Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 15 nov.15, 10:02

Message par Imperiocristo »

Bla bla bla ?
Bla bla bla bla bla tu voit !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 15 nov.15, 10:02

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :Parle pour toi.. C'est pas beau de critiquer les gens.
Donc tu peux regarder Jésus dans les yeux et lui dire: C'est pas beau ce que tu fais?

Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Matthieu 7:5
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 15 nov.15, 10:23

Message par Giova »

Encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles, tu melanges tout

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 15 nov.15, 10:36

Message par Pierre77 »

Les trinitaires ne font que faire des interprétations erronées sur la nature de Dieu et ils persistent dans leur égarement, comment Jésus qui est Dieu selon eux, peut-il être médiateur entre les hommes et Dieu ? :hum: Y a t-il 2 Dieux ?

1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 15 nov.15, 21:22

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :Encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles, tu melanges tout
Je ne mélange rien, la critique est totalement permise par le Seigneur,
elle est même recommandé.

Critiquer un frère peut l'emmener à la repentance, et donc au salut.
Faire le mielleux sous couvert de respect revient juste a pousser ton frère tu côté où il va tomber.

@Pierre77: Ce n'est pas par ce que tu n'as aucun discernement, aucune spiritualité et aucune logique
qu'il faut l'attribuer aux autres.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 15 nov.15, 23:05

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit :Les trinitaires ne font que faire des interprétations erronées sur la nature de Dieu et ils persistent dans leur égarement, comment Jésus qui est Dieu selon eux, peut-il être médiateur entre les hommes et Dieu ? :hum: Y a t-il 2 Dieux ?

1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
:mains: bien +1 , alors avec un tel argument :tap: c'est pas claire :Bye:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 16 nov.15, 00:00

Message par Etoiles Célestes »

Azaryaah a écrit : :mains: bien +1 , alors avec un tel argument :tap: c'est pas claire :Bye:
Depuis quand on affirme qu'il y a deux Dieux?

Vous ne savez vraiment plus quoi inventer...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 16 nov.15, 01:31

Message par Pierre77 »

" Etoiles célestes " L'apôtre Paul même reconnaissait que Jésus n'est pas Dieu, qu'il n'est pas l'égal non plus de Dieu et qu'il est inférieur à Dieu. Paul a aussi dit que quiconque enseigne un autre évangile (Jésus = Dieu) que ce qu'il a prêché (Dieu est le chef du christ) qu'il soit anathème :


1 Corinthiens 11:3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Galates 1:6-9 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 16 nov.15, 01:54

Message par Etoiles Célestes »

Sans déconner !!!!!
Jésus est plus petit que Dieu????

Si j'avais su ch'rais pas v'nu !!!

Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 16 nov.15, 05:02

Message par Imperiocristo »

Ont mélange tout ? et bien dit que les versets sont bidon ça ira plus vite tu croit pas ?

Les versets que j'ai exposé son très clair , pas de confusion tu veut que je l'ai ressorte ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 16 nov.15, 09:03

Message par Etoiles Célestes »

Il ne peut pas les voir tes versets, il a sa capuche...

Prions pour cette pauvre âme perdu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 16 nov.15, 09:40

Message par Giova »

Oui c'est une très bonne idée ... Pour vous et pour nous

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 16 nov.15, 13:56

Message par Pierre77 »

" Etoiles célestes " Jésus est venu dans ce monde pour ouvrir les yeux des aveugles comme nous et pour rendre aveugles les gens comme toi qui pensent voir :

Jean 9:39 Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 nov.15, 12:16

Message par Imperiocristo »

Ok alors voie et lit bien !!!! voie de toute tes forces , ouvre bien tes yeux


Comparaison entre Dieu ( ancien testament ) et jésus ( nouveau testament )

Isaïe 44:6

Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: JE SUIS LE PREMIER ET JE SUIS LE DERNIER, Et hors moi il n'y a point de Dieu.


Jésus maintenant !

Apocalypse 1:17-18
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! JE SUIS LE PREMIER ET LE DERNIER, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.




Comment ont fait ????? jésus dit aussi qu'il est le premier et le dernier tout comme Dieu lui même !!!
Il y a 2 dieux ?????????

répondez !!!!!

*********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Ancien testament :

Psaume 3 v 8

LE SALUT VIENT DE L'ÉTERNEL; ta bénédiction est sur ton peuple!


Jésus maintenant ( nouveau testament )

Hébreux 5:9
Et ayant été rendu parfait, IL EST DEVENU L 'AUTEUR DU SALUT éternel pour tous ceux qui lui obéissent


************************************************************************************************************************************************************************************************************************


Deutéronome 30:20

Que tu aimes L' ETERNEL TON DIEU, et que tu obéisses à sa voix, et que tu tattaches à lui; car IL EST TA VIE et la longueur de tes jours; afin que tu demeures sur la terre que l'Eternel jure à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner.


Jésus maintenant ! ( nouveau testament )

Colossiens chap 3 , 3-4

Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand CHRIST, QUI EST VOTRE VIE, APPARAITRA, alors vous aussi apparaîtrez avec lui en gloire


Paul est un menteur ? jette ta bible alors !!!!!!!!

Mais pas de problème jésus confirme ( donc tu peut la récupéré dans la poubelle et la gardé précieusement )

Jean 14

6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie


Ou là ça commence a faire un peut beaucoup là , purée quel blasphémateur ce jésus ( pas moi qui le dit c'est vous les pharisiens )

Mais c'est pas finit j'en est encore plein , vous en voulez plein d'autres ? je dit pas un autre attribue je dit PLEIN d'autres !!!!!! vous m'avez bien lu !

***********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************



1 Chroniques 28:9

Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers-le d'un coeur dévoué et d'une âme bien disposée, car L'ÉTERNEL SONDE TOUS LES COEURS ET PENETRE TOUS LES DESSEINS ET TOUTES LES PENSEES. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi; mais si tu l'abandonnes, il te rejettera pour toujours.


Jérémie 11:20

Mais l'Éternel des armées est un juste juge, QUI SONDE LES REINS ET LES COEURS. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, Car c'est à toi que je confie ma cause.


Jésus maintenant ! ( nouveau testament )

1 Corinthiens 4:5
C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.


Purée Jésus aussi sonde les coeurs c'est incroyable !!! c'est Dieu c'est pas possible

Apocalypse 2 v 18 a 23

18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent : 19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières. 20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. 21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité. 22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres. 23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs


Oh my god !!!! is it god himself ???
*********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************


YHWH est le seul sauveur ( Ancien testament )

Esaie chap 45
Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve


C'est très clair il y en a pas d'autre dit l'Eternel

Jésus maintenant ! ( nouveau testament )

Luc chap 19
10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.


Philippiens 3.20/21

"Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses."


Jésus Christ est le sauveur hors Que dit YHWH?????


Esaie chap 45
Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve


Donc pas de place a l'invention , il n'y a point 2 sauveurs mais 1 seul sauveur

********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************


YWHW est le seul a qui ont puisse remettre notre esprit ! ( ancien testament )

Psaume 31:5
JE REMETS MON ESPRIT ENTRE TES MAINS; Tu me délivreras, ÉTERNEL, Dieu de vérité !


Jésus homme ( partie charnel ) et encore de son vivant remet aussi son esprit entre les mains de Dieu . ( RAPPEL : je donne ma vie et je la reprend )

Mais une fois ressuscité et élevé dans son royaume la donne change

A qui Etienne remet son esprit ? ( nouveau testament )

Actes chap 7

59 Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! 60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte : Seigneur, ne leur impute pas ce péché ! Et, après ces paroles, il s'endormit.


OHHHH curieux il remet son esprit a Jésus et non pas au Père ( Le Père = jésus ) ??? et bien il faudrait croire que oui

De plus Etienne rend son Esprit tout comme Jésus homme la fait

Je remet mon esprit entre tes mains et pardonne leur seigneur

Alors ont fait comment ???? 2 Dieux ??????? Etienne remet son esprit entre les mains de Jésus et dit seigneur pardonne leur ce péché !

2 Dieux intergalactique qui se fight matin , midi , et soir ???
[/quote]

Pas finit !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 nov.15, 12:32

Message par Azaryaah »

Un seul verset suffit pour répondre à ton ignorance :

Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 21 invités