Ma prophétie.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 29 mars22, 10:22

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 29 mars22, 09:36 Ce qu'il est écrit c'est que des habitants voient un étranger arriver, un étranger qui vient d'Edom plus précisément de Bosra.
Nullement on parle d étranger dans le chapitre d Isaie
et bosra veut dire bergerie
San Sanchez a écrit : 29 mars22, 09:36 Comme il est rouge et qu'il vient de Bosra, la première explication qu'ils envisagent à cette couleur c'est que l'étranger est un fabricant de vin alors qu'il y avait d'autres explications possibles, il aurait pu être par exemple un fabricant de teinture.
Ni l un ni l autre . Le vin est seulement la métaphore du sang
San Sanchez a écrit : 29 mars22, 09:36 Pourquoi? Parce que Bosra est bien plus célèbre pour son vin que pour ses teintures.
Non

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 29 mars22, 10:51

Message par San Sanchez »

TeNChiNhaN a écrit : 29 mars22, 09:48 Je vois, c'est très subtile. Mais cette phrase " Leur sang a giclé sur mes vêtements " porte à confusion, il y a un double sens j'imagine.

D'ailleurs Bosra c'est sa capitale, du coup est ce que sa signifie que le Messie viendrait de France et donc de Paris?
Non pas forcement de Paris mais vraiment de n'importe où en France, parce qu'il faut procéder équitablement par équivalence.

C'est à dire qu'il faut partir du fait qu'Edom c'était ce qu'on appellerait de nos jours un pays et Bosra ce qu'on appellerait de nos jours une très grande ville, tout ça par rapport à la densité de population de l'époque. Il faut garder ces proportions en tête.

Ensuite comprendre que dans le contexte du chapitre 63 du livre d'Isaïe, Edom correspond au monde capitalisme occidental et donc que par équivalence Bosra n'est plus une très grande ville mais un pays. Ça c'est déjà pas évident, de mémoire je crois avoir vu que des juifs réussir à comprendre qu'Edom correspond au monde occidental mais sans y voir le rapport avec la dernière bête mentionnée par le prophète Daniel ce qui est essentiel pour bien comprendre que ce passage parle bien de la fin des temps, même si un homme qui écrase du raisin avec ses pieds c'est plus vraiment d'actualité. Parce qu'effectivement on pourrait vite fait se dire que maintenant on fait plus ça et donc que cette prophétie concerne le passé.

Après faut chercher le pays du monde le plus célèbre pour son vin et là c'est déjà facilement la France. Ensuite on vérifie aussi que la France est un pays du monde capitaliste occidental.

Et pour l'ordre d'importance mondiale, là faut revenir au symbole. Edom symbolise aussi le mal, ce qui n'est pas le cas du vin. Donc ça nous donne comme indication toujours par équivalence un pays du monde occidental qui est une puissance secondaire. Ce qui est le cas de la France qui est une superpuissance dans aucun domaine donc qui n'est pas au premier plan de la puissance. Mais qui est tout de même une grande puissance donc qui a bien ce rang secondaire dans l'ordre des puissances du monde.

Il y a 3 clés spirituelles qui ouvrent à la compréhension de la Prophétie. L'équité est l'une d'entre elle, c'est pourquoi savoir procéder à ce genre d'équivalence est essentiel pour déchiffrer la Prophétie.

Les 2 autres clés sont les 2 autres valeurs menant à l’Éternel, les 2 autres valeurs incarnées par l’Éternel.

Ces valeurs sont la vérité et la bienveillance.

Comme ici le puzzle est reconstitué après faut vérifier si cette interprétation prometteuse s'imbrique ou non dans le reste de la Prophétie, c'est à dire au-delà du chapitre 63 puis au-delà du livre d’Isaïe dans son ensemble.

Et comme c'est le cas, on peut sérieusement considérer que c'est la bonne interprétation de ce verset.

Tout ça pour une seule petite ligne.

Après faut faire pareil avec les autres lignes et finalement vérifier la cohérence de l'ensemble avec lui-même puis avec les autres passages qui sont liés à celui là, puis avec le livre d'Isaïe en entier et finalement avec l'ensemble de la Prophétie.

Sinon comme je disais y'a plusieurs difficultés dans ce chapitre là. Comme comprendre que le Jugement et le Salut sont les 2 faces de la même pièce sinon on peut se dire par exemple que ce Messie rouge est un autre Messie. Erreur facile à faire quand on croit comme les juifs qu'il peut y avoir plusieurs messies.

Il faut aussi comprendre la manière dont le prophète Isaïe délivre sa prophétie, sinon on se retrouve comme vous à confondre facilement le Messie et Dieu. Erreur d'autant plus facile à faire quand on croit que Jésus est Dieu comme de très nombreux chrétiens.

Etc...

C'est vraiment pas le chapitre le plus facile de la Bible, c'est en grande partie pourquoi il est encore incompris de nos jours.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 29 mars22, 11:37

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 29 mars22, 10:51
Après faut chercher le pays du monde le plus célèbre pour son vin et là c'est déjà facilement la France. Ensuite on vérifie aussi que la France est un pays du monde capitaliste occidental.
Faux . tout le monde sait bien que l Italie est le premier producteur mondial de vin
, et que l espagne a la plus grande surface agricole .

Donc même en acceptant tes délires , on constate que tu fais une fausse prophétie
San Sanchez a écrit : 29 mars22, 10:51 même si un homme qui écrase du raisin avec ses pieds c'est plus vraiment d'actualité.
C est normal que cela ne sonne pas d actualité parce que la métaphore du pressoir et du vin n a rien à voir avec le vin mais avec le sang .
San Sanchez a écrit : 29 mars22, 10:51 C'est vraiment pas le chapitre le plus facile de la Bible, c'est en grande partie pourquoi il est encore incompris de nos jours.
Tu nous avoues donc que tu n a rien compris au teste d Isaie .
San Sanchez a écrit : 29 mars22, 10:51 Il faut aussi comprendre la manière dont le prophète Isaïe délivre sa prophétie, sinon on se retrouve comme vous à confondre facilement le Messie et Dieu. Erreur d'autant plus facile à faire quand on croit que Jésus est Dieu comme de très nombreux chrétiens.
Et pourtant c est bien ce que dit le texte .
Le personnage d Isaie est décrit comme faisant la vengeance .
Or pour la bible , dieu dit "a moi la vengeance et la rétribution"
Le personnage d Isaie est décrit aussi comme un sauveur
Or pour la bible , dieu dit que "à part Dieu il n y a pas de sauveur"
Le personnage d Isaie qui presse le sang comme du vin , est le même que Dieu :
Lamentations 1:15
Le Seigneur a foulé aux pieds tous mes hommes puissants au milieu de moi: il a convoqué une assemblée contre moi pour écraser mes jeunes gens: le Seigneur a foulé la vierge, la fille de Juda, comme dans un pressoir.
Le personnage d Isaie a un jour de vengance et une année de rédemption . ( Isaie 63:4 )
.
or plus tôt , Isaie dit à propos de Dieu : "Le Seigneur a un jour de vengeance, un an de récompense pour la cause de Sion." 38:4
Le personnage d Isaie , s étonne qu il n y ait aucun homme autour de lui ( Isaie 63:5)
Pourtant ailleurs , c est bien le Seigneur , Dieu qui s en étonne :
"Le Seigneur regarda et fut mécontent qu’il n’y ait pas de justice. Il a vu qu’il n’y avait pas d’homme; Il a été étonné qu’il n’y ait personne pour intercéder. Ainsi Son propre bras a apporté le salut, et Sa propre justice L’a soutenu." ( Isaie 59:16 )
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 29 mars22, 12:02, modifié 1 fois.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 29 mars22, 11:51

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :Esaie 25
6 L'Éternel des armées prépare à tous les peuples, sur cette montagne, Un festin de mets succulents, Un festin de vins vieux, De mets succulents, pleins de moelle, De vins vieux, clarifiés. 7 Et, sur cette montagne, il anéantit le voile qui voile tous les peuples, La couverture qui couvre toutes les nations; 8 Il anéantit la mort pour toujours; Le Seigneur, l'Éternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple; Car l'Éternel a parlé.
9 En ce jour l'on dira: Voici, c'est notre Dieu, en qui nous avons confiance, Et c'est lui qui nous sauve; C'est l'Éternel, en qui nous avons confiance; Soyons dans l'allégresse, et réjouissons-nous de son salut! 10 Car la main de l'Éternel repose sur cette montagne; Et Moab est foulé sur place, Comme la paille est foulée dans une mare à fumier.
a écrit :Esaie 34
Approchez, nations, pour entendre! Peuples, soyez attentifs! Que la terre écoute, elle et ce qui la remplit, Le monde et tout ce qu'il produit! 2 Car la colère de l'Éternel va fondre sur toutes les nations, Et sa fureur sur toute leur armée: Il les voue à l'extermination, Il les livre au carnage. 3 Leurs morts sont jetés, Leurs cadavres exhalent la puanteur, Et les montagnes se fondent dans leur sang. 4 Toute l'armée des cieux se dissout; Les cieux sont roulés comme un livre, Et toute leur armée tombe, Comme tombe la feuille de la vigne, Comme tombe celle du figuier.
5 Mon épée s'est enivrée dans les cieux; Voici, elle va descendre sur Édom, Sur le peuple que j'ai voué à l'extermination, pour le châtier
.
a écrit :Esaie 27
En ce jour, l'Éternel frappera de sa dure, grande et forte épée Le léviathan, serpent fuyard, Le léviathan, serpent tortueux; Et il tuera le monstre qui est dans la mer.
a écrit :Apocalypse 13
Alors je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes. Elle portait sur ses cornes dix diadèmes et sur ses têtes étaient inscrits des titres insultants pour Dieu. 2 La bête que je vis avait l’allure d’un léopard, ses pattes ressemblaient à celles d’un ours et sa gueule à celle d’un lion. Le dragon lui donna sa puissance, son trône et une grande autorité.

C'est ce genre de passage je présume, qui montre que Moab = la Vallée de Satan = la bête (la marque de la bête = 666 = l'argent), donc le monde d'aujourd'hui.

Qui fait penser à l'enseignement de Jésus:
a écrit :Mathieu 6
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
a écrit :Jean 12
Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.
12.26
Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera.

Je crois que ce forum a eu plus qu'une preuve, vous avez eu le droit à une énorme démonstration de qui est San sanchez
Modifié en dernier par TeNChiNhaN le 29 mars22, 12:04, modifié 2 fois.
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11299
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 29 mars22, 11:51

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 29 mars22, 10:51 C'est vraiment pas le chapitre le plus facile de la Bible, c'est en grande partie pourquoi il est encore incompris de nos jours.
Ce genre de prophétie peut s'interpréter de mille et une façons différentes et ce que tu racontes sur le Jugement dernier n'est pas plus crédible que les prédictions des Témoins de Jéhovah, Adventistes ou Mormons. N'importe qui peut empiler des suppositions gratuites pour se faire un château de cartes. Nul besoin d'être un prophète ou un Paraclet pour ça.

Image

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 29 mars22, 12:11

Message par Trivier-Fix »

TeNChiNhaN a écrit : 29 mars22, 11:51
Je crois que ce forum a eu plus qu'une preuve, vous avez eu le droit à une énorme démonstration de qui est San sanchez
La démonstration que c est un escroc et un charlatan

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3577
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 29 mars22, 20:11

Message par 'mazalée' »

claire lyse a écrit : 29 mars22, 00:55 Il n'a rien fait de cela : il délivre un Message de l'Eternel.
Il interprète aussi les signes et des signes qu'il pouvait y avoir un guerre en Ukraine il y en avait. De simple historien comme Philippe Fabry l'avait prédit. Et d'autres. Cherche sur internet t'en trouvera.

C'est trop important pour l'avoir laissé passer y compris de la part de Dieu s'il a des messages à nous délivrer. Car au train où vont les choses, d'ici 2029 le sort du monde ne dépendra peut être plus d'une petite élection en France.

Ajouté 6 minutes 40 secondes après :
TeNChiNhaN a écrit : 29 mars22, 08:35 En quoi c'est ça serait mal ? Tu peux ouvrir un topic dessus ça peut être intéressant.
Je n'ai pas dit mal, tout de suite les grands mots, j'ai dit intelligent.

Réfléchis : si Jésus dit à la femme adultère "va et ne péche plus" c'est qu'elle avait péché jusque là.

Donc San Sanchez en disant que Jésus légalisé l'adultère équivaut à dire que Jésus légalise le péché.

Ce qui n'est pas très intelligent reconnaît le.
:neutral-face:
A chaque jour suffit sa peine.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 29 mars22, 22:18

Message par San Sanchez »

Pour te répondre Tenchin, comme j'ai expliqué la Prophétie est comparable à un puzzle géant qui contient d'autres puzzles plus petits.

De mon point de vue dans ce qu'on a dit hier ce qui peut montrer que je suis vraiment un prophète c'est que ma prophétie s'ouvre comme les prophéties présentes dans la Bible c'est à dire grâce aux 3 clés spirituelles qui ouvrent à la compréhension de la Prophétie.

Ce qui explique en partie pourquoi les prophètes ont répété que les infidèles(les humains malveillants) ne pourront jamais comprendre un prophète.

Il faut être quelqu'un d'un minimum bienveillant envers les autres pour avoir un minimum ces 3 clés dans l'esprit(puisque se sont les 3 valeurs fondamentales du bien) ce qui permet d'ouvrir un minimum la prophétie ou de comprendre un minimum qu'un prophète en est probablement un.

Après comprendre qu'il est possible que je sois véritablement un prophète n'est évidemment pas indispensable pour obtenir le Salut, ni pour avoir l'intelligence de suivre les préparatifs à suivre pour réduire la difficulté du Jour du Jugement Dernier.

Le 17 mars 2029 sera un samedi et il faudra par exemple ne pas utiliser de source de chaleur ce jour là, ce qui n'est pas beaucoup demander surtout un samedi où la plupart des gens ne travaillent pas et ce presque rien comme effort, peut rapporter gros puisque ça peut sauver de très nombreuses vies.

D'après les proportions indiqué dans la prophétie, les proportions de survivant les plus pessimistes sont de 10%(Amos et Isaïe) et la plus optimiste est de 50%(Jésus).

Hier on a parlé de l'équité et l'équité est indispensable pour comprendre ma prophétie.

Rien que dans la structure on a:

-2 signes sur la France, 2 signes sur le Vatican.
-2 signes faibles avec des éclairs et 2 signes forts avec des colombes.
-1 signe faible sur la France, 1 signe faible sur le Vatican.
-1 signe fort sur la France, 1 signe fort sur le Vatican.

Faut voir que dans sa forme le message est totalement imprégné de la marque de Dieu et comme c'est à moi qu'il a demandé de le traduire au public(en mars 2017), cela veut dire que je suis véritablement son messager, donc son prophète ou son ange selon les points de vues(parce que ange veut dire messager aussi).

Après la forme est loin d'être le plus important. Le plus important c'est évidemment le fond, le contenu du message.

Et les passages les plus important du contenu de ce message, sont ceux qui nous offre la possibilité d’empêcher le malheur annoncé de se réaliser.

Dans les 2 cas il faut pour cela regarder les signes forts avec les colombes. Ce sont eux qui confirme de quel malheur Dieu tente de nous avertir et eux qui contiennent la manière d'éviter ce malheur.

Dès le début en 2017 j'avais parlé d'Ezechiel expliquant avec l'exemple du coup de poing, la signature divine qui permet de reconnaitre que des signes viennent vraiment de Dieu et pas du hasard.

Voir que ce qui nous menace est un coup de poing nous permet de savoir ce à quoi on va devoir faire face et donc nous permet de l'éviter.

En ce qui concerne ma prophétie il ne s'agit pas d'un coup de poing mais d'éviter l'accession au pouvoir du FN et le Jugement Dernier.

La solution pour éviter l'accession au pouvoir du FN est donné par le signe fort sur la France. Il faut s'attacher fermement aux valeurs républicaines françaises en particulier à la fraternité et donc rejeter le racisme, en particulier le racisme contre les Arabes et les musulmans.

Ce qui veut dire qu'au contraire c'est la monté du racisme et le rejet de la fraternité qui permettront au FN de gagner le pouvoir en France.

Après la solution pour éviter le Jugement Dernier, je devrais dire repousser parce que ce jour est inévitable en vrai, disons donc pour éviter que le Jugement Dernier ne se produise le 17 mars 2029, la solution se trouve dans le signe fort sur le Vatican.

Il faut comme le pape priait pour ce jour là, la paix en Ukraine.

Ce qui veut dire qu'au contraire c'est la guerre en Ukraine qui nous mènera au déclenchement du Jour du Jugement le 17 mars 2029.

Mais comme les signes du message sont liés entre eux par leurs symbolismes. Cela veut dire que pour une raison que j'ignore si le FN n'obtient pas le pouvoir en France, alors la guerre en Ukraine ne dégénérera pas au point qu'on en arrive au nécessaire déclenchement du Jour du Jugement Dernier pour empêcher l'extinction totale de l'humanité.

Voilà pourquoi je dis dès le début(2017) qu'il faut contrer le FN aux présidentielles. C'est le seul levier populaire qu'on peut actionner en tant que citoyen français normal. D'où le fait que les Français ont une responsabilité plus importante et un pouvoir plus grand que d'autres peuples pour repousser le Jour du Jugement Dernier.

claire lyse

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 210
Enregistré le : 26 janv.20, 21:43
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 29 mars22, 22:56

Message par claire lyse »

San Sanchez a écrit : 29 mars22, 22:18 Pour te répondre Tenchin, comme j'ai expliqué la Prophétie est comparable à un puzzle géant qui contient d'autres puzzles plus petits.

De mon point de vue dans ce qu'on a dit hier ce qui peut montrer que je suis vraiment un prophète c'est que ma prophétie s'ouvre comme les prophéties présentes dans la Bible c'est à dire grâce aux 3 clés spirituelles qui ouvrent à la compréhension de la Prophétie.

Ce qui explique en partie pourquoi les prophètes ont répété que les infidèles(les humains malveillants) ne pourront jamais comprendre un prophète.

Il faut être quelqu'un d'un minimum bienveillant envers les autres pour avoir un minimum ces 3 clés dans l'esprit(puisque se sont les 3 valeurs fondamentales du bien) ce qui permet d'ouvrir un minimum la prophétie ou de comprendre un minimum qu'un prophète en est probablement un.

Après comprendre qu'il est possible que je sois véritablement un prophète n'est évidemment pas indispensable pour obtenir le Salut, ni pour avoir l'intelligence de suivre les préparatifs à suivre pour réduire la difficulté du Jour du Jugement Dernier.

Le 17 mars 2029 sera un samedi et il faudra par exemple ne pas utiliser de source de chaleur ce jour là, ce qui n'est pas beaucoup demander surtout un samedi où la plupart des gens ne travaillent pas et ce presque rien comme effort, peut rapporter gros puisque ça peut sauver de très nombreuses vies.

D'après les proportions indiqué dans la prophétie, les proportions de survivant les plus pessimistes sont de 10%(Amos et Isaïe) et la plus optimiste est de 50%(Jésus).

Hier on a parlé de l'équité et l'équité est indispensable pour comprendre ma prophétie.

Rien que dans la structure on a:

-2 signes sur la France, 2 signes sur le Vatican.
-2 signes faibles avec des éclairs et 2 signes forts avec des colombes.
-1 signe faible sur la France, 1 signe faible sur le Vatican.
-1 signe fort sur la France, 1 signe fort sur le Vatican.

Faut voir que dans sa forme le message est totalement imprégné de la marque de Dieu et comme c'est à moi qu'il a demandé de le traduire au public(en mars 2017), cela veut dire que je suis véritablement son messager, donc son prophète ou son ange selon les points de vues(parce que ange veut dire messager aussi).

Après la forme est loin d'être le plus important. Le plus important c'est évidemment le fond, le contenu du message.

Et les passages les plus important du contenu de ce message, sont ceux qui nous offre la possibilité d’empêcher le malheur annoncé de se réaliser.

Dans les 2 cas il faut pour cela regarder les signes forts avec les colombes. Ce sont eux qui confirme de quel malheur Dieu tente de nous avertir et eux qui contiennent la manière d'éviter ce malheur.

Dès le début en 2017 j'avais parlé d'Ezechiel expliquant avec l'exemple du coup de poing, la signature divine qui permet de reconnaitre que des signes viennent vraiment de Dieu et pas du hasard.

Voir que ce qui nous menace est un coup de poing nous permet de savoir ce à quoi on va devoir faire face et donc nous permet de l'éviter.

En ce qui concerne ma prophétie il ne s'agit pas d'un coup de poing mais d'éviter l'accession au pouvoir du FN et le Jugement Dernier.

La solution pour éviter l'accession au pouvoir du FN est donné par le signe fort sur la France. Il faut s'attacher fermement aux valeurs républicaines françaises en particulier à la fraternité et donc rejeter le racisme, en particulier le racisme contre les Arabes et les musulmans.

Ce qui veut dire qu'au contraire c'est la monté du racisme et le rejet de la fraternité qui permettront au FN de gagner le pouvoir en France.

Après la solution pour éviter le Jugement Dernier, je devrais dire repousser parce que ce jour est inévitable en vrai, disons donc pour éviter que le Jugement Dernier ne se produise le 17 mars 2029, la solution se trouve dans le signe fort sur le Vatican.

Il faut comme le pape priait pour ce jour là, la paix en Ukraine.

Ce qui veut dire qu'au contraire c'est la guerre en Ukraine qui nous mènera au déclenchement du Jour du Jugement le 17 mars 2029.

Mais comme les signes du message sont liés entre eux par leurs symbolismes. Cela veut dire que pour une raison que j'ignore si le FN n'obtient pas le pouvoir en France, alors la guerre en Ukraine ne dégénérera pas au point qu'on en arrive au nécessaire déclenchement du Jour du Jugement Dernier pour empêcher l'extinction totale de l'humanité.

Voilà pourquoi je dis dès le début(2017) qu'il faut contrer le FN aux présidentielles. C'est le seul levier populaire qu'on peut actionner en tant que citoyen français normal. D'où le fait que les Français ont une responsabilité plus importante et un pouvoir plus grand que d'autres peuples pour repousser le Jour du Jugement Dernier.
Bonjour à tous :)

J'ai du mal à distinguer la justice (ou équité) de la fraternité (ou bienveillance) car elles me paraissent souvent imbriquées l'une dans l'autre. Est-ce que tu veux bien nous éclairer sur ce point s'il te plaît ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7331
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 29 mars22, 23:44

Message par Salam Salam »

Ce qui est intéressant San Sanchez c’est que pour l’instant en tant que prophète tu demandes pas des virements d’argent ou tu ne couches pas avec plein d’adeptes, enfin me semblent il.

Bon il est vrai tu avais dit que l’adultère n’était pas un péché, ce qui je l’avoue est très dommageable de fouler ainsi un commandement de Dieu comme cela en toute tranquillité.
L’adultère quand même...
Je sais pas si j’étais prophète si je me permettrais de ne plus classer l’adultère en péché
Vu comme ça il me semble que ça détruit des couples, des familles, des enfances, la confiance...
Fouler un des 10 commandements me paraît pas être de la plus haute moralité
Surtout que tu as dit de délaisser le mal et d’aller vers le bien
Mais si tu es prophète après tout...
C’est Dieu qui t’a dit que l’adultère « ça passe crème » j’imagine
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 30 mars22, 00:00

Message par TeNChiNhaN »

Ok je comprends c'est intéressant, le soucis c'est comment faire pour inciter les français a voté contre Marine le pen, puisque à part faire des messages/vidéos sur internet ou d'en parler à nos proches nous n'avons aucune influence. La preuve sur ce forum, on a beau rappeler les fondamentaux: Etre contre le racisme, l'extrême droite, Lepen, Zemmour, y'a rien à faire.

Ensuite pour revenir à ce que je disais précédemment, il y a comme par hasard beaucoup de similitude entre ce que tu dis, les Prophètes et Jésus, c'est pour cette raison que je pense depuis longtemps que tu es un véritable Prophète et qu'il faut prendre très au sérieux ce que tu essayes de transmettre (l'enseignement), et les avertissements.

Jésus & les Prophètes étaient contre les politique/religieux/système/monde de l'époque.
Du coup, si demain ton message peut prendre une ampleur plus grande, quel serait le nom de ton mouvement ?


Ensuite ce que tu dis, qu'il faut être un minimum juste et bienveillant ça a du sens clairement. Même si c'est pas l'évidence de voir dans chaque prophétie par exemple où est la partie qui concerne plutôt, la justice, la bienveillance et la vérité.

Mais ça à du sens puisque c'est l'esprit de vérité, qui ouvre les sceaux, par son intelligence.
Et du coup pour être capable de comprendre un minimum les prophéties, et l'enseignement du prophète en question faut avoir un esprit qui ressemble un MINIMUM à l'esprit de ce prophète, donc aimé la justice. Donc Daniel a raison, les méchants ne pourront jamais comprendre.
Ce qui signifie qu'il faut arrêter d'être méchant et hypocrite pour progressé et avoir une chance de comprendre à force de perseverance (ce qui est à la porté de tout le monde).

Ce qui explique beaucoup de chose, même si maintenant pour moi c'est évident, mais avant je comprenais pas pourquoi par exemple des grands scientifiques par exemples, ou mathématicien n'arrivaient pas à comprendre l'enseignement de Jésus et les prophéties, il y a quelque chose qui bloque leur intelligence. On peut être bon en maths et ne pas pour autant aimé la vérité, et être bienveillant.

Sinon claire à poser une bonne question. Ce que je comprends c'est que pour aimé la justice et la bienveillance faut forcement aimé la vérité.
Et que pour être un minimum bienveillant faut un minimum aimer la justice apriori. Sinon ça s'écroule comme une maison en ruine.
Une bienveillance injuste ce n'est pas de la bienveillance. Et peu avoir des graves conséquences, exemple: Thierry casasnovas, Didier raoult, des personnes soit disant bienveillant et au final complètement injuste et hypocrite.
Jésus et les prophètes parlaient souvent de maison, ou d'un rocher pour symboliser un peuple ou l'esprit/l'inteligence humaine.

Avoir des illustrations pour comprendre tout ça, même pour les prophéties sa serait intéressant.

a écrit :Je n'ai pas dit mal, tout de suite les grands mots, j'ai dit intelligent.

Réfléchis : si Jésus dit à la femme adultère "va et ne péche plus" c'est qu'elle avait péché jusque là.

Donc San Sanchez en disant que Jésus légalisé l'adultère équivaut à dire que Jésus légalise le péché.
Si ce n'est pas mal ou est le problème ?
Ensuite t'arrive à comprendre lorsque Jésus dit " Va et ne pèche plus "
Mais tu n'arrives pas à comprendre par exemple, quand Amos & Esaie disent que Dieu va exterminer les pécheurs/les mauvais/les criminels.
Ce qui prouve que tu vois seulement ce qui t'arrange car ton esprit est bloqué toujours sur la même chose: voir ce qui t'arrange toi.
La bienveillance c'est pas ce qui t'anime le plus dans la vie apriori.

Après je peux comprendre ton étonnement parce que sur ce genre de sujet j'étais un débutant et je me suis souvent trompé.
Mais regarde la phrase exact c'est: «Moi non plus, je ne te condamne pas; vas-y et désormais ne pèche plus.»

Il ne la condamne pas car apriori ce n'est pas mal à ses yeux, et aujourd'hui ça me semble évident que ce n'est pas mal.
Jésus leur avait demandé, celui qui n'a jamais péché, qui lui jette la première pierre... en claire, au lieu d'embêter une innocente qui n'a rien fait de mal aller purifié vos fautes, et Jésus donne le même conseil à la femme en question, tout comme à ses propres disciples, de ne plus péché et de progressé vers la justice et la bienveillance. Et tu devrais en faire autant, si tu veux avoir une chance de survie et protéger ta famille.
fight for peace

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7331
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 30 mars22, 00:21

Message par Salam Salam »

TeNChiNhaN a écrit : 30 mars22, 00:00 Ok je comprends c'est intéressant, le soucis c'est comment faire pour inciter les français a voté contre Marine le pen, puisque à part faire des messages/vidéos sur internet ou d'en parler à nos proches nous n'avons aucune influence. La preuve sur ce forum, on a beau rappeler les fondamentaux: Etre contre le racisme, l'extrême droite, Lepen, Zemmour, y'a rien à faire.

Ensuite pour revenir à ce que je disais précédemment, il y a comme par hasard beaucoup de similitude entre ce que tu dis, les Prophètes et Jésus, c'est pour cette raison que je pense depuis longtemps que tu es un véritable Prophète et qu'il faut prendre très au sérieux ce que tu essayes de transmettre (l'enseignement), et les avertissements.

Jésus & les Prophètes étaient contre les politique/religieux/système/monde de l'époque.
Du coup, si demain ton message peut prendre une ampleur plus grande, quel serait le nom de ton mouvement ?


Ensuite ce que tu dis, qu'il faut être un minimum juste et bienveillant ça a du sens clairement. Même si c'est pas l'évidence de voir dans chaque prophétie par exemple où est la partie qui concerne plutôt, la justice, la bienveillance et la vérité.

Mais ça à du sens puisque c'est l'esprit de vérité, qui ouvre les sceaux, par son intelligence.
Et du coup pour être capable de comprendre un minimum les prophéties, et l'enseignement du prophète en question faut avoir un esprit qui ressemble un MINIMUM à l'esprit de ce prophète, donc aimé la justice. Donc Daniel a raison, les méchants ne pourront jamais comprendre.
Ce qui signifie qu'il faut arrêter d'être méchant et hypocrite pour progressé et avoir une chance de comprendre à force de perseverance (ce qui est à la porté de tout le monde).

Ce qui explique beaucoup de chose, même si maintenant pour moi c'est évident, mais avant je comprenais pas pourquoi par exemple des grands scientifiques par exemples, ou mathématicien n'arrivaient pas à comprendre l'enseignement de Jésus et les prophéties, il y a quelque chose qui bloque leur intelligence. On peut être bon en maths et ne pas pour autant aimé la vérité, et être bienveillant.

Sinon claire à poser une bonne question. Ce que je comprends c'est que pour aimé la justice et la bienveillance faut forcement aimé la vérité.
Et que pour être un minimum bienveillant faut un minimum aimer la justice apriori. Sinon ça s'écroule comme une maison en ruine.
Une bienveillance injuste ce n'est pas de la bienveillance. Et peu avoir des graves conséquences, exemple: Thierry casasnovas, Didier raoult, des personnes soit disant bienveillant et au final complètement injuste et hypocrite.
Jésus et les prophètes parlaient souvent de maison, ou d'un rocher pour symboliser un peuple ou l'esprit/l'inteligence humaine.

Avoir des illustrations pour comprendre tout ça, même pour les prophéties sa serait intéressant.




Si ce n'est pas mal ou est le problème ?
Ensuite t'arrive à comprendre lorsque Jésus dit " Va et ne pèche plus "
Mais tu n'arrives pas à comprendre par exemple, quand Amos & Esaie disent que Dieu va exterminer les pécheurs/les mauvais/les criminels.
Ce qui prouve que tu vois seulement ce qui t'arrange car ton esprit est bloqué toujours sur la même chose: voir ce qui t'arrange toi.
La bienveillance c'est pas ce qui t'anime le plus dans la vie apriori.

Après je peux comprendre ton étonnement parce que sur ce genre de sujet j'étais un débutant et je me suis souvent trompé.
Mais regarde la phrase exact c'est: «Moi non plus, je ne te condamne pas; vas-y et désormais ne pèche plus.»

Il ne la condamne pas car apriori ce n'est pas mal à ses yeux, et aujourd'hui ça me semble évident que ce n'est pas mal.
Jésus leur avait demandé, celui qui n'a jamais péché, qui lui jette la première pierre... en claire, au lieu d'embêter une innocente qui n'a rien fait de mal aller purifié vos fautes, et Jésus donne le même conseil à la femme en question, tout comme à ses propres disciples, de ne plus péché et de progressé vers la justice et la bienveillance. Et tu devrais en faire autant, si tu veux avoir une chance de survie et protéger ta famille.
Comment faire pour que San Sanchez classe l’adultère comme un péché?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 30 mars22, 00:25

Message par Mic »

TeNChiNhaN a écrit :Il ne la condamne pas car apriori ce n'est pas mal à ses yeux, et aujourd'hui ça me semble évident que ce n'est pas mal.

Si Jesus considere que l'adultère n 'est pas mal, pourquoi lui dit il "ne pèche plus" ? Il n'a pas légalisé l'adultere, il a juste fait preuve de mansuétude.

Je rappelle que pratiquer l'adultère c'est rompre un serment.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 30 mars22, 00:29

Message par gadou_bis »

Mic a écrit : 30 mars22, 00:25 Si Jesus considere que l'adultère n 'est pas mal, pourquoi lui dit il "ne pèche plus" ? Il n'a pas légalisé l'adultere, il a juste fait preuve de mansuétude.

Je rappelle que pratiquer l'adultère c'est rompre un serment.
C'est donc doublement un péché.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Ma prophétie.

Ecrit le 30 mars22, 00:44

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :Comment faire pour que San Sanchez classe l’adultère comme un péché?
La question c'est plutôt: Si l'adultère c'est mal ou pas aux yeux de Dieu, et en quoi c'est aller à l'encontre de la justice et de la fraternité.

https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=68500
fight for peace

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités