Ma prophétie.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 29 mars22, 04:44

Message par San Sanchez »

J'avais bien compris et je comprend aussi que tu ne comprends pas ce passage ce qui est tout à fait normal t'inquiètes pas. xD

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 29 mars22, 04:53

Message par claire lyse »

San Sanchez a écrit : 29 mars22, 04:44 J'avais bien compris et je comprend aussi que tu ne comprends pas ce passage ce qui est tout à fait normal t'inquiètes pas. xD
Ok :). Alors "mon bras" et "ma fureur" désignent les infidèles.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3577
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 29 mars22, 05:47

Message par 'mazalée' »

TeNChiNhaN a écrit :
A plusieurs reprise il a montré sa capacité a faire preuve d'intelligence
Est-ce que tu trouves intelligent Tench d'avoir dit : "Jésus a légalisé l'adultère" ?

Sincèrement ?
A chaque jour suffit sa peine.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11299
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 29 mars22, 05:51

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 29 mars22, 01:19 Quand le paraklêtos sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité (enseignement des prophètes, faire la différence avec clairvoyance entre le bien et le mal); car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. »

Le piège c'est que personne peut véritablement comprendre les signes, et qui est un véritable prophète sans ... comprendre un minimum la justice, sans aimer un minimum la vérité, il y a des étapes à franchir (comme dans un jeux vidéo), ..à moins que Dieu intervienne lui même par un miracle ou autre, mais j'ai pas l'impression que ça soit son style de convaincre, il nous laisse le choix, d'aimé ou pas la justice & la vérité.
La vérité c'est que San Sanchez avait promis de faire des révélations le 17 mars 2022 et il ne l'a pas fait.

Il s'est donc disqualifié comme "paraklêtos/Esprit de vérité".

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 29 mars22, 06:11

Message par San Sanchez »

claire lyse a écrit : 29 mars22, 04:53 Ok :). Alors "mon bras" et "ma fureur" désignent les infidèles.
Conclusion un peu trop rapide je dirais car ce n'est pas ça non plus. xD

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 29 mars22, 06:12

Message par claire lyse »

San Sanchez a écrit : 29 mars22, 06:11 Conclusion un peu trop rapide je dirais car ce n'est pas ça non plus. xD
Ahahah.

J'allais retenter un essai pour rigoler, et aussi par curiosité, en reformulant plus précisément mon propos, mais finalement je me dis que si tu ne donnes pas ton interprétation directement c'est peut-être que tu veux ou dois la garder secrète.

Ajouté 40 minutes 56 secondes après :
J'aurais pu me faire cette réflexion plus vite, désolée.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 29 mars22, 07:05

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 29 mars22, 03:49

Edom, représente la vallée de Satan, la fameuse et sombre vallée de la mort, plus précisément lors de la quatrième et dernière bête. C'est à dire un monde dominé par la bête marquée du nombre 666. C'est à dire le monde dominé par le capitalisme occidental en d'autres mots Edom de ce chapitre désigne notre monde.

Par équivalence Bosra devient alors un pays du monde capitaliste occidental dont l'importance est secondaire au niveau mondial et qui est mondialement le plus connu pour son vin.
Perdu . Le plus grand producteur de vin au monde est l Italie
Et la plus grande superficie de vignoble est en Espagne
Quant à l importance secondaire au niveau mondial , elle élague la France puisque la France est tout même membre du Conseil de Sécurité, et a bien plus d importance que l Espagne ou l Italie

Quant à Botsra ( et non bosra ) , c est une bergerie et non une nation:
"Je les réunirai comme les brebis d'une bergerie (Botsrah)" Michée 2:12
Alors que "Et nul homme d'entre les peuples n'était avec moi" Isaie 63:3
Or Isaie parle bien d une bergerie :
" Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau ? " Isaie 63:10
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 29 mars22, 07:40, modifié 2 fois.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3577
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 29 mars22, 07:07

Message par 'mazalée' »

C'est mignon tout plein ces échanges entre Claire Lyse et San Sanchez :smiling-face-with-hearts:
A chaque jour suffit sa peine.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 29 mars22, 07:35

Message par San Sanchez »

claire lyse a écrit : 29 mars22, 06:53 Ahahah.

J'allais retenter un essai pour rigoler, et aussi par curiosité, en reformulant plus précisément mon propos, mais finalement je me dis que si tu ne donnes pas ton interprétation directement c'est peut-être que tu veux ou dois la garder secrète.

J'aurais pu me faire cette réflexion plus vite, désolée.
C'est parce que c'est justement difficile à comprendre ce chapitre et donc long à expliquer.

Pour faire court, pour ne parler que du verset qui t'intéresse, ça veut dire qu'Isaïe a vu que le Messie viendra d'un pays qui commet des abominations si grandes quelles ne pourront que provoquer la fureur du Messie et que son envie de les combattre.

Comme la France autorise l'avortement le mariage gay avec vol des enfants des autres, la GPA pour toutes, le prétendu changement de sexe(évidemment impossible pour des raisons biologiques évidentes) et autres saloperies qui souvent cible les enfants, on peut en effet s'attendre à voir apparaitre un Messie en mode énervé.

On peut notamment voir dans la Bible que dès qu'on s'en prend aux enfants, le Messie semble perdre rapidement son calme habituel.
Matthieu 18.4 a écrit :C’est pourquoi, quiconque s’humiliera comme ce petit enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume du ciel.
Et quiconque reçoit un tel enfant en mon nom, me reçoit.
Et quiconque offense un de ces petits qui croient en moi, il serait avantageux pour lui qu'on lui eut pendu au cou une meule d'âne et qu'il eut été noyés dans les profondeurs de la mer.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 29 mars22, 07:45

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 29 mars22, 07:35
Comme la France autorise l'avortement le mariage gay avec vol des enfants des autres, la GPA pour toutes, le prétendu changement de sexe(évidemment impossible pour des raisons biologiques évidentes) et autres saloperies qui souvent cible les enfants, on peut en effet s'attendre à voir apparaitre un Messie en mode énervé.
Ce qui peut correspondre à beaucoup d autre pays ... et même à d autres époques .
FAILED

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 29 mars22, 08:35

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :Est-ce que tu trouves intelligent Tench d'avoir dit : "Jésus a légalisé l'adultère" ?
En quoi c'est ça serait mal ? Tu peux ouvrir un topic dessus ça peut être intéressant.


Sinon le chapitre 63 d'Esaie sur le Messie rouge est assez intriguant, car ça donne l'impression que c'est le Messie qui va déclenché le Jour du jugement, alors que c'est sensé être Dieu.

Ou alors c'est peut être ce que vont voir les personnes exterminés par Dieu, dans une sorte de vision: ils verront la colère de Dieu à travers le Messie.
Une sorte de cauchemar.

D'ailleurs dans l'ancien testament, ça parle souvent de la colère de Dieu, et parfois ça peut donné l'impression que c'est le Prophète en question qui parle qui est .. furieux/en colère.

Ezekiel 7
Maintenant je vais bientôt répandre ma fureur sur toi, Assouvir sur toi ma colère; Je te jugerai selon tes voies, Je te chargerai de toutes tes abominations.

Esaie 13
J'ai donné des ordres à ma sainte milice, J'ai appelé les héros de ma colère, Ceux qui se réjouissent de ma grandeur.

" les héros de ma colère " = tout les justes? ou seulement les prophètes?


Et dernière chose je vois pas en quoi le chapitre 63 d'Esaie parle d'un pays célèbre pour son vin et donc de la france.
Que Edom = Vallée de Satan, je le comprends grâce à toutes les fois ou les prophètes dénoncent le mauvais comportement de ce pays et aussi par ce passage là:
"Voici la lignée d'Esaü, c'est-à-dire Edom. " (génèse 36)
fight for peace

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 29 mars22, 09:36

Message par San Sanchez »

Ce qu'il est écrit c'est que des habitants voient un étranger arriver, un étranger qui vient d'Edom plus précisément de Bosra.

Comme il est rouge et qu'il vient de Bosra, la première explication qu'ils envisagent à cette couleur c'est que l'étranger est un fabricant de vin alors qu'il y avait d'autres explications possibles, il aurait pu être par exemple un fabricant de teinture.

Pourquoi? Parce que Bosra est bien plus célèbre pour son vin que pour ses teintures.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 29 mars22, 09:48

Message par TeNChiNhaN »

Je vois, c'est très subtile. Mais cette phrase " Leur sang a giclé sur mes vêtements " porte à confusion, il y a un double sens j'imagine.

D'ailleurs Bosra c'est sa capitale, du coup est ce que sa signifie que le Messie viendrait de France et donc de Paris?
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11299
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 29 mars22, 09:54

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 29 mars22, 09:36 Ce qu'il est écrit c'est que des habitants voient un étranger arriver, un étranger qui vient d'Edom plus précisément de Bosra.
Dans la tradition juive, Édom est identifié à l'Empire romain. Les passages traitant d'Édom ou d'Ésaü sont interprétés comme se référant à Rome.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89dom ... tion_juive

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 29 mars22, 09:57

Message par TeNChiNhaN »

Les juifs n'ont pas reconnu Jésus comme le Messie, et se sont rebellés envers Dieu et ses prophètes à maintes reprises, donc la tradition juive n'est pas une référence fiable & incontestable.
fight for peace

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités