère des fils de Zébédée s’approcha de Jésus avec ses fils et s’inclina devant lui. Elle voulait lui demander quelque chose. 21 Il lui dit : « Que veux-​tu ? » Elle lui répondit : « Ordonne que mes deux fils qui sont là s’asseyent l’un à ta droite et l’autre à ta gauche dans ton royaume. » 22 Jésus dit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-​vous boire la coupe que je vais bientôt boire ? » Ils lui répondirent : « Nous le pouvons. » 23 Il leur dit : « Effectivement, vous boirez ma coupe. Mais ce n’est pas à moi de décider qui va s’asseoir à ma droite et à ma gauche. Ces places appartiennent à ceux pour qui mon Père les a préparées. »


C'est Dieu qui choisit qui sera associé à Jésus pour gouverner la terre, ses choix sont parfaits, ça ne retire en rien une vie éternellement parfaite et heureuse pour les humains.
MonstreLePuissant a écrit : 24 juin22, 00:18 La WT réitère cette phrase d'ailleurs :

*** w05 15/3 p. 14 § 18 Ne vivons plus pour nous-mêmes ***
18 Vaut-il la peine de ne plus vivre pour nous-mêmes ? Après le départ du jeune chef riche qui avait rejeté l’invitation de Jésus, Pierre a demandé : “ Vois ! Nous avons tout quitté et nous t’avons suivi ; qu’y aura-t-il en fait pour nous ? ” (Matthieu 19:27). Lui et les autres apôtres s’étaient bel et bien reniés eux-mêmes. Quelle serait leur récompense ? Jésus a d’abord parlé du privilège qu’ils auraient de régner avec lui au ciel (Matthieu 19:28).


Il était juste que Jésus garantisse à ses disciples qu'ils règneraient avec lui au ciel.

MonstreLePuissant a écrit : 24 juin22, 00:18 *** w88 15/9 p. 6 Où sont nos chers disparus? ***
La Bible révèle-t-elle combien de personnes auront l’immense privilège de régner au ciel aux côtés de Christ?
Dieu a toujours récompensé de tout temps ses serviteurs, regarde l'exemple de Job qui a subi de terribles malheurs et souffrances physique mais que Dieu a récompensé. Il est normal pour tous de s'attendre à recevoir la récompense que Dieu nous promet, mais comme je l'ai aussi fait remarquer si nous recevons une récompense c'est parce que Dieu nous a aimé le premier sans faire de différence d'où nous venons que ce soit tribu, langue, peuple, ou nation.

Nous recevons tous la même récompense "la vie éternelle" à partir du moment où nous manifestons la foi dans le sacrifice de Christ Jésus.
MonstreLePuissant a écrit : 24 juin22, 00:18 Il s'agit donc bien d'une récompense et d'un privilège selon la WT.
Tout comme recevoir la vie éternelle sur la terre est une récompense et un privilège.
MonstreLePuissant a écrit : 24 juin22, 00:18
Et bien voilà ! Pour une fois, on est d'accord. Et puisqu'il n'y a pas de différence, alors tout le monde a la même récompense : la vie éternelle au ciel, pour tous les justes.

C'est là où on voit toute l'incohérence de ton discours. Il n'y a pas de différence, mais les uns restent sur terre, et les autres ont le privilège d'aller au ciel. :face-with-tears-of-joy:
Il n'y a aucune incohérence dans mon discours, la vie éternelle qu'elle soit sur terre ou au ciel c'est la vie éternelle, c'est toi qui veut absolument aller au ciel sans en avoir reçu la légitimité.
MonstreLePuissant a écrit : 24 juin22, 00:18 Sais tu ce qu'est une différence ?
En la circonstance c'est l'expression de ton orgueil parce que tu n'iras pas au ciel pour être associé à Christ dans son Royaume, en effet ce sont les humbles qui héritent le Royaume de Dieu qu'ils soient choisi par Dieu pour être associés à Christ au ciel ou qu'ils fassent partie de la grande foule qui recevra les bienfaits sur la terre, tous sont unis dans la même pensées de Christ pour la glorification du nom de JEHOVAH :

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... m-jehovah/
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 24 juin22, 12:05

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 24 juin22, 10:09

Dieu a donc sauvé Noé parce qu'il savait qu'il avait un bon coeur, les autres ce n'était pas le cas car il l'avait déjà vu. Il n'y donc rien d'étonnant à ce qu'ils n'aient pas accepté l'offre de Dieu.
Vous voyez bien que sur une population mondiale d'un nombre important de personnes, disons, allez un milliard d'humains sur terre à cette époque là, et bien il est resté 8 personnes.

Le rapport est mince.

Comme notre génération compte près de 7 milliards d'êtres humains et que c'est par le feu que nous serons détruits, imaginez le quota de justes qui doit être mince aussi du fait que comme au Déluge le Seigneur exprimera sa colère du fait que la terre est embrasée par le feu.

Ajouté 3 minutes 58 secondes après :
VENT a écrit : 24 juin22, 11:59 Excuse-moi d'être imparfait !
C'est l'excuse du siècle.

Je dois être pardonné puisque, pauvre de moi, petite créature je suis imparfait, je suis nul, zéro, un pauvre homme sans qualité, un moins que rien sniff, pas ma faute, snif, donc j'ai droit à toutes les imperfections, et si je pèche , ne m'en voulez pas, que voulez vous, on ne peut pas être parfait c'est la vie. Si le monde est Sodome et Gomorrhe, pas leur faute, puisqu'ils sont imparfaits comme moi, sniff dirait VENT aux quatre vents. C'est sûr qu'avec ce genre de propos, on va droit à l'extinction. La puissance de l'air est dans le défaitisme.


Pourquoi à ce propos lorsqu'il y a des pécheurs dans votre mouvement vous ne dites pas que pas faute à eux, l'homme est un incapable ?

Lorsque je parle avec des catholiques et que je leur parle de leurs prêtres catholiques qui sont pécheurs, eux me le disent que l'homme ne peut pas s'empêcher d'être pécheur même prêtre soit il et que justement c'est la raison pour laquelle JESUS a été puni à leur place disent ils.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 24 juin22, 16:07

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Il n'y a aucune incohérence dans mon discours, la vie éternelle qu'elle soit sur terre ou au ciel c'est la vie éternelle, c'est toi qui veut absolument aller au ciel sans en avoir reçu la légitimité.
Sauf qu'il n'y a pas un seul verset dans toute la Bible qui parle de vie éternelle sur terre. Pas un seul !

Donc, tu parles de quelque chose qui n'existe pas dans la Bible.

Ajouté 2 minutes 18 secondes après :
d6p7 a écrit : 24 juin22, 11:19 Mais c'est pas la question, c'est toi qui a affirmé qu'il n'existait pas, moi je n'ai pas parlé de ça.
Il n'existe aucune trace archéologique ou géologique du fameux déluge. Donc, c'est une légende, comme il y en a beaucoup.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 24 juin22, 22:55

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 24 juin22, 16:09 Il n'existe aucune trace archéologique ou géologique du fameux déluge. Donc, c'est une légende, comme il y en a beaucoup.
C'est toi qui le dis, et pour le déluge oui y a beaucoup de preuves.

Ton habitude de toujours contredire la véracité historique du texte biblique n'est pas une preuve.

C'est purement gratuit. Et n'avance à rien.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 24 juin22, 22:59

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 24 juin22, 16:09 Sauf qu'il n'y a pas un seul verset dans toute la Bible qui parle de vie éternelle sur terre. Pas un seul !
J'ai donné suffisamment de versets bibliques de l'ancien testament qui attestent de la vie éternelle sur la terre, or l'ancien testament fait bien partie de toute la bible que je sache ?
MonstreLePuissant a écrit : 24 juin22, 16:09 Donc, tu parles de quelque chose qui n'existe pas dans la Bible.
Bah si justement, si l'ancien testament atteste que l'être humain vivra éternellement sur la terre c'est que cela est écrit et existe dans la bible.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 24 juin22, 23:01

Message par Saint Glinglin »

d6p7 a écrit : 24 juin22, 22:55 C'est toi qui le dis, et pour le déluge oui y a beaucoup de preuves.
Et où est passée toute cette eau ? Car 8.900 mètres d'eau sur toute la terre, cela fait du volume.

Et d'où venait cette eau ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 24 juin22, 23:10

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 24 juin22, 23:01 Et d'où venait cette eau ?
Tu veux le savoir ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 24 juin22, 23:14

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 24 juin22, 22:55 C'est toi qui le dis, et pour le déluge oui y a beaucoup de preuves.
Tu plaisantes j'espère ? :rolling-on-the-floor-laughing: Il n'en existe aucune ! Aucune preuve scientifique, archéologique ou géologique. Et ça, on le sait depuis longtemps. On a même des preuves du contraire, puisque des grottes ou des constructions antérieures à la date présumée du fameux déluge n'ont aucune trace d'inondation.

Ajouté 2 minutes 2 secondes après :
VENT a écrit :J'ai donné suffisamment de versets bibliques de l'ancien testament qui attestent de la vie éternelle sur la terre, or l'ancien testament fait bien partie de toute la bible que je sache ?
Aucun verset ne parle de vie éternelle sur terre. Les versets que tu as cité ne parlent que de condition de vie sur terre, et ça concernait spécifiquement les hébreux.

Ajouté 27 minutes après :
VENT, prenons les versets que tu as cité :

Psaume 72​:​16
16 Les céréales abonderont sur la terre ;
sur le sommet des montagnes, elles foisonneront.
Les produits des terres du roi abonderont comme au Liban
et, dans les villes, les humains fleuriront comme la végétation de la terre.


RIEN concernant la vie éternelle.

Isaïe 35​:​1, 2
35 Le désert et le pays aride exulteront.
La plaine désertique sera joyeuse et fleurira comme le safran*b.
2 À coup sûr, elle fleurira ;
elle se réjouira et poussera des cris de joie.
La gloire du Liban lui sera donnée,
la splendeur du Carmele et du Saron.
On verra la gloire de Jéhovah, la splendeur de notre Dieu.


RIEN concernant la vie éternelle.

Isaïe 35​:​6, 7
6 À cette époque, le boiteux bondira comme le cerf,
et la langue du muet poussera des cris de joie.
Des eaux jailliront dans le désert,
et des torrents, dans la plaine désertique.
7 Le sol aride deviendra un étang couvert de roseaux,
et le sol desséché, des sources d’eau.
Dans les repaires où les chacals se reposaient,
il y aura de l’herbe, des roseaux et des papyrus.


RIEN concernant la vie éternelle.

Ézéchiel 47​:​9
9 Une multitude d’êtres vivants pourront vivre partout où les eaux coulent. Il y aura une grande quantité de poissons, car cette eau coulera là. L’eau de la mer guérira, et tout vivra partout où ira le cours d’eau.


RIEN concernant la vie éternelle.

Alors je ne sais pas à qui tu veux faire avaler ce mensonge, que la Bible parle de vie éternelle sur terre, alors que tu es incapable de fournir le moindre verset qui en parle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 25 juin22, 00:31

Message par estra2 »

Allez, juste une preuve en passant de l'inexistence du Déluge Universel : la calotte glaciaire.

Depuis des années, les scientifiques font des carottages afin d'étudier le climat des années passées, aujourd'hui on en est à 800 000 ans !
Ce qui est intéressant, c'est que l'ensemble de l'épaisseur de cette calotte est constituée d'eau douce !
Pas une année avec un dégel important, pas une année avec de l'eau salée.
Or, s'il y avait eu un Déluge universel, l'eau de mer et l'eau douce aurait été mêlées et il y aurait eu un dégel, au moins de surface de la calotte glaciaire.....

C'est une preuve formelle, incontestable que le Déluge universel est un mythe.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités