L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 oct.20, 11:18

Message par papy »

agecanonix a écrit : 25 oct.20, 08:05
Je vous ai mis dans le spoiler le texte qui sert de base à l'explication qui suit.

Je vais vous expliquer la méthode utilisée pour analyser ce texte .

Je suis parti du texte d'Esaie 11 qui fait référence à un personne appelé "la racine de Jessé" et qui explique son action future sur la terre..

Je me suis demandé de qui il s'agissait et rapidement j'ai découvert que Paul, en Romains 15:12 reprenait ce texte et indiquait que cette "racine de Jessé" était Jésus.
Jessé était le père de David qui est l'ancêtre de Jésus. Mat 1:1.

Ensuite il m'a simplement suffi de remplacer dans le texte d'Isaie les pronoms "il" par "Jésus" pour bien comprendre ce qu'il fera un jour.

J'y ai lu que Jésus fera disparaître les méchants, ce sur quoi tout le monde est d'accord.

Seulement, le texte ne s'arrête pas là et il explique tout ce que fera Jésus pour la terre dans le but de bénir ceux qui s'y trouveront encore .

Nous avons donc un texte qui nous explique que la terre n'est pas perdue et qu'elle permettra à une humanité composée de nations d'y vivre heureuse.

Le rapport avec la Grande Foule ? D'un évidence flagrante.

Vous avez lu en début de texte que Jésus détruit les méchants, mais vous avez vu qu'en même temps Dieu jugera les petits.
Et bien, ces petits, c'est la grande foule à ce moment là.

Pour prouver l'existence de la grande foule, je n'ai pas besoin de trouver un autre texte qui utilise les mots "grande foule", il me suffit de démontrer que Dieu sauvera des humains sur la terre.. Qu'on les appelle "grande foule" ou nations, cela ne change rien puisque la grande foule est décrite comme "des gens des nations"..
La WT a édité un livre qui s'intitule : " Écoutez le grand enseignant " . J'ai toujours cru qu'il s'agissait de Jésus mais en fait non!
Le grand enseignant c'est Agécanonix!
Quelque extraits du ton utilisé par Agé
Moi je ...
j'ai....
il m'a simplement suffi ....
Suivez bien ce raisonnement....
Raisonnons....
je vous propose...
Les choses sont claires....
Je vais vous expliquer...
Pour prouver ... je n'ai pas besoin de...

La WT peut pâlir de honte devant la technique de manipulation d'Agé !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33892
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 oct.20, 11:21

Message par prisca »

Si agecanonix mettait toute son énergie au service du Seigneur, il serait le premier d'entre nous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 oct.20, 12:13

Message par Patrice1633 »

Bien entendu les membre qui on partager dans cet episode on tordu tout les verset biblique pour en arriver a faire croire que les gens viveront au ciel
Pendant que le message de Dieu est bien evidemment de faire vivre des hommes sur Terre .

Que voua aimiez en tordre le sens pour en arriver a une croyance autre que le message de Dieu vous est imaginaire qu'a vous seulement.

Le Dieu du ciel a preparer la terre et l'univers pour justement acceuillir immensement d'humains plus que vous ne le croyez, pendant que vivre au ciel en etait d'esprit ne reclame aucun changement, juste etre esprit c'est tout meme pas besoin de terre.
Prndant plus de 15 milliards d'années pour en arriver a une Terre pour acceuillir les humains.
Tout un travail pour simplement que 6000 ans dessus vous ne trouver pas?
Et cet univers il dois continuer a le modeler encore pendant l'eternite pour l'agrandir les frontiere toujours plus loin, sans fin ...

Il a cree les humains pour y vivre eternellement.
Le premier couple aussi.
Le projet est sur la terre et il a promis de Tier le Diable en Genese 3:15 c'est le projet de reparer ce qui a ete briser.
Jesus viens dire au premier siecle qu'il fait une alliance pour prendre 144 000 qui dirigerons les humains qui vivent sur terre.
Le projet reste le meme ... Dieu n'as pas dit le projet change, il a dit que les Diable sera tuer pour enlever ce mal dans le monde.

Toute personnes qui change le projet de Dieu n'as rien a voir avec Dieu, mais avec le menteur qui veux detruire le projet de Dieu

Toutes les promesse de Dieu que les juste viverons sur terre vous les avez detourner pour dire que Dieu est menteur, c'est la technique du Diable ca.

Alors votre croyance ne touche que dans votre imaginations et Dieu fera son projet comme prevu avec ceux qui disent la vérité.
Meme si Eve a dot a Adam, regarde c'est nous qui a raison le serpent a moi, tu dois nous croire car tu est fou si tu ne prend pas le fruit pour devenir comme lui ...

Et puis? Meme si elle a ete persuasive dans son egarement elle et son mari on TOUT PERDU ...

Nous vous laissons votre egarement qui ne mène NUL PART, garder le si vous ne voulez pas l'abandonner, maintenant il semble que vous ne puissiez pas faire marche arriere dans le mensonge tout comme le Diable il le sais tres bien qu' il perd tout il en tremble aussi
Il sais mais il ne rebrousse pas chemin ....
Quel gâchis ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 oct.20, 20:08

Message par homere »

a écrit :Toutes les promesse de Dieu que les juste viverons sur terre vous les avez detourner pour dire que Dieu est menteur, c'est la technique du Diable ca.
De nombreux textes affirment qu'il y aura un changement cosmique, disparation de la terre et instauration d'une nouvelle terre :

"Et encore : C'est toi, Seigneur, qui as fondé la terre au commencement, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ; Ils disparaîtront, mais toi, tu demeures ; ils s'useront tous comme un vêtement ; Tu les rouleras comme un habit, et ils seront changés comme un vêtement, mais toi, tu es le même, et tes années ne finiront pas" (Hé 1,10-12).

Le v 10 fait directement allusion à la terre que Dieu a fondé au commencement et le v 11 annonce la disparation de cette même terre. Ce texte contredit votre théorie.

Même s'il est question d'une nouvelle terre, je ne vois en quoi cela prouve que la grande foule serait sur la terre dans la vision d'Apocalypse 7. Les TdJ pensent qu'en attestant d'un avenir radieux pour la terre, cela indique que la grande foule d'Apocalypse 7 est sur la terre … Je ne vois pas le rapport. :shock:

Encore une fois, les TdJ fuient le texte du chapitre 7 de l'Apocalypse et s'éparpillent dans des raisonnements alambiqués qui créent des écrans de fumée afin que l'on oublie l'essentiel : Apocalypse 7 situe la grande foule au CIEL, devant le trône de Dieu, en même temps et de la même manière que les anges, les anciens et les quatre créatures vivantes, dans une seule et même vision.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 oct.20, 20:44

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 25 oct.20, 12:13

Nous vous laissons votre egarement qui ne mène NUL PART, garder le si vous ne voulez pas l'abandonner, maintenant il semble que vous ne puissiez pas faire marche arriere dans le mensonge tout comme le Diable il le sais tres bien qu' il perd tout il en tremble aussi
Il sais mais il ne rebrousse pas chemin ....
Quel gâchis ....
Propos bienveillant d'un futur TdJ qui se permet de juger sur base de sa foi éduquée par ses gourous .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 oct.20, 20:46

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 25 oct.20, 12:13Nous vous laissons votre egarement qui ne mène NUL PART, garder le si vous ne voulez pas l'abandonner, maintenant il semble que vous ne puissiez pas faire marche arriere dans le mensonge tout comme le Diable il le sais tres bien qu' il perd tout il en tremble aussi
Il sais mais il ne rebrousse pas chemin ....
Quel gâchis ...
Notre "égarement" comme vous dites c'est de suivre ce qu'a dit le Christ, c'est nourrir l'espérance qu'a donné le Christ, c'est suivre l'évangile du Christ !
Pas un seul verset du Nouveau Testament ne parle de vie éternelle sur terre, des dizaines parlent de la vie éternelle au ciel !
Ce qui ne mène nulle part c'est votre faux évangile contre lequel les apôtres nous mettent en garde, ce qui mène nulle part c'est de se vouer à une organisation plutôt qu'au Christ, ce qui mène nulle part, c'est prétendre être chrétien alors qu'on n'accepte même pas le baptême du Christ !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 oct.20, 21:40

Message par agecanonix »

homere a écrit : 25 oct.20, 09:24
Expliquez nous en quoi le fait qu'il y ait "des nations sur la terre après l'intervention de Jésus" prouve que la grande foule est une classe terrestre ? :fatiguer: :shock: :interroge:

Votre utilisation de Romains 15 est hors contexte et je vous l'ai prouvé, ce qui vous pousse maintenant a vous appuyer uniquement sur Es 11 … Malheureusement pour vous, Paul applique ce texte uniquement pour attester que Christ devait "amener les non-Juifs à l'obéissance : en parole et en œuvre" (Rm 15,16).

Vous lisez Es 11 en prenant vos désirs pour la réalité, vous trouvez une grande foule ABSENTE du texte.
Je sais que vous avez compris et ce n'est pas pour vous que je réponds.

Romains 15 nous apprend que les premiers chrétiens avaient identifié Jésus au personnage qu'Isaie appelle "la racine de Jessé".

Il n'y a donc absolument rien d'illégitime à lire le texte d'Isaie 11 comme une prophétie sur Jésus puisque c'est ce que croyait Paul en Romains 15.

Ensuite il suffit de lire la prophétie qui n'est pas sur le même mode que la Révélation, qui elle, est faite de centaines de symboles.

Isaie 11 est au premier degré .

Ce texte décrit Jésus éliminant les méchants suite à un jugement qui montre que des humains seront jugés avec justice : Il jugera les petits avec justice et corrigera avec droiture pour le bien des humbles de la terre.
C'est assez clair, Jésus veut le bien des humbles de la terre..

Et cela se passe, non pas au premier siècle, mais quand il fera mourir le méchant
Donc nous savons quand se réalisera cette prophétie..

Ce texte va plus loin pour décrire la terre après cette action de Jésus.
  • On ne causera aucun mal ni aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent le fond de la mer.

Il n'y a que Homère pour ne pas se rendre compte que ce texte nous décrit une terre remplie de la connaissance de Dieu car, pour que cela soit possible, il faut bien des gens pour développer cette connaissance..

Quel est mon raisonnement qui est forcément le votre, cher lecteur ? Tout simplement que cette prophétie ne cadre pas avec l'idée que Jésus tue tout le monde sur terre quand il la juge ou qu'il violente et punie le peu d'humains qui auraient échappé à son jugement..
Moi j'y lis ceci : On ne causera aucun mal ni aucun ravage

Maintenant Homère a compris ce que disait ce texte et son argument est de nous dire que cela n'a rien à voir avec la grande foule puisqu'on n'y trouve pas l'expression "grande foule". Ah que voilà un argument vient fragile !

Je n'ai pas besoin d'y trouver ce mot si j'y trouve la même chose.

Si, comme le dit ce texte, la terre est habitée d'humains bénis par Jésus et si, comme le dit également le texte, le jugement des méchants a pour condition que Jésus agit pour le bien des humbles de la terre, nous avons tout ce qu'il faut pour comprendre que des humains survivront à la destruction des méchants, et qu'ils survivront sur la terre.

D'une certaine façon, je démontre que des humains survivront à Armageddon et se retrouveront sur une terre où aucun ravage ne se fera plus et où la connaissance de Jéhovah remplira la terre.

Homère et ses copains ne veulent pas croire que la grande foule est sur terre. Comme ils sont absolus obtus sur le sujet, je procède autrement depuis des semaines.

Un exemple:
  • Quelqu'un affirme avoir vu un individu faire telle ou telle chose, et un autre affirme que c'est faux, qu'il faisait autre chose. On pourrait les regarder s'opposer pendant des heures mais à la fin, on n'aurait pas avancé.
    C'est ce qui se passe ici sur le sujet de la grande foule.

    J'utilise donc un méthode infaillible; Je cherche d'autres témoins de l'événement, comme Esaie, comme Mat 25, comme Hébreux 11, etc, etc, etc...

    Ici Isaie nous explique que dans le futur, quand Jésus aura détruit les méchants, il restera une terre avec des habitants bénis et un protection de Jéhovah infaillible.

    J'ai donc ce que je cherchais : un photo prise par Dieu qui nous montre des humains sur terre dans le futur.. Cela valide la croyance des témoins de Jéhovah.
Même si je suis certain qu'il s'agit en partie de la grande foule, je n'ai plus besoin de ce texte de Rév 7 pour croire qu'elle existe.

Ce qui m'importe, ce n'est pas Rév 7 puisque personne ne sera jamais d'accord sur ce texte, mais c'est que l'idée de la grande foule existe ailleurs. Je continue donc toujours, lorsque j'enseigne, d'utiliser Rév 7 pour décrire les survivants d'Armageddon, et s'il le faut, si l'étudiant émet des réserves, ce qui n'arrive jamais, je produis tous les autres textes, une quarantaine, qui explique la future espérance terrestre.

J'arrive donc à dépasser les arguments d'Homère qui a bien fini par comprendre et s'ingénie, depuis longtemps, à convaincre nos lecteurs qu'ils ne faut jamais lire des textes qui contredisent ce qu'il croit .

Mais pourquoi avoir peur de ces textes ? Ils ont la même valeur ? Pourquoi choisir Rév 7 et une explication particulière, et interdire les 40 autres textes qui plaident pour un avenir terrestre ?

Donc, lecteurs, même si je sais que vous avez compris depuis longtemps, ma démarche ici , depuis longtemps, est de vous montrer la grande foule sans avoir besoin de Rév 7 puisque ce texte ne nous mettra jamais d'accord et que c'est surtout vous, que je veux convaincre..

:mains:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 oct.20, 22:08

Message par homere »

a écrit :Ce qui m'importe, ce n'est pas Rév 7 puisque personne ne sera jamais d'accord sur ce texte, mais c'est que l'idée de la grande foule existe ailleurs. Je continue donc toujours, lorsque j'enseigne, d'utiliser Rév 7 pour décrire les survivants d'Armageddon, et s'il le faut, si l'étudiant émet des réserves, ce qui n'arrive jamais, je produis tous les autres textes, une quarantaine, qui explique la future espérance terrestre.

J'arrive donc à dépasser les arguments d'Homère qui a bien fini par comprendre et s'ingénie, depuis longtemps, à convaincre nos lecteurs qu'ils ne faut jamais lire des textes qui contredisent ce qu'il croit .
Votre argumentation est l'exemple caractéristique de tous ce qu'il ne faut pas faire en matière d'étude la Bible … Tout y passe méthode patchwork, puzzle … montage artificiel, raisonnement circulaire et affirmations gratuites … Effrayant :o :o :o

Ainsi il suffit pour un TdJ de citer un texte de l'AT hors contexte pour établir que la grande foule est au ciel … Il n'est pas nécessaire que ce texte en question fasse allusion à la grande foule car la seule mention du mot "terre" est suffisant pour faire apparaitre par magie la grande foule. Encore une fois, les TdJ lisent la bible avec déjà en tête, la bonne compréhension et la bonne conclusion … Ils ne se demandent pas ce que dit vraiment le texte mais comment ce texte peut-il fonder (même en le torturant) leur croyance préalable. J'allais oublier la méthode "saucissonnage" du texte, les TdJ isole un texte de son contexte et lui font dire ce que bon leur semble.

Es 11 annonce un nouveau David et le v4 emploie le terme "pays" (voir NBS TOB BdJ …), la terre au sens de "pays". ce texte concerne d'abord et avant tout la nation d'Israël. Le v 11 indique clairement ce contexte d'époque et local :

"En ce jour-là, le Seigneur étendra une seconde fois la main pour racheter le reste de son peuple, ceux qui seront restés en Assyrie et en Egypte, à Patros et à Koush, en Elam, à Shinéar, à Hamath et dans les îles de la mer" (Es 11,11).

L'annonce de ce chapitre concerne le peuple de Dieu resté en Assyrie, en Egypte … le v 12 : "il rassemblera les bannis d'Israël" et le v 14 : "Ils fondront sur l'épaule des Philistins à l'Occident, ils pilleront ensemble les fils de l'Orient, Edom et Moab subiront leur emprise, et les Ammonites leur seront soumis".

Es 11 concerne Israël et son futur proche dans l'optique d'un nouveau David, même si Paul applique ce texte à Christ, on ne peut pas isoler un verste de son CONTEXTE et lui faire dire n'importe quoi.

Un conseil, chaque fois qu'un TdJ vous cite un verset, lisez le, dans son CONTEXTE, systématiquement, vous vous rendrez compte de la manipulation.

a écrit :Ici Isaie nous explique que dans le futur, quand Jésus aura détruit les méchants, il restera une terre avec des habitants bénis et un protection de Jéhovah infaillible.
Vous faites dire au texte ce qu'il ne dit pas.

a écrit :Mais pourquoi avoir peur de ces textes ? Ils ont la même valeur ? Pourquoi choisir Rév 7 et une explication particulière, et interdire les 40 autres textes qui plaident pour un avenir terrestre ?
Les textes ne sont pas à remettre en cause, ce sont les liens artificiels et arbitraire que vous établissez entre ces textes qui posent problème. Vous isolez des textes de leurs CONTEXTES et vous les liez entre eux sans base scripturaire, ces textes ont été écrits dans des contextes différents, par des auteurs différents, avec des théologies différentes et des croyances différentes mais malgré ces faits, d'une manière ARBITRAIRE vous élaborez un montage artificiel, une grille de lecture adaptée à votre doctrine.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 oct.20, 23:04

Message par agecanonix »

homere a écrit : 25 oct.20, 22:08 Votre argumentation est l'exemple caractéristique de tous ce qu'il ne faut pas faire en matière d'étude la Bible … Tout y passe méthode patchwork, puzzle … montage artificiel, raisonnement circulaire et affirmations gratuites … Effrayant :o :o :o
et patapi et patata.. rien de nouveau. Vous savez que vous avez déjà été contingenté pour cela ?
Homère a écrit :Ainsi il suffit pour un TdJ de citer un texte de l'AT hors contexte pour établir que la grande foule est au ciel … Il n'est pas nécessaire que ce texte en question fasse allusion à la grande foule car la seule mention du mot "terre" est suffisant pour faire apparaitre par magie la grande foule. Encore une fois, les TdJ lisent la bible avec déjà en tête, la bonne compréhension et la bonne conclusion … Ils ne se demandent pas ce que dit vraiment le texte mais comment ce texte peut-il fonder (même en le torturant) leur croyance préalable. J'allais oublier la méthode "saucissonnage" du texte, les TdJ isole un texte de son contexte et lui font dire ce que bon leur semble.
Et ça continue. Faut il que je fasse un signalement car je ne vois pas le moindre argument biblique..

Homère a écrit :Es 11 annonce un nouveau David et le v4 emploie le terme "pays" (voir NBS TOB BdJ …), la terre au sens de "pays". ce texte concerne d'abord et avant tout la nation d'Israël. Le v 11 indique clairement ce contexte d'époque et local :
Allez, on va faire simple ! Si ce texte annonce un nouveau David, et comme nous sommes au temps d'Esaïe, dites nous qui a été ce nouveau David, roi juif, si ce n'est pas Jésus et si vous continuez de nier que Paul, en Romains 15, l'identifie à Jésus..

Qui est donc ce nouveau roi, nouveau David, qui tuera les méchants, agira avec justice, remplira la terre de la connaissance de Jéhovah, fera que la terre ne subira aucun ravage et même ceci : Ce jour-là, la racine de Jessé se dressera comme un signal pour les peuples. Les nations se tourneront vers lui pour être guidées, et son lieu de repos deviendra glorieux

Car c'est bien beau de nous affirmer que ce texte parle d'un autre que Jésus et d'un autre contexte, mais il va falloir nous dire qui est ce roi providentiel qui aurait réussi à faire de la nation d'Israël un havre de pays avec en plus les nations qui se tourneraient vers ce roi. Et avec Paul qui se serait en plus trompé monumentalement en pensant que le texte parlait de Jésus.
Vous voulez que je vous fournisse la liste des rois qui ont régné depuis Esaïe jusqu'au dernier roi légitime d'Israël ? Vous pourrez ensuite nous expliquer duquel parlait le prophète !!

Homère ! Vous n'y croyez même pas vous même !!

Vous savez, Homère, qu'il peut arriver un jour, ce que je ne vous souhaite pas, que Dieu se rendent compte que vous tordez le sens de sa parole, en toute connaissance de cause et donc volontairement. Or je vous rappelle que la bible est le travail réalisé par l'esprit saint .. Croyez moi, devant Dieu, je suis toujours persuadé de ce que j'avance. Le jour où je serais pleinement conscient de mentir en interprétant un texte, ce serait très grave pour moi. Et ce qui vaut pour moi vaut pour vous .

Donc attention à ce que la volonté d'avoir raison à tout prix ne nous fasse pas commettre l'irréparable.

:mains:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 oct.20, 23:20

Message par homere »

a écrit :Allez, on va faire simple ! Si ce texte annonce un nouveau David, et comme nous sommes au temps d'Esaïe, dites nous qui a été ce nouveau David, roi juif, si ce n'est pas Jésus et si vous continuez de nier que Paul, en Romains 15, l'identifie à Jésus..
Vous me lisez mal … Malgré cette application que fait Paul, vous ne pouvez pas lire Es 11,4 en dehors de son CONTEXTE et tirer des conclusions sans lien avec le texte. Vous ne pouvez pas IGNORER qu'au verset le terme "terre" est utilisé au sens de "pays", vous ne pouvez pas IGNORER le contexte historique qui entoure le chapitre 11 d'Esaïe et l'application que l'auteur fait à l'Israël de son époque et aux nations de son époques. En déconnectant un texte de son CONTEXTE et de son cadre historique, vous pouvez lui faire ce que bon vous semble.

Es 11, annonce la restauration du PAYS et la libération du peuple resté parmi les "nations" de l'époque. Je vous encourage à cesser d'isoler les textes de leurs contextes et à refuser la méthode "saucissonnage" qui veut que l'ont scinde les textes en fines lamelles sans prendre le texte dans sa globalité.

Es 11, nous éloigne vraiment de notre sujet, à savoir la grande foule d'Apocalypse 7 qui est devant le trône de Dieu au ciel avec les anges et dans le sanctuaire que l'apocalypse situe clairement au ciel (11,19).

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 oct.20, 23:22

Message par Thomas »

Encore un bel exemple de manipulation de notre ami agécanonix. Mais laissons-lui le bénéfice du doute. Lisons donc le passage de Romains 15 avec son contexte.

7 Accueillez-vous donc les uns les autres comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.
8 J’affirme [en effet] que [Jésus-]Christ est devenu le serviteur des circoncis pour prouver que Dieu est vrai en confirmant les promesses faites à leurs ancêtres.
9 Quant aux non-Juifs, ils célèbrent Dieu à cause de sa bonté, comme le dit l’Écriture : C’est pourquoi je te louerai parmi les nations et je chanterai à la gloire de ton nom.
10 Il est dit encore : Nations, réjouissez-vous avec son peuple !
11 et encore : Louez le Seigneur, vous toutes les nations, célébrez-le, vous tous les peuples !
12 Ésaïe dit aussi : Il paraîtra, le rejeton d’Isaï, il se lèvera pour régner sur les nations ; les nations espéreront en lui.
13 Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous débordiez d’espérance, par la puissance du Saint-Esprit !


Avez-vous remarqué comme c'est plus clair lu ainsi ?

Pour Paul la prophétie d'Esaïe est en train de s'accomplir sous ses yeux ! Comment ? Par les "non-Juifs qui célèbrent Dieu à cause de sa bonté". Ces non-Juifs qui peuvent désormais entrer dans le peuple d'alliance de Dieu, avec les Juifs, par leur foi en Christ. Voila la stricte application que fait Paul de la prophétie d'Esaïe, qui commence donc à s'accomplir au premier siècle. Tout au long de la Bible, les "nations" sont toujours citées en rapport avec les non-Juifs.


Agécanonix tombe dans le même travers que pour Galates 3 (l'entrée dans le peuple de Dieu des non Juifs grâce à la semence d'Abraham (Jésus)). Il veut rétablir la séparation Juifs / Gentils, séparation abolie, pour la remplacer par une nouvelle séparation "chrétiens nés de nouveau/les autres chrétiens". Séparation qui n'existe que dans son esprit.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 oct.20, 23:35

Message par agecanonix »

homere a écrit : 25 oct.20, 23:20 Vous me lisez mal … Malgré cette application que fait Paul, vous ne pouvez pas lire Es 11,4 en dehors de son CONTEXTE et tirer des conclusions sans lien avec le texte. Vous ne pouvez pas IGNORER qu'au verset le terme "terre" est utilisé au sens de "pays", vous ne pouvez pas IGNORER le contexte historique qui entoure le chapitre 11 d'Esaïe et l'application que l'auteur fait à l'Israël de son époque et aux nations de son époques. En déconnectant un texte de son CONTEXTE et de son cadre historique, vous pouvez lui faire ce que bon vous semble.

Es 11, annonce la restauration du PAYS et la libération du peuple resté parmi les "nations" de l'époque. Je vous encourage à cesser d'isoler les textes de leurs contextes et à refuser la méthode "saucissonnage" qui veut que l'ont scinde les textes en fines lamelles sans prendre le texte dans sa globalité.

Es 11, nous éloigne vraiment de notre sujet, à savoir la grande foule d'Apocalypse 7 qui est devant le trône de Dieu au ciel avec les anges et dans le sanctuaire que l'apocalypse situe clairement au ciel (11,19).
Quel est ce roi, le nouveau David ? Tout est là.

Pour Thomas qui ne sait lire qu'une partie de la réalisation de Isaie 11, je rappelle :

Il frappera la terre avec le bâton de sa bouche
et fera mourir le méchant avec le souffle de ses lèvres


Quels méchants Jésus a t'il tué au premier siècle ? Des noms SVP ?

On ne causera aucun mal ni aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent le fond de la mer.
Aucun ravage, la terre remplie de la connaissance de Jéhovah. au premier siècle ???

Il me semble que les premiers chrétiens ont plutôt souffert au Ier siècle, comme au 2ème, comme au 3ème, etc...
Je ne vois pas la connaissance de YHWH , nom qui apparaît dans ce texte, couvrir la terre comme les eaux recouvrent les fonds des mers..

Cette prophétie était encore pour le futur.

Mais , quand j'y réfléchis, c'est bien que vous réagissiez. Vous avez compris ..

Vous faites la même erreur que les apôtres qui croyaient que Jésus allait accomplir toutes les prophéties le concernant au premier siècle; ils attendaient le royaume à ce moment là.
Or l'AT a prophétisé autant sur la première venue de Jésus, que sur son action finale.

:hi:

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 oct.20, 23:38

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 25 oct.20, 23:35 Mais , quand j'y réfléchis, c'est bien que vous réagissiez. Vous avez compris ..
On a compris l'entourloupe, oui ! :lol:
agecanonix a écrit : 25 oct.20, 23:35 Quel est ce roi, le nouveau David ? Tout est là.

Pour Thomas qui ne sait lire qu'une partie de la réalisation de Isaie 11, je rappelle :

Il frappera la terre avec le bâton de sa bouche
et fera mourir le méchant avec le souffle de ses lèvres


Quels méchants Jésus a t'il tué au premier siècle ? Des noms SVP ?

On ne causera aucun mal ni aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent le fond de la mer.
Aucun ravage, la terre remplie de la connaissance de Jéhovah. au premier siècle ???

Il me semble que les premiers chrétiens ont plutôt souffert au Ier siècle, comme au 2ème, comme au 3ème, etc...
Je ne vois pas la connaissance de YHWH , nom qui apparaît dans ce texte, couvrir la terre comme les eaux recouvrent les fonds des mers..

Cette prophétie était encore pour le futur.

Mais , quand j'y réfléchis, c'est bien que vous réagissiez. Vous avez compris ..
J'ai démontré que tu ne peux pas utiliser Romains 15 pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas.
Cette partie de la prophétie n'est pas citée par Paul, elle s'accomplira plus tard, dans la nouvelle création. Le règne de Jésus est déjà en cours et certaines prophéties concernant son Royaume s'accomplissent donc déjà en partie.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7581
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 oct.20, 23:47

Message par Gérard C. Endrifel »

homere a écrit : 25 oct.20, 23:20 Vous me lisez mal … Malgré cette application que fait Paul, vous ne pouvez pas lire Es 11,4 en dehors de son CONTEXTE et tirer des conclusions sans lien avec le texte. Vous ne pouvez pas IGNORER qu'au verset le terme "terre" est utilisé au sens de "pays", vous ne pouvez pas IGNORER le contexte historique qui entoure le chapitre 11 d'Esaïe et l'application que l'auteur fait à l'Israël de son époque et aux nations de son époques.
Manifestement, c'est ce qu'a fait Paul en attendant. Vous avez vu ? Il a fait ce qui vous incite à faire sans arrêt tout ce cinéma qui vous sert d'assise à votre stratégie récurrente de l'homme de paille : Il a pris un verset (pour ne pas dire un bout), sans tenir compte de son contexte (pas même historique), en a fait une application autre que celle qu'Esaïe aurait selon vous faites pour finalement tirer une conclusion sans lien avec le texte. Bouuuuh ! Vilain apôtre Paul ! Tu as utilisé la méthode " patchwork, puzzle, montage artificiel, raisonnement circulaire et affirmations gratuites " pour faire dire au texte ce qu'il ne dit pas et le faire coller à tes doctrines ! Bouuuuh ! Méchant Paul méchant :lol: :lol: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 oct.20, 23:51

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 25 oct.20, 21:40 Si, comme le dit ce texte, la terre est habitée d'humains bénis par Jésus et si, comme le dit également le texte, le jugement des méchants a pour condition que Jésus agit pour le bien des humbles de la terre, nous avons tout ce qu'il faut pour comprendre que des humains survivront à la destruction des méchants, et qu'ils survivront sur la terre.

D'une certaine façon, je démontre que des humains survivront à Armageddon et se retrouveront sur une terre où aucun ravage ne se fera plus et où la connaissance de Jéhovah remplira la terre.
Ces humains seront les croyants qui seront dans la nouvelle création. Dans cette nouvelle création le ciel et la terre seront nouveaux et réunis. Ce qui appartient au ciel sera sur terre et ce qui est sur terre sera au ciel. Il suffit de lire Rev 22 pour s'apercevoir qu'il n'y a plus de séparation entre les deux "mondes". Donc dire qu'il y aura des humains sur terre dans la nouvelle création ne prouve pas qu'il s'agit d'autres personnes que les croyants.
agecanonix a écrit : 25 oct.20, 21:40 Homère et ses copains ne veulent pas croire que la grande foule est sur terre. Comme ils sont absolus obtus sur le sujet, je procède autrement depuis des semaines.
Ce n'est pas une question d'être obtus, c'est juste que tu as été coincé sur l'adoration de la bête sauvage par la grande foule :) Ce n'est pas en essayant une autre technique que tu feras oublier cet échec rédhibitoire pour ta théorie.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités