Patrice1633 a écrit :Ils ne sont pas sur la meme alliance mais c'est le meme projet.
Non Patrice, le projet de la première alliance n'a rien à voir avec le projet de la deuxième alliance, et tu devrais le savoir.
RT2 a écrit :D'après toi sans naître d'eau et d'esprit on ne peut pas entrer dans le royaume de Dieu selon ton interprétation, c'est très strict. Tu vas donc m'expliquer comment alors Jésus a pu dire au brigand "je te le dis aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis" ? Car si le paradis n'est pas sous le royaume de Dieu sous quel domination se trouve-t-il ? Et où le brigand devait ressusciter ? Il va attendre la fin de la période où Christ va régner (celle des mille ans) ?
La résurrection a lieu à la fin des mille ans. Donc, oui, le brigand attendra sa résurrection et son jugement à la fin des mille ans.
Réfléchis par toi même RT2 !
- Le brigand ne peut pas aller au ciel car il n'est pas dans la nouvelle alliance, es tu d'accord ?
- Si Jésus lui dit :
"tu seras avec moi dans le paradis", ça ne peut pas être au ciel, n'est ce pas ?
- Donc, si la résurrection au début du millénaire, et que le paradis est terrestre, alors dans ce cas, comment Jésus fait pour lui dire qu'il sera avec lui dans le paradis ? Jésus est au ciel, et lui sur terre ! Ce n'est pas possible !
- Mais si c'est à la fin du millénaire, alors il a été jugé, et là, Dieu vient résider avec les humains à la fin du millénaire. Donc, oui, à ce moment là, et à ce moment là seulement, il sera avec Jésus dans le paradis.
J'attire l'attention sur quelque chose :
(Révélation 21:4) [...] Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Si cela se passe avant la fin du millénaire, comment les choses anciennes ont disparu ?
- Satan, chose ancienne est toujours là, bien que lié.
- La mort est toujours là.
- Et apparemment, il y aura encore des lâches, des gens sans foi, des menteurs, des idolâtres, des meurtriers, des fornicateurs, etc.
Alors comment affirmer que les choses anciennes ont disparu ?
Ce n'est possible que lorsque :
- Satan est vaincu => lac de feu
- La mort est vaincue => lac de feu
- Les injustes => lac de feu
Et pour ça, il faut attendre la fin des mille ans. Désolé, mais la Bible est très claire. Affirmer le contraire n'a aucun sens.
RT2 a écrit :Forcément, Jésus ne parlait pas de tous ici, ni du brigand, il ne parlait pas de la grande foule non plus, alors que pensait-il quand il disait "vous devez naître d'eau et d'esprit" pour qu'un être humain (homme ou femme) puisse ENTRER dans le royaume de Dieu ?
Entrez dans un royaume ça peut aussi bien dire à "entrer dans un gouvernement"
Mais bien sûr RT2 !
Hériter le royaume signifie
« vivre sur terre comme un simple sujet », et maintenant entrer dans le royaume signifie
« entrer dans le gouvernement » Parce que tu imagines un premier ministre et des ministres qui gouvernent.
Il faut être TJ pour avaler des couleuvres pareilles.
Pourquoi ne pas prendre les mots et les expressions pour ce que ça veut simplement dire ? Entrer dans le royaume signifie simplement
« entrer dans le royaume ». L'expression
« entrer dans le royaume » est d'ailleurs utilisée à plusieurs reprises dans la Bible, et il n'est jamais question de gouvernement. Il s'agit juste d'entrer dans le royaume.
(Actes 14:22) [...] Nous devons entrer dans le royaume de Dieu à travers beaucoup de tribulations. [...]
(Matthieu 19:23, 24) [...] Mais Jésus dit à ses disciples : “ Vraiment, je vous dis qu’il sera difficile à un riche d’entrer dans le royaume des cieux. 24 Je vous dis encore : Il est plus facile à un chameau d’entrer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. ”
Alors quand Jésus dit :
(Jean 3:5) Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
C'est clair, limpide, et non sujet à interprétation.
Pareil ! Il est écrit !
(1 Corinthiens 6:9, 10) Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.
Si hériter le royaume signifie « vivre sur terre comme un simple sujet sous le règne millénaire », alors dans ce cas, où vont ressusciter les injustes, puisque ce verset dit qu'ils n'hériteront pas le royaume...
Vois tu le nombre de contradictions que génère la doctrine jéhoviste ?
J'ai proposé par 2 fois à agecanonix de me démontrer en quoi le fait de considérer qu'il n'y a qu'un seule espérance pour les chrétiens pose problème. Je lui ai demandé de me révéler les contradictions bibliques que ça engendrerait selon lui. Evidemment, il s'est défilé. Pourquoi ? Parce qu'il sait très bien que c'est en parfait accord avec la Bible.
D'un côté on a :
- Une seule espérance pour les chrétiens, confirmée par un verset biblique, et qui ne demande ni d'inventer, ni de modifier le sens d'aucun mot, ni d'ignorer aucun verset, ni faire semblant que ça ne s'applique plus à partir du 1er janvier 101. Et une doctrine qui n'a pas été pondue par quelqu'un inspiré par des anges en 1935.
- Une double espérance pour les chrétiens, qui n'est confirmé par aucun verset biblique, qui demande d'inventer des doctrines, de modifier le sens des mots, d'ignorer certains versets, et de faire croire que ce qui a été à l'époque ne s'applique que pour l'époque, tout en prenant d'autres versets qui comme par le plus grand des hasards, continuent eux de s'appliquer. Et évidemment, il faut ajouter que cette doctrine a été pondue par quelqu'un qui se disait inspiré par des anges, et dont tous les prophéties se sont révélées archi fausses.
Excuse, moi, mais entre les deux, mon choix est vite fait.