Re: Le péché, son histoire, ses conséquences
Posté : 23 mai22, 10:46
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Tout le monde est pécheur.
Est ce que Paul est pécheur par exemple ?
Faux. Elle dit qu'on est effectivement jugé sur ses péchés commis de son vivant, mais commis avant ou après la résurrection ? Là est la question ! Et oui !MonstreLePuissant a écrit : ↑23 mai22, 10:00 On voit bien que tu n'as rien compris. Déjà, la Bible affirme sans équivoque que l'on est jugé selon les actions commises avant notre mort, et certainement pas après.
C'est dans ta tête. Le pardon concerne les péchés pardonnables, comme participer au meurtre d'Etienne. Et oui !MLP a écrit :Le pardon des péchés n'est pas une seconde chance. On efface tout et on recommence ? Je peux donc assassiner, massacrer, violer comme je veux, puisque de toute façon, je serai pardonné. C'est ça ton idée ? Il est évident que tout le monde trouve cette idée ridicule et complètement grotesque.
Et donc tu seras pardonné d'avoir participé au meurtre d'Etienne. Et oui !MLP a écrit :A quoi sert le pardon des péchés ? Ca consiste à dire : « malgré tes fautes, malgré tes péchés, tu seras quand même déclaré juste, car tu as été pardonné ». On appelle ça « la grâce », un concept totalement étranger aux TJ.
Comme avant, ça a toujours été, chaque homme est jugé selon ses actions. Par contre, c'est le pardon qui devient possible par Jésus. Et oui !MLP a écrit :- Celui d'Adam qui a entraîné la mort de toute l'humanité ! Pour celui là, Jésus a donné sa vie, et sorte qu'il a enlevé la condamnation qui pesait sur l'humanité. Désormais, chaque homme sera jugé selon ses actions.
Tu dis que Jésus a donné sa vie pour déclarer justes ceux qui ont péché, c'est donc que leurs péchés sont pardonnés. Mais s'ils sont jugés sur leurs péchés, comme le meurtre d'Etienne, où est le pardon ? Or Paul a été pardonné! Et oui !MLP a écrit :- Le péché individuel. Pour celui là aussi, Jésus a donné sa vie, afin que soit déclarés justes même ceux qui ont péché. Et c'est en cela que consiste le jugement selon les actions. Ceux qui seront déclarés justes par le tribunal de Christ vivront, et les autres mourront.
Magnifique texte qui m'encourage beaucoup. Mais où vois tu que l'on parle des péchés commis avant la mort dans le texte. Ce texte peut aussi s'appliquer à des humains ressuscités sur terre et jugés plus tard sur leurs actions commises après leur résurrection.MLP a écrit :(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.
Mais tout à fait, mais cela s'applique aussi pour des ressuscités jugés bien après leur résurrection.MLP a écrit :(Révélation 2:23) je suis celui qui scrute les reins et les cœurs, et je vous donnerai à chacun individuellement selon vos actions
Ce texte est intéressant à plus d'un titre. Il dit : pour ceux qui sont animés d’un esprit de dispute et qui désobéissent à la vérité mais obéissent à l’injustice, il y aura colère et fureur, 9 tribulation et angoisseMLP a écrit :(Romains 2:6-10) Et il rendra à chacun selon ses œuvres : 7 vie éternelle à ceux qui cherchent gloire, honneur et incorruptibilité par de l’endurance dans une œuvre qui est bonne ; 8 cependant, pour ceux qui sont animés d’un esprit de dispute et qui désobéissent à la vérité mais obéissent à l’injustice, il y aura colère et fureur, 9 tribulation et angoisse, sur l’âme de tout homme qui fait le mal, du Juif d’abord et aussi du Grec ; 10 mais gloire, honneur et paix pour tout homme qui fait ce qui est bon, pour le Juif d’abord et aussi pour le Grec.
Oui.
Les morts ? Mais tout le monde meurt.Pollux a écrit : ↑23 mai22, 11:41
Seuls les morts sont libérés du péché:
Romains 6
5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ;
7 car celui qui est mort est libre du péché.
8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
MLP qu'est ce que tu as fait encore !!!!!!!!!!!agecanonix a écrit : ↑23 mai22, 11:35
Et donc tu seras pardonné d'avoir participé au meurtre d'Etienne. Et oui !
Pour que dans le Sang de Jésus D.IEU scelle une Alliance avec les humains.
C'est toi qui le dit, pas lui.
Il a dû en oublier quelques-uns ...a écrit :Et puis tu m'oublies, moi aussi j'ai reçu la Grâce de Jésus j'ai été délivrée de 7 démons et le Seigneur m'a sauvée.
Est-ce que le Seigneur qu'il rencontre ensuite en retournant à Jérusalem le lave de ses péchés ?a écrit :Actes 22
- 6 Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi. 7 Je tombai par terre, et j'entendis une voix qui me disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? 8 Je répondis : Qui es-tu, Seigneur ? Et il me dit : Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes. 9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. 10 Alors je dis : Que ferai-je, Seigneur ? Et le Seigneur me dit : Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire. 11 Comme je ne voyais rien, à cause de l'éclat de cette lumière, ceux qui étaient avec moi me prirent par la main, et j'arrivai à Damas.
12 Or, un nommé Ananias, homme pieux selon la loi, et de qui tous les Juifs demeurant à Damas rendaient un bon témoignage, 13 vint se présenter à moi, et me dit : Saul, mon frère, recouvre la vue. Au même instant, je recouvrai la vue et je le regardai. 14 Il dit : Le Dieu de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche; 15 car tu lui serviras de témoin, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues. 16 Et maintenant, que tardes-tu ? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.
Heureux que tu t'en rendes compte.a écrit :Les morts ? Mais tout le monde meurt.
Tu es trop injuste.agecanonix à MLP a écrit :
Tu as une vision étriquée de la valeur de la rançon. Tu ignores à quel point Dieu est capable de pardonner. Si c'est, comme tu penses, pour juger comme avant, alors pourquoi Jésus est il mort.
Il faut bien que sa mort ait apporté un plus concernant le pardon des péchés et toi tu agis comme si Jésus n'était pas mort.
Voyons Agecanonix ! Est ce qu'à un seul moment, dans le NT, Jésus ou les apôtres évoquent une vie sur terre de 1000 ans pour les ressuscités ? La réponse est JAMAIS ! JAMAIS ! JAMAIS !Agecanonix a écrit :Faux. Elle dit qu'on est effectivement jugé sur ses péchés commis de son vivant, mais commis avant ou après la résurrection ? Là est la question ! Et oui !
Mais pour ça, il faudrait déjà que tu prouves que Paul avait connaissance de cette période de 1000 ans avec des ressuscités sur terre. A défaut, on choisit ce qui est le plus logique.Agecanonix a écrit :Mais où vois tu que l'on parle des péchés commis avant la mort dans le texte. Ce texte peut aussi s'appliquer à des humains ressuscités sur terre et jugés plus tard sur leurs actions commises après leur résurrection.
Donc ce cas, tu dois prouver que Jésus et les disciples ont évoqué cette période dont tu parles, c'est à dire la résurrection pour vivre sur terre pendant 1000 ans, et qu'ils étaient au courant de son existence. Je te souhaite bien du courage !Agecanonix a écrit :mais cela s'applique aussi pour des ressuscités jugés bien après leur résurrection.
Soyons précis avec ces textes.MLP a écrit :(Matthieu 22:29, 30) En réponse Jésus leur dit : “ Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu ; 30 car à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel.
Alors quand Jésus évoque la jugement, est ce que ses auditeurs peuvent penser un seul instant que Jésus parle d'un jugement sur une vie après la résurrection sur terre dont il n'a jamais parlé ? Est ce sérieux de croire une chose pareille ?
(Matthieu 12:36-37) Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. 37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.
Sauf qu'au moment où Jésus parle, personne n'est au courant qu'il existe 2 résurrections. Jésus n'en a jamais parlé. Par conséquent, pour les auditeurs de Jésus, il ne peut pas s'agir d'une résurrection sur terre pendant 1000 ans. Le jugement ne concerne donc pas une période dont personne n'est au courant.Agecanonix a écrit :Citer un texte qui parle de la première pour l'appliquer à la seconde est donc une escroquerie.
Où as tu lu ça ? Ca n'existe dans aucun verset. C'est une invention de ta part. C'est toi qui imagines une chose pareille, et tout ton discours est fondé sur ce que tu crois, mais que la bible ne dit absolument pas. Et ensuite, tu nous diras que tu as l'amour de la bible. Tu as surtout l'amour de ton imagination.Agecanonix a écrit :Si un homme commet un péché impardonnable, il ne ressuscitera jamais.
C'est surtout une invention, puisqu'aucun verset biblique ne raconte cette histoire.Agecanonix a écrit :Vous voyez, c'est plus subtile que le on/off de MLP.
Tu as tort.MonstreLePuissant a écrit : ↑24 mai22, 00:23 Voyons Agecanonix ! Est ce qu'à un seul moment, dans le NT, Jésus ou les apôtres évoquent une vie sur terre de 1000 ans pour les ressuscités ? La réponse est JAMAIS ! JAMAIS ! JAMAIS !
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Tu as tort.MonstreLePuissant a écrit : ↑24 mai22, 00:55 Sauf qu'au moment où Jésus parle, personne n'est au courant qu'il existe 2 résurrections.
Évidemment que tu ne vas pas me répondre, puisque j'ai mis l'accent sur le point qui fait défaut à ton raisonnement. A savoir, que tu nous demandes de croire que Jésus parle d'une jugement à l'issue d'une vie terrestre de 1000 ans dont il n'a jamais parlé.agecanonix a écrit : ↑24 mai22, 01:36 Je ne vais pas répondre à MLP, si vous le connaissez, vous savez pourquoi.
Par contre je vais développer point par point, petit à petit tout mon argumentaire. Vous verrez comme c'est logique et biblique.
Mais en plus c'est merveilleux.