Tu viens de te coincer une autre fois et d'une belle façon en plus..MonstreLePuissant a écrit : ↑01 sept.20, 10:14 Dans tes rêves ! Au contraire, j'ai gagné une fois que tu as dit que Jean le baptiste n'était pas parmi ceux qui était compté dans le royaume de Dieu. C'était fini pour toi à ce moment là car ça démontre bien qu'il n'y a pas de chrétiens non oints dans le royaume de Dieu.
Tu viens de reconnaître qu'il n'y a pas de chrétiens non oints, non appelés , non choisis par Dieu avec Jésus au ciel..
Et en même temps, tu reconnais qu'il y a des chrétiens non oints comme Jean Baptiste, comme le brigand d'une certaine façon.
Or Jean Baptiste a t'il besoin d'être jugé sur ses actions passées avant sa mort à la fin des 1000 ans..
Tu es tombé dans le piège que je t'avais tendu, et deux fois en plus. La première, en reconnaissant que des humains vivront éternellement sur la terre et qu'ils seront bénis par Jéhovah. Et la deuxième en reconnaissant qu'il existe, comme Jean Baptiste, des chrétiens non oints..
Pour nos lecteurs..
Nous avons vu jusque maintenant que Rév 21 explique une espérance terrestre. Elle est si évidente que personne ici, pas même les plus acharnés critiques des TJ, n'a osé affirmer le contraire.
Ils ont déplacé le problème en affirmant qu'il ne s'agissait pas de chrétiens dans un premier temps, mais d'humains ayant vécu avant Jésus, humains déclarés justes..
C'était une première victoire pour moi parce ce que chrétiens ou non, vivre sur la terre éternellement est bien une espérance biblique reconnue par MLP.
Ensuite, nous nous sommes penché sur le cas de Jean Baptiste, pratiquement le premier homme à devenir chrétien au premier siècle puisqu'il baptise Jésus, seul et sans apôtres alors, le déclarant même "fils de Dieu" et reconnaissant que c'était plutôt à jésus de le baptiser.
Or, parlant de lui, et malgré les éloges extraordinaires qu'il en fait, Jésus explique directement que cet homme n'ira pas au ciel avec les frères du Christ, plus exactement que le plus petit dans le royaume est plus grand que lui.
Nous avons donc un chrétien non oint ou non appelé au royaume céleste..
Nous avons ensuite expliqué la règle définie par Paul selon laquelle la mort étant la punition du péché, dès lors où un homme mourrait, alors ses péchés ne lui étaient plus comptés.
Un règle de droit relativement normale car personne ne comprendrait qu'il faille payer une amende encore et encore à cause d'une faute concernant le code de la route.. Si vous êtes condamné à 135 € pour une faute, vous la payez, mais vous n'imaginez pas que l'on va vous la réclamer une seconde fois, et ainsi de suite..
Cette règle sur l'acquittement par la mort ne portait pas à conséquence tant que la possibilité de ressusciter n'existait pas, mais vous comprendrez facilement que dès lors où vous revenez à la vie, la question de l'acquittement par la mort prenait toute son importance.. Pour être précis, le mot grec traduit par acquittement signifie " être justifié " ou "rendu à nouveau juste".
Prenons donc le cas de Jean Baptiste.
Nous savons qu'au début des 1000 ans, ceux qui vont régner avec Jésus ressuscitent.
Vérifier Rev 20. Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.
Vous avez tout dans ce texte, leur règne et sa durée 1000 ans, le fait qu'il s'agisse de la première résurrection, et surtout le fait qu'ils ne sont pas jugés à ce moment là puisque la seconde mort ne peut plus les toucher..
Maintenant revenons à Jean Baptiste. Peut-il ressusciter à ce moment là ? Evidemment non puisque ceux qui ressuscitent ici vont régner avec Jésus 1000 ans, et que Jésus a bien expliquer que Jean n'en ferait pas partie..
Dieu sait-il à ce moment là que Jean Baptiste était un chrétien et qu'il avait son nom écrit dans le livre de vie ? Aucun doute là dessus puisque Jésus a bien spécifié que Jean Baptiste était l'homme le plus grand jamais porté par la terre.
Si Jésus le savait, Dieu aussi, vous ne croyez pas ?
Personne n'imagine maintenant que Jean Baptiste ne sera pas ressuscité un jour.. S'il ne l'est pas, Abraham, Moise, Esaie ne le seraient pas non plus.
Seulement, cherchez bien dans la bible, et surtout dans Révélation, il n'existe que deux résurrections.. La première, nommée ainsi en Rév 20:6, et la seconde expliquée au verset 5 quand Jean apprend que les autres morts devront attendre.
Ensuite, et c'est facile à vérifier puisque la Révélation n'a que 22 chapitres, aucune résurrection n'est annoncée.
Si donc Jean Baptiste ne peut pas être de la première, il est forcément de la seconde..
Ce qui revient à démontrer qu'il y a aussi des chrétiens dans la seconde résurrection..
Voilà où nous en sommes et sur tous ces points, personne ici n'a réussi à démontrer le contraire..
La question du brigand a été adroitement souligné par RT2 à ce qu'il me semble. Cet homme n'a pas été baptisé et pourtant, suite à son repentir sincère, il devient chrétien et se voit promettre le paradis par Jésus..
Devenir chrétien, dans son cas, ce n'est pas être appelé puisque jusqu'à la pentecôte, personne ne recevra l'esprit saint et personne, pas même les apôtres, ne sera oint d'esprit saint.
Pourtant, Jésus promet au brigand ce que l'on promet à un chrétien.. car fondamentale être chrétien, c'est avoir foi en Jésus.
Peut on avoir foi en Jésus et ne pas être appelé ? Evidemment, puisque Jean Baptise en est l'exemple parfait..
Pourquoi serait-il le seul ?
Il suffit d'un seul pour démontrer qu'une règle ne s'applique pas..
Pour le reste du message de MLP, vous l'aurez constaté, c'est HS. Cette technique est courante ici, dès lors où nos amis sont coincés sur un point de doctrine, il change de sujet pour nous réciter leur catéchisme anti TJ..
Comme cela n'intéresse pas la discussion que nous avons sur l'espérance terrestre, je laisse MLP et Estrabolio à leur discussion de bistro.
Par contre, chers lecteurs, restez connecté, le plus beau est encore à venir..