agecanonix a écrit :Je signale pour info que lorsque nous mangeons de la viande, au sens propre du terme, nous consommons des fractions de sang puisqu'aucune technique ne peut parvenir à extraire 100% du sang d'un animal avant consommation.
VENT a écrit :Et moi je signale pour info que Jéhovah avait établit une loi de faire cuire la chair animal comme étant la seule technique pour extraire le sang de la chair, nous avons un exemple des fils d'Eli qui ont désobéit à ce commandement en mangeant de la viande crue avec le sang.
Quand nous cuisons de la viande haché ou pas, même à la poêle, on constate que sous l'effet de la chaleur le sang s'écoule à l'extérieur du morceau de viande, nous avons donc bien 100% du sang extrait de la viande.
En refusant d'attendre que la graisse fume indiquant qu'elle cuisait aussi la chair, les fils d'ELI ont passé outre au commandement de Jéhovah. L'EFA se trouve dans la même situation observant le commandement que Dieu a donné de s'abstenir du sang tout en laissant à la conscience de chacun d'accepter du sang en fraction.
( tout comme les fils d'Eli observaient que la viande soit placé dans la marmite ou le chaudron mais ne laissait pas la viande cuire et la mangeait crue avec le sang)
1Samuel 2:12 Or les fils d’Éli étaient des vauriens ; ils ne reconnaissaient pas Jéhovah. 13 Quant au droit des prêtres sur le peuple, chaque fois qu’un homme offrait un sacrifice, un serviteur du prêtre venait avec la fourchette à trois dents à la main, au moment même où cuisait la viande, 14 et il piquait dans le bassin, ou dans la marmite à deux anses, ou dans le chaudron, ou dans la marmite à une seule anse. Tout ce que remontait la fourchette, le prêtre le prenait pour lui-même. C’est ainsi qu’ils agissaient à Shilo avec tous les Israélites qui venaient là. 15 Et avant même qu’on ait pu faire fumer la graisse, un serviteur du prêtre venait et disait à l’homme qui sacrifiait : “ Donne de la viande à rôtir pour le prêtre, pour qu’il reçoive de toi, non pas de la viande bouillie, mais de la crue. ” 16 Lorsque cet homme lui disait : “ Qu’on ne manque pas de faire d’abord fumer la graisse, puis prends pour toi tout ce dont ton âme a envie ”, il disait réellement : “ Non, mais c’est maintenant que tu dois donner cela, sinon il me faudra le prendre de force. ” 17 Et le péché des serviteurs devint très grand devant Jéhovah, car ces hommes traitaient sans respect l’offrande de Jéhovah.
Et bien VENT, je suis désolé pour toi mais tu interprètes très mal ce passage.
Je met en parallèle au moins un autre passage :
(Lévitique 3:1-5) [...] “ ‘ Et si son offrande est un sacrifice de communion : s’il présente [une offrande prise] dans le gros bétail, que ce soit mâle ou femelle, il présentera une bête sans défaut devant Jéhovah. 2 Il devra poser sa main sur la tête de son offrande, et on devra la tuer à l’entrée de la tente de réunion ; et les fils d’Aaron, les prêtres, devront faire l’aspersion du sang sur l’autel, tout autour. 3 Il devra présenter une partie du sacrifice de communion comme sacrifice par le feu pour Jéhovah, à savoir : la graisse qui recouvre les intestins, oui toute la graisse qui est sur les intestins, 4 et les deux rognons et la graisse qui est sur eux, la même que celle qui est sur les lombes. Quant au tissu annexe [qui est] sur le foie, il l’enlèvera avec les rognons. 5 Les fils d’Aaron devront faire fumer cela sur l’autel, sur l’holocauste qui est par-dessus le bois qui est sur le feu, comme sacrifice par le feu d’une odeur reposante pour Jéhovah.
Ce passage indique l'obligation de la prêtrise de débarrasser la chair (certaines parties) de la graisse pour que celle-ci soit donnée sur l'autel en holocauste
(Lévitique 7:31) Et le prêtre devra faire fumer la graisse sur l’autel, mais la poitrine devra revenir à Aaron et à ses fils.
(Lévitique 9:10) Et il fit fumer sur l’autel la graisse, les rognons et le tissu annexe du foie du sacrifice pour le péché, comme Jéhovah l’avait ordonné à Moïse.
Et tu oublies une chose : que tu pense que le CC prenne une voie mauvaise est une chose, pour cela tu peux écrire, mais de là à juger et condamner le CC, c'en est une autre. Pour moi il n'y a aucune différence entre ta position et celle d'Estrabolio dans ses dires sur le CC (sur deux fils). L'un comme l'autre vous vous êtes permis de donner une évaluation du CC comme si vous étiez mandaté pour cela. Cela m'a beaucoup choqué.
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Que dit le passage que tu citais VENT ? Qu'il était connu que les fils d'Eli étaient des vauriens et qu'ils agissaient comme si ils ne reconnaissaient pas Jéhovah et par conséquent ils faisaient fi des prescriptions sur la graisse et c'est pour cela que la personne qui amenait son sacrifice demandait en fait qu'on enlève la graisse, de la faire fumer sur l'autel pour ensuite que le prêtre prenne sa part. C'était juste pour s'assurer que son sacrifice était fait selon tout ce que Jéhovah avait prescrit. Car tu imagines bien que pour une personne qui allait offrir un sacrifice, qu'il ne pouvait que s'inquiéter que son sacrifice ne soit pas offert rigoureusement selon ce que la Loi commandait. En effet ne pouvait-ils pas se dire "mon sacrifice n'a pas été offert selon la prescription de la Loi , comment pourrait-il être agrée par Jéhovah ? "
Alors où est cette loi dont tu parles ? Elle est absente des écritures. De plus tu laisses dans ta présentation entendre qu'on pourrait manger de la viande non saignée tant qu'elle est crue. Vraiment tu devrais te rappeler de deux choses "que Dieu aime l'humilité et la modestie" et que tu n'as pas été établi comme membre de l'EFA. Comme dit Jésus, qui t'a établi comme juge dans cette affaire ?
(Luc 12:14) Il lui dit : “ Homme, qui m’a établi sur vous comme juge ou comme préposé aux partages ?
Autrement dit VENT, que tu ais des interrogations ou des questions c'est normal et que je saches il y a des procédures pour cela, mais tu n'a pas été établi comme juge sur l'EFA; là tu outrepasses ton droit et cela revient ainsi à te mettre dans le siège de Jéhovah autrement dit du Christ puisque c'est là son trône sur lequel il juge sa maison.
Alors désolé pour le ton [agressif] mais bon... il faut recadrer.