Oui Vic, c'est exactement le paradoxe d'Épiménide le Crétois.
Si les mots sont faux, alors les mots de l'affirmation "les mots sont faux" le sont aussi et alors les mots ne sont pas faux....
Oui Vic, c'est exactement le paradoxe d'Épiménide le Crétois.
Ce qui n'est pas faux en revanche c'est l'ego, le contentement de soi qui se met en scène en permanente et se gargarise de quelque chose qui se vit principalement dans l'intime.
En même temps on nous dit qu'on existe pas alors je me demande bien comment on pourrait aller vers notre Soi si on existe pas. Parce que je veux pas dire mais si on n'existe pas alors le Soi non plus. Il n'y a rien. Que du vide.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Bien sûr .Gérard C. Endrifel a écrit : ↑18 sept.24, 22:16 En même temps on nous dit qu'on existe pas alors je me demande bien comment on pourrait aller vers notre Soi si on existe pas. Parce que je veux pas dire mais si on n'existe pas alors le Soi non plus. Il n'y a rien. Que du vide.
De toutes façons si vous êtes incapable d'expliquer quelque chose et que la seule parade que vous avez c'est dire " il faut le vivre pour comprendre " c'est que vous même vous ne le comprenez pas et par extension, vous le vivez pas. Enfin, je dis " vous ", mais c'est une façon de parler bien sûr, je ne parle pas de vous spécialement.vic a écrit : ↑18 sept.24, 22:18 Bien sûr .
Tout ce qu'il nous raconte n'a aucun sens .
Et il veut nous faire croire que ses paroles ont du sens .
C'est là où on atteint le sommet de l'absurde .
Pas plus qu'une non personne pourrait se rendre compte qu'elle n'est personne , puisqu'une non personne n'existe pas .
Le phénomène qui n'existe pas ne peut se rendre compte de quoi que ce soit , ni même de son inexistence ou de son existence .
gza en réalité tente de faire de la philosophie orientale sur quelque chose qu'il ne maitrise en réalité pas du tout .
Ce qui tend à démontrer qu'il ne comprend pas du tout par le vécu ce qu'il appelle l'éveil.
Autrement dit , il n'a jamais rien vécu de tel .
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, SemrushBot et 6 invités