Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 nov.15, 13:30

Message par Pierre77 »

Je constate que les chrétiens ne connaissent même pas Dieu, ils disent que Dieu est mort sur la croix, cela ne sert à rien d'adorer un Dieu qu'on ne connait pas et qu'on ne respecte pas alors que Jésus a passé toute sa vie a enseigné que le Père est l'unique Dieu :

Jean 17:6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.

Habaquc 1:12 N'es-tu pas depuis l'origine, ô Eternel ? Tu es mon Dieu, mon Saint, tu ne meurs pas

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 nov.15, 11:58

Message par Imperiocristo »

Azaryaah a écrit :Un seul verset suffit pour répondre à ton ignorance :

Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
Quel logique stupéfiante , donc ce seul verset met a la poubelle tout les autres ?
Pèse dans la balance !

A tu compris que le Fils remet tout au Père ? c'est pas faute d'en avoir parlé pourtant , pourquoi continue tu a faire semblant de ne pas comprendre ?

C'est ça être pervers
Je sort un verset et ce verset doit prévaloir sur 50 autres !
Tu sort cette logique d'où exactement ?
Donc ont fait quoi ? ont garde le verset que tu site et les autres ont leur crache dessus ?

Quel manque de rigueur c'est incroyable
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 nov.15, 12:20

Message par Mormon »

Imperiocristo a écrit :
Quel logique stupéfiante , donc ce seul verset met a la poubelle tout les autres ?
Pèse dans la balance !

Je sort un verset et ce verset doit prévaloir sur 50 autres !
Tu sort cette logique d'où exactement ?
Donc ont fait quoi ? ont garde le verset que tu site et les autres ont leur crache dessus ?

Quel manque de rigueur c'est incroyable
C'est toi qui manque de rigueur. Tu devrais te dire qu'il y a quelque chose qui t'échappe. Sois humble, et reconnais que son verset annule ta théorie.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 nov.15, 12:22

Message par Pierre77 »

" Imperiocristo " N'oublie pas qu'un dogme (Jésus est Dieu) n'est vrai que s'il ne contredit aucun verset de la bible, il ne faut pas se contenter de prendre un verset et l'interpréter comme ça nous plait et bannir les autres versets qui contredisent ce verset. Par exemple ci-dessous :

(1) Ceux qui disent que " Jésus est Dieu " utilise souvent les versets ci-dessous :

Jean 1:1-14 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu... Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

(2) Toutefois ce verset contredit le verset ci-dessous, ce qui signifie que Jésus n'est pas Dieu incarné car avant de venir sur terre, Jésus n'était pas Dieu car il vivait auprès de Dieu :

Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 nov.15, 14:59

Message par Imperiocristo »

Je vous laisse a vos dires ce versets met a la poubelle tout les autres qui disent le contraire ?
En gros la bible est un livre complètement incompréhensible ont ne si retrouve plus

On fait quoi des autres versets qui disent le contraire ? poubelle ? ont fait comme si ont les avaient pas vu ? ont joue les hypocrites ?



Un prophète qui fait une usurpation d'identité total ? il est chelou ce livre ? comment ont fait ?

Pierre 77 tu te fou de ma gueule ? j'ai pris un seul verset ? non ça c'est ton pote qui l'a fait pas moi
Ton confrère il dit ce seul verset flanque tout les autres a la poubelle
J'ai sortie mes paroles ? mes inventions ? NON c'est la parole de Dieu !

Moi j'ai donné facile plus de 35 versets si c'est pas plus dans tout ce post
Vous venez me dire qu'un verset annule tout et tu ouvre ta bouche ? tu te fou de moi ?

Je vais vous dire , il vous faut évoluez spirituellement
Déjà croire a votre théorie est impossible car il y a tout les versets que j'ai exposé et d'autres qui dise le contraire
C'est beaucoup trop de versets .
Ce que vous faite c'est que tel des hypocrites vous les mettez de côté et les oubliez afin de vous confortez dans votre croyance .
Ca c'est pas possible ! seul ceux qui ne se tienne pas dans la vérité et la sincérité dans leur coeurs agissent comme vous le faite
Vous occultez tout les versets qui ne vont pas dans votre sens , c'est là une preuve de votre mal honnêteté .
Qu'est ce qu'ont apprend ? que le fils remet tout au Père dans sa condition charnel donc il remet cette connaissance au Père ce qui est logique et de plus il avait estimé que les apôtres n'avaient pas a le savoir .

Je pourrais faire comme vous en disant ce seul verset démonte toute votre connerie

Jean 8

58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.


Ce verset résume tout et en dit long mais je me suis pas arrêter là j'ai donné d'autres versets incontestable

D'autant plus que toute vos explications sont complètement absurde concernant ce verset ont en a vu de toute les couleurs
Vous n'avez jamais été capable de donner une explication viable qui aurait un sens logique qui puisse se tenir

Jésus n'a pas dit j'étais ou je fût , ou j'étais et je serais , ou encore j'éxistais

Jésus aurait du dire : je suis , je suis . voilà votre explication !!!!
Non mais c'est du vrai foutage de gueule !!!! de qui se moque t'ont ???? vous en avez même pas honte

C'est du niveaux de certain musulmans ici qui disent tout et n'importe quoi et dont vous même vous riez de leur bêtises en hochant vos têtes épris de pitié tellement c'est énorme .
Mais quand vous êtes en difficultés face a une situation et que la bêtise frappe a votre porte vous lui ouvrez avec bienveillance en lui disant , entre !!! viens m'aider je suis un peut dans le caca , rend moi service .

C'est vraiment pitoyable
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 nov.15, 17:36

Message par Giova »

Pourquoi fermes tu les yeux à la vérité ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 nov.15, 18:18

Message par Imperiocristo »

Giova a écrit :Pourquoi fermes tu les yeux à la vérité ?
Je peut te retourné cette question , c'est stupide

Complètement dépourvu d'intérêt
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 nov.15, 20:48

Message par Pierre77 »

"Imperiocristo " Je pense que toi on peut plus rien faire pour toi, après avoir discuté de la divinité de Jésus sur des dizaines de pages, tu persistes toujours dans ton égarement, le verset ci-dessous s'adresse à toi :

Mathieu 18:15-18 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain. Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 nov.15, 21:11

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :"Imperiocristo " Je pense que toi on peut plus rien faire pour toi, après avoir discuté de la divinité de Jésus sur des dizaines de pages, tu persistes toujours dans ton égarement, le verset ci-dessous s'adresse à toi :

Mathieu 18:15-18 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain. Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
A part tes blabla à deux balles tu es incapable de contredire ce que Império à analyser de la Bible.
Et la preuve en est que tu ne relèves pas ce qu'il dit.
Ta malhonnêteté flagrante et coutumière te pousse juste a sortir
un verset de la Bible tordu pour ta cause pour défendre ton manque
manifeste de discernement et du désamour que tu as pour la parole.

Aucun ici n'a pu nous expliquer pourquoi Jésus est le Seigneur des Seigneurs.
Vous blablatez comme des coqs, mais personne ne peut s'attaquer au fond
par manque d'arguments.

Apocalypse 17:14 
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, 
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Ca fait trente fois que je le colle.
Mais personne ne s'y frotte, preuve indiscutable de l'amateurisme
et de la mauvaise foi que vous faites tous preuve.
Comme personne n'a pu donner une explication crédible sur le fait
qu'on doit estimer et fixer la valeur du fils comme on estime et fixe la valeur du Père.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 18 nov.15, 21:24, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 nov.15, 21:22

Message par Azaryaah »

Imperiocristo a écrit : Quel logique stupéfiante , donc ce seul verset met a la poubelle tout les autres ?
Déjà personne a dit de mettre à la poubelle quoi que ce soit, ta façon de parler montre un manque d'éthique pour un soit disant "chrétien", de plus Dieu ne se contredis jamais !! Donc si la divinité du Christ était vrai aucun versets ne pourrait la remettre en question.

@ Etoiles Célestes la réponse est simple il ne peut y avoir contradiction donc Jésus n'est pas Dieu , vous comprenez mal les textes

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 nov.15, 21:24

Message par Etoiles Célestes »

Azaryaah a écrit :Un seul verset suffit pour répondre à ton ignorance :

Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
Pourquoi, au lieu d'analyser les passages que Império te propose d'étudier tu prend bêtement, excuse moi du terme mais
c'est tellement vrai, un verset qui parle de l'humanité de Jésus?

Pourquoi tu ne rentres pas dans le débat au lieu de brandir fébrilement un verset que nous approuvons,
et que la parole explique très clairement en plus.

La tienne d'ignorance, c'est de ne pas connaitre la Bible.
Je vais te poser une question, j'espère que tu auras un peu de sérieux pour
une fois et que tu rentreras dans le débat, au lieu te sortir des arguments complètement stérile.


Phillipiens 2:5 
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, 
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé
lui-même,
 en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme,
 il s'est humilié lui-même, se rendant
obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.


Premièrement ce passage explique clairement pourquoi le fils de connait pas l'heure;
par ce que Dieu s'est dépouillé lui même.

Deuxièmement, et c'est là que j'aimerais que tu répondes: si Jésus est un homme,
pourquoi il est devenu semblable aux hommes, si il en était déjà un?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 nov.15, 21:43

Message par Azaryaah »

Etoiles Célestes a écrit : Deuxièmement, et c'est là que j'aimerais que tu répondes: si Jésus est un homme,
pourquoi il est devenu semblable aux hommes, si il en était déjà un?
Avant il était un être spirituel sans pour autant être Dieu ni être un humain !!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 nov.15, 21:51

Message par Etoiles Célestes »

Azaryaah a écrit :Avant il était un être spirituel sans pour autant être Dieu ni être un humain !!
Ah! Et il s'est dépouillé de quoi?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 nov.15, 22:06

Message par Imperiocristo »

Azaryaah a écrit :
Déjà personne a dit de mettre à la poubelle quoi que ce soit, ta façon de parler montre un manque d'éthique pour un soit disant "chrétien", de plus Dieu ne se contredis jamais !! Donc si la divinité du Christ était vrai aucun versets ne pourrait la remettre en question.

@ Etoiles Célestes la réponse est simple il ne peut y avoir contradiction donc Jésus n'est pas Dieu , vous comprenez mal les textes
Azaryaah ça va vos discours de remontrance sans arrêt , ça suffit , soyez sérieux une minute au moins concernant ce sujet

Attend ont vous sort des versets très clair sans aucune ambiguïté , toi t'arrive avec tes grand sabots tu sort 1 verset et tu affirme ce verset claque tout les autres !!!
Tu est vraiment sérieux ? comment peut on être d'une aussi mauvaise fois ?
C'est pas possible , je vais te dire personnellement si j'avais adopter votre théorie je dormirais pas tranquille parce que je repenserais a tout les versets évangélique et pas seulement qui démontre bien que en Jésus il y a de Dieu ( le verbe incarné ) .
Franchement je sais pas comment vous faite pour dormir la conscience tranquille
Moi je pense que vous voulez vous rassurer plus qu'autre chose dans le sens ou vous vous dite attend je veut pas foirer donc je vais faire simple le Père il est au dessus de tout point barre comme ça ont risque pas grand chose etc....
C'est trop facile , les pharisiens pensaient comme vous , ils parlaient comme vous le faite , seulement le problème c'est que c'est pas aussi facile que vous le pensez .
Les apôtres eux même ont eu du mal a le comprendre c'est dire , mais ils ont finit par le comprendre au fil du temps a chacun son rythme .
Les chrétiens qui était au côté de mahomet pensais comme vous les ébionites , ils disaient aussi Jésus n'a rien de divin , il n'est pas Dieu etc... résultat ??? ils ont embrassé l'Islam
Vous en êtes pas loin lorsque je vous lit .
Ca commence par ce genre d'affirmation et ça passe du côté obscur quelques années plus tard .
Alors il n'est pas question d'inventé afin de reconnaître que en Christ habitait toute la plénitude de Dieu , et que le verbe c'est fait chair en Christ , c'est pas moi qui le dit c'est la parole qui le dit

Et moi je peut pas occultez la parole , et quand j'ai plus de 50 versets évangélique qui font bien comprendre que Jésus se fait Dieu et bien il y a problème !!!! la il se passe quelque chose qui sort de l'ordinaire , surtout quand ont creuse encore plus et qu'ont remonte dans l'ancien testament qui a aussi des versets très explicite a ce sujet

YHWH viendra lui même !! et il est dit que YHWH est le seul berger qui rassemblera ses brebis et les sauvera
La excusez moi mais il y a un soucis , il dit pas qu'il y aura 2 berger mais un seul

Après vous venez enflez d'orgueil et genre ont aurait mal compris ont est des idiots finit etc....
C'est une blague ? vous vous moquez de qui ? et vous pensez être crédible ? soyez sérieux frère chrétiens , je vous en pris soyez sérieux !!!

Ésaïe 35

4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.


Un seul berger et NON PAS 2 BERGERS !!!

Psaume 130:7-8

Israël, mets ton espoir en l'Éternel! Car la miséricorde est auprès de l'Éternel, Et la rédemption est auprès de lui en abondance. C'EST LUI QUI RACHETERA ISRAËL DE TOUTES SES INIQUITES.


Isaïe 40:10-11

Voici, le Seigneur, L'ÉTERNEL VIENT avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, LE SALAIRE EST AVEC LUI, ET LES RETRIBUTIONS LE PRECEDENT. COMME UN BERGER, IL PAITRA SON TROUPEAU, IL PRENDRA LES AGNEAUX DANS SES BRAS , ET LES PORTERA DANS SON SEIN ; Il conduira les brebis qui allaitent


C'est ce que je dit le bla bla gratuit c'est très facile , la je vous confronte a la parole de Dieu , c'est pas ma parole dont ont parle c'est la parole de Dieu , moi j'invente rien .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 nov.15, 22:10

Message par Etoiles Célestes »

Azaryaah a écrit :@ Etoiles Célestes la réponse est simple il ne peut y avoir contradiction donc Jésus n'est pas Dieu , vous comprenez mal les textes
C'est tout ce que tu as trouvé pour expliquer pourquoi Jésus est appelé le Seigneur des Seigneurs au même titre que Dieu.

Désolé, encore une intervention complètement stérile.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 22 invités