Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 sept.22, 20:27

Message par homere »

a écrit :C'est donc une bataille armée contre armée.

Qui va mourir alors : Jean le dit : la bête sauvage, les rois de la terre et leurs armées, et dans ces armées des hommes forts, des chevaux, des hommes libres et des esclaves, petits et grands.
Alors là, vous avez fait fort dans le TRAVESTISSEMENT et la déformation d'un texte biblique :face-with-raised-eyebrow:
Je me demande jusqu'ou vous pousserez la mascarade en dénaturant le texte biblique au profit d'une doctrine sectaire ...

Relisons le texte avec la volonté d'accepter ce qu'il dit, sans à priori et sans esprit partisan :

"Je vis un ange debout dans le soleil. Il cria à tous les oiseaux qui volaient au milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand dîner de Dieu, afin de manger les chairs des rois, les chairs des chefs militaires, les chairs des puissants, les chairs des chevaux et de ceux qui les montent, les chairs de tous, hommes libres et esclaves, petits et grands" (19,17-18).

L'ange lance une invitation aux oiseaux qu'ils se rassemblent pour manger les chairs de :

1) des rois

2) des chefs militaires

3) des puissants

Et ensuite :

4) les chairs de tous, hommes libres et esclaves, petits et grands

Le texte établit clairement une distinction entre deux catégories de personnes : 1) les militaires et les puissants ET 2) l'ensemble des humains, les chairs de TOUS, hommes libres et esclaves, petits et grands.

L'auteur prend la peine de souligner le caractère universel et total de la destruction en précisant la chairs de TOUS et pour insister sur la disparition totale des humains, il donne des détails : hommes libres et esclaves, petits et grands.

Un "esclave" est-il un militaire ? Un "homme libre" est-il un militaire ? Pourquoi préciser la chairs de TOUS, petits et grands, si cette destruction ne concernait que les militaires ?

Entre le RIDICULE et la mauvaise foi, j'éprouve la nausée ...

a écrit :Seulement les humains qui ne se sont pas enrôlés dans cette armée ne seront pas tué su le champ de bataille.
Affirmation gratuite ... Pourriez-vous me citer un SEUL verset du chapitre 19 qui indiquerait qu'il y aurait des survivants ... Il n'y a en a AUCUN, NADA, ZERO ...

a écrit :Vous lisez comme moi ? Après que tous les éléments composants les armées humaines qui ont combattu contre Jésus et les 144000, soient morts, il reste des nations sur la terre et Dieu entreprend de les protéger.
Comme je l'ai déjà indiqué précédemment, entre les chapitres 19 et 20, il y a une rupture logico-narrative majeure : d'un massacre universel à un monde qui continue, comme si de rien n'était ou presque. Cela saute aux yeux ne n'importe lecteur impartial de la Bible, sauf à ceux d'un APOLOGISTE.

Je rappelle que selon la thèse de la Watch, au début des mille ans, la terre est peuplée de la "grande foule", d'une nouvelle société humaine approuvée par Dieu vivant dans des conditions paradisiaques or, le chapitre 20 de l'Apocalypse ne mentionne que des NATIONS qui finissent par être détruites par le feu sans survivants selon (20,7-9) et ne décrit à aucun moment une terre transformée en paradis. Tout le scénario de la Watch est une PURE INVENTION ...
a écrit :un texte ça se respecte, ça se lit et ça se comprend.
Que vous gardiez jalousement votre ignorance comme une marque distinctive, je peux le comprendre, mais piétinez, bafouez, travestir et dénature le texte biblique comme vous le faites est inacceptable.
Modifié en dernier par homere le 01 sept.22, 21:35, modifié 5 fois.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 sept.22, 20:32

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 01 sept.22, 07:44 un texte ça se respecte, ça se lit et ça se comprend.

Merci pour la confirmation ... c'est donc pour cela que la WT et les TJ voient dans Job 26:7 la terre dans le néant interstellaire ... là ou le passage parle simplement de la mort et de la tombe ...


Dans un autre genre , c'est quand même bien les TJ qui nous raconte que les "commandement de Dieu ne sont pas pesant ... et dans le même temps nous expliquent que l'exclusion peut être une "épreuve difficile pour les familles" ou encore "nous parler du choix ''''''courageux''''' de refuser une transfusion"


Donc tu nous disais :un texte ça se respecte, ça se lit et ça se comprend

C'est bizarre mais j'ai comme l'impression que depuis qu'on a laisser les baliverne jéhovistes derrière nous nous comprenons et respectons bien mieux les Textes que les "prétendus serviteurs de Dieu" autoproclamé :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 sept.22, 23:08

Message par papy »

agecanonix a écrit : 01 sept.22, 07:44
Quand on cite un texte, il faut d'abord bien le lire et ne pas se précipiter.
(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158).
Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.



J'ai bien lu ce texte sans me précipité et j'ai compris que les rédacteurs de la TdG affirment qu'il faut croire tout ce qui parait dans les colonnes de la TdG parce que c'est la Bible qui le demande .

Ai-je bien lu ?
Modifié en dernier par papy le 01 sept.22, 23:47, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 sept.22, 23:15

Message par Pollux »

papy a écrit : 01 sept.22, 19:40 OU dans la Bible est-il mentionné deux sortes de vainqueurs ?
Ici:

Ésaïe 65:9
Je ferai sortir de Jacob une postérité, Et de Juda un héritier de mes montagnes; Mes élus posséderont le pays, Et mes serviteurs y habiteront.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 01 sept.22, 23:32

Message par papy »

Pollux a écrit : 01 sept.22, 23:15 Ici:

Ésaïe 65:9
Je ferai sortir de Jacob une postérité, Et de Juda un héritier de mes montagnes; Mes élus posséderont le pays, Et mes serviteurs y habiteront.
J' attend la réponse d'un TdJ concernant les vainqueurs A (grande foule) et les vainqueurs B (144000).
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 sept.22, 00:31

Message par agecanonix »

Bien, je constate que Homère a compris l'idée même si son ego va agir sur lui.

Pour nos lecteurs : Rév 19 décrit une bataille entre 2 armées, d'un côté celle de Jésus et de l'autres celle des rois de la terre.

Dans un armée humaine, il y a de tout, des commandants, des hommes forts, des hommes libres et des esclaves. Effectivement, même un esclave peut combattre dans une armée s'il y est envoyé par son maître et s'il accepte.

Voici le texte de la bataille.
  • J’ai vu aussi un ange debout dans le soleil, et il a crié d’une voix forte à tous les oiseaux qui volent au milieu du ciel : « Venez ici, rassemblez-vous pour le grand repas de Dieu, 18 pour manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des hommes forts, la chair des chevaux et de leurs cavaliers, et la chair de tous, hommes libres et esclaves, petits et grands. »
    19 Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui est assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête sauvage a été capturée, ainsi que le faux prophète qui a produit devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image. Tous les deux ont été jetés, encore vivants, dans le lac de feu et de soufre. 21 Mais les autres ont été tués par la longue épée qui sort de la bouche de celui qui est assis sur le cheval. Et tous les oiseaux se sont rassasiés de leur chair.
Remarquez une chose. Vous ne trouvez pas le mot "nation" dans ce descriptif. Tous ceux qui meurt périssent pendant le combat, tous sont impliqués dans cette guerre. Mais une armée n'est pas forcément une nation entière .

Par contre, on trouve le mot "nation" au verset 15.
  • Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée pour frapper les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer
On retrouve l'expression "fera paître", en Rév 7:17 concernant la Grande Foule: parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et il les guidera vers les sources d’eaux de la vie.

Qu'est ce que cela nous apprend ? Le verbe "faire paître" implique une notion de temps et non pas une destruction. On peut mener durement ou avec fermeté des brebis d'un lieu à un autre, ou pour atteindre un objectif, mais l'idée de faire paître les nations implique qu'elle survivent, du moins la partie qu'il faudra faire paître.

Regardez comment certaines traductions rendent Rév 7:17, à la place de "faire paître", elles disent : "il sera leur berger".

On peut donc aussi traduire Rév 19 avec cette même expression et donc lire : Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée pour frapper les nations, et "il sera leur berger" utilisant un bâton de fer.

Comment donc comprendre Rév 19. Jésus et ses armées frappent d'abord durement les nations en détruisant complètement leurs armées, et donc tous les humains, libres ou non, qui auront fait le choix de combattre contre lui, mais une fois cette victoire acquise, Jésus va faire paître les humains qui resteront (les nations) avec fermeté en commençant par neutraliser Satan qui les avait égarées jusque là.

Comme vous le voyez, si les armées et leurs chefs ont tout à craindre de cette bataille, et par "armées" il faut comprendre tous ceux qui voudront défendre ce monde la, cette ancienne terre là, il restera des humains qui survivront pour être fermement dirigés par Jésus.
Ces humains qui sont ensuite protégés de Satan pendant 1000 années.

Je vous raconte une petite histoire. C'est celle de toto.
  • Toto se promenait en vélo sur la route quand un autobus lui est passé dessus et a pris feu ensuite. Toto a été complètement brulé par ce feu ce qui fait qu'on n'a retrouvé que sa montre.

    Le lendemain, toto a repris son vélo et est retourné chez lui.

    Cette histoire est elle logique ? Possible ou même probable ? Evidemment non.

    Or que lisons nous en Rév 19: qu'une armée est complètement détruite du plus petit au plus grand, tout le monde et mort.
    Puis, au verset suivant, on observe toto bien vivant .

    Qu'en concluez vous, vous avez plusieurs options.
    • 1)soit vous faites comme Homère ou MLP, vous n'en parlez jamais en attendant que l'on passe à autre chose.
      2) soit vous faites aussi comme Homère pour dire que c'est l'auteur du texte qui s'est trompé.
      3) soit, comme MLP, vous décidez que Dieu a créé de nouveaux humains pour les tuer à nouveau à la fin des 1000 ans.
      4) soit vous vous dites plus simplement: si toto est encore vivant, c'est qu'il n'est pas mort ! eh oui, mais c'est terriblement logique


Réponse à MLP

Voyons l'historique de cette marque.

Elle apparaît en Rév 13:14-16.
  • Par les signes qu’il lui est permis d’accomplir sous les yeux de la bête sauvage, elle égare les habitants de la terre, tout en leur disant de faire une image de la bête sauvage qui a reçu le coup d’épée mais qui a repris vie. Et il lui a été permis d’insuffler la vie à l’image de la bête sauvage, afin que l’image de la bête sauvage parle et fasse aussi tuer tous ceux qui refusent d’adorer l’image de la bête sauvage.
    Elle oblige tous les gens — petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves — à recevoir une marque sur la main droite ou sur le front
La réaction de Dieu arrive en Rév 14:9.
  • Un autre ange, un troisième, les a suivis. Il disait d’une voix forte : « Si quelqu’un adore la bête sauvage et son image, et reçoit une marque sur le front ou la main,  il boira lui aussi du vin de la fureur de Dieu qui est versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté avec du feu et du soufre sous les yeux des saints anges et de l’Agneau.

Nous apprenons donc qu'un bête sauvage oblige les humains à porter la marque.

Seulement, Rév 14 nous rassure sur le fait que Dieu encourage les humains à refuser cette marque.

Voici le texte qui démarre au verset 6.
  • Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle à annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, et tribu, et langue, et peuple. 7 Il disait d’une voix forte : « Craignez Dieu et rendez-lui gloire, parce que l’heure où il va juger est arrivée. Oui, adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eau. »

    8 Un autre ange, un deuxième, a suivi. Il disait : « Elle est tombée ! Babylone la Grande est tombée, elle qui a fait boire à toutes les nations du vin de sa conduite sexuelle immorale et effrénée ! »

    9 Un autre ange, un troisième, les a suivis. Il disait d’une voix forte : « Si quelqu’un adore la bête sauvage et son image, et reçoit une marque sur le front ou la main, 10 il boira lui aussi du vin de la fureur de Dieu qui est versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté avec du feu et du soufre sous les yeux des saints anges et de l’Agneau. 11 Et la fumée de leur tourment monte à tout jamais ; ceux qui adorent la bête sauvage et son image et qui reçoivent la marque de son nom n’ont de repos ni le jour ni la nuit. 12 C’est là qu’il faut de l’endurance aux saints, ceux qui obéissent aux commandements de Dieu et restent attachés à la foi en Jésus. »

Regardez bien comment ce texte s'articule chronologiquement :

Un premier ange intervient, il incite les habitants de la terre, toute la terre, par une bonne nouvelle . Le choix existe donc encore de ne pas porter la marque à ce moment là alors que c'est au chapitre précédent qu'est apparue la fameuse marque.

Puis un autre ange intervient : C'est la même vision puisque le texte indique que cet ange a suivi le précèdent.
Ensuite un 3ème ange arrive avec la même formule "les a suivi".

Nous avons donc une succession de 3 anges qui, les uns après les autres, et après le chapitre 13, viennent encourager les humains.

Le premier leur annonce une bonne nouvelle, ils peuvent encore changer, le second annonce que Babylone la Grande est tombée, et le troisième menace ceux qui portent la marque.

De toute évidence, on peut refuser de porter cette marque. Et pas seulement les saints puisque le première ange s'adresse aux habitants de la terre, à toute nation, et tribu, et langue, et peuple.

C'est un acte de foi, c'est risqué, mais c'est possible. La bête sauvage a donc peut-être la volonté d'obliger le port de cette marque, mais visiblement il y aura de la résistance et Dieu compte bien dessus.

On retrouve un autre renseignement sur la marque en Rév 16:2
  • Le premier ange est parti verser son bol sur la terre. Et un ulcère dévastateur et malin a frappé les humains qui avaient la marque de la bête sauvage et qui adoraient son image
La construction de la phrase est intéressante : elle indique que cet ulcère a frappé non pas tous les humains, mais les humains qui avaient la marque. Il y a donc une sélection ici.

C'est comme lorsque Rév 20 indique que ceux qui n'ont pas leurs noms écrit dans le livre de vie seront passibles de la seconde mort. Implicitement, ce texte nous affirme en même temps qu'il y aura le nom d'autres humains dans ce livre.
Ici, en disant que cet ulcère frappe ceux qui ont la marque, il reconnait que tout le monde n'aura pas la marque..

Quoi qu'il en soit, en envoyant un ange pour annoncer une bonne nouvelle aux nations en leur demandant de reconnaître Dieu et d'avoir foi en lui, Dieu, qui sait tout par avance, est parfaitement conscient que cette bonne nouvelle trouvera des humains pour la saisir.
Et la preuve existe en Rév 20:1-2 qui se déroule juste après la guerre d'Armageddon, lorsque Satan est lié pour ne plus égarer les nations.

Elles sont donc encore là, ces nations, ces humains qui auront réagi favorablement à la bonne nouvelle de Rév 14.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 sept.22, 01:30

Message par homere »

a écrit :Dans un armée humaine, il y a de tout, des commandants, des hommes forts, des hommes libres et des esclaves. Effectivement, même un esclave peut combattre dans une armée s'il y est envoyé par son maître et s'il accepte.
heureusement que le RIDICULE ne tue pas ... Vous êtes prêt à aller jusqu'à ou pour soutenir votre interprétation partisane, jusqu'à mépriser le texte biblique.

Dans une armée, il y a des SOLDATS dirigeaient par un rois et des officiers, Apocalypse 19 prend soin de les désigner clairement tout en les distinguant du reste de l'humains, Apocalypse 19 désigne tout ce qui constitue des armées du plus haut au plus bas :

- Des rois

- Des chefs militaires

- Des puissants

- Des soldats : "des chevaux et de ceux qui les montent"

Tout ce qui compose une armée est citée, ensuite le texte d'Apocalypse DISTINGUE (des militaires) et CITE : "la chair de tous les hommes, libres et esclaves, petits et grands" (TOB). Tous les hommes sans exception, "hommes libres et esclaves, petits et grands" ont été tué et sont mangés par les oiseaux. Le texte est clair et explicite, même la TMN distingue les militaires et la totalité des humains en les séparant par un "ET" :

"J’ai vu aussi un ange debout dans le soleil, et il a crié d’une voix forte à tous les oiseaux qui volent au milieu du ciel : « Venez ici, rassemblez-​vous pour le grand repas de Dieu, pour manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des hommes forts, la chair des chevaux et de leurs cavaliers, et la chair de tous, hommes libres et esclaves, petits et grands. » (TMN)

Libre à vous de rejeter le sens explicite du texte et de le dénaturer mais le texte es têtu et résiste à votre œuvre de travestissement.

a écrit :Remarquez une chose. Vous ne trouvez pas le mot "nation" dans ce descriptif. Tous ceux qui meurt périssent pendant le combat, tous sont impliqués dans cette guerre. Mais une armée n'est pas forcément une nation entière .
Il y a mieux que le ter NATIONS, nous retrouvons l'expression (selon la TMN) : "et la chair de tous, hommes libres et esclaves, petits et grands" ; cette expression indique clairement qu'il n'y AUCUNE EXCEPTION, TOUS les hommes quelques soient leurs statuts ont été tués et sont mangés par les oiseaux. On ne peut pas être plus explicite ...

a écrit :Par contre, on trouve le mot "nation" au verset 15.
Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée pour frapper les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer
On retrouve l'expression "fera paître", en Rév 7:17 concernant la Grande Foule: parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et il les guidera vers les sources d’eaux de la vie.
Là, vous vous êtes dépassé, vous avez atteint le sommet de l'ignorance :rolling-on-the-floor-laughing:

Relisons Apocalypse 19,15 :

"De sa bouche sort une épée acérée avec laquelle il doit frapper les nations ; c'est lui qui les fera paître avec un sceptre de fer ; c'est lui qui foule la cuve du vin de la colère ardente de Dieu, le Tout-Puissant" (NBS).

En Apocalypse 19,15, nous retrouvons effectivement le verbe "paître" mais associé à une "une épée acérée", à l'action de "frapper" qui exprime la "colère ardente de Dieu" et à un "sceptre de fer", RIEN qui ressemble à un berger qui guiderait ses brebis, AU CONTRAIRE, c'est une action punitive, de guerre avec une épée acérée ... Comment faites vous pour exprimer autant d'ignorance :thinking-face: et établir un parallèle entre Ap 19,18 et Ap 7,17, c'est ABERRANT :thinking-face:

Je vous signale que VOTRE interprétation est totalement opposée à celle de la Watch :

14 En vertu de quel pouvoir Jésus achève-​t-​il sa victoire ? Jean nous dit : “ Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. ” (Révélation 19:15a). La “ longue épée aiguisée ” représente le pouvoir conféré par Dieu à Jésus, pouvoir qui lui permet d’ordonner l’exécution de tous ceux qui refusent de soutenir le Royaume de Dieu (Révélation 1:16 ; 2:16). Ce symbolisme vivant trouve un parallèle dans les paroles suivantes d’Isaïe : “ Il [Jéhovah] a alors rendu ma bouche semblable à une épée tranchante. À l’ombre de sa main il m’a caché. Finalement il a fait de moi une flèche polie. ” (Isaïe 49:2). Isaïe préfigurait ici Jésus, qui proclame les jugements de Jéhovah et les exécute, comme par le moyen d’une flèche sûre.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101988039

La Watch rattache l'épée aiguisée à l'exécution des jugements de Dieu sur les NATIONS et elle n'interprète pas ce texte dans l'optique d'Ap 7,17.

Question comment fait-on pour faire "paître" des Brebis avec un sceptre de fer et équipé d'une épée :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

a écrit :Qu'est ce que cela nous apprend ? Le verbe "faire paître" implique une notion de temps et non pas une destruction.
Apocalypse 19,15 est à relier à Apocalypse 2,26-27 :

"Au vainqueur, à celui qui garde mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations. Avec un sceptre de fer il les fera paîtrecomme on brise les vases d'argile" (2,27).

Dans ces textes le verbe "paître" correspond au fait de BRISER ou de détruire. (Mon pauvre).

Vous avez atteint des sommets d'ignorance ...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 sept.22, 01:49

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :De toute évidence, on peut refuser de porter cette marque. Et pas seulement les saints puisque le première ange s'adresse aux habitants de la terre, à toute nation, et tribu, et langue, et peuple.
Et les saints ne sont pas des habitants de la terre de toute nation, et tribu, et langue, et peuple ? :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Evidemment, les saints refuseront de porter cette marque, puisque selon la Bible, ce seront les seuls à ne pas adorer la bête sauvage.

Pire ! Où retrouve t-on ceux qui n'ont pas adoré la bête sauvage ? Au ciel ou sur terre ? La Bible est claire !

(Révélation 15:2) Et j’ai vu ce qui semblait être une mer pareille à du verre, [une mer] mêlée de feu, et ceux qui sortent vainqueurs de la bête sauvage, et de son image, et du nombre de son nom, se tenant debout près de la mer pareille à du verre, ayant des harpes de Dieu.

Et où retrouve t-on cette mer de verre ?

(Révélation 4:6) Et devant le trône il y a comme une mer pareille à du verre, semblable à du cristal.

Y aura t-il une mer de verre pareille à du cristal sur terre devant le trône ? :thinking-face:

Bref ! On aura bien compris que ceux qui sortent vainqueurs de la bête sauvage se tiennent debout près de la mer de verre, mer de verre qui est devant le trône. Et ô miracle, c'est exactement là où se trouve la grande foule (devant le trône) et les 144000.

Et que font les 144000 ? Ô hasard, encore une fois, ils ont des harpes, et ils chantent.

(Révélation 14:2) Et j’ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit des eaux nombreuses et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes.

Et que font les 144000 avec leur harpe ? Ils chantent :

(Révélation 14:2)  Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre.

Et que font les vainqueurs de la bête sauvage avec leur harpe ?

(Révélation 15:3) Et ils chantent le chant de Moïse l’esclave de Dieu et le chant de l’Agneau [...]

Et donc, Agecanonix tente de nous faire croire que les vainqueurs de la bête sauvage ne sont pas les 144000. :face-with-tears-of-joy:

Encore pire !

(Révélation 20:4) Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans.

Est ce que la Bible parle de vainqueurs de la bête sauvage qui seraient restés sur terre ? NON ! Les vainqueurs de la bête sauvage sont clairement au ciel.

Donc Agecanonix, arrête de nous prendre pour des demeurés s'il te plait !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 sept.22, 02:29

Message par homere »

a écrit :Qu'est ce que cela nous apprend ? Le verbe "faire paître" implique une notion de temps et non pas une destruction.
"Au vainqueur, à celui qui garde mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations. Avec un sceptre de fer il les fera paître — comme on brise les vases d'argile" (Apocalypse 2,27).

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:


Jésus adresse maintenant des paroles réconfortantes à ces chrétiens de Thyatire. Elles sont aussi une source d’encouragement pour les chrétiens oints aujourd’hui : “ Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père. ” (Révélation 2:26, 27). Un beau privilège, en vérité ! Ce pouvoir conféré aux vainqueurs oints à leur résurrection est la participation, aux côtés de Jésus, à la destruction des nations rebelles à Har-Maguédôn par le moyen du “ bâton de fer ”. Au mieux, la puissance nucléaire de ces nations crépitera comme un pétard mouillé quand Christ mettra ses ennemis en pièces comme il le ferait avec des récipients d’argile. — Psaume 2:8, 9 ; Révélation 16:14, 16 ; 19:11-13, 15.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101988010

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 sept.22, 03:42

Message par MonstreLePuissant »

Ca fait un moment qu'Agecanonix contredit la sainte doctrine de la Watchtower, parce que vous l'aurez compris, il fait passer sa doctrine personnelle avant. Agecanonix pense donc clairement que la Watchtower a tort, mais n'ose pas dénoncer ses erreurs. Car évidemment, si lui il a raison, la Watchtower a tort, ce qui signifie que l'enseignement de la Watchtower n'est pas la vérité. CQFD.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 sept.22, 03:53

Message par agecanonix »

homere a écrit : 02 sept.22, 02:29 "Au vainqueur, à celui qui garde mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations. Avec un sceptre de fer il les fera paître — comme on brise les vases d'argile" (Apocalypse 2,27).

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:


Jésus adresse maintenant des paroles réconfortantes à ces chrétiens de Thyatire. Elles sont aussi une source d’encouragement pour les chrétiens oints aujourd’hui : “ Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père. ” (Révélation 2:26, 27). Un beau privilège, en vérité ! Ce pouvoir conféré aux vainqueurs oints à leur résurrection est la participation, aux côtés de Jésus, à la destruction des nations rebelles à Har-Maguédôn par le moyen du “ bâton de fer ”. Au mieux, la puissance nucléaire de ces nations crépitera comme un pétard mouillé quand Christ mettra ses ennemis en pièces comme il le ferait avec des récipients d’argile. — Psaume 2:8, 9 ; Révélation 16:14, 16 ; 19:11-13, 15.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101988010
En Rév 19 il y a deux phases.

Une bataille armée contre armée, c'est la phase qui brisent les nations hostiles.
Puis il y a la phase "faire paître" qui concerne les survivants.

Et remarquez une chose que j'avais pourtant bien prédite . Homère n'a rien à dire car il ne peut rien dire sur l'existence des nations en Rév 20:1 et 2.

Il y a donc des survivants.

Homère pourra dire ce qu'il voudra, m'insulter autant qu'il le voudra, s'énerver comme ici, invoquer tous les dieux qu'il voudra, se taper la tête contre le mur, se rouler sous la table ou n'importe quoi : il restera toujours ces phrases là :
  • Tous les deux ont été jetés, encore vivants, dans le lac de feu et de soufre.
    Mais les autres ont été tués par la longue épée qui sort de la bouche de celui qui est assis sur le cheval. Et tous les oiseaux se sont rassasiés de leur chair.
    Et j’ai vu descendre du ciel un ange tenant à la main la clé de l’abîme et une grande chaîne.  Il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a enchaîné pour 1 000 ans. Et il l’a jeté dans l’abîme, qu’il a fermé et scellé au-dessus de lui, afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans.

Et oui, c'est comme le sparadrap du capitaine Haddock !

Elles sont encore là les nations ou plutôt suffisamment d'humains pour qu'on les appelle les nations.

Car qu'elle est la question qui nous oppose, c'est bien celle-ci ! Y a t'il des survivants. Et que dit Rév 20 ? Qu'il y en a suffisamment pour que l'on puisse parler de nations..

Donc Homère pourra se démener comme il voudra, nous sortir tous les arguments qu'il trouvera, invoquer le dieu de la pluie, il restera toujours et encore cette constatation : " des nations sont encore là après la bataille et Dieu décide même de les protéger "

Que peut répondre Homère à cette vérité ? Rien, et c'est d'ailleurs ce qu'il fait depuis des mois que je lui oppose cette preuve, car là nous ne sommes pas sur un argument, mais sur une preuve scripturaire.

Je voulais vous apporter quelques autres arguments mais j'y renonce pour l'instant car je connais comment fonctionnent Homère et MLP

Quand une preuve les dérange, et si vous apportez d'autres arguments, ils vont zapper la preuve et se focaliser sur les arguments pour vous donner l'impression qu'ils répondent à tout et maîtrisent tout.

Mais là pour le coup j'insiste et j'insisterais jusqu'à ce qu'ils me répondent .

MLP a déjà répondu il y a quelques mois. Pour lui Dieu crée une nouvelle humanité pendant les 1000 ans, mais pas des enfants de l'ancienne humanité. Il crée un nouvel Adam et une nouvelle Eve pour tout recommencer. Mais là, pour MLP, ça va plus vite, Dieu détruit tout le monde à la fin des 1000 ans.. pour recommencer en Rév 21 quand Dieu vient habiter avec d'autres humains. Le jour sans fin !!

Homère, lui, n'a jamais rien expliqué à part peut-être que c'est le texte qui se trompe. C'est tellement plus facile. :rolling-on-the-floor-laughing:

Nous verrons si l'un comme l'autre ont une explication plus convaincante.

J'ai hâte de les lire . Echec au roi !

Poussons notre avantage : Rév 20 explique ceci : Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger

Question à Homère : " pour juger qui ? " et "quand" ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 sept.22, 04:36

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Elles sont encore là les nations ou plutôt suffisamment d'humains pour qu'on les appelle les nations.

Car qu'elle est la question qui nous oppose, c'est bien celle-ci ! Y a t'il des survivants. Et que dit Rév 20 ? Qu'il y en a suffisamment pour que l'on puisse parler de nations..
Erreur bête ! Il n'y a pas de survivants sur la première terre. Ce sont les humains de la nouvelle terre.
Agecanonix a écrit :MLP a déjà répondu il y a quelques mois. Pour lui Dieu crée une nouvelle humanité pendant les 1000 ans, mais pas des enfants de l'ancienne humanité. Il crée un nouvel Adam et une nouvelle Eve pour tout recommencer. Mais là, pour MLP, ça va plus vite, Dieu détruit tout le monde à la fin des 1000 ans.. pour recommencer en Rév 21 quand Dieu vient habiter avec d'autres humains. Le jour sans fin !!
C'est parce que comme d'habitude, tu ne comprends rien.

Quand Dieu a créé la première terre et le premier ciel, il a créé des animaux, des plantes, et des humains. Donc, quand Dieu créé la nouvelle terre, il fait pareil, et c'est sur cette nouvelle terre que les 144000 vont régner.

En Rév 21, tout le monde sait que le tabernacle n'est pas sur terre, mais dans le ciel. C'est donc au ciel que Dieu habite avec les humains qui ne sont autres que les 144000 ou grande foule. C'est eux qui n'ont ni faim, ni soif, et pour lesquels la mort n'est plus.

Moi au moins, je suis cohérent avec la Bible.

Petit rappel :

(Révélation 15:2) Et j’ai vu ce qui semblait être une mer pareille à du verre, [une mer] mêlée de feu, et ceux qui sortent vainqueurs de la bête sauvage, et de son image, et du nombre de son nom, se tenant debout près de la mer pareille à du verre, ayant des harpes de Dieu.

Si il y a des survivants, alors c'est qu'ils ont été vainqueurs de la bête sauvage, et où sont-ils ? Près de la mer de verre. Et où est-elle ? Devant le trône, au même endroit que la grande foule et les 144000.

Dans la Bible, aucun vainqueur de la bête sauvage ne reste sur terre. Tu pourras le tourner dans tous les sens, c'est comme ça.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 sept.22, 04:51

Message par Saint Glinglin »

Il faudrait séparer le texte juif des ajouts chrétiens pour s'y retrouver.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 sept.22, 05:15

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 02 sept.22, 04:51 Il faudrait séparer le texte juif des ajouts chrétiens pour s'y retrouver.
Il n'y a qu'un auteur à l'Apocalypse.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 02 sept.22, 05:26

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 02 sept.22, 04:36 Erreur bête ! Il n'y a pas de survivants sur la première terre. Ce sont les humains de la nouvelle terre.



C'est parce que comme d'habitude, tu ne comprends rien.

Quand Dieu a créé la première terre et le premier ciel, il a créé des animaux, des plantes, et des humains. Donc, quand Dieu créé la nouvelle terre, il fait pareil, et c'est sur cette nouvelle terre que les 144000 vont régner.

En Rév 21, tout le monde sait que le tabernacle n'est pas sur terre, mais dans le ciel. C'est donc au ciel que Dieu habite avec les humains qui ne sont autres que les 144000 ou grande foule. C'est eux qui n'ont ni faim, ni soif, et pour lesquels la mort n'est plus.

Moi au moins, je suis cohérent avec la Bible.

Petit rappel :

(Révélation 15:2) Et j’ai vu ce qui semblait être une mer pareille à du verre, [une mer] mêlée de feu, et ceux qui sortent vainqueurs de la bête sauvage, et de son image, et du nombre de son nom, se tenant debout près de la mer pareille à du verre, ayant des harpes de Dieu.

Si il y a des survivants, alors c'est qu'ils ont été vainqueurs de la bête sauvage, et où sont-ils ? Près de la mer de verre. Et où est-elle ? Devant le trône, au même endroit que la grande foule et les 144000.

Dans la Bible, aucun vainqueur de la bête sauvage ne reste sur terre. Tu pourras le tourner dans tous les sens, c'est comme ça.
Voici donc la réponse de MLP.

La Nouvelle terre est une vraie planète, de même que les nouveaux cieux . Donc le soleil, Mars, Jupiter, et des milliards d'étoile disparaissent .

Ensuite, au bout de 1000 ans à peine , Dieu redétruit tout le monde.

Et selon MLP, quand Jérusalem descend sur la terre, elle ne le fait pas, et quand Dieu dit qu'il vient habiter avec les humains, qui restent des humains dans le texte, il le fait au ciel duquel il a du déménager car l'ancien ciel a disparu aussi.

et MLP d'ajouter : Moi au moins, je suis cohérent avec la Bible. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

je me suis demandé, en lisant cela, s'il fallait que je réponde.

En fait non, je me demande même si ce n'est pas une plaisanterie de MLP, car le coup du " je recrée une autre humanité pour jouer 1000 ans avec elle, à coup de barres de fer, pour la détruire à la fin" c'est du grand MLP. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Voyons si Homère sera plus inventif !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 20 invités