TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
TenShin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 02 sept.17, 17:40
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 sept.17, 08:31

Message par TenShin »

keinlezard a écrit : Hello,
Cette TG est très étrange.

D'une part effectivement l'article sus cité et plus de curieux.

Dès les premières questions nous pouvons sentir quelque chose de pas net

Comment utiliser nos biens matériels pour renforcer notre amitié avec Dieu ? Tout n'appartient il pas déjà a Dieu pour qu'il ai besoin spécifiquement de ce qui appartient aux TJ ???

LE SYSTÈME économique actuel est dur et injuste. En même temps c'est vrai que sous les rois et autres despotes c'était mieux. Ils appartenaient aux rois. Ne possédaient rien. Les femmes pouvaient - au bon vouloir du roi - passer dans le lit du despotes avant celui du mari - droit de cuissage ... même les rois "pieux" d' Israel n'hésitaient pas à envoyer les maris à la mort pour se taper les femmes !
J'ai un peu de mal à comprendre la logique WT :)

Jésus a dit à ce sujet : « Toujours [...] vous avez les pauvres avec vous » la WT faisant dire au verset que forcément il y a des pauvres ... euh en même temps juste avant, il semblait que seulement aujourd'hui c'était pire ! ... prenons le verset dans sa totalité
https://wol.jw.org/fr/wol/b/r30/lp-f/Rb ... y=discover

Marc 14:7 Toujours, en effet, vous avez les pauvres+ avec vous, et quand vous voulez, vous pouvez toujours leur faire du bien, mais moi, vous ne m’avez pas toujours+.
En fait, ici Jésus ne dit pas qu'il y a toujours eu des pauvre et qu'il y en aura toujours ... il explique simplement que l'huile parfumée ( chère ) dont on l'enduisait était une dépense justifiée pour lui parce que lui ne passerait ici qu'une fois (ou peu s'en faut) alors que les indigents seraient eux toujours présent alors que lui serait parti.
Encore une manière de tordre un verset pour lui faire dire autre chose.


La partie sur l'intendant infidèle est curieuse non pas tant par son contenu propre qui à la limite passerait mais par l'astérisque qui renvoie à

Jésus ne dit pas si l’accusation était justifiée. Le mot grec rendu par « accusé » en Luc 16:1 peut signifier que l’intendant a été victime de mensonges. Ce qui intéresse Jésus, ce ne sont pas les raisons du renvoi, mais la réaction de l’intendant.



Curieusement, lorsque j'ai lu ce texte je n'ai pu m’empêcher de penser à Lett expliquant que la WT avait des prob de trésorerie, au 2 milliards de $ de la vente de Brooklyn, aux ventes des SdR et des Béthels, les Procès .
Je me suis même demandé si, le CC ne préparerait pas un début de "sauve qui peu" pour sa gestion calamiteuse de l'argent des fidèles ???

De même cette lecture est étrange parce que l'intendant utilise ensuite l'argent de son maître pour se faire des relations dans le Monde pour le moment où il sera viré par son maître. Cela sous entend il et justifie t il que le CC dilapide aussi l'argent des TJ pour ce faire des relations dans le Monde pour le moment ou la base leur expliquera d'aller voir ailleurs ? Préparent ils ainsi une défense pour un procès en détournement de fond ?? ( je n' y crois pas mais cela m'a effleuré l'esprit )

Nous avons une illustration d'une fillette donnant l'argent de sa tirelire pour la WT ! bien sur pas n'importe qu'elle fillette non, une fillette indienne autrement une enfant pauvre d'un pays vu comme pauvre et plutot que de s'acheter un jouet ( le seul qu'elle aurait fort probablement ) elle le donne à la WT .
Nous franchissons un nouveau pas jusqu'à maintenant c'était Sophia ( personnage imaginaire mais issue d'un pays riche ) qui plutôt que de s'offrir une glace ( bien éphémère ) donnait l'argent à la WT , maintenant c'est une fillette pauvre pas ses parents, ni des personnes aisée qui donne son argent !!!!

le paragraphe 10 lui
Ainsi, les amis de Jéhovah se montrent « fidèle[s] dans ce qui est tout petit », c’est-à-dire dans l’utilisation des richesses matérielles, inférieures aux richesses spirituelles (Luc 16:10). Que pensent-ils de leurs sacrifices ? Ils comprennent que la générosité est un moyen d’obtenir de vraies richesses

La la WT s'adresse maintenant aux lecteurs ... et en gros leur dis "honte à vous" cette malheureuse fillette peut donner l'argent de l'unique jouet quel aurait probablement eu dans sa vie misérable .. et vous que faites vous ?"

et puis la dessus la WT rajoute : " En étant généreuse matériellement, j’ai vu se produire en moi quelque chose d’étonnant au fil des années : plus je suis généreuse matériellement, plus je suis généreuse moralement... en pardonnant volontiers,"

Et en même temps ont demande aux TJ de prendre le service à plein temps être pionniers , simplifier sa vie
Comme nous le rappelle le paragraphe 14
Pour garder une vie simple, il faut se fixer des priorités. Aux États-Unis, un frère et sa femme possédaient une entreprise qui marchait très bien. Mais comme ils voulaient redevenir pionniers, ils ont vendu leur affaire, leur bateau, et d’autres biens matériels. Puis ils se sont portés volontaires pour la construction du siège mondial de Warwick
Combien de TJ ont ce genre de vie ???

Dans la même tour de Garde dans la série l'hopital qui se fiche de la charité nous avons l'article final

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2017488

Gagner la bataille menée contre notre esprit



TU ES l’objet d’une attaque ! Et ton ennemi principal, Satan, utilise une arme très dangereuse contre toi. Laquelle ? La propagande ! C’est une arme spécialement conçue pour attaquer, non pas ton corps, mais ton esprit.



C'est article n'est rien d'autre qu'une tentative de contre-feu pour s'opposer aux déferlement d'information sur la WT que l'on a à disposition sur les médias



LA PROPAGANDE : EST-ELLE VRAIMENT DANGEREUSE ?

Qu’est-ce que la propagande ? Dans ce contexte, il s’agit de l’utilisation d’informations inexactes ou trompeuses pour manipuler l’opinion et le comportement des gens. Pour décrire ce qu’est la propagande, certains utilisent des termes comme « mensonges, déformation de faits, tromperie, manipulation mentale [et] guerre psychologique » ; ils l’associent à « des tactiques contraires à la morale, nuisibles et injustes » (Propaganda and Persuasion).


étonnamment la définition comme toujours n'est pas fausse

Mais ensuite que recouvre t elle ?

Elle peut progressivement influencer notre esprit sans même qu’on s’en rende compte. On pourrait la comparer à un gaz toxique qu’on ne peut ni voir ni sentir.
...
« Beaucoup d’entre nous sont manipulés ou influencés, et ce dans une bien plus grande mesure qu’ils ne le pensent. »
...
des hommes et des femmes ont été « très facilement entraînés dans des comportements extrêmement dangereux », qui ont causé des génocides, des guerres, et des persécutions liées à la race ou à la religion


Sont oublié ici, l’ostracisme de membre de sa propre famille comme enfants exclus. Le refus de la transfusion sanguine ....

Un soldat engagé dans une guerre a besoin de savoir où trouver des informations fiables ; en effet, l’ennemi essaie de le piéger par des mensonges. Alors, où peux-tu trouver des informations fiables ?



la WT a la réponse ...

Dans la Parole de Dieu, la Bible.



étonnant, la WT parle de propagande ici ... donc une chose que l'on entend sur les médias ou dans le monde de quoi peut il s'agir ??
depuis 2012 les news que l'on voit le plus fréquemment sont "mort faute de transfusion" et principalement "pédophilie au sein de l'organisation"
personnellement c'est la chose principale qui m'a fait arrêter de prêcher ... dois je conclure que je ne suis pas le seul et que la WT se trouve face à une réelle problème de fond.
Cet article tendrait à nous montrer que la WT ne changera pas sa politique vis a vis de la pédophilie !
Les Lett , Morris , Jackson et Lösch continueront à dire "mensonges d'apostat" , "mensonges de média" ...
Donc il semblerait bien que la WT va s’enferrer dans cette logique de tout nier en bloc.
En même temps lorsque 4 sur 7 disent cela c'est forcément une vérité ( sic )

Rappelle-toi que Satan ne veut pas que tu réfléchisses objectivement ou que tu analyses bien les choses. Pourquoi ? Parce que la propagande « a plus de chances de fonctionner, lit-on, [...] si on décourage les gens d’avoir l’esprit critique » (Media and Society in the Twentieth Century). Alors ne te contente jamais d’accepter passivement et aveuglément tout ce que tu entends (Prov. 14:15). Sers-toi de la faculté de réfléchir que Dieu t’a donnée pour renforcer ta foi (



c'est je crois le plus gros morceau !
Alors que le paragraphe précédent disait que contre la désinformation de la propagande il n'y avait que la Bible !
Ici la WT explique que seul les TJ auraient le sens critique !!!

je ne met que les sous titre qui parlent par eux même

RESTE UNI AU PEUPLE DE DIEU
NE PERDS PAS TA CONFIANCE DANS L’ORGANISATION DE JÉHOVAH
NE CÈDE PAS À LA PEUR
MONTRE-TOI SAGE EN ÉCOUTANT TOUJOURS JÉHOVAH

c'est simplement ahurissant

jusqu'à l'avant dernier paragraphe

As-tu déjà vu un film dans lequel il te paraissait évident que quelqu’un était trompé ou manipulé ? As-tu eu envie de lui crier : « Ne le crois pas ! Il te ment ! » Eh bien, imagine que les anges te crient ce message : « Ne te laisse pas avoir par les mensonges de Satan ! »

reste à savoir qui est satan ...

Cordialement
En prenant les passages sortis de leur paragraphes ceux-ci semblent effectivement peu judicieux. Mais en lisant l'article au complet, il en ressort clairement (si on est de bonne foi) que l'accent est mis sur le fait de soutenir les prédicateurs, soit de manière financière ou par des aides matérielles quelconques. Le but de la communauté reste quand même de servir Jéhovah en apportant la bonne nouvelle du royaume à tout le monde pour que chacun ait sa chance de connaître la vérité sur la promesse de la vie éternelle dans le paradis terrestre. Comme dit précédemment, les congrégations fonctionnent sur le principe de la communauté (un team dans le jargon professionnel). Tous peuvent apporter quelque chose pour le succès du projet, certains sont moins bons orateurs et feront moins d'heures de prédication (et passeront plus de temps à travailler) quand d'autres, ayant de meilleures prédispositions pour la prédication, seront plus actif dans le port-à-porte. Le but étant d'apporter la bonne nouvelle au plus de gens possible, chacun contribuant comme il le peut. Tous cela s'équilibre parfaitement, sans jalousie (dans quelle autre organisation voyez-vous ce modèle fonctionner?).

Le reste de vos commentaires sur la propagande ne veut rien dire, que des courts propos aberrants avec l'intention unique de dénigrer sans arguments. La mise en garde sur la propagande de cette TG est finalement totalement justifiée au vu de vos commentaires maladroits tentant de porter le discrédit sur la WT, revenant sans cesse sur les mêmes sujets que vous ne voulez pas accepter comme des consignes de Jéhovah: l’ex-communion et le refus des transfusions. Il n'y a donc rien d'autre à nous mettre sous la dent (avec des preuves j'entends, la calomnie est facile et les sites véhiculants des hoax sont trop nombreux)? Ne travailleriez-vous pour le vatican ou l'église orthodoxe russe?
papy a écrit : tenshin à part ça ,tu as fait ton don à la WT pour payer les astreintes imposées à l'organisation pour Refus de coopérer avec les autorités ?
De quel astreinte parles-tu? As-tu des sources (fiables)? Quelles autorités? Quels juges? Quel gouvernement?
(P.S.: je ne suis pas TJ...)
Ptitech a écrit : Dieu peut très bien aménager une autre planète que la terre pour recevoir tout ceux qui ne se "repentent pas". Ça a le mérite de respecter leur droit à la vie puis qu'ainsi il ne les tue pas et ils ne pourront plus nuire à autrui.
C'est cela, oui... vous pourrez le lui proposer lors de votre jugement, l'idée me plaît. Mais on sait déjà comment finirait cette planète en question: comme la terre dans quelques années sans l'intervention de Jéhovah, une planète polluée dont les ressources auraient été gaspillées au profit de quelques uns.
MonstreLePuissant a écrit : C'est Marduk qui est le créateur du ciel et de la terre. Quelles raisons avez vous de croire les hébreux plutôt que les babyloniens ? Vous affirmez que votre dieu a crée l'univers uniquement parce que vous l'avez lu dans un livre, et uniquement parce que cette croyance vous a été transmise. Pas parce que vous avez vu ce dieu, pas parce qu'il vous a parlé, pas parce qu'il s'est montré, uniquement parce que vous l'avez lu. Mais moi je déclare aujourd'hui que c'est un mensonge éhonté, et que c'est Marduk qui est le créateur du ciel et de la terre. Et je déclare que c'est le dieu Enki qui a créé l'homme, tel que cela est rapporté par les babyloniens. Je peux donc affirmer ce que je veux, du moment où c'est écrit quelque part. Il n'y a aucune différence entre vous et moi.
Peut-être, mais Marduk ne nous a pas laissé de consignes sur la manière de vivre entre humains en paix, fait aucune prophétie, ne nous donne aucune explication des raisons de la mort et des maladies, ni envoyé son fils afin de permettre de sauver l'humanité et de nous faire comprendre les possibilités de vivre en paix sur un paradis terrestre.
MonstreLePuissant a écrit : Vous avez donc parcouru les 7000 milliards de galaxies, et visité les 30 milliards de milliards de milliards d'étoiles ? :lol: Notre galaxie compte 234 milliards d'étoiles, et vous affirmez sans la moindre preuve que seule la terre est propice à la vie. :lol: Un dieu qui créerait un univers aussi vaste aurait autre chose à faire que de mener sa petite guerre personnelle pour un morceau de désert sur une vulgaire planète perdue dans une galaxie qui elle même est perdue dans un univers de 93 milliards d'années-lumières.
Moi non, mais l'homme moderne avec ses technologies et ses télescopes super-puissants, oui... toujours pas l'ombre d'une planète habitée ni d'extraterrestres (sauf nos amis (et ennemis) les anges et démons) à moins que vous soyez persuadé que les US nous cachent toujours les extraterrestres de Roswell? Il a justement créé un univers aussi vaste et des planètes aussi hostiles à l'homme pour que nous puissions apprécier encore plus la beauté de celle qu'il a mis à notre disposition et décoré spécialement pour nous. Je pense qu'il reste encore pas mal de choses à accomplir, lorsque l^homme sera redevenu parfait. Pour le moment nous ne percevons que le millionième de choses qui peuvent se faire sur terre et dans l'univers, d’ailleurs nous utilisons même pas le quart des ressources de notre cerveau (une preuve de plus que nous avons besoin du créateur pour exploiter le reste...). Avec l'humilité de croire à un être supérieur, je pense fortement qu'il y a des choses incroyables à faire dans le nouveau monde promis en exploitant le 100% de nos capacité sans limite de temps.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 sept.17, 08:45

Message par MonstreLePuissant »

TenShin a écrit :Peut-être, mais Marduk ne nous a pas laissé de consignes sur la manière de vivre entre humains en paix, fait aucune prophétie, ne nous donne aucune explication des raisons de la mort et des maladies, ni envoyé son fils afin de permettre de sauver l'humanité et de nous faire comprendre les possibilités de vivre en paix sur un paradis terrestre.
:shock: Mais c'est absurde ! Pour Marduk, il n'y a pas de péché, donc pas besoin de sauveur, de prophétie, d'humains en paix ni d'arrêt des maladies ou de la mort ou de paradis terrestre. Pourquoi voulez vous qu'il laisse un conte de fée pour gens crédules ?
TenShin a écrit :Moi non, mais l'homme moderne avec ses technologies et ses télescopes super-puissants, oui... toujours pas l'ombre d'une planète habitée ni d'extraterrestres (sauf nos amis (et ennemis) les anges et démons) à moins que vous soyez persuadé que les US nous cachent toujours les extraterrestres de Roswell?
N'importe quoi ! Vous pensez que l'homme à les moyens de se déplacer sur un planète dans une autre système solaire pour savoir si elle est habitée ? :shock: :hum: Vous croyez qu'un télescope super puissant permet de savoir si une planète est habitée ? Vous n'avez pas l'air très bien informé sur le sujet.
TenShin a écrit :Il a justement créé un univers aussi vaste et des planètes aussi hostiles à l'homme pour que nous puissions apprécier encore plus la beauté de celle qu'il a mis à notre disposition et décoré spécialement pour nous.
Vous lui prêtez des intentions, car je n'ai lu ça nulle part dans la Bible. Mais si vous avez un verset contenant cette affirmation, merci de nous en faire profiter.
TenShin a écrit :Je pense qu'il reste encore pas mal de choses à accomplir, lorsque l^homme sera redevenu parfait. Pour le moment nous ne percevons que le millionième de choses qui peuvent se faire sur terre et dans l'univers, d’ailleurs nous utilisons même pas le quart des ressources de notre cerveau (une preuve de plus que nous avons besoin du créateur pour exploiter le reste...). Avec l'humilité de croire à un être supérieur, je pense fortement qu'il y a des choses incroyables à faire dans le nouveau monde promis en exploitant le 100% de nos capacité sans limite de temps.
Un conte de fée pour enfant... C'est bien ce que je disais. Je vous rappelle que rien de tout ça n'est écrit dans la Bible. Vous êtes en train de jouer les mauvais réalisateurs de films de série B.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

TenShin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 02 sept.17, 17:40
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 sept.17, 09:07

Message par TenShin »

MonstreLePuissant a écrit : :shock: Mais c'est absurde ! Pour Marduk, il n'y a pas de péché, donc pas besoin de sauveur, de prophétie, d'humains en paix ni d'arrêt des maladies ou de la mort ou de paradis terrestre. Pourquoi voulez vous qu'il laisse un conte de fée pour gens crédules ?
Ah dans ce cas je préfère Marduk aussi (ironie), c'est clair que c'est plus simple de suivre un dieu qui ne donne aucune directive et nous réconforte dans le chaos. Ce n'est pas un conte de fée, vu qu'il a transmis son message dans la bible avec une série de prophéties avérées ou en cours d'acomplissement.
MonstreLePuissant a écrit : N'importe quoi ! Vous pensez que l'homme à les moyens de se déplacer sur un planète dans une autre système solaire pour savoir si elle est habitée ? :shock: :hum: Vous croyez qu'un télescope super puissant permet de savoir si une planète est habitée ? Vous n'avez pas l'air très bien informé sur le sujet.
L'homme n'a pas besoin de se déplacer pour voir que Saturne, Mars ou Jupiter ne bénéficient pas d'un climat propice à la vie...
MonstreLePuissant a écrit : Vous lui prêtez des intentions, car je n'ai lu ça nulle part dans la Bible. Mais si vous avez un verset contenant cette affirmation, merci de nous en faire profiter.
Vous avez besoin d'un verset pour comprendre que l'homme ne peut pas vivre sur Mars?
MonstreLePuissant a écrit : Un conte de fée pour enfant... C'est bien ce que je disais. Je vous rappelle que rien de tout ça n'est écrit dans la Bible. Vous êtes en train de jouer les mauvais réalisateurs de films de série B.
C'est une question de foi je vous l'accorde, mais la sciences à bine indiqué que l'homme n'utilise même pas le dixième des capacités du cerveau, non?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 sept.17, 09:15

Message par MonstreLePuissant »

Euh, je vous signale juste au passage que notre système solaire n'est pas le seul système planétaire de l'univers. Alors pourquoi me parlez vous de Mars et Jupiter ? Comment savez vous qu'il n'y a aucune autre planète habitée dans les 7000 milliards de galaxies ?
TenShin a écrit :Ah dans ce cas je préfère Marduk aussi (ironie), c'est clair que c'est plus simple de suivre un dieu qui ne donne aucune directive et nous réconforte dans le chaos.
Quel chaos ? :shock:
TenShin a écrit :Ce n'est pas un conte de fée, vu qu'il a transmis son message dans la bible avec une série de prophéties avérées ou en cours d'acomplissement.
C'est précisément ce qu'on appelle un conte de fée. Un livre où est écrit des choses invraisemblables et qui finit souvent par : et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Bah, c'est pile poil un conte de fée.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

TenShin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 02 sept.17, 17:40
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 sept.17, 09:40

Message par TenShin »

MonstreLePuissant a écrit :Euh, je vous signale juste au passage que notre système solaire n'est pas le seul système planétaire de l'univers. Alors pourquoi me parlez vous de Mars et Jupiter ? Comment savez vous qu'il n'y a aucune autre planète habitée dans les 7000 milliards de galaxies ?
En plusieurs milliards d'années tous les corps celestes observés ne présentent aucune forme de vie, avez-vous la preuve du contraire?
MonstreLePuissant a écrit : "TenShin":"Ah dans ce cas je préfère Marduk aussi (ironie), c'est clair que c'est plus simple de suivre un dieu qui ne donne aucune directive et nous réconforte dans le chaos."
Quel chaos ? :shock:
Quel chaos??? Dites-moi où en est la civilsation Babylonienne? As-t'elle prospéré? Qu'en est-il de la cité de Babylone, vous y êtes allé en vacances dernièrement? Vous êtes adorateur de Marduk pour figurer dans le livre guiness des records en tant que dernier fidèle à un dieu protecteur d'une civilsation anéantie?
MonstreLePuissant a écrit : "TenShin": "Ce n'est pas un conte de fée, vu qu'il a transmis son message dans la bible avec une série de prophéties avérées ou en cours d'acomplissement".

C'est précisément ce qu'on appelle un conte de fée. Un livre où est écrit des choses invraisemblables et qui finit souvent par : et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Bah, c'est pile poil un conte de fée.
Mais vous n'avez vraiment aucune idée de ce que le livre de la révélation raconte, ou même le livre de Mathieu qui est pourtant rédigé de manière simple? Avant de venir dénigrer la bible et les TJ sur un forum ayez au moins l'obligeance de leur ouvrir la porte et d'écouter ce qu'ils veulent vous expliquer. On ne critique pas sans connaître!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 sept.17, 10:01

Message par MonstreLePuissant »

TenShin a écrit :En plusieurs milliards d'années tous les corps celestes observés ne présentent aucune forme de vie, avez-vous la preuve du contraire?
Il est impossible de déterminer si une planète contient une forme de vie à cette distance et avec un télescope. Ca parait quand même évident non ?
TenShin a écrit :Quel chaos??? Dites-moi où en est la civilsation Babylonienne? As-t'elle prospéré? Qu'en est-il de la cité de Babylone, vous y êtes allé en vacances dernièrement? Vous êtes adorateur de Marduk pour figurer dans le livre guiness des records en tant que dernier fidèle à un dieu protecteur d'une civilsation anéantie?
Et où est passé le temple de Jérusalem ? Anéanti ! 2 fois ! Ou sont passés les hébreux ? Anéantis, dispersés ! Aussi ! Où est le dieu des hébreux ? Nulle part ! Disparu ! Volatilisé !
Vous avez eu de ses nouvelles dernièrement peut-être ? Vous l'avez eu au téléphone ? Par Skype ? Par email ? Télépathie ? Non bien sûr !
TenShin a écrit :Mais vous n'avez vraiment aucune idée de ce que le livre de la révélation raconte, ou même le livre de Mathieu qui est pourtant rédigé de manière simple? Avant de venir dénigrer la bible et les TJ sur un forum ayez au moins l'obligeance de leur ouvrir la porte et d'écouter ce qu'ils veulent vous expliquer. On ne critique pas sans connaître!
C'est justement parce que je connais que je peux me permettre de critiquer. Matthieu 24 et Révélation de Jean racontent des événements proches, qui devaient arriver bientôt (c'est suffisamment précisé textuellement) ! 2000 ans après, ce n'est ni proche, ni bientôt ! Donc, c'était une fausse prophétie, un conte de fée pour personnes crédules.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BuddyRainbow

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 442
Enregistré le : 31 mai17, 10:50
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 sept.17, 10:15

Message par BuddyRainbow »

Des croyants pour taper sur les TJ, ce n'est pas ce qui manque sur ce forum, mais des croyants pour défendre celui en qui il croit, là il n'y a plus personne. On se demande bien ce qui compte le plus...

Bref, MLP, n'avez vous pas à une époque défendu la croyance en Dieu, l'auteur de la Bible ?
Modifié en dernier par BuddyRainbow le 04 sept.17, 10:46, modifié 4 fois.
Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules - 2 Co 4:4

TenShin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 02 sept.17, 17:40
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 sept.17, 10:16

Message par TenShin »

MonstreLePuissant a écrit :"TenShin": "En plusieurs milliards d'années tous les corps celestes observés ne présentent aucune forme de vie, avez-vous la preuve du contraire?"

Il est impossible de déterminer si une planète contient une forme de vie à cette distance et avec un télescope. Ca parait quand même évident non ?
Dans le doute on dira qu'elle est habitée ou inhabitée?
MonstreLePuissant a écrit :"TenShin":"Quel chaos??? Dites-moi où en est la civilsation Babylonienne? As-t'elle prospéré? Qu'en est-il de la cité de Babylone, vous y êtes allé en vacances dernièrement? Vous êtes adorateur de Marduk pour figurer dans le livre guiness des records en tant que dernier fidèle à un dieu protecteur d'une civilsation anéantie?"

Et où est passé le temple de Jérusalem ? Anéanti ! 2 fois ! Ou sont passés les hébreux ? Anéantis, dispersés ! Aussi ! Où est le dieu des hébreux ? Nulle part ! Disparu ! Volatilisé !
Vous avez eu de ses nouvelles dernièrement peut-être ? Vous l'avez eu au téléphone ? Par Skype ? Par email ? Télépathie ? Non bien sûr !
Jéhovah n'est plus le dieu d'Israel depuis que son fils a été sacrifié... Ses témoins sont plus de 8 milions et viennent vous rendre visite régulièrement... D'où votre activité sur ce forum.
MonstreLePuissant a écrit :"TenShin":"Mais vous n'avez vraiment aucune idée de ce que le livre de la révélation raconte, ou même le livre de Mathieu qui est pourtant rédigé de manière simple? Avant de venir dénigrer la bible et les TJ sur un forum ayez au moins l'obligeance de leur ouvrir la porte et d'écouter ce qu'ils veulent vous expliquer. On ne critique pas sans connaître!"

C'est justement parce que je connais que je peux me permettre de critiquer. Matthieu 24 et Révélation de Jean racontent des événements proches, qui devaient arriver bientôt (c'est suffisamment précisé textuellement) ! 2000 ans après, ce n'est ni proche, ni bientôt ! Donc, c'était une fausse prophétie, un conte de fée pour personnes crédules.
Bientôt c'est quand? C'était hier selon vous? Il faut que la fausse religion tombe d'abord et que les gouvernements reconnaissent la puissance de Jéhovah... Ce n'est pas encore arrivé.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 sept.17, 10:25

Message par MonstreLePuissant »

BuddyRainbow a écrit :Bref, MLP, n'avez vous pas à une époque défendu la croyance en Dieu, l'auteur de la Bible ?
Oui, jusqu'à ce que j'ouvre les yeux et comprenne la vaste supercherie des hébreux.
TenShin a écrit :Dans le doute on dira qu'elle est habitée ou inhabitée?
On ne dira rien. Ou on dira peut-être. Possible ? Pas impossible ? On ne sait pas.
TenShin a écrit :Jéhovah n'est plus le dieu d'Israel depuis que son fils a été sacrifié... Ses témoins sont plus de 8 milions et viennent vous rendre visite régulièrement... D'où votre activité sur ce forum.
Moi ce que je vois, c'est que Jéhovah est le dieu des francs-maçons. Et 8 millions de naïfs en ont fait leur dieu aussi.
TenShin a écrit :Bientôt c'est quand? C'était hier selon vous? Il faut que la fausse religion tombe d'abord et que les gouvernements reconnaissent la puissance de Jéhovah... Ce n'est pas encore arrivé.
Ca, c'est ce que vous avez compris. Mais la Bible ne parle pas de fausse religion devant tomber, ni de gouvernements devant reconnaître la puissance du dieu des francs-maçons.

La Bible dit clairement que des choses devaient arriver bientôt, pas dans 2000 ans. Donc, si rien ne s'est produit, c'est que c'est une fausse prophétie. A partir de combien d'années on peut considérer qu'un prophétie est fausse si elle est annoncée pour bientôt, arrivant vite, et qu'elle ne se produit pas ? 10000 ans ? 50000 ans ? Il faut être réaliste. Bientôt, ce n'est pas 2000 ans. Ca n'a aucun sens !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BuddyRainbow

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 442
Enregistré le : 31 mai17, 10:50
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 sept.17, 10:26

Message par BuddyRainbow »

Voici ce que MLP affirmait il y a quelques années :
MonstreLePuissant a écrit :Un homme qui parle et enseigne avec l'esprit saint de Dieu peut être considéré comme digne de foi. C'est la raison pour laquelle les enseignements de Jésus ne peuvent être mis en doute.
Aussi
Qui sommes nous pour juger Dieu ? Si l'on est chrétien, il faut bien admettre que Jésus lui même citait Moïse (qui a écrit la genèse) dans les Ecritures. Si lui ne remet pas en doute ce qui est écrit dans la Genèse, pourquoi le ferions nous ? C'est là où intervient la foi. Elle consiste à croire des choses pour lesquelles on ne dispose pas de preuves en l'état actuel des choses, car la science ne cesse de progresser.
Et
Dieu ne ment pas ! La base de son message est le même dans la Genèse : "je suis votre Créateur et je peux vous exterminer. C'est moi qui fixe les règles. Vous me devez obéissance". Si la façon de le retranscrire ne correspond pas aux "réalités" scientifiques, celà ne nous autorise certainement pas à juger Dieu.


Mais que s'est-il passé dans la vie de MLP pour qu'il perde complètement la foi et nous soutienne le contraire de ce qu'il tenait pour vrai il y a plusieurs années ?
Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules - 2 Co 4:4

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 sept.17, 10:33

Message par MonstreLePuissant »

Il faudrait mettre les dates de ces interventions BuddyRainbow pour être juste.

Il s'est passé ce qui se passe quand on arrête d'être crédule, et qu'on analyse les choses avec sa propre intelligence, et non par procuration de gens qui pensent à notre place. :)

Votre dieu vous a t-il parlé dernièrement ? Vous l'avez eu par email ? Skype ? Whatapp, Messenger ? Télépathie ? Je ne sais pas moi !!!! Vous l'avez vu à la télé, entendu à la radio ? Parce que les adorateurs de Zeus, Thor, Quetzalcoal, Ra, Osiris et compagnie sont dans le même cas que vous. Pas de nouvelles eux non plus. Etonnant non ? :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

TenShin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 02 sept.17, 17:40
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 sept.17, 10:35

Message par TenShin »

Le dieu des franc-maçons c'est l'argent et le pouvoir! A l'échelle de Dieu 2000 ans c'est bientôt.

@buddyrainbow, soit il s'est fait pirater son compte, soit il a perdu un membre de sa famille ou un proche qui a refusé une transfusion. Si c'est le deuxième cas je peux comprendre son virement, mais il devrait chercher le réconfort dans sa congrégation et continuer à garder l'espoir.

BuddyRainbow

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 442
Enregistré le : 31 mai17, 10:50
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 sept.17, 10:39

Message par BuddyRainbow »

MonstreLePuissant a écrit :Il faudrait mettre les dates de ces interventions BuddyRainbow pour être juste.
J'ai eu justement soin de mettre en lien le post pour que chacun puisse le consulter et prendre connaissance de sa date d'édition.
Il s'est passé ce qui se passe quand on arrête d'être crédule, et qu'on analyse les choses avec sa propre intelligence, et non par procuration de gens qui pensent à notre place. :)
Vous analysiez déjà les choses avec votre "propre intelligence". Vous avez simplement changer de Dieu. Dieu, c'est vous maintenant. Et vous n'en êtes pas moins sujet aux erreurs...Vous errez comme tous ici bas.
Votre dieu vous a t-il parlé dernièrement ? Vous l'avez eu par email ? Skype ? Whatapp, Messenger ? Télépathie ? Je ne sais pas moi !!!! Vous l'avez vu à la télé, entendu à la radio ? Parce que les adorateurs de Zeus, Thor, Quetzalcoal, Ra, Osiris et compagnie sont dans le même cas que vous. Pas de nouvelles eux non plus. Etonnant non ? :D
A-t-on besoin de voir quelque chose pour prouver qu'il est réel ?
TenShin a écrit :A l'échelle de Dieu 2000 ans c'est bientôt.
Si on considère que le mort n'est pas comptabilisée dans le temps qui nous sépare de l'intervention de Dieu/la résurrection alors nous sommes tous concernaient par ce "bientôt"... Suis-je assez clair ?
TenShin a écrit :@buddyrainbow, soit il s'est fait pirater son compte, soit il a perdu un membre de sa famille ou un proche qui a refusé une transfusion. Si c'est le deuxième cas je peux comprendre son virement, mais il devrait chercher le réconfort dans sa congrégation et continuer à garder l'espoir.
Je pense que les scénarios possibles sont infinis. Il est clair que MLP a eu des liens étroits avec les Témoins par le passé maintenant ce qui l'a vraiment détourné de Dieu, seul lui le sait...
Modifié en dernier par BuddyRainbow le 04 sept.17, 10:48, modifié 1 fois.
Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules - 2 Co 4:4

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 sept.17, 10:46

Message par MonstreLePuissant »

TenShin a écrit :Le dieu des franc-maçons c'est l'argent et le pouvoir! A l'échelle de Dieu 2000 ans c'est bientôt.
Désolé, mais quand un livre est écrit pour des humains, il est à l'échelle des humains, pas à l'échelle de Dieu. Jésus parle de sa génération, et pas de la génération dans 2000 ans. De même qu'il annonce son retour avant que les disciples aient fini de faire le tour des villes d'Israël. N'ont-ils toujours pas fini selon vous ? 2000 ans après ? Israël est si grand que ça ?
TenShin a écrit :@buddyrainbow, soit il s'est fait pirater son compte, soit il a perdu un membre de sa famille ou un proche qui a refusé une transfusion. Si c'est le deuxième cas je peux comprendre son virement, mais il devrait chercher le réconfort dans sa congrégation et continuer à garder l'espoir.
Rien à voir ! Mais vraiment rien à voir ! Déjà, je ne suis pas un ancien TJ, donc il faut chercher ailleurs.

Tiens, encore du Jéhovah chez les francs-maçons. Étonnant non ? CT Russell étant initié aux plus hauts grades de la franc-maçonnerie, ça ne peut pas être un hasard.

https://books.google.gp/books?id=Zpw_AQ ... 6&lpg=PA36

______________________________________
BuddyRainbow a écrit :Vous analysiez les choses avec votre "propre intelligence". Vous avez simplement changer de Dieu. Dieu, c'est vous maintenant. Et vous n'en êtes pas moins sujet aux erreurs...Vous errez comme tous ici bas.
Bien sûr que je suis sujet aux erreurs, mais je ne suis plus esclave d'un dieu. Cette liberté a changé ma vie, en mieux.
BuddyRainbow a écrit :A-t-on besoin de voir quelque chose pour prouver qu'il est réel ?
Donc, Zeus est réel ! Quel est l'idiot qui a fait croire qu'il n'existait pas en vrai ? :) Je m'en vais tout de suite lui sacrifier un taureau histoire de voir si ça marche comme ça marchait avec le dieu des hébreux.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 04 sept.17, 11:01, modifié 2 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BuddyRainbow

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 442
Enregistré le : 31 mai17, 10:50
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 sept.17, 10:54

Message par BuddyRainbow »

MonstreLePuissant a écrit :N'ont-ils toujours pas fini selon vous ? 2000 ans après ? Israël est si grand que ça ?
Pour revenir à ce "bientôt".

Avant de vous endormir, votre père vous dit que vous vous revoyez bientôt. Le lendemain à votre réveil, vous le retrouvez mais une nuit entière s'est écoulée. Allez-vous le traiter de menteur ? Non parce que la nuit sera passée inaperçue à vous qui étiez endormi dans un profond sommeil.

Il en sera de même de tous ces hommes et toutes ces femmes qui ont attendu l'intervention de Dieu de leur vivant, croyant que c'était pour "bientôt", et qui seront sous peu relevés d'entre les morts.
Bien sûr que je suis sujet aux erreurs, mais je ne suis plus esclave d'un dieu. Cette liberté a changé ma vie, en mieux.
Si vous le dites...
BuddyRainbow a écrit :A-t-on besoin de voir quelque chose pour prouver qu'il est réel ?
MonstreLePuissant a écrit :Donc, Zeus est réel ! Quel est l'idiot qui a fait croire qu'il n'existait pas en vrai ? :) Je m'en vais tout de suite lui sacrifier un taureau histoire de voir si ça marche comme ça marchait avec le dieu des hébreux.
Vous ne répondez pas à la question.
Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules - 2 Co 4:4

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 13 invités