Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 09 mars10, 09:56

Message par Elihou »

Trinite333 a écrit :Pour ma part je suis chrétien et je dois dire que souvent vous les TJ me fait penser à ceux qui donnaient le fouet au Christ en s’amusant et en riant pensant que vous avez la connaissance alors que celle-ci est basée sur des faussetés et cela depuis le commencement
Trinité ,
C'est votre avis, exacerbé par le fait que vous ne puissiez pas répondre bibliquement ( absence totale d'arguments scripturaires ), mais par des périphrases , des allégories taillées a l'aune de votre croyance trinitaire qui est battue en brèche .Nous pourions , nous aussi utiliser ce genre de dialectique , bien stérile .
Trinité : des faits et rien d'autres ....
Venez donc discuter ICI Bible en main ( si j'ose m'exprimer ainsi ) en dehors de toute admonestation publique et du haut de la chaire d'Eglise .. Vous avez été élevé soit ches les Jésuites , ou les Frères de St J.B. de la Salle ? J'y retrouve leurs accents . ....
Cordialement
Elihou

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars10, 21:53

Message par agecanonix »

Elihou
J'ai l'impression avec Trinité333 d'écouter un jésuite. Des paroles, encore des paroles ..........
Je n'ai pas encore pu lire chez lui le moindre raisonnement biblique.
Beaucoup de vent pour rien!!!!!!!!!

Elihou

Ecrit le 09 mars10, 22:48

Message par Elihou »

agecanonix a écrit :Elihou
J'ai l'impression avec Trinité333 d'écouter un jésuite. Des paroles, encore des paroles ..........
Je n'ai pas encore pu lire chez lui le moindre raisonnement biblique.
Beaucoup de vent pour rien!!!!!!!!!
Ayant été élevé par ces Messieurs les religieux de l'âge de 9 ans jusqu'a 17ans , je connais parfaitement les phrases a l'emporte -pièce .
Mais a part cela........
Que Trinité 333 nous apporte des arguments que nous pourions discuter .

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars10, 00:43

Message par Trinite333 »

Bonjour Elihou, plutôt cocasse comme impression mais totalement dans l’erreur ce qui ne me surprend aucunement car vous faites de même avec les écritures. Je crois que j’ai fournit à chacune de mes réponses une citation sauf a quelques exceptions. Il y a une grande différence entre les écritures biblique et la parole car ce sont ceux qui font les écritures qui parlent et le Seigneur nous dit constamment d’écouter la parole ce qui diffère de lire les écritures et comme il a dit, il est le Dieu des vivants et non des morts. D’ailleurs je suis honorer que tu dises : Beaucoup de vent pour rien car n’y a-t-il pas quelqu’un qui a dit un jour que le Saint Esprit était comme le vent ??? Ont ressent sa présence mais on ne sait pas d’où il vient ??? Mais aujourd’hui l’homme sait d’où viens le vent et toi Elihou le sais-tu ??? Ne sais-tu pas que les Pharisiens ont été élevés par les écritures et que l’on peut voir ou cela les a menés. Eux aussi pensaient de Jésus qu’il n’avait aucun résonnement des écritures et pourtant nous savons qu’il est celui qui est et que son résonnement ne faisait pas juste résonner mais avait un son de trompette que tous ceux qui l’écoutaient, entendaient la plus belle symphonie que personne n’a jamais écrite. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
P.S. Si tu veux Elihou je peux me forcer a copier coller les écritures un peu plus si tu ne les entends pas ???

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars10, 01:08

Message par Trinite333 »

Bonjour Elihou, suite a votre message 832, Si vous le voulez vous pouvez me donner votre avis sur tous les sujets que vous voulez et je vais vous répondre bibliquement comme vous le dites mais comme je l’ai dit mon Seigneur n’a pas enseigné de cette façon et comme je suis un élève qui le prend comme exemple cela peut vous offensez et je m’en excuse. Il est exacte que je crois en la trinité puisse que j’en suis une et que chaque humain en est une mais ce qui me fascine au plus haut point c’est qu’il y a des soit disant chrétiens qui la renie justement parce que cela n’est mentionner nulle part dans les écritures??? J’ai des questions Elihou pour vous ou Dieu a-t-il placer les écritures aujourd’hui d’après votre connaissance??? Et ce livre est ou??? Mais surtout qui est ce qui le lit??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

SeeYouInParadize

Ecrit le 10 mars10, 01:17

Message par SeeYouInParadize »

Trinité, penses tu donc que Dieu et Jesus sont égaux?
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars10, 01:31

Message par agecanonix »

Trinite333 a écrit :Bonjour Elihou, suite a votre message 832, Si vous le voulez vous pouvez me donner votre avis sur tous les sujets que vous voulez et je vais vous répondre bibliquement comme vous le dites mais comme je l’ai dit mon Seigneur n’a pas enseigné de cette façon et comme je suis un élève qui le prend comme exemple cela peut vous offensez et je m’en excuse. Il est exacte que je crois en la trinité puisse que j’en suis une et que chaque humain en est une mais ce qui me fascine au plus haut point c’est qu’il y a des soit disant chrétiens qui la renie justement parce que cela n’est mentionner nulle part dans les écritures??? J’ai des questions Elihou pour vous ou Dieu a-t-il placer les écritures aujourd’hui d’après votre connaissance??? Et ce livre est ou??? Mais surtout qui est ce qui le lit??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Le Seigneur a enseigné en faisant reference aux écritures. Combien de fois n'a t'il pas cité l'AT.
Ex: Mat 4 lorsqu'il repond à Satan, par 3 fois il va dire: il est écrit.
Si tu ne te réfères pas aux écritures tu ouvres la porte à n'importe quoi.
Soit tu sais que les écritures te reprennent et tu t'abstiens de les consulter. II Tim 3:16-17.
Soit tu ne les considères pas comme parole de Dieu, et tu te fais TA religion, ou secte. Tu as le droit mais ne parle plus de parole de Dieu mais de parole de Trinité333.
Je pense que tu te situes dans les 2 options ci-dessus.
Tu affirmes ce que TU considères comme vrai et tu t'autorises a ne pas en faire la démonstration biblique, le tout entortillé dans un charabia pseudo- spirituel à donner la honte à Jésus lui-même qui ne parlait surement pas comme ça.
Heureux aussi pour toi que le seigneur t'ait donné lui même des cours particuliers.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars10, 02:31

Message par Waddle »

agecanonix a écrit : Le Seigneur a enseigné en faisant reference aux écritures. Combien de fois n'a t'il pas cité l'AT.
Ex: Mat 4 lorsqu'il repond à Satan, par 3 fois il va dire: il est écrit.
Jésus a très rarement ENSEIGNE a travers les écritures.

Quand il répond à Satan, il n'est pas entrain d'enseigner.

Souvent, il se sert des écritures, surtout pour montrer sa légitimité, mais très rarement pour enseigner.
Si tu ne te réfères pas aux écritures tu ouvres la porte à n'importe quoi.
Soit tu sais que les écritures te reprennent et tu t'abstiens de les consulter. II Tim 3:16-17.
Soit tu ne les considères pas comme parole de Dieu, et tu te fais TA religion, ou secte. Tu as le droit mais ne parle plus de parole de Dieu mais de parole de Trinité333.
Je pense que tu te situes dans les 2 options ci-dessus.
Tu affirmes ce que TU considères comme vrai et tu t'autorises a ne pas en faire la démonstration biblique, le tout entortillé dans un charabia pseudo- spirituel à donner la honte à Jésus lui-même qui ne parlait surement pas comme ça.
Heureux aussi pour toi que le seigneur t'ait donné lui même des cours particuliers.
Le problème de ceux qui font comme s'ils étaient trop basés sur la bible, c'est que ca entraine ce qu'on a aujourd'hui: 10 000 confessions chrétiennes différentes, qui sont toutes basées sur la bible.

Elihou

Ecrit le 10 mars10, 03:45

Message par Elihou »

Waddle a écrit : Jésus a très rarement ENSEIGNE a travers les écritures.
il les utilise environ 30 fois .
14 fois en disant n'avez -vous pas lu qu'il est écrit..
Et une quinzaines d'autres en disant : Il est écrit dans votre loi , ou dans la loi .
Les apôtres eux: 320 fois
Quand il répond à Satan, il n'est pas entrain d'enseigner.
pourtant il reprend Satan qui tord le sens des Ecritures , et lui répond ce qui est enseigné dans la Torah . Il utilise donc les Ecritures pour enseigner et rectifier les erreurs .
D'ailleurs Paul , le rappelera en 2 Tim. 3:16:
16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,
Souvent, il se sert des écritures, surtout pour montrer sa légitimité, mais très rarement pour enseigner.

En relisant ces occurrences , il les a utilisées autant pour l'une que pour l'autre .
Waddle ,
c'était juste pour apporter quelques nuances a votre post, mais ce n'est pas un sujet de division , vous en conviendrez

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars10, 05:02

Message par Waddle »

Elihou a écrit : il les utilise environ 30 fois .
14 fois en disant n'avez -vous pas lu qu'il est écrit..
Et une quinzaines d'autres en disant : Il est écrit dans votre loi , ou dans la loi .
Les fois ou il dit "Il est écrit dans VOTRE loi", c'était bien pour confondre les pharisiens qui n'étaient en réalité même pas en accord avec leurs propres lois. Pas exactement pour enseigner.

En général c'était ca. Les autres fois, c'était pour faire une image (comme lorsqu'il parle de Jonas) ou pour montrer sa légitimité (comme lorsqu'il lit le passage d'Esaie 61).

Mais très souvent, ses enseignements les plus puissants étaient des paraboles, dont la finalité était simple à comprendre par le bon sens, une fois qu'il les expliquait, sans avoir besoin d'avoir recours à la Torah.
Les apôtres eux: 320 fois
Pareil que Jésus, en génral, ils s'en servent:
- Soit pour montrer une certaine légitimité (quand Pierre par exemple cite Joel 2.28 pour convaincre les gens qu'ils ne sont pas fous, mais qu'une prophétie de Dieu est entrain de s'accomplir)
- Soit comme exemple (quand Paul par exemple cite quelques exemples de la foi en parlant d'Abraham)

Rarement dans l'enseignement brut.
pourtant il reprend Satan qui tord le sens des Ecritures , et lui répond ce qui est enseigné dans la Torah . Il utilise donc les Ecritures pour enseigner et rectifier les erreurs .
Je suis bien d'accord, mais il n'enseigne pas. Je ne pense pas que l'objectif de Jésus ici, c'est d'enseigner le diable.

Mais bien de se servir de la parole pour lui résister.

Donc c'est très différent.
D'ailleurs Paul , le rappelera en 2 Tim. 3:16:
16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,
Oui, et il ne pouvait pas dire autre chose, étant donné qu'à cette époque, les juifs étaient très attachés à la Torah.
Mais lorsque Paul rédige ses lettres, s'appuie-t-il si souvent que ca sur la Torah pour enseigner?

Non.
En relisant ces occurrences , il les a utilisées autant pour l'une que pour l'autre .
Waddle ,
c'était juste pour apporter quelques nuances a votre post, mais ce n'est pas un sujet de division , vous en conviendrez
Nous sommes bien d'accord frère, je ne vais quand même pas dire qu'il ne faut pas enseigner avec la bible.

Mais je voulais juste montrer que le fait de considérer des personnes qui raisonnent sans la bible comme des insensés, n'est pas forcément vrai, car Dieu nous a donné à tous un bon sens qui peut être parfois bien plus salvateur qu'une mauvaise interprétation de la bible...

Saul avant de devenir Paul, tuait les chrétiens en s'appuyant parfaitement sur la bible.

Elihou

Ecrit le 10 mars10, 05:13

Message par Elihou »

Trinite333 a écrit :Bonjour Elihou, suite a votre message 832, Si vous le voulez vous pouvez me donner votre avis sur tous les sujets que vous voulez et je vais vous répondre bibliquement comme vous le dites mais comme je l’ai dit mon Seigneur n’a pas enseigné de cette façon et comme je suis un élève qui le prend comme exemple cela peut vous offensez et je m’en excuse
Pourtant Trinité , Jésus a toujours enseigné en utilisant les Ecritures et nous a demandé de faire de même . Donc la façon d'enseigner est de les utiliser .
Il a rapporté que ce qu'il enseignait n'était pas sien :
Jean 8:28
" je ne fais rien de ma propre initiative, mais que, comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses. "
Il utilisa les Ecritures une trentaine de fois dans les Evangiles
Les apôtres aussi , et nous de même puisque Jésus nous l'a demandé .
Il est exacte que je crois en la trinité puisse que j’en suis une et que chaque humain en est une mais ce qui me fascine au plus haut point c’est qu’il y a des soit disant chrétiens qui la renie justement parce que cela n’est mentionner nulle part dans les écritures???
Pouvez -vous nous expliquer comment vous êtes "une Trinité vous même" ? Père -Fils et Esprit :roll:
J’ai des questions Elihou pour vous ou Dieu a-t-il placer les écritures aujourd’hui d’après votre connaissance??? Et ce livre est ou??? Mais surtout qui est ce qui le lit??? .
Un peu confus cette série de 3 questions ...
Pouvez-vous nous expliquer ce que vous entendez par " placé les Ecritures " et où?
Et cette question assez étrange : qui le lit ....
Peut-être allez -vous nous dire que ce ne sont pas les Evangiles et les Epitres .

Elihou

Ecrit le 10 mars10, 05:30

Message par Elihou »

Waddle a écrit : Mais je voulais juste montrer que le fait de considérer des personnes qui raisonnent sans la bible comme des insensés, n'est pas forcément vrai, car Dieu nous a donné à tous un bon sens qui peut être parfois bien plus salvateur qu'une mauvaise interprétation de la bible...
Saul avant de devenir Paul, tuait les chrétiens en s'appuyant parfaitement sur la bible.
Nous pouvons êtres d'accord avec cela

Le tout est d'être vigilant , que ces personnes par leurs raisonnements ne nous etraînent pas dans de vaines discussions qui éloignent de la foi. c'est bien çà que Paul aussi nous a mis en garde :
Col. 2:8 "
Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ ."
Le moyen de s'en assurer est de faire comme les béréens : ils verifièrent s'il en était bien ainsi - Act.17:11
, donc d'utiliser les Ecritures
2 Tim 3:16

Elihou

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars10, 05:40

Message par Waddle »

Je dis Amen frère.

tancrède

tancrède

Ecrit le 10 mars10, 06:08

Message par tancrède »

Elihou a écrit : Nous pouvons êtres d'accord avec cela

Le tout est d'être vigilant , que ces personnes par leurs raisonnements ne nous etraînent pas dans de vaines discussions qui éloignent de la foi. c'est bien çà que Paul aussi nous a mis en garde : Col. 2:8 "Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ ."Le moyen de s'en assurer est de faire comme les béréens : ils verifièrent s'il en était bien ainsi - Act.17:11
, donc d'utiliser les Ecritures 2 Tim 3:16 Elihou
Sauf que pour les Témoins, un non Témoin est perdu et donc un pécheur, donc il sera anéanti par Dieu. Oui mon frère.....
Et lorsqu'un Témoin rencontre un ex-témoin (un suppot de Satan), il ne lui adresse même pas la parole et ne le regarde même pas. Il serait en train de crever de faim et le Témoin ne ferait absolument rien. Sauf peut-être appelé l'Armée du Salut pour aider ce pauvre suppot de Satan. C'est leur spécialité de se laver les mains comme Ponce Pilate. Ce n'est pas pour rien que la WatchT..... vaut plus de 202 millions à la bourse. Oui mon frère.......................

Vous faites reculer la progression de l'humanisme de milliers d'années. Où les Barbares n'auraient rien à vous envier. Le Témoin ne va pas en cour de justive pour être un jury. De cette manière, il veut montrer à la société qu'il ne juge pas personne. Mais il prie, dans le secret, que la justice enferme le criminel. Encore un lavage de main à la Ponce Pilate.

Moi, je ne dis pas amen, je dis merde.

Tancrède
Modifié en dernier par tancrède le 10 mars10, 06:43, modifié 1 fois.

Elihou

Ecrit le 10 mars10, 06:39

Message par Elihou »

[quote="tancrède"]
Ce n'est pas pour rien que la WatchT..... vaut plus de 202 millions à la bourse. Oui mon frère.......................

Premier mensonge :
Les batiments qui composent la société Biblique , les rotatives , les lieux de cultes et les logements etc, ne peuvent pas être en bourse , car il n'y a pas d'actionnaires ! C'est une association a but non lucratif .
En plus pour toute doxologie :
je dis merde.
Ce qui prouve votre éducation et vos mobiles ici.

Répondre