Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 22:51

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 22:51 Tu dois le vaincre, ton ego, qu'il meurt, que tu en sortes vainqueur.
Ca devient lamentable tes paroles ! et tu t'embourbes profondément, c'est tout ce que tu as à répondre, tu fais pitié, et pour ton bien il faudrait mieux que tu arrêtes donc.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 22:52

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 24 oct.22, 22:44
Eux aussi faisaient des classes de personnes comme vous faites, Jésus ne l'a jamais fait. Il les a remis en place, et je fais de même...
C'est ce que je fais, et tu ne veux ni le voir ni l'entendre, en te disant de sortir vainqueur de ton ego.

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
d6p7 a écrit : 24 oct.22, 22:51 Ca devient lamentable tes paroles ! et tu t'embourbes profondément, c'est tout ce que tu as à répondre, tu fais pitié, et pour ton bien il faudrait mieux que tu arrêtes donc.
Et bien au moins, Semperius pourra voir ce que signifie retomber, jusqu'à ne pas vouloir se relever, s'opposant puissamment au Saint Esprit. Tant que l'ego demeure, il n'y a pas suffisamment de place en toi pour que Christ y fasse sa demeure, l'ego étant issu de la chair, il est charnel.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 24 oct.22, 22:56, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 22:56

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 22:52 C'est ce que je fais, et tu ne veux ni le voir ni l'entendre, en te disant de sortir vainqueur de ton ego.
Tu es une idiote ! car je t'ai expliqué le passage avec les pharisiens, et dans ce cas c'est toi qui fini dans leur classe. Eux jugés par l'apparence... ils étaient propres sur eux, comme toi. Mais Jésus les reprends durement, ça fait deux fois, et trois fois avec celle-là que je suis obligé de répéter cela, montrant que tu n'as même pas compris, tu ne peux pas prendre ce passage à l'envers, puisque c'est les prostituées qui avait une mauvaise forme, et les pharisiens propres sur eux, comment ne pas le comprendre ??! (ça fait trois fois donc).

Quand vas-tu comprendre ? et sortir de ton entêtement, et ta dureté de pharisiens ?

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 22:56

Message par semperius »

SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 09:41Ecrire cela, c'est ne pas comprendre ce que signifie avoir été connu d'avance, prédestiné, et par conséquent avoir été justifié et glorifié. Lorsque nous sommes entrés dans la gloire de Dieu, c'est pour l'éternité.
SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 22:28 J'ignorais comment et pourquoi certains pouvaient retomber dans leur ancienne vie, car à mes yeux il m'apparaissait impossible de pouvoir le faire après avoir goûté l'amour de Christ qui surpasse toute connaissance et qui nous lie puissamment à lui, de sorte que nous ne pouvons plus nous en passer étant devenu (son amour, ainsi Christ lui-même pleinement amour et justice parfaite), notre nourriture et notre breuvage quotidien, ceux par lesquels nous goûtons la vie éternelle même et nous en rassasions, alors nous pensons, qui pourrait s'en détourner ? c'est impossible. J'ai ainsi su par sa grâce, afin de ne pas demeurer dans l'ignorance sur ce point, que s'il en est qui retombent, c'est qu'ils n'ont pas encore eu part à cet amour dans sa parfaite expression pour n'avoir pas encore vu son jour paraître.
Pour ma part et gloire à Dieu seul, j'ai été puissamment fortifiée par son Esprit dans l'homme intérieur sans avoir chuté pendant la course, Christ est venu habiter dans mon cœur par la foi, étant enracinés et fondés dans l'amour, et j'ai ainsi connu son amour qui surpasse toute connaissance
:rolling-on-the-floor-laughing: alors quand c'est SophiaSofia c'est impossible de tomber, quand c'est les autres, c'est possible !

Pour ma part je l'affirme, c'est une fausse prophétesse qui aveuglée par la propre lumière qu'elle s'accorde prend ses rêves pour des révélations spirituelles et tout le monde pourra en juger un jour, au pire en avril 26.

Mais je pense que personne ici ne peut être dupe tant ce fil n'est qu'une répétition continue de "moi je"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 22:57

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 22:54
Et bien au moins, Semperius pourra voir ce que signifie retomber, jusqu'à ne pas vouloir se relever, s'opposant puissamment au Saint Esprit. Tant que l'ego demeure, il n'y a pas suffisamment de place en toi pour que Christ y fasse sa demeure, l'ego étant issu de la chair, il est charnel.
Tu n'es qu'une religieuse et une idiote, car tu ne réponds à rien de ce que je dis, et tu fais comme les pharisiens ; je te reprends à chaque fois pour te montrer que tu as torts, et tu ne réponds sur rien, digne des pharisiens, des plus grands même.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 22:58

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 24 oct.22, 22:56 Tu es une idiote ! car je t'ai expliqué le passage avec les pharisiens, et dans ce cas c'est toi qui fini dans leur classe. Eux jugés par l'apparence... ils étaient propres sur eux, comme toi. Mais Jésus les reprends durement, ça fait deux fois, et trois fois avec celle-là que je suis obligé de répéter cela, montrant que tu n'as même pas compris, tu ne peux pas prendre ce passage à l'envers, puisque c'est les prostituées qui avait une mauvaise forme, et les pharisiens propres sur eux, comment ne pas le comprendre ??! (ça fait trois fois donc).

Quand vas-tu comprendre ? et sortir de ton entêtement, et ta dureté de pharisiens ?
Ce que tu me dis s'adresse à toi-même en vérité : Quand vas-tu comprendre ? et sortir de ton entêtement, et ta dureté de pharisiens ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 22:58

Message par d6p7 »

Et tu es encore sous la loi cela va sans dire, n'ayant pas bien encore compris ton affranchissement en Christ.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 22:59

Message par SophiaSofia »

semperius a écrit : 24 oct.22, 22:56 :rolling-on-the-floor-laughing: alors quand c'est SophiaSofia c'est impossible de tomber, quand c'est les autres, c'est possible !

Pour ma part je l'affirme, c'est une fausse prophétesse qui aveuglée par la propre lumière qu'elle s'accorde prend ses rêves pour des révélations spirituelles et tout le monde pourra en juger un jour, au pire en avril 26.

Mais je pense que personne ici ne peut être dupe tant ce fil n'est qu'une répétition continue de "moi je"
Donc tu ne m'as pas lue ou tu n'as pas compris, te répondre ne sert donc à rien, pas plus que d6p7, tant que le Seigneur ne vous aura pas ouvert les yeux, tant que vous vous opposerez au Saint Esprit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 23:00

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 22:58 Ce que tu me dis s'adresse à toi-même en vérité : Quand vas-tu comprendre ? et sortir de ton entêtement, et ta dureté de pharisiens ?
Tu vois, ce que tu dis est lamentable... car tu réponds pas même à ce que je dis, tu t’embourbes, vraiment profondément, et je suis pas même sur que tu en as conscience... je viens de te répondre que c'est les pharisiens qui avaient une forme, pas les prostitués. Donc, tu inverses les choses à mauvaise escient, et n'y réponds pas comme d'habitude, ton entêtement et endurcissement est très dur en effet.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 23:01

Message par semperius »

SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 22:54Et bien au moins, Semperius pourra voir ce que signifie retomber, jusqu'à ne pas vouloir se relever, s'opposant puissamment au Saint Esprit.
Il est impossible de les amener une nouvelle fois à changer de vie, car cela reviendrait à mettre de nouveau le Fils de Dieu sur la croix et à l'exposer publiquement aux insultes. (Hébreux 6:4)
Ce n'est donc pas une question de volonté, celui qui est tombé est tombé, c'est ce que dit Hébreux.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 23:03

Message par d6p7 »

Si vous pensez que quelqu'un tombe parce qu'il dit des insultes, vous êtes faibles je vous le dis... car alors vous ne considérez pas profondément ce qu'il dit mais sa forme... vous êtes donc superficiel, dans la morale avec laquelle vous condamnez, et pas spirituel en étant ainsi.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 23:03

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 24 oct.22, 22:58 Et tu es encore sous la loi cela va sans dire, n'ayant pas bien encore compris ton affranchissement en Christ.
L'union à Christ, esprit, corps et âme, c'est donc pour toi être encore sous la loi alors que c'est la fin de la course et la victoire acquise, ainsi tu ne la rechercheras pas. C'est ton choix de ne pas vouloir aller jusqu'au bout de la course. Mon choix est fait depuis longtemps, et c'est une liberté totale que l'union à Christ, puisqu'une union fondée sur la foi, enracinés et fondés dans l'amour.

Ajouté 1 minute 18 secondes après :
semperius a écrit : 24 oct.22, 23:01 Il est impossible de les amener une nouvelle fois à changer de vie, car cela reviendrait à mettre de nouveau le Fils de Dieu sur la croix et à l'exposer publiquement aux insultes. (Hébreux 6:4)
Ce n'est donc pas une question de volonté, celui qui est tombé est tombé, c'est ce que dit Hébreux.
Tu confirmes donc en écrivant cela que d6p7 est bien tombé, ce que je voulais que tu voies toi-même.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 23:07

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 23:03 L'union à Christ, esprit, corps et âme, c'est donc pour toi être encore sous la loi alors que c'est la fin de la course et la victoire acquise, ainsi tu ne la rechercheras pas. C'est ton choix de ne pas vouloir aller jusqu'au bout de la course. Mon choix est fait depuis longtemps, et c'est une liberté totale que l'union à Christ, puisqu'une union fondée sur la foi, enracinés et fondés dans l'amour.
Tu es une idiote car tu ne réponds à rien... je comprends pas même où tu veux en venir tellement ton discours est hors-sujet, tu n'es qu'un perroquet qui répète une leçon son comprendre ce que l'autre veut dire... tel un robot-religieux un peu ! Où j'ai dit que j'étais encore sous la loi ? puisque j'ai dit l'inverse... j'ai dit que vous vous l'êtes puisque vous attendez une attitude morale de la part de celui qui est en Christ... Trop bizarre, si vous n'êtes pas intelligents, et pas capables de réfléchir un minimum, il ne sert plus à rien de parler.

Ajouté 31 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 23:05 Tu confirmes donc en écrivant cela que d6p7 est bien tombé, ce que je voulais que tu voies toi-même.
Peut-être te sentiras-tu un peu plus soutenu !

Ajouté 3 minutes 29 secondes après :
Tomber quand on dit des insultes, retenez bien ça... et notez, et remarquez l'imbécilité et la superficialité de la chose ! puis regardez vous en face, c'est ce que vous faites.

Par contre, quand on relève la vérité sur quelqu'un, et qu'il ne veut pas la reconnaître... ce que le Christ a fait, vous ne voulez pas la reconnaître, vous êtes et faites comme les pharisiens ! que votre entendement est dur.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 23:11

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 24 oct.22, 23:07 Tu es une idiote car tu ne réponds à rien... je comprends pas même où tu veux en venir tellement ton discours est hors-sujet, tu n'es qu'un perroquet qui répète une leçon son comprendre ce que l'autre veut dire... tel un robot-religieux un peu ! Où j'ai dit que j'étais encore sous la loi ? puisque j'ai dit l'inverse... j'ai dit que vous vous l'êtes puisque vous attendez une attitude morale de la part de celui qui est en Christ... Trop bizarre, si vous n'êtes pas intelligents, et pas capables de réfléchir un minimum, il ne sert plus à rien de parler.

Où je veux en venir est clair : au but de la course, la victoire, sortir vainqueur, et non retomber, le but de la course étant :

"L'union à Christ, esprit, corps et âme, c'est donc pour toi être encore sous la loi alors que c'est la fin de la course et la victoire acquise, ainsi tu ne la rechercheras pas. C'est ton choix de ne pas vouloir aller jusqu'au bout de la course. Mon choix est fait depuis longtemps, et c'est une liberté totale que l'union à Christ, puisqu'une union fondée sur la foi, enracinés et fondés dans l'amour".

Quelle attitude morale y a t'il ici ? aucune. Devenir à son image et à sa ressemblance, être dans l'espérance d'atteindre la mesure de la stature parfaite de Christ n'est pas une attitude morale mais vivante, par la foi et l'amour.

Colossiens 3 : "5 Faites donc mourir ce qui, dans vos membres, est terrestre, la débauche, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion ; c'est ainsi que vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles équivoques qui pourraient sortir de votre bouche".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 24 oct.22, 23:17, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 23:14

Message par d6p7 »

Tu es morale parce que tu m'accuses d'insultes et tu dis que c'est ça appartenir au Christ ou pas, ou retomber... je dois expliquer, mais à quel point tu es imbécile ? puisque nous parlons de ça depuis tout à l'heure...

Tu es donc une personne morale, ce qui n'a rien à voir avec la spiritualité, c'est tout. Et tu juges selon l'apparence, comme les pharisiens, car tu es encore avec la loi, et tu juges avec attendant une posture et une attitude morale, c'est tout. Quelque chose de compliqué à comprendre là dedans !?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités