Question à propos de 1914
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Question à propos de 1914
Ecrit le 05 mars15, 06:42Je n'ai pas dit ça je parlais sur la dérive.
Reste stp sur le sujet.
Reste stp sur le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 06 mars15, 05:33liberté tu oublie que jésus a dis a ses disciples de chercher celui QUI EN EST DIGNE, et non a rentrer en conflit sur des mots, et d'éviter les discourt vides ect ect..
luxus si le CC nous dis de ne pas enseigner ceux qui ont le cœur disposer, pourquoi tu es la puisque tu te dis tj?
En prédication, as t'on le droit de répondre a qqun qui a le cœur disposer a vérifier tte chose?
A la salle quel discourt tu as face aux frères?
On voit si c'est un faux frère, selon leur prise de position, car UN TJ SOUTIENT ses frères et son organisation. Parmi les apôtres un seul était un faux frère..
Suis pas ici pour être édifié mais pour répondre a des personnes bien disposé comme en porte a porte. Les tj du site sont pas la pour être édifié mais ,partager. On n'est pas en guerre que je sache...
il y a une différence entre contredire ou diffamer, insulter de secte, de tremper dans votre jus, d'etre formater par la CC ( je parle pas de toi); et j'en passe et des meilleurs.
En ignoré tu les lis pas donc tu ne répond pas...
luxus si le CC nous dis de ne pas enseigner ceux qui ont le cœur disposer, pourquoi tu es la puisque tu te dis tj?
En prédication, as t'on le droit de répondre a qqun qui a le cœur disposer a vérifier tte chose?
On voit si c'est un faux frère, selon leur prise de position, car UN TJ SOUTIENT ses frères et son organisation. Parmi les apôtres un seul était un faux frère..
Suis pas ici pour être édifié mais pour répondre a des personnes bien disposé comme en porte a porte. Les tj du site sont pas la pour être édifié mais ,partager. On n'est pas en guerre que je sache...
il y a une différence entre contredire ou diffamer, insulter de secte, de tremper dans votre jus, d'etre formater par la CC ( je parle pas de toi); et j'en passe et des meilleurs.
Ecrit le 06 mars15, 11:57Houlalalala... c'est le discours d'un ancien ça... tu vas nous manger tout cru ?mikele a écrit :liberté tu oublie que jésus a dis a ses disciples de chercher celui QUI EN EST DIGNE, et non a rentrer en conflit sur des mots, et d'éviter les discourt vides ect ect..
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Ecrit le 07 mars15, 00:29liberté en rubby s a s'appelle botter en touche sur le forum s'a s'apelle, détourner l'attention pour ne pas répondre alors que moi je t'ai répondu a se que tu m'as dis.Un chrétien n'est pas la pour rentrer en conflit que se soit porte a porte ou sur un forum, TOI tu échange mais tu insulte pas? Tu dénigres pas? Tu dis pas comme certains que le CC baigne dans son jus, que les tj sont formatés par le CC ect ect .. Donc on te répond Il y a un minimun entre gens civilisés
Ecrit le 07 mars15, 00:54Entre gens civilisés , tu pourrais utiliser le correcteur d’orthographe de ton pc .mikele a écrit : Il y a un minimun entre gens civilisés
C'est gratuit .
Je sais que ce n'est pas le plus important mais un petit effort serait appréciable .
merci Mikele .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 07 mars15, 03:36Je ne botte pas en touche comme tu dis, mais avec ton procédé de mettre toutes ces personnes en ignorés (ce qui est ton droit) et avec ton commentaire un peu trop autoritaire envers Luxus, tu vas bientôt te retrouver à faire du monologuemikele a écrit :liberté en rubby s a s'appelle botter en touche sur le forum s'a s'apelle, détourner l'attention pour ne pas répondre alors que moi je t'ai répondu a se que tu m'as dis.Un chrétien n'est pas la pour rentrer en conflit que se soit porte a porte ou sur un forum, TOI tu échange mais tu insulte pas? Tu dénigres pas? Tu dis pas comme certains que le CC baigne dans son jus, que les tj sont formatés par le CC ect ect .. Donc on te répond Il y a un minimun entre gens civilisés
1 Corinthiens 7 : 23
- medico
-
Ecrit le 07 mars15, 03:39un monologue et des fois plus utile qu'un débat stérile sur des mots.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 07 mars15, 04:59C'est ce que faisait Narcisse en se regardant dans l'eau .medico a écrit :un monologue et des fois plus utile qu'un débat stérile sur des mots.
L'issue peut être fatale !
Ecrit le 07 mars15, 05:35exactement medico surtout que le forum c'est pas mon gagne pain, .Forcément la vérité dérange certain puisqu'il faut aller dans leur sens et dire amem
Ecrit le 07 mars15, 05:41Dis ca à tes correligionnaires qui dans la section "débats chrétiens", insultent et nourrissent des propos blessants à l'égard des autres...mikele a écrit :liberté en rubby s a s'appelle botter en touche sur le forum s'a s'apelle, détourner l'attention pour ne pas répondre alors que moi je t'ai répondu a se que tu m'as dis.Un chrétien n'est pas la pour rentrer en conflit que se soit porte a porte ou sur un forum, TOI tu échange mais tu insulte pas? Tu dénigres pas? Tu dis pas comme certains que le CC baigne dans son jus, que les tj sont formatés par le CC ect ect .. Donc on te répond Il y a un minimun entre gens civilisés
Si donc, les TJ sont là pour enseigner (de la part de qui ?) et partager leur foi, pourquoi vont-ils ailleurs que sur le forum TJ ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Ecrit le 07 mars15, 06:02IL faudra leur demander tu penses pas? Peut etre qu'ils te répondront que jésus leur a demandé d'enseigner des juifs, des grecs, des musulmans, des cathos, des protestants?S'ils tiennent des propos non chrétiens hésitent pas a leur faire remarquer que c'est contraire a la bible, avec douceur
Ecrit le 07 mars15, 06:04Paul était mis à part pour annoncer la bonne nouvelle et il avait l'Esprit Saint lui... Et vous, l'avez-vous ?
Quant à la douceur, on n'a pas la même définition...
Quant à la douceur, on n'a pas la même définition...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
Ecrit le 07 mars15, 08:25Mikele es-tu sain d'esprit ?mikele a écrit : As tu l'esprit saint "chrétien?
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 07 mars15, 08:39J'ai dit que selon le CC central un TJ ne devrait pas fréquenter des forums. Et donc s'il doit pas fréquenter de forum, en toute logique il ne devrait pas chercher à enseigner là-dessus. Pourquoi je suis là ? Parce que je ne suis pas d'accord avec le point de vue du CC sur la fréquentation des forums. Mais si toi tu es d'accord, tu ne devrais pas être là.Mikele a écrit :luxus si le CC nous dis de ne pas enseigner ceux qui ont le cœur disposer, pourquoi tu es la puisque tu te dis tj?
J'assume toujours mes choix. En réunion je ne parle jamais de sujets qui fâchent et je ne vois pas l'utilité de le faire mais si on me demande mon avis, je dirai ce que je pense. D'ailleurs, j'avais dit aux anciens que je fréquentais des forums, ce qui a fait qu'ils m'ont rendu visite pour me dire que je devrais arrêter. Mais n'étant pas d'accord, moi je continue. Vois-tu, j'assume ce que je pense !Mikele a écrit :A la salle quel discourt tu as face aux frères?
Tu n'étais pas obligé d'écrire en majuscule, j'ai une très bonne vue pour l'instant.Mikele a écrit :On voit si c'est un faux frère, selon leur prise de position, car UN TJ SOUTIENT ses frères et son organisation. Parmi les apôtres un seul était un faux frère..
Pour te répondre, je ne soutiens pas les autres que si de mon point de vue ils sont dans l'erreur. Moi, je soutiens la vérité. Si à mes yeux quelqu'un à tort, qu'ils soient ou non mon frère, je ne le soutiendrai pas dans son erreur. Quelqu'un ne doit pas défendre les gens même ses frères envers et contre tout, mais être objectif, défendre la vérité et faire preuve de justice.
Soit dit en passant, je te remercie de ta charmante attention de sous-entendre que je suis semblable à Judas.
Ce n'est pas ce que laissait entendre ton dernier post. Enfin soit. Quelque soit la raison pour laquelle tu es là, selon le CC tu ne devrais pas y être.Mikele a écrit :Suis pas ici pour être édifié mais pour répondre a des personnes bien disposé comme en porte a porte. Les tj du site sont pas la pour être édifié mais ,partager. On n'est pas en guerre que je sache...
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
-