Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3564
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 07 sept.24, 13:17

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 07 sept.24, 12:41 La question est réciproque, et la réponse de niveau 3 est toujours la même :

Image
Et la conclusion sera toujours la même :

Tant que tu seras ici à pérorer, sur ton "eveil" tu ne seras pas éveillé.

:hi:
Modifié en dernier par 'mazalée' le 07 sept.24, 18:50, modifié 1 fois.
A chaque jour suffit sa peine.

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 874
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 07 sept.24, 15:53

Message par sansparole »

gzabirji a écrit : 07 sept.24, 08:56 Analogie :

Imaginez que vous ayez fait un séjour dans un tout petit village perdu au fin fond de l'Afrique, tellement méconnu qu'on ne trouve rien sur lui sur Internet. C'est un village autonome, avec ses propres traditions, ses habits caractéristiques, son artisanat local, etc.

Puis un jour quelqu'un vous dit : "Moi aussi, j'ai fait un séjour dans ce village", coïncidence extraordinaire s'il en est, au point qu'un gros doute naisse dans votre esprit.
Dans un tel cas, vous n'aurez aucun mal à en avoir le cœur net. Il vous suffira de poser quelques questions bien choisies pour vérifier si votre interlocuteur dit vrai ou non.

https://youtube.com/@gzabirji
Ton analogie n'est pas complète.
Ce village, tu l'appelles X décrit par des auteurs anciens et tu affirmes que toutes les lignées humaines proviennent de ce village.

A partir de là, certains qui ont lu les auteurs anciens vont pouvoir contester le fait que ce village soit X où tu t'es rendu d'après ce qu'ils en savent, d'autres qui ont visité un village qu'ils ont identifié à X ne reconnaîtront pas ce village dans tes descriptions, enfin, d'autres qui ne croient pas les auteurs anciens diront que ce village n'est en aucun cas le berceau de l'humanité.
Tu pourras en effet savoir si d'autres ont vécu ou non la même expérience que toi mais cela ne changera rien au fait que ton village peut ne pas être X et que ce village ne soit pas forcément ce que tu penses.

Personne ici ne conteste ce que tu vis, ce serait stupide puisque tu es le seul à le savoir !
Non, ce que les participants contestent c'est le nom que tu lui donnes, ton analyse, ta manière de voir les choses.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6193
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 sept.24, 19:54

Message par gzabirji »

sansparole a écrit : 07 sept.24, 15:53 Non, ce que les participants contestent c'est le nom que tu lui donnes, ton analyse, ta manière de voir les choses.
Et c'est absolument parfait ainsi, exactement tel que c'est. 👍

Vous êtes mûs par "quelque chose" qui dépasse de très loin ce que vous pensez être "votre" volonté, et mon personnage l'est tout autant. La seule différence, c'est que j'en ai pleinement conscience.

Vous pourrez donc continuer tout votre soûl à déverser ici toutes vos contestations et vos ressentiments pendant encore 500 pages, cela ne changera absolument rien à Ce que Je Suis réellement, et donc à Ce que Vous Êtes réellement aussi, et dont vous n'avez pas encore conscience.

https://youtube.com/@gzabirji
Image

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 874
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 07 sept.24, 22:29

Message par sansparole »

gzabirji a écrit : 07 sept.24, 19:54Vous pourrez donc continuer tout votre soûl à déverser ici toutes vos contestations et vos ressentiments pendant encore 500 pages, cela ne changera absolument rien à Ce que Je Suis réellement, et donc à Ce que Vous Êtes réellement aussi, et dont vous n'avez pas encore conscience.
Ah mais, encore une fois, pour ma part, je n'ai pas la prétention de faire changer qui que ce soit.

Je donne mon avis, j'échange, c'est tout et, normalement, c'est le principe même d'un forum malheureusement beaucoup l'oublient.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6193
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 07 sept.24, 23:53

Message par gzabirji »

sansparole a écrit : 07 sept.24, 22:29 Ah mais, encore une fois, pour ma part, je n'ai pas la prétention de faire changer qui que ce soit.
C'est très bien d'en avoir conscience, car effectivement quoi que tu dises, tu ne feras changer ni moi, ni personne d'autre. 👍
Et si toi-même tu as changé, ce n'est pas grâce à ce que d'autres ont dit, contrairement à ce que les apparences te font croire. Corrélation n'est pas causalité.
Je donne mon avis, j'échange, c'est tout et, normalement, c'est le principe même d'un forum malheureusement beaucoup l'oublient.
C'est exact, sauf que tu t'en prends aux personnages (en tout cas le mien) au lieu de te contenter du sujet. Ce n'est pas un reproche (pas de libre-arbitre), juste un constat basé sur des faits très facilement observables et vérifiables.

https://youtube.com/@gzabirji
Image

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 874
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 sept.24, 00:04

Message par sansparole »

gzabirji a écrit : 07 sept.24, 23:53Et si toi-même tu as changé, ce n'est pas grâce à ce que d'autres ont dit, contrairement à ce que les apparences te font croire.
Mais je n'ai jamais pensé ça, faut arrêter d'inventer à un moment Gzabirji !
gzabirji a écrit : 07 sept.24, 23:53C'est exact, sauf que tu t'en prends aux personnages (en tout cas le mien) au lieu de te contenter du sujet.
Lorsqu'on fait un sujet uniquement centré sur son personnage, sur sa vraie nature etc. il est difficile de dire où s'arrête la discussion sur le sujet et où commence la discussion sur la personne (ou le personnage si tu préfères), les deux se mêlant allègrement.
Maintenant, c'est vrai qu'il m'arrive de déraper et c'est un tort.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6193
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 sept.24, 01:45

Message par gzabirji »

sansparole a écrit : 08 sept.24, 00:04 Maintenant, c'est vrai qu'il m'arrive de déraper et c'est un tort.
C'est tout à ton honneur de le reconnaître. 👍

Moi aussi il m'arrive de "déraper", sauf que la plupart du temps je le fais exprès, d'où les petites lettres incompréhensibles en haut de certains de mes messages, pour me rappeler pourquoi j'ai écrit quelque chose qui sera sans doute perçu comme agressif ou insultant.

J'en profite pour annoncer la publication de ma dernière vidéo musicale, voilà quelques minutes. Une fois n'est pas coutume, il s'agit d'un rap, mais très écoutable, ce n'est pas du "hard-core". 👍
(À écouter dans un bon casque audio de préférence)

https://youtube.com/@gzabirji
Image

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 874
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 sept.24, 02:48

Message par sansparole »

gzabirji a écrit : 08 sept.24, 01:45J'en profite pour annoncer la publication de ma dernière vidéo musicale, voilà quelques minutes. Une fois n'est pas coutume, il s'agit d'un rap, mais très écoutable, ce n'est pas du "hard-core". 👍
Alors, pour ma part, ce n'est en aucun cas une attaque contre toi, tu n'y es pour rien et c'est une simple question de perception, je ne supporte pas les voix artificielles ou même auto-tunées.
En plus, je suis aussi très sensible aux images par IA générative, je ne sais pas, il y a quelque chose qui me dérange, sans doute un frein psychologique, je ne sais pas, en tout cas, ça me mets mal à l'aise.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6558
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 sept.24, 03:20

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 07 sept.24, 23:53 Corrélation n'est pas causalité.
C'est la meilleure!!

Ou alors, c'est nouveau? Et ça change quoi au juste quant à certains sujets que tu abordes sur ce forum?
sauf que tu t'en prends aux personnages (en tout cas le mien) au lieu de te contenter du sujet.
Bah dis donc, et toi alors?

Voyez-vous ça : Un éveillé abritant un personnage inconscient (ou il se la joue grave)!! Ou est-ce plutôt un personnage qui rêve qu'il est éveillé?

Pour y revenir, t'as pas bien compris le propos de Spira dans la vidéo... Faut pas juste s'imaginer comprendre à partir d'un biais ou d'une écoute superficielle. Commence par traduire le titre original de la vidéo et vois comment tu biaises le sens dans le tien... Écoute sa vidéo, celle en anglais, juste un peu avant ton extrait, remarque les ''si'', en particulier le ''si'' lié à sa compréhension...).

Et puis constate que tu joues sur deux tableaux...

Ajouté 7 minutes 3 secondes après :
sansparole a écrit : 08 sept.24, 00:04 Maintenant, c'est vrai qu'il m'arrive de déraper et c'est un tort.
gzabirji a écrit : 08 sept.24, 01:45
Moi aussi il m'arrive de "déraper",

J'en profite pour annoncer la publication de ma dernière vidéo musicale, voilà quelques minutes. Une fois n'est pas coutume,
il s'agit d'un rap,
Le rap du dé-rapeur... :face-with-hand-over-mouth:
Modifié en dernier par ronronladouceur le 08 sept.24, 04:57, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6193
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 sept.24, 04:32

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.24, 03:27Ou alors, c'est nouveau?
Non non, ce n'est pas nouveau du tout.
Lorsqu'un changement profond se produit dans notre vie, comme par exemple une croyance qui s'effondre, l'être humain a tendance à en chercher "la" cause. Et la plupart du temps il parvient à en trouver une qui lui paraît la plus probable.
Et comme je viens de l'écrire, il se met alors à croire qu'il s'agit réellement de "la" cause.
Et très souvent, cette cause qu'il a trouvée n'est que l'un des derniers dominos, sans doute le plus visible, qui a provoqué la chute finale.

La réalité, c'est que ce qu'il s'est produit est la conséquence d'une infinité de causes qui nous échappent totalement.
Ainsi la réponse la plus vraie à toute question qui commence par "pourquoi" est toujours la même :

Image

Bien entendu, il s'agit d'une réponse de niveau 3, c'est à dire le point de vue partagé par tous les êtres humains éveillés.
Mais pas seulement. Ce principe de l'infinité des causes a largement été partagé par des philosophes et des scientifiques depuis la nuit des temps.

https://youtube.com/@gzabirji
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6558
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 sept.24, 05:48

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 08 sept.24, 04:32 Et très souvent, cette cause qu'il a trouvée n'est que l'un des derniers dominos, sans doute le plus visible, qui a provoqué la chute finale.
Je comprends ce que tu veux dire et j'y adhère, mais pas complètement...

Pour ne prendre qu'un exemple, si ton toit part au vent dans une tornade, il serait difficile de soutenir que le battement d'aile d'un papillon en Chine il y a deux siècles ou deux millénaires serait aussi en cause... C'est pas en ratissant aussi large théoriquement ou abstraitement que cela pourra toujours correspondre à la réalité. Les systèmes sont beaucoup trop complexes, il me semble, pour que le concept soit à ce point juste...

Et que devient donc le passé soit disant n'existant pas (niveau 3?)?
La réalité, c'est que ce qu'il s'est produit est la conséquence d'une infinité de causes qui nous échappent totalement.
Il faudrait le prouver jusque dans l'infiniment petit...

Et plutôt que ton image liées à ton ''LEGO'' j'en appellerais simplement à la cause première dans la formule : C'est à cause du big bang!!

Et que donc tout en découle...

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 874
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 sept.24, 05:54

Message par sansparole »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.24, 05:48Et plutôt que ton image liées à ton ''LEGO'' j'en appellerais simplement à la cause première dans la formule : C'est à cause du big bang!!
Et que donc tout en découle...
"Oui monsieur le juge, c'est vrai, j'ai tué ma femme en lui tirant deux balles dans la tête mais reconnaissez que s'il n'y avait pas eu le big bang, tout cela ne serait pas arrivé et je ne serais pas dans le box des accusés".

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6193
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 08 sept.24, 06:19

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.24, 05:48 Je comprends ce que tu veux dire et j'y adhère, mais pas complètement...

Pour ne prendre qu'un exemple, si ton toit part au vent dans une tornade, il serait difficile de soutenir que le battement d'aile d'un papillon en Chine il y a deux siècles ou deux millénaires serait aussi en cause...
Même si un simple battement d'aile de papillon faisait partie des dominos, il ne serait qu'une cause parmi une infinité d'autres.
C'est pas en ratissant aussi large théoriquement ou abstraitement que cela pourra toujours correspondre à la réalité.
C'est au contraire la seule réalité.
Les systèmes sont beaucoup trop complexes, il me semble, pour que le concept soit à ce point juste...
C'est justement parce qu'ils échappent totalement aux capacités mentales humaines qu'ils sont justes.
Et que devient donc le passé soit disant n'existant pas (niveau 3?)?
Nous parlons ici de ce qu'il se produit sur le plan de la manifestation, comme par exemple une croyance qui s'effondre. Sur ce plan bien précis, le passé existe bel et bien. Mais il faut faire la distinction entre "exister" et "être réel", comme je l'ai fait avec Pauline dans notre échange concernant l'univers.

https://youtube.com/@gzabirji
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6558
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 sept.24, 06:25

Message par ronronladouceur »

sansparole a écrit : 08 sept.24, 05:54 "Oui monsieur le juge, c'est vrai, j'ai tué ma femme en lui tirant deux balles dans la tête mais reconnaissez que s'il n'y avait pas eu le big bang, tout cela ne serait pas arrivé et je ne serais pas dans le box des accusés".
Pas faux, dis ce que tu voudras!! Mais c'est vrai que tu ne t'en tirerais pas à si bon compte... Pas plus que gzab d'ailleurs avec ses causes multiples...

Mais évidemment c'était sur le mode sacrcastique...

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 874
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 08 sept.24, 06:36

Message par sansparole »

c'était pour rire Ronron :smiling-face-with-smiling-eyes:
Le fait qu'il y ait de multiples facteurs amenant à telle situation ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a aucune part à la décision personnelle au bout du compte.
C'est, à mon avis, une généralisation abusive et surtout, comme cela a été dit plus haut, au final, une déresponsabilisation totale.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 3 invités