Les théories de datation de la terre?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 10:11

Message par Leviathan »

Eh oui, je crois à une Licorne Rose que je ne peux voir, tout comme toi tu crois en un grand Manitou que tu ne peux voir !

billbaroud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 30 août07, 14:28
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 14:56

Message par billbaroud »

Message symboliqe? Va faire un tour sur le sondage de Ponce Pilate------ Derri¨¨re le symbole il y a la r¨¦alit¨¦ toujours toujours----- Q'est-ce q'un symbole--- Non mais! Nom d'un toutati pas toutatoi!
1) qu'est-ce que le symbole? une representation concrete d'une notion abstraite.

2) Arrete d'affirmer des choses sans les prouver. "derriere le symbole il y a toujours la verite"?????? ce n'est qu'une affirmation en l'air qui n'a guere plus de valeur argumentative que tes smileys. Cela ne veut pas dire que tu as tort mais en attendant, sans demonstration ou exemple, ca ne vaut absolument rien.

3) Enfin, il faudrait savoir. La bible est symbolique et cachant une verite ou elle presente une verite a prendre au premier degre (la mer qui s'ouvre, la pluie de feu, etc etc).

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 08 oct.07, 04:24

Message par Bryand »

Leviathan a écrit :Eh oui, je crois à une Licorne Rose que je ne peux voir, tout comme toi tu crois en un grand Manitou que tu ne peux voir !
Bien sûr qe je crois à un Grand qui manie tout---- Et toi dirais-tu que celui qui manie tout n'est pas grand? Et ta Licorne Invisible manie-t-elle tout? Tout ce qui existe a un commencement et un mouvement dès son commencement, d'où part le mouvement de ce qui est manié---------- Et ce commencement date------ S'il date il est dépistable----- Mais nous n'y étions pas, comme le disent si bien ceux qui si bien le disent------ Donc il est dépistable et on peut dire : au commencement ce qui est, fut ordonné qu'il soit------- Et s'il est encore aujourd'hui c'est que puisqu'il est ordonné il le fut si bien, et à la mesure de la pensée de Celui qui pensa l'existence de ce qui est------
Et toi ta licorne elle,
Image
elle sert à quoi?
bilbaroud a écrit :qu'est-ce que le symbole? une representation concrete d'une notion abstraite.
Moi je dirais plus qe c'est une représentation abstraite d'une notion concrète-------
bilbaroud a écrit : Enfin, il faudrait savoir. La bible est symbolique et cachant une verite ou elle presente une verite a prendre au premier degre (la mer qui s'ouvre, la pluie de feu, etc etc).
Il y a des symboles ds la Bible---- Le symbole est un signe de reconnaissance------ Comme les visions prophétiques qui parlent de l'avenir----- Dans le signe il y a la réalité de ce qui est annoncé, par exemple----- Comme la statue géante dans la vision de Daniel qui interpréta le songe de Nabuchodonosor----- La tête était d'or---- etc---- puis les pieds moitié argile moitié fer------ Dépendamment de la valeur du matériaux cela annonçait la valeur des règnes qui finiraient par déchoir (symbolisé par la pierre qui brisa la statue)---- Derrière ces symboles. donc, il y a une réalité----
Mais tout n'est pas symbolique: la mer qui se sépare est réellemnt séparée---- pour laisser passer les Hébreux qui s'enfuyaient--- Et même si ce n'était que symbolique, il y a derrière cette fuite une Volonté qui Elle démontre que, lorsque les temps sont accomplis, rien ne peut résister à cette Divne Volonté------

Mais je crois que Xiavier n'est pas loin pour nous dire que nous nous éloignons du sujet---- En tout cas j'ai parlé de temps accomplis-- ce qui n'est pas loin des datations----: temps---datations---- Image lol
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.07, 07:33

Message par Leviathan »

A quoi elle sert ma Licorne ? Ben, voyons, c'est elle qui a tout crée et tout ordonné du monde, c'est pour ça qu'il faut la vénérer ! Elle est l'origine de l'Univers, voilà tout !
Gloire à la Licorne Rose Invisible !

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.07, 21:10

Message par Jonathan L »

L'explication de la Bible est pour moi la seule scientifiqe---------- Parce qe la seule à ne pas se tromper---- Alors qe celle "d'essai", de ce qe on nomme "la science" cherche en vain une autre explication---- qi ne lui donne pas le choix qe de voir l'humain coincer dans le rouage d'une chaîne animale----
Ne pas se tromper? que fait tu des premiers versets?

genèse 1 est truffé d'erreur et d'impossibilité scientifque. Même toi tu devrais être capable de les voir.

Les plantes qui aparaissent avant le soleil(phtosynthèse tu connait?). La lumière avant le sosleil. Les plantes avant les insectes (certaines plantes ne peuvent survivre n'y se reproduire sans insectes)ect.

Et la je parle même pas de Noé, l'arche ect..


Et tu te crois différent d'un animal? En quoi? tu pense? Les animeaux aussi. Tu communique? Eux aussi. En quoi est tu différent d'un animal?

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 09 oct.07, 03:02

Message par Bryand »

Leviathan a écrit :A quoi elle sert ma Licorne ? Ben, voyons, c'est elle qui a tout crée et tout ordonné du monde, c'est pour ça qu'il faut la vénérer ! Elle est l'origine de l'Univers, voilà tout !
Gloire à la Licorne Rose Invisible !
Leviathan, je trouve qe tu ne fais pas sérieux avec ta licorne à laqelle j'en suis sûr tu ne crois pas---- Badinerie----badinerie----badinerie-----

Pour Jonathan L.
Jonathan L a écrit : Ne pas se tromper? que fait tu des premiers versets?

genèse 1 est truffé d'erreur et d'impossibilité scientifque. Même toi tu devrais être capable de les voir.

Les plantes qui aparaissent avant le soleil(phtosynthèse tu connait?). La lumière avant le sosleil. Les plantes avant les insectes (certaines plantes ne peuvent survivre n'y se reproduire sans insectes)ect.

Et la je parle même pas de Noé, l'arche ect..


Et tu te crois différent d'un animal? En quoi? tu pense? Les animeaux aussi. Tu communique? Eux aussi. En quoi est tu différent d'un animal?
Je trouve ta remarqe très intelligente---- C'est vrai!---- Très pertinente----- Elle rejoint les datations plus qe on ne le pense----- je pense------
Ce n'est pas moi qi saurai te donner la réponse la plus complète---- Mais je remarqe qe la lumière du soleil qi n'existait pas au début n'a pas empêché les plantes d'exister---- Or les plantes dépendent de la lumière----- Donc la lumière du soleil n'est pas la seule---- PREUVE: Au début il est mentionné une lumière----- Et Jésus dit qe la Lumière du soleil un jour s'éteindra et pourtant la Création continuera-----

Tu y va allègrement avec ton "" truffé d'erreurs"" -------------- Je vois là la minimisation de la réalité à laqelle la "science" ne sait pas faire la part des choses----- Dans la création il y a par ex d'autres sources de lumières---- comme par exemple des insecte qi émettent de la lumière ainsi qe d'autres plantes---- Et puis les plantes n'ont pas forcément été toutes là dès le commencement--- qu'en sait -on?
ET pour les insectes avant ou après? Si les insectes étaient là avant de qoi se nourrissaient-ils?------- Tu ne saurais même pas répondre à cela toi-même-----
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.07, 20:44

Message par Jonathan L »

Je ne pourais pas repondre non plus, mais par contre je saurais que se serait con que d'affirmer qu'il aient été créer avant. Comme il est con d'affirmer que les plantes on été créer avant.


TIen dis moi, si déluge il y a eu, comment se fait t'il que des arbres en amérique est plus de 5000 ans?

Comment la bible peut-elle affirmé que certain ont vécu plus de 200 ans? Comme Noé et Elie entre autres. Rien de scientifique la dedans.

La bible affirme que le soleil et la lune servent a marquer le jour et la nuit. alors que l'on ssait pertinement que le soleil fait le jour et la nuit (d'une certaine facon la nuit). Pourtant avant même la création du soleil et de la lune, il y avait une séparation du jour et de la nuit.

Et tout cela sans parlez des estimations de l'age de la terre et du soleil. Soleil est plus vieux que la terre. Mais ca c'est plus dur a prouver et ne reste qu'une théorie. C'est pas comme si on pouvait alllez sur le soleil pour y glaner quelque roche que l'on analyserait...

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 09:29

Message par Ryuujin »

Merci de revenir au sujet initial, ou de continuer par MP svp.

Ou a la limite, ouvrez trois topics, un pour les erreurs de la Genèse, un sur la licorne rose, et un pour ceux qui ne savent pas écrire en Francais, et qui vont voir leurs posts passer à la trappe s'ils ne font pas plus d'efforts.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 11 oct.07, 06:07

Message par Alisdair »

Quelle belle modération^^ ça fait plaisir.

Tous sur le topic officiel de la grande licorne !
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.07, 09:18

Message par Leviathan »

Oué, je m'y attele, mais a-t-elle vraiment sa place ici ?
De toute manière, pour qui n'est pas bénêt, savoir ce qu'est la Grande Licorne Rose Invisible est facile (Wikipédia powaaaa !!!!).

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.07, 10:33

Message par Ryuujin »

boh, oui elle a sa place ; suffira d'étaler toutes les preuves scientifiques qui étayent ce fait, et qui l'opposent à toutes les religions même pas prouvées...
enfin, elle aura plus sa place dans un topic spécial que dans un topic qui parle des datations isotopiques et cie.

Ouvrons donc nos portes à la Graaande Licorne rose hypnotique du Sri-Lanka !

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 11 oct.07, 11:59

Message par xiavier »

Ryuujin : supprimé pour cause de hors-sujet.
Non ; ce sera les datations isotopiques, leurs conclusions, leurs marges d'erreur, leurs implications, point barre. Pas question de prétexter un contexte quelconque pour parler de n'importe quoi, c'est fini tout ça.

Image

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 25 févr.08, 00:28

Message par Bryand »

Lip69 a écrit : Il semble que ces affirmations sont trés approximatives... :mrgreen:
Si le sujet se poursuit j'aimerais bien que le respect de la liberté d'expression soit de mise---------
Ce que je disais c'est en fonction de ce qu'on pense sur les échelles de temps purement supposé---- Le temps longue durée ne se peut pas---- Si chaque jour de la Création était espacé de milliards ou simplement de millions d'années (voire même de milliers) les insectes distenciés de millions d'années de la végétation?------- et celle-ci de la lumière et du soleil?------ C'EST IMPOSSIBLE!----
Ce qui prouve que tout est interactivé dans la Création, qui s'est faite dans des jours qui se comptent en HEURES------ Voilà ce qui est plus logique--- Ainsi les insectes ont eu tout de suite leur éco-système qui ne peuvent se dissocier l'un l'autre (insecte / végétation / soleil / productivité de la terre, )--- le tout tout de suite "évolué"
C'est pour moi la pure logique et qui démontre en même temps que Dieu n'a pas besoin de LONGUE durée---- D'ailleurs c'est Lui aussi qui a créé le genre de temps dans lequel nou vivons qui est un temps RELATIF à notre système solaire---- D'autres genres de temps existent ailleurs--- Mais pour notre question: la datation des jours de la Création est d'une très courte durée----
Dieu est Créateur (Lui seul) ou ne l'est pas----- Pour moi IL L'EST----
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 21:14

Message par Jonathan L »

Le temps longue durée ne se peut pas---- Si chaque jour de la Création était espacé de milliards ou simplement de millions d'années (voire même de milliers) les insectes distenciés de millions d'années de la végétation?------- et celle-ci de la lumière et du soleil?------ C'EST IMPOSSIBLE!----
Je crois rêvé. J'en ai la larme à l'oeil. BRyand de retour avec un argument logique et qui se tient et ce même s'il est contraire au enseignement de la bible!!!


Je suis tout ému!

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 27 févr.08, 07:12

Message par Lip69 »

Bryand a écrit : Si le sujet se poursuit j'aimerais bien que le respect de la liberté d'expression soit de mise---------
Ce que je disais c'est en fonction de ce qu'on pense sur les échelles de temps purement supposé---- Le temps longue durée ne se peut pas---- Si chaque jour de la Création était espacé de milliards ou simplement de millions d'années (voire même de milliers) les insectes distenciés de millions d'années de la végétation?------- et celle-ci de la lumière et du soleil?------ C'EST IMPOSSIBLE!----
Ce qui prouve que tout est interactivé dans la Création, qui s'est faite dans des jours qui se comptent en HEURES------ Voilà ce qui est plus logique--- Ainsi les insectes ont eu tout de suite leur éco-système qui ne peuvent se dissocier l'un l'autre (insecte / végétation / soleil / productivité de la terre, )--- le tout tout de suite "évolué"
C'est pour moi la pure logique et qui démontre en même temps que Dieu n'a pas besoin de LONGUE durée---- D'ailleurs c'est Lui aussi qui a créé le genre de temps dans lequel nou vivons qui est un temps RELATIF à notre système solaire---- D'autres genres de temps existent ailleurs--- Mais pour notre question: la datation des jours de la Création est d'une très courte durée----
Dieu est Créateur (Lui seul) ou ne l'est pas----- Pour moi IL L'EST----
As-tu été informé de ceci ( http://sylvain.etienne1.free.fr/gestcla ... on_vie.pdf ou http://www.ggl.ulaval.ca/personnel/bour ... terre.html ), l'as-tu lu et quelles conclusions tu en tires ?
Parce que franchement, quand je lis la description que tu fais de l'histoire de la vie sur terre d'aprés ce que tu appelles la science, c'est quand même loin de ce qui est enseigné...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités