Peut-on prouver que Dieu existe?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin06, 05:18

Message par Agnos »

JusteAli a écrit :Ce qui peut en effet paraitre paradoxal c'est que plus on est soumis au Bon Dieu plus on se hisse vers le haut,
Vers le haut de quoi ? Se hisser vers le haut, c'est l'inquisition, la charia, la privation des liberté et le bridage de l'intellect ?
Nous ne devons pas avoir le meme système de valeurs.
JusteAli a écrit :et plus on reconnait notre ignorance par rapport au savoir du Dieu Omniscient plus on decouvre et plus on sait.
Non, pour découvrir et savoir plus, il faut rechercher et reflechir. Pas se contenter de penser que tout est contenu dans son livre saint.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin06, 06:07

Message par JusteAli »

Agnos a écrit : Vers le haut de quoi ? Se hisser vers le haut, c'est l'inquisition, la charia, la privation des liberté et le bridage de l'intellect ?
Nous ne devons pas avoir le meme système de valeurs.
Non, pour découvrir et savoir plus, il faut rechercher et reflechir. Pas se contenter de penser que tout est contenu dans son livre saint.

Visiblement tu ne connais rien a l'Islam, ou peut-etre en connais-tu ce que les media veulent bien t'en apprendre.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin06, 06:12

Message par Agnos »

JusteAli a écrit :Visiblement tu ne connais rien a l'Islam, ou peut-etre en connais-tu ce que les media veulent bien t'en apprendre.
Ce que les médias m'apprenent + lecture du coran + un peu d'histoire + discours des forumeurs musulmans + quelques amis musulmans

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 19 juin06, 07:22

Message par diogene »

Je pense connaitre un peu l'islam.. enfin mieux que la plupart des jeunes musulmans qui sont pres de chez moi...

Mais franchement je vois rien qui élève...

Ceci dit.. chacun croit en qui lui semble mieux... tant qu'il ne cherche pas à me convertir... moi je respecte

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin06, 02:23

Message par JusteAli »

patlek a écrit :Les talibans plafonnent.
Les talibans ont effectivement plafonnes contre l'occupation sovietique ..

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin06, 03:46

Message par djimo »

il coule chaque anne la meme quantite d'eau dans le monde!!

si il coulait un peu plus ou un mpeu moins ce serait la catastrophe!!


allez vous reseigner chez les autorite competente!!!!!!!!!
µ

voila bien une preuve de l'existence de dieu,parmis tant d'autres!!


















Al-Baqara - 2.94. - Dis : “Si l'Ultime demeure auprès d'Allah est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques ! ”

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 21 juin06, 04:11

Message par maddiganed »

ouiii un nouveau fou d'allah

çà nous manquait :)

"oh regardez, il pleut! ca prouve l'existence de Dieu hein?"

La loi de Lavoisier qui dit à peu près que rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme s'adapte bien sûr au cycle de l'eau... le corps humain est composé de 70% d'eau, nous transpirons, nous urinons etc... l'eau expulsée rentre dans le cycle de l'eau... y'a rien de mystique et de divin là dedans...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin06, 04:35

Message par patlek »

Les autorités compétentes?? pour la pluie?? Faudrat donner l' adresse.

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 juin06, 04:50

Message par Morpho »

allez vous reseigner chez les autorite competente!!!!!!!!!
Des cours d'hydrologie et des bouquins sur le cycle de l'eau, ce sont des autorités compétentes !

C-Y-C-L-E D-E L'E-A-U, ça te dis quelque chose ? ? ?
Et pas besoin de Dieu pour l'expliquer...

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin06, 05:07

Message par djimo »

donc si je suis votre resonnemant il devrait pleuvoir plus dans les pays chaud????

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 juin06, 06:16

Message par Morpho »

donc si je suis votre resonnemant il devrait pleuvoir plus dans les pays chaud????
J'ai parlé des pays chaud moi ? ? Pas souvenir...
Non, ce que je dis, c'est que la quantité d'eau que tu vois tomber avec tes yeux est ridicule en comparaison de celle présente sous forme de glace aux poles (je rappelle qu'il s'agit d'eau douce) et celle présente dans les océans.

Pendant qu'il ne pleut pas chez nous, innondation en indonésie. Et vice versa.
C'est ça le cycle de l'eau : une régulation.
En période glaciaire, il pleut moins : l'eau est stoké sous forme de glace.
En période interglaciaire, il pleut plus : l'eau est sous forme liquide.

Il n'y a pas d'eau dans les pays dits chauds, du fait de leurs positions géographiques et la taille du continent. Le Sahara n'a pas toujours été un désert ; il fut un temps où il s'agissait d'une belle forêt luxuriante.
Il y a plus évaporation dans les pays chaud d'où le "manque" d'eau.
Mais certaines régions froides "manquent" d'eau également : en Russie par exemple, où de grandes régions sont froides et secs.
Pour revenir à ta question :
donc si je suis votre resonnemant il devrait pleuvoir plus dans les pays chaud????
Les forêt équatoriales sont dans des pays chauds et il y pleut énormément.
Pour les déserts chauds et secs, les raisons sont la position géographique, la topographie des lieux (comme pour la Vallée de la Mort, en Californie) ou/et encore l'évaporation.

Au passage, je vois pas comment tu as pu en venir à la question que tu poses par rapport à nos réponse : ça sent la question préparée ça ...

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin06, 08:18

Message par Agnos »

djimo a écrit :allez vous reseigner chez les autorite competente!!!!!!!!!
µ

voila bien une preuve de l'existence de dieu,parmis tant d'autres!!
T'as pas fini de polluer le forum avec tes konneries ? :twisted:
Chacune de tes phrases montre à quel point ta vision de ta religion t'empeche d'essayer de comprendre les choses... tu sais, le cerveau ne sert pas uniquement à mémoriser le coran.
Donc renseignes-toi un peu sur la biologie, l'astrophysique, la nature en général, ca t'évitera d'étaler ton ignorance à longueur de posts.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin06, 08:26

Message par djimo »

maintenant la grande intelligence de certain va me dire pourquoi le cycle de l'eau n'est pas respecter partout!!!!!!!!!

(si vous vous savez utilisez votre cerveau bien sur!!!!!!!)


il pleux moins au maroc qu'en belgique,pourtant le maroc est un pays cotier et le soleil chauffe beaucoup,donc il devrait y avoir plus d'evaporation!!


j'attends une reponse(pas anti-islam,comme vous le faite si bien)

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin06, 08:34

Message par Agnos »

djimo a écrit :maintenant la grande intelligence de certain va me dire pourquoi le cycle de l'eau n'est pas respecter partout!!!!!!!!!

(si vous vous savez utilisez votre cerveau bien sur!!!!!!!)


il pleux moins au maroc qu'en belgique,pourtant le maroc est un pays cotier et le soleil chauffe beaucoup,donc il devrait y avoir plus d'evaporation!!


j'attends une reponse(pas anti-islam,comme vous le faite si bien)
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doseau/d ... tiEau.html

Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 juin06, 08:42

Message par Morpho »

maintenant la grande intelligence de certain va me dire pourquoi le cycle de l'eau n'est pas respecter partout!!!!!!!!!

(si vous vous savez utilisez votre cerveau bien sur!!!!!!!)


il pleux moins au maroc qu'en belgique,pourtant le maroc est un pays cotier et le soleil chauffe beaucoup,donc il devrait y avoir plus d'evaporation!!


j'attends une reponse(pas anti-islam,comme vous le faite si bien)
Tu sais, la terre elle est ronde !
Et le Maroc est plus près de l'équateur que la Belgique.
Et il y a plus d'évaporation au Maroc qu'en Belgique.
Et c'est pas parce qu'il y a beaucoup d'évaporation dans une région, qu'il va pleuvoir dans cette région : la vapeur d'eau est transférée, notament vers les sommets (d'où la neige en Atlas ?) ou encore au pôle, vers l'Océan, d'autre régions...
Merci les courants atmosphériques ... :wink:

Le cycle de l'eau est bien respecter partout...mais le cycle de l'eau dépend de paramètres (taux d'évaporation, précipitations, courants atmosphériques, positions géographiques, topographie, etc...) qui varient ; donc le cycle de l'eau varie.

T'a vu : j'ai pas di un seul mot méchant contre l'islam.
chui gentil, dis ? ? ? :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 0 invité