J'aimerais avoir la preuve......?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Qui revèle le défit ????
Ecrit le 31 oct.08, 00:25bonjour
je vous défit par le coran preuve que dieu existe
à vous de le lire attentivement ici http://www.hisnulmuslim.com/coran/
et voir les preuves scientifiques ici http://www.miraclesducoran.com/index2.html
que dieu vous guide au bon chemin
- DANIGA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Qui revèle le défit ????
Ecrit le 31 oct.08, 00:45arrête je v vomir...saber a écrit :
bonjour
je vous défit par le coran preuve que dieu existe
à vous de le lire attentivement ici http://www.hisnulmuslim.com/coran/
et voir les preuves scientifiques ici http://www.miraclesducoran.com/index2.html
que dieu vous guide au bon chemin
prosélytisme de merde ! si y a bien une chose qui m'énerve c'est ça !
Garde ton torchon, pas besoin de lire ce truc du moyen âge !
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux
- Eless
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.08, 01:34
Oui, oui et oui. Mais pour tout ce que vous citer, Descartes durait que c'est justement parce que vous avez "en vous" la notion d'infini que vous parvenez à poser ces 3 affirmations.marcel a écrit :Tu dessines une route rectiligne et plate en perspective.
Si tu fais se croiser les deux bords, le point du croisement représente l'infini.
..............
tu prends un nombre et tu y ajoutes 1 sans jamais t'arrêter .... pof , l'infini...
............
La mouche qui fait des allers/retours à 100 km/h entre l'avant d'une locomotive qui roule à 10 km/h et qui démarre à 10 km du heurtoir,
elle fait combien d'allers/retours ?
( elle fait combien de km ? )
Je ne dis pas que je pense qu'on tous -divinement- cette notion en nous, mais l'argument est un peu plus compliqué que cela.
Je m'explique : imaginez que vous ne connaissez pas le concept d'infini, vous êtes incapables d'arriver à la conclusion que votre suite arithmétique de 1 se développe à l'infini.
J'ai beau retourner l'idée dans tous les sens, je ne vois pas comment on peut réaliser quelque chose d'infini en se basant uniquement sur des concepts finis.
"Je suis athée, Dieu merci !"
"Athée ? Seulement à Noël et à Pâques, le reste du temps je ne me pose même pas la question." - Dr House
"Athée ? Seulement à Noël et à Pâques, le reste du temps je ne me pose même pas la question." - Dr House
- Eless
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.08, 01:38
julio a écrit : Même un segment de 1 UA (unité arbitraire, prenez ce que vous voulez, c'est gratuit) contient une infinité de point.
Considère le repère orthonormé direct (O,Vu, Vv).
Soit A(1;0). La distance entre A et O est de 1. Pourtant, une infinité de point les sépare. Il y a le point B(0,1;0), le point C(0,01;0)...le point D(0,000000000000000001;0), le point E(0,2;0) etc, etc...
Donc non seulement un segment contient une infinité de point, mais en plus l'infini peut-être contenu dans le fini (infinité de point dans un segment; ou infinité de nombres réels dans un intervalle fini [exemple: entre 2 et 3 on a une infinité de nombres; entre 2,1 et 2,2 aussi d'ailleurs....].
Ps pour Cova: 0/x =0! c'est x/0 qui n'existe pas !
Oui, merci, je sais ce qu'est un segment, mais ce n'est pas ce que je dis, relisez-moi !
J'affirme que si l'on peut dire qu'un segment possède une infinité de points, c'est justement parce qu'on possède ce concept d'infini. Mais l'infinité de point ne se trouve que dans votre tête, pas sur le papier comme je l'ai expliqué plus haut ! C'est le concept de segment qui est infini, pas sa réalisation concrète.
- Nizar89
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 31 oct.08, 01:40
J'adooooore le post de saber!
Mais qu'il est drôle!
Savez vous que "Ô peuple de djinns et d'hommes ! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faîtes-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité]. (Coran, 55 : 33)", ca veux dire que l'homme va explorer l'espace?
Ou que "Et par la pleine Lune : vous serez transférés (ou engagés) d'un état (condition) dans un autre état ! Pourquoi ne croient-ils pas ? (Coran, 84 : 18-20)", signifie que l'homme va marcher sur la lune en 1969?
Petit jeu: qu'elle est le raport entre un trou noir et: "Non ! Je jure par les positions des étoiles [dans le firmament]. Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez. (Coran, 56 : 75-76)
"
Je ramasse les copies dans dix minutes. Bonne chance!
Mais qu'il est drôle!
Savez vous que "Ô peuple de djinns et d'hommes ! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faîtes-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité]. (Coran, 55 : 33)", ca veux dire que l'homme va explorer l'espace?
Ou que "Et par la pleine Lune : vous serez transférés (ou engagés) d'un état (condition) dans un autre état ! Pourquoi ne croient-ils pas ? (Coran, 84 : 18-20)", signifie que l'homme va marcher sur la lune en 1969?
Petit jeu: qu'elle est le raport entre un trou noir et: "Non ! Je jure par les positions des étoiles [dans le firmament]. Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez. (Coran, 56 : 75-76)
"
Je ramasse les copies dans dix minutes. Bonne chance!
BashFr #8374
Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"
Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"
- Eless
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.08, 01:42
Une croyance ? C'est un concept mathématique bien établi : "la limite".Cova Florian a écrit :NOTE POUR ELESS :
Je crois comprendre d'où vient votre croyance selon laquelle, pour tout nombre fini X, X divisé par 0 égale l'infini. C'est parce que ce que quand on a une division de X par Y, quand Y tend vers 0, alors X/Y tend vers l'infini. MAIS : cela ne marche que pour autant que l'on tend vers 0. Y ne saurait prendre véritablement la valeur 0.
Et c'est bien ce que je dis : dans la réalité Y ne saurait prendre la valeur de 0, c'est uniquement notre esprit qui est capable de dire que Y vaut 0 et que par conséquent, ma limite "ne tend plus vers" mais "est égale" à quelque chose.
C'est donc bien parce que j'ai l'idée de l'infini en moi que je peux poser ma limite.
- dhmo
Ecrit le 31 oct.08, 01:45
Je vais tenter quelque chose. Faites une droite sur un plan cartésient (une droite horizontale pour faire plus simple) et faites la de 10 cm de longueur (n'importe quel longueur fait l'affaire). Ensuite écrivez tous les points que cette droite rencontre jusqu'à temps que vous les avez tous écrits, qu'il n'en reste plus... p(0;1),p(1;1),....Eless a écrit : J'ai beau retourner l'idée dans tous les sens, je ne vois pas comment on peut réaliser quelque chose d'infini en se basant uniquement sur des concepts finis.
Mais entre les 0 et 1, il y a 0.1,0.2,0.3,...
Mais entre 0.1 et 0.2, il y a 0.11,0.12,...
Etc.
Et vous le faites jusqu'à temps que vous avez tout trouvez, à un moment donné, vous devrez développer le concept d'infini pour vous dire que vous perdez votre temps.
- Eless
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.08, 01:48
Une droite est infinie par définition. Seulement elle n'existe que conceptuellement. Mais ce que dit Descartes, c'est que cette idée d'infini existe (comme vous venez de le prouvez), elle ne peut être issue d'un être fini (ce dont on discute en ce moment), elle vient donc forcément d'un être infini (Dieu), qui lui existe.kric a écrit : or une droite infinie ne peut exister :
donc un être infinie ne peut exister non plus , c'est asser marrant de voir comment on peut retourner l'argument.
Et je ne dis pas qu'une droite infinie ne peut pas exister : il y a peut-être dans l'univers quelque chose qui est réellement infini, simplement on ne l'a jamais observé.
- Eless
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.08, 01:51
Voir mes messages ci-dessus.Ryuujin a écrit : Pas besoin d'une droite : un segment suffit.
Un segment, c'est une infinité de points.
Une droite est par définition infinie. Et par définition, est un concept abstrait.
Ceci dit, que dire d'une ligne fermée ?
Je le trouve toujours aussi ridicule ; un mathématicien sain d'esprit sait faire la différence entre une hypothèse, ou un concept abstrait, et la réalité.
On en est quand même pas au stade où on peut dire que la licorne existe, puisqu'on peux l'imaginer, la concevoir...
Et c'est justement parce qu'un mathématicien fait la différence entre un concept abstrait et la réalité qu'il est sensible à cet argument !
Il a ce concept d'infini, pourtant aucune chose réelle observable n'est vraiment infinie : le mathématicien se demande donc logiquement d'où lui vient cette idée.
- Eless
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.08, 01:56
Cova Florian a écrit :
Mais surtout, l'argument repose sur un sophisme. Dire que Dieu est infini et que j'ai l'idée de Dieu ne signifie pas que l'idée de Dieu elle-même est infinie. Par exemple, j'ai l'idée d'un ver. Un ver est un animal. Cela ne signifie pas que l'idée du ver est un animal. De la même façon, l'idée d'un être infini peut très bien être finie. Et comme toutes nos autres idées nous semblent finies, je ne vois pas de raisons de penser le contraire.
Descartes pose une question à mon sens totalement fondée : d'où nous vient l'idée d'infini alors que rien autour de nous n'est réellement infini. Comme si ce concept semblait imprégné au fond de nous, dans un coin reculé de notre conscience (ce qui à mon sens, à logiquement conduit Descartes à postuler que l'âme se trouve concrètement dans une partie du cerveau).
D'accord, il le résout avec le concept de Dieu, et hop c'est livré expédié, merci pour votre attention.
Mais je dois bien concéder que je ne vois pas comment s'en sortir autrement.
- Eless
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.08, 02:00
dhmo a écrit : Je vais tenter quelque chose. Faites une droite sur un plan cartésient (une droite horizontale pour faire plus simple) et faites la de 10 cm de longueur (n'importe quel longueur fait l'affaire). Ensuite écrivez tous les points que cette droite rencontre jusqu'à temps que vous les avez tous écrits, qu'il n'en reste plus... p(0;1),p(1;1),....
Mais entre les 0 et 1, il y a 0.1,0.2,0.3,...
Mais entre 0.1 et 0.2, il y a 0.11,0.12,...
Etc.
Et vous le faites jusqu'à temps que vous avez tout trouvez, à un moment donné, vous devrez développer le concept d'infini pour vous dire que vous perdez votre temps.
Oui, et c'est bien parce que j'ai l'idée d'infini en moi que je vais m'arrêter !
Donnez le même exercice à un ordinateur extrêmement puissant : il va tourner jusqu'à ce qu'il explose ou qu'il plante, et ça peut durer des années (s'il ne plante pas, ça durerait même une éternité !)
Seul un ordinateur infiniment puissant s'arrêtera avant une infinité de temps.
- Cova Florian
Ecrit le 31 oct.08, 02:02
On peut déduire l'idée d'infini de l'idée de réitération. Prenez un objet mathématique O. Prenez une opération F. Il est possible dans certain cas de montrer que le produit de F(O) sera un objet auquel O est appliqué. Vous pouvez en déduire ainsi que quelque soit le nombre de fois où vous appliquez F au produit du F précédent, vous pourrez toujours appliquer F. Vous tirez ainsi une idée de l'infini à partir d'une déduction fini que l'on appelle le raisonnement par récurrence (WARNING : ceci est juste une hypothèse).
Sinon, Eless, je suis désolé, mais 2 divisé par 0, ça n'est pas égal à l'infini, c'est indéterminé. Il n'y a pas que dans la réalité que le Y de X/Y ne peut être égal à 0. En mathématique non plus : X/0 n'y a aucun sens.
Sinon, Eless, je suis désolé, mais 2 divisé par 0, ça n'est pas égal à l'infini, c'est indéterminé. Il n'y a pas que dans la réalité que le Y de X/Y ne peut être égal à 0. En mathématique non plus : X/0 n'y a aucun sens.
Mon blog : http://blog.philotropes.org/
Ma page perso : http://sites.google.com/site/floriancova/Home
- dhmo
Ecrit le 31 oct.08, 02:06
Un ordinateur ne fait que faire ce qu'on lui dit, il ne développe rien, ce n'est qu'un automate...Eless a écrit : Oui, et c'est bien parce que j'ai l'idée d'infini en moi que je vais m'arrêter !
Donnez le même exercice à un ordinateur extrêmement puissant : il va tourner jusqu'à ce qu'il explose ou qu'il plante, et ça peut durer des années (s'il ne plante pas, ça durerait même une éternité !)
Seul un ordinateur infiniment puissant s'arrêtera avant une infinité de temps.
Donc pour toi l'infini ne peut être un concept développer par l'être humain? Il ne peut que venir d'un Dieu?
P.S. Je part pour la fds à lundi prochain.
- Cova Florian
Ecrit le 31 oct.08, 02:07
Eless, Wikipedia est ton ami (et le mien aussi) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Division_par_z%C3%A9ro
Mon blog : http://blog.philotropes.org/
- Eless
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.08, 02:10
Oui, et ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Division_p ... _de_limite
Edit :
"C'est pourquoi la division par zéro n'a non seulement pas de sens dans les ensembles de nombres usuels (entiers, réels ou complexes),"
Traduction : la division par 0 n'as pas de sens dans les ensemble de nombres finis parce que le concept d'infini n'est justement pas présent. #
http://fr.wikipedia.org/wiki/Division_p ... _de_limite
Edit :
"C'est pourquoi la division par zéro n'a non seulement pas de sens dans les ensembles de nombres usuels (entiers, réels ou complexes),"
Traduction : la division par 0 n'as pas de sens dans les ensemble de nombres finis parce que le concept d'infini n'est justement pas présent. #
Modifié en dernier par Eless le 31 oct.08, 02:14, modifié 1 fois.
-