Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 23:20

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 24 oct.22, 23:14 Tu es morale parce que tu m'accuses d'insultes et tu dis que c'est ça appartenir au Christ ou pas, ou retomber... je dois expliquer, mais à quel point tu es imbécile ? puisque nous parlons de ça depuis tout à l'heure...

Tu es donc une personne morale, ce qui n'a rien à voir avec la spiritualité, c'est tout. Et tu juges selon l'apparence, comme les pharisiens, car tu es encore avec la loi, et tu juges avec attendant une posture et une attitude morale, c'est tout. Quelque chose de compliqué à comprendre là dedans !?
SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 23:11
Colossiens 3 : "5 Faites donc mourir ce qui, dans vos membres, est terrestre, la débauche, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion ; c'est ainsi que vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles équivoques qui pourraient sortir de votre bouche".
Hébreux 4 : " 10 Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes.
Empressons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte
".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 23:21

Message par d6p7 »

Tu es donc une pharisienne, c'est bien ce que je dis...

Ajouté 58 secondes après :
Et il n'y a rien de ce que je fais dans les paroles que tu viens de dire.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 23:27

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 24 oct.22, 23:22 Tu es donc une pharisienne, c'est bien ce que je dis...

Ajouté 58 secondes après :
Et il n'y a rien de ce que je fais dans les paroles que tu viens de dire.
Matthieu 5 : "21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera est passible de jugement. Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère est passible de jugement; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne".

Raca, définition : vide, c'est à dire insensé, stupide, personne à la tête vide.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 23:34

Message par semperius »

SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 23:05Tu confirmes donc en écrivant cela que d6p7 est bien tombé, ce que je voulais que tu voies toi-même.
Non, je ne juge pas D6P7.
De manière générale, je ne juge jamais si quelqu'un est tombé ou pas, s'il est né de nouveau ou pas, c'est Jésus le seul juge.
Cela est d'autant plus vrai sur Internet où on ne connaît que superficiellement les personnes.
Je garde toujours présent à l'esprit l'exemple des apôtres qui avaient peur de rencontrer Paul. Malgré le fait qu'ils avaient tous le même Esprit, ils jugeaient mal Paul, ayant peur qu'il soit encore un ennemi !

Tu es donc, avec Prisca, l'exception qui confirme la règle car, vous concernant, je ne peux avoir aucun doute, donner de fausses prophéties au nom de l'Esprit est un péché impardonnable et ne peut être commis que par des personnes qui sont tombées.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 23:38

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 24 oct.22, 23:27 Matthieu 5 : "21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera est passible de jugement. Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère est passible de jugement; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne".

Raca, définition : vide, c'est à dire insensé, stupide, personne à la tête vide.
Tu n'as absoluement pas compris ce que le Christ cherche à faire dans ce passage, il dit pas qu'il faut faire la loi, je veux dire comme un absolu... tu n'as pas compris sa démarche.

Pourquoi dit-il cela ? Parce que les pharisiens se targuaient de leur posture religieuse et leur attitude morale, ils aimaient la loi et bien paraître aux yeux du peuple grâce à cela, et nul pour l'intérêt auprès de Dieu, Jésus souligne leur hypocrisie. Ils veulent la loi, ils aiment la loi, alors Jésus va leur donner encore plus de loi pour la leur rendre détestable, il dit "vous convoitez pas, très bien, je vais vous donner une autre loi, celui qui a la pensée de convoitise a déjà commis convoitise". Comme à d'autres passages, ils auraient pu dire "cette parole est trop dur, qui peut l'entendre?", car ainsi ils leur disaient bien que s'ils voulaient la loi, ils avaient qu'à la prendre en effet mais dans tous ses effets, jusque dans les pensées donc. Montrant ainsi qu'ils étaient pécheurs par nature, puisque le péché étaient à l'intérieur d'eux-mêmes, comme il dit par ailleurs "sépulcres blanchis".

Toi, tu ne veux pas trop paraître par la loi, mais tu n'as pas compris encore la rapport entre la loi et la grâce de manière si profonde, alors tu en restes à un degrés de surface veillant à ta bonté morale, à ton attitude chaste devant Dieu. Eux, c'est différent, puisqu'ils se font valoir avec la loi, mais l'attitude est la même, juger par la loi, vivre par la loi, faire mourir alors que le Christ est mort pour nous etc. (Paul se contredirait sinon, puisqu'il dit "mort avec Christ", puis "faire mourir", réfléchis... ça a un sens).

Donc, la loi pour les pharisiens, oui jusqu'à ce qu'il ne puisse plus en vouloir. Sais-tu qu'il y a des cloîtres et autres monastères, et pas besoin cela d'ailleurs, où justement on veille sur ses pensées rendant ainsi la vie invivable ? La seule attitude des pharisiens auraient été de dire qu'ils étaient perdus et qu'ils avaient besoin de la grâce de Dieu. Tu sais, ça me surprend pas que tu n'es pas compris de passage.

Si vous voulez de la loi, je vais vous donner plus de lois, jusqu'à ce que vous n'en puissiez plus et crier à Dieu. Si je te reprends ainsi, c'est peut-être parce que tu es en âge de comprendre, après tout tu es en Christ. J'espère qu'un jour ce sera le cas, il n'y a plus de loi en Christ ; juste la liberté.

Et autre chose, au cas où tu ne l'aurais pas compris, ce n'est pas une posture ou attitude extérieur qui juge ou détermine ce qu'est la personne à l'intérieur, sinon les pharisiens seraient ce qu'ils montrent à l’extérieur, et les prostituées seraient condamnés aussi alors que Jésus les défends, comprends.
Modifié en dernier par d6p7 le 24 oct.22, 23:41, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 23:39

Message par SophiaSofia »

semperius a écrit : 24 oct.22, 23:34 Non, je ne juge pas D6P7.
De manière générale, je ne juge jamais si quelqu'un est tombé ou pas, s'il est né de nouveau ou pas, c'est Jésus le seul juge.
Cela est d'autant plus vrai sur Internet où on ne connaît que superficiellement les personnes.
Je garde toujours présent à l'esprit l'exemple des apôtres qui avaient peur de rencontrer Paul. Malgré le fait qu'ils avaient tous le même Esprit, ils jugeaient mal Paul, ayant peur qu'il soit encore un ennemi !

Tu es donc, avec Prisca, l'exception qui confirme la règle car, vous concernant, je ne peux avoir aucun doute, donner de fausses prophéties au nom de l'Esprit est un péché impardonnable et ne peut être commis que par des personnes qui sont tombées.
Ce n'est pas juger que de constater, comme tu as pu le faire toi-même : constater. Toutefois tu juges en écrivant que, je te cite : "Tu es donc, avec Prisca, l'exception qui confirme la règle car, vous concernant, je ne peux avoir aucun doute, donner de fausses prophéties au nom de l'Esprit est un péché impardonnable et ne peut être commis que par des personnes qui sont tombées".

Alors même que la date annoncée n'est pas passée, tu juges avant l'heure que c'est une fausse prophétie, tu ne fais pas là un constat, puisque la date n'est pas passée, mais un jugement avant l'heure. Tu juges que c'est un péché impardonnable d'avance, sans même avoir vu le jour arriver.

Pour ma part, je n'ai jamais dit à Prisca qu'elle avait commis le péché impardonnable, puisque le jour où je me suis posée la question, le Seigneur m'a reprise en me disant qu'elle ne savait pas ce qu'elle disait lorsqu'elle a fait ses fausses prophéties, ajoutant que je devais garder à l'esprit que tout Israël sera sauvé, Prisca le sera donc étant Juive par ses pères.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 24 oct.22, 23:58, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 23:43

Message par d6p7 »

Il t'a expliqué pourquoi pour lui c'était une démesure et exagération de ton rôle puisqu'il a expliqué que ça incitait par la peur à convertir, à quoi tu as botté en touche, sur quoi je t'ai repris, et à quoi tu n'as pas répondu... (comme d'habitude).

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 23:47

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 24 oct.22, 23:38
Donc, la loi pour les pharisiens, oui jusqu'à ce qu'il ne puisse plus en vouloir. Sais-tu qu'il y a des cloîtres et autres monastères, et pas besoin cela d'ailleurs, où justement on veille sur ses pensées rendant ainsi la vie invivable ? La seule attitude des pharisiens auraient été de dire qu'ils étaient perdus et qu'ils avaient besoin de la grâce de Dieu. Tu sais, ça me surprend pas que tu n'es pas compris de passage.
Comme si nous avions besoin de veiller sur nos pensées lorsque Christ vit en nous et nous en lui, qu'il nous donne donc ses pensées que nous faisons nôtres, librement, sans contrainte, puisque celui qui est uni au Seigneur est avec lui un seul Esprit et partage donc ses pensées, dans une vie éternelle de paix, de justice et de joie parfaites, en attendant simplement la rédemption de notre corps au jour de son avènement mondial, l'enlèvement des élus. Ce que j'ai annoncé avec une joie parfaite en son Nom, et non de mon propre chef, sans aucune intention de faire peur mais de réjouir tous ceux qui attendent aussi avec hâte son jour. S'il n'en est aucun ici pour s'en réjouir d'un seul coeur et d'une seule âme, alors je ne suis pas des vôtres comme je l'ai dit hier et je n'ai donc plus rien à faire ici.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 24 oct.22, 23:52

Message par d6p7 »

Tu n'as toujours pas répondu à ta convocation :

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 1#p1464981

Tu ne veux jamais reconnaître quand tu as tort, et tu bottes systématiquement en touche.

Comme hier quand tu m'accuses que c'est moi qui avait du mal en moi alors que tu m'accusais de moquerie et que c'est moi qui t'avait dit pour le coup, et l'occasion, que c'est toi qui avait du mal en toi. C'est ce que tu as reconnus puisque tu as dit par la suite que tu avais mal compris, donc tu as vu clairement du mal où il n'y en avait pas. T inverses les choses encore une fois, et tu réponds pas... comme d'habitude. C'est à ça que je confronte à ton propre mensonge ; car oui ça en est, quand on expose clairement la vérité à quelqu'un et qu'il ne veut pas la reconnaître, et qu'il n'y réponds pas ; évidemment, que pourrait-il y répondre ? Tu bottes en touche, et tu es donc une hypocrite ; car je compte plus le nombre de fois que je t'ai repris ainsi en énonçant les faits, ce à quoi tu n'as jamais répondu, et tu me parle de vérité ??!

Ajouté 1 minute 58 secondes après :
Si tu veux avancer, il va falloir te remettre en question. Et reconnaître la vérité quand on te l'expose clairement... Sinon, t'avanceras pas.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 00:07

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 24 oct.22, 23:54 Tu n'as toujours pas répondu à ta convocation :

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 1#p1464981

Tu ne veux jamais reconnaître quand tu as tort, et tu bottes systématiquement en touche.

Comme hier quand tu m'accuses que c'est moi qui avait du mal en moi alors que tu m'accusais de moquerie et que c'est moi qui t'avait dit pour le coup, et l'occasion, que c'est toi qui avait du mal en toi. C'est ce que tu as reconnus puisque tu as dit par la suite que tu avais mal compris, donc tu as vu clairement du mal où il n'y en avait pas. T inverses les choses encore une fois, et tu réponds pas... comme d'habitude. C'est à ça que je confronte à ton propre mensonge ; car oui ça en est, quand on expose clairement la vérité à quelqu'un et qu'il ne veut pas la reconnaître, et qu'il n'y réponds pas ; évidemment, que pourrait-il y répondre ? Tu bottes en touche, et tu es donc une hypocrite ; car je compte plus le nombre de fois que je t'ai repris ainsi en énonçant les faits, ce à quoi tu n'as jamais répondu, et tu me parle de vérité ??!

Ajouté 1 minute 58 secondes après :
Si tu veux avancer, il va falloir te remettre en question. Et reconnaître la vérité quand on te l'expose clairement... Sinon, t'avanceras pas.
"Ma convocation" ? pourquoi je devrais faire la volonté des hommes ? Je fais celle de Christ seul.

Tu usais bien de moquerie ce jour là, mais ça non plus tu ne le reconnaitras pas, parce que tu ne veux jamais reconnaitre quand tu as tort, tu bottes systématiquement en touche, et tu as vu du mal là où il n'y en avait pas, toi, ce n'est pas moi qui a vu du mal, mais bien toi. Tu inverses les choses encore une fois, et si je ne réponds pas, c'est parce que les batailles de mots sont charnelles, elles viennent de l'ego, n'en ayant plus, je suis incapable de batailler charnellement, je ne le peux que spirituellement avec la Parole de Dieu, les versets que je te cite et avec lesquels tu bottes en touche là aussi, hypocritement car faussement.

Tout ce dont tu m'accuses, c'est toi qui le fait, tu ne te vois ni ne t'entends, tu ne te remets jamais en question, tu ne l'as jamais fait depuis que je suis ici, et c'est la raison même pour laquelle j'ai abdiqué ce jour là, sans savoir à l'avance que tu te comporterais encore et encore ainsi, ne voulant jamais te remettre en question, reconnaitre tes torts, usant d'insultes comme le font ceux qui n'ont aucun argument sérieux à opposer.

En quoi annonces tu la bonne nouvelle du Royaume de Dieu pour ta part ? en rien. Or ce topic a été créé dans ce but.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 00:15

Message par semperius »

C'est bête mais j'ai toujours tendance à plus croire ce que dit Jésus que ce que disent ceux qui prétendent parler en son nom.

Tout au long de son enseignement Jésus a insisté sur l'effet de surprise, sur le fait que personne ne s'y attendrait, il ne peut donc pas y avoir de révélation de ce jour à l'avance. L'Esprit ne peut pas aller contre l'Esprit tout simplement.
D'ailleurs, pour en revenir à Prisca, personne n'a attendu le jour pour savoir et lui dire qu'elle était une fausse prophétesse, tout le monde savait, pour la même raison donnée plus haut que ce ne pouvait pas être une vraie prophétie.
Ce qui est effarant, c'est que même devant la non réalisation de sa prophétie, elle tient toujours le même discours d'élue et continue à faire des prophéties. C'est une fuite vers l'avant pour chercher à oublier la sentence....

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 00:19

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 25 oct.22, 00:07 "Ma convocation" ? pourquoi je devrais faire la volonté des hommes ? Je fais celle de Christ seul.
Bah, tu prends trop les choses au sérieux, c'est une façon de parler... ça montre bien ton caractère religieux, tu prends tout au pied de la lettre.
SophiaSofia a écrit :Tu usais bien de moquerie ce jour là, mais ça non plus tu ne le reconnaitras pas,
Waouh ! là on voit bien ton mensonge, donc tu m'accuses de ça, c'est nouveau... alors que jamais tu l'as fait, très bien. Que répondre ? A part que non ce n'est pas le cas, et je te le dis franchement et sincèrement, mais peu importe... si tu me crois pas, tu montres donc que tu vois du mal où il n'est pas, et tu peux le soupçonner car alors je te dirais le contraire tu croirais pas, alors à quoi bon... Mais ce qui est renversant et ton changement de position, eh oui tu es bien obligé pour pas reconnaître que tu as tort, mdr ; tu es très dur, maintenant elle change de position, pratique...
SophiaSofia a écrit :parce que tu ne veux jamais reconnaitre quand tu as tort, tu bottes systématiquement en touche,
Euh... tu serais pas en train de reprendre mes mots là ? Où je reconnais pas quand j'ai tort, montre moi... où je botte en touche, montre moi... (moi je te montre systématiquement en te confrontant à tes propres arguments, non pas en les inventant comme toi tu fais pour moi), t'es mauvaise.
SophiaSofia a écrit :et tu as vu du mal là où il n'y en avait pas,
Oui, il y avait du mal... tu m'as accusé de moquerie alors que c'était pas le cas, puis après tu as dit "excuse" que tu avais pas compris, donc tu avais bien compris qu'il s'agissait pas de moquerie, maintenant tu reviens dessus, lamentable... quelle girouette ! et tout ça pour te donner raison, et m'accuser une fois de plus (moi je t'accuses toujours sur des faits, pas de affabulations ; ne vois-tu pas à quel point tu es menteuse ?!).
SophiaSofia a écrit :Tu inverses les choses encore une fois,
Tu reprends mes mots...
SophiaSofia a écrit :si je ne réponds pas, c'est parce que les batailles de mots sont charnelles,
C'est pas des batailles de mots, ce sont des reproches concrets avec des faits auquelles tu réponds pas, donc tu bottes bien en touche une nouvelle fois.
SophiaSofia a écrit : les versets que je te cite et avec lesquels tu bottes en touche là aussi, hypocritement car faussement.
Dis-moi où j'ai tort pour les versets...
SophiaSofia a écrit :tu ne te remets jamais en question,
Je fais ça tout le temps, mais tu en es bien incapable... la preuve c'est que moi je te convoque oui avec des faits, des faits... n'oublie pas, des faits.
SophiaSofia a écrit :tu ne l'as jamais fait depuis que je suis ici,
Je suis très bien capable, montre moi où j'ai tort, c'est toi qui te remet pas en question, puisque je t'ai convoqué plusieurs fois sur des faits, et donc tu n'y a (jamais) répondu, tu inverses oui... évidemment.

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 25 oct.22, 00:07 En quoi annonces tu la bonne nouvelle du Royaume de Dieu pour ta part ? en rien. Or ce topic a été créé dans ce but.
Tu n'annonces rien d'intéressant...

Ajouté 1 minute 38 secondes après :
semperius a écrit : 25 oct.22, 00:15 Ce qui est effarant, c'est que même devant la non réalisation de sa prophétie, elle tient toujours le même discours d'élue et continue à faire des prophéties. C'est une fuite vers l'avant pour chercher à oublier la sentence....
Oui, mais tu vois bien puisque tu es là depuis un moment qu'elle se donne des excuses après, un peu comme fait Sophia pour retomber sur ses pattes, faisant des va-et-vient, ne répondant jamais... ça se remet pas en question ça.

Ajouté 44 secondes après :
Et au fait, Sophia, tu fais dans la calomnie.

Ajouté 1 minute 15 secondes après :
Je le dis clairement Sophia, là ce que tu fais... est clairement un travail du diable, mensonge, détournements...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 00:24

Message par SophiaSofia »

semperius a écrit : 25 oct.22, 00:15 C'est bête mais j'ai toujours tendance à plus croire ce que dit Jésus que ce que disent ceux qui prétendent parler en son nom.

Tout au long de son enseignement Jésus a insisté sur l'effet de surprise, sur le fait que personne ne s'y attendrait, il ne peut donc pas y avoir de révélation de ce jour à l'avance. L'Esprit ne peut pas aller contre l'Esprit tout simplement.
D'ailleurs, pour en revenir à Prisca, personne n'a attendu le jour pour savoir et lui dire qu'elle était une fausse prophétesse, tout le monde savait, pour la même raison donnée plus haut que ce ne pouvait pas être une vraie prophétie.
Concernant Prisca, j'ai ajouté ceci à mon dernier message :

"Pour ma part, je n'ai jamais dit à Prisca qu'elle avait commis le péché impardonnable, puisque le jour où je me suis posée la question, le Seigneur m'a reprise en me disant qu'elle ne savait pas ce qu'elle disait lorsqu'elle a fait ses fausses prophéties, ajoutant que je devais garder à l'esprit que tout Israël sera sauvé, Prisca le sera donc étant Juive par ses pères". Je le suis aussi devenue Juive, par la circoncision du coeur, l'union à Christ, l'adoption.

L'Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ, réalise ce qu'il a annoncé d'avance, il ne va donc pas contre lui-même, et je t'ai cité Jean 16 à l'appui, que tu n'as voulu ni voir ni entendre :

"12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir".

Nous ne pouvons pas même dire le dixième de ce qu'il nous dit, sans se faire juger et se faire qualifier de faux-prophète ou autre. L'Esprit de Christ dit tout ce qu'il entend du Père, et nous annonce les choses à venir, que le Père seul connait, et qu'il révèle à ceux à qui il veut le révéler.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 25 oct.22, 00:26, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 00:25

Message par d6p7 »

Je dis pas que tu es le diable, mais tu es bien charnelle...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 25 oct.22, 00:27

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 25 oct.22, 00:25 Je dis pas que tu es le diable, mais tu es bien charnelle...
N'oublie pas, garde à l'esprit : tout ce dont tu m'accuses d'être, c'est ce que tu es toi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités