Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Répondre
Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 19 avr.10, 03:58

Message par Jérémie »

jonsson a écrit :Maintenant, s'ils ont pensé que la présence future de Jésus serait visible, pourquoi auraient-ils demandé un signe qui prouverait la présence invisible de Jésus ?
Sa présence visible ne serait-il pas un signe assez visible ?
Il est plus logique de penser qu'ils ont voulu connaître le signe accompagnant ou précédant son arrivée, comme cela est confirmé par la façon dont Jésus a répondu à leur question. Après avoir mentionné des guerres, des famines , des tremblements de terre, puis la grande tribulation et sa venue dans les nuées, il déclare :

Maintenant apprenez du figuier l'illustration de ce point : Aussitôt que sa jeune branche devient tendre et qu'apparaissent les premières feuilles, vous savez que l'été est proche. (Mat. 24:32)

Noter qu'il n'a pas dit : "aussitôt que sa jeune branche devient tendre et qu'apparaissent les premières feuilles, vous savez que l'été est présent." Il continue :
De même aussi vous, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu'il est à la porte. (Mat. 24:33)

"Toutes ces choses," donc, prouveraient qu'il "est à la porte," pas qu'il a déjà passé la porte et qu'il est maintenant invisiblement présent, de même que la jeune branche du figuier portant ses premières feuilles prouve que "l'été est proche," pas que l'été est présent.
La comparaison est donc la suivante - l'été est proche tout comme Christ est proche. Interpreter cette illustration comme voulant dire que l'été est présent n'a aucun sens , toute l'illustration tourne autour du fait que l'été n'est pas encore là. Évidemment "toutes ces choses" mentionnées par Jésus précéderaient son arrivée, et non pas la suivraient. Ce point donne une perspective très différente sur le reste de Matthieu 24, passage sur lequel la Société se base toujours . Il doit aussi être gardé à l'esprit qu'aucun des événements visibles que C. T. Russell avait prévus avant 1914 ne s'est en réalité produit.

Jésus a bien dit après sa résurrection,que tout pouvoir dans le ciel et sur la terre lui avait été donné,quand cela lui a été donné?eh bien quant-il l"a dit même avant qu'il le dise je suppose,sinon pourquoi l'aurait-il dit?,s'il a reçu tout pouvoir à son époque,quel autre pouvoir aurait-il bien pu recevoir de plus que tout les pouvoirs que Dieu lui a donné?

Matthieu le 28-18 : Jésus s'étant approché, leur parla ainsi : tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Certaines traductions emploi le terme : Toute autorité, ou toute puissance.

Pouvoir vient du mot grec « Exousia » qui signifie : autorité, pouvoir d'exercer l'autorité, ......

Regardons maintenant ce que signifie « Exousia » dans le naturel : Avoir le pouvoir légitime qui rend libre d'agir, par exemple le président de la république après son élection.


quel sens aurait ces phrases si il en était autrement?je dois dire que j'ai du mal à comprendre ceux qui affirment le contraire.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 19 avr.10, 04:21

Message par jusmon de M. & K. »

[quote="Jérémie"]

Matthieu le 28-18 : Jésus s'étant approché, leur parla ainsi : tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Certaines traductions emploi le terme : Toute autorité, ou toute puissance.

A rapproché de :

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).

Conclusion, Jésus était un Dieu avant de venir dans la mortalité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 579
Enregistré le : 06 févr.08, 21:28
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 22 avr.10, 01:13

Message par jonsson »

Judas était-il absent de la Cène ?

Perspicacité- Volume 2 Page 130 Judas (Anglais)

« Immédiatement, Judas quitta le groupe. Une comparaison entre Matthieu 26 :20-29 et Jean 13 :21-30 indique qu’il partit avant que Jésus institue la célébration du repas du Seigneur. Le rapport de Luc sur cet incident n’est évidemment pas dans un ordre chronologique, car Judas était définitivement parti quand le Christ commanda au groupe d’avoir part avec lui ; cela n’incluait pas Judas, pas plus qu’il ne fût inclus dans « l’alliance… pour un royaume »- Luc 22 :19-30. »


Luc 22,
14 Finalement, quand l’heure arriva, il s’étendit à table, et les apôtres avec lui. 15 Et il leur dit : “ J’ai beaucoup désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir ; 16 car je vous le dis : Je ne la mangerai plus jusqu’à ce qu’elle s’accomplisse dans le royaume de Dieu. ” 17 Et, acceptant une coupe, il rendit grâces et dit : “ Prenez ceci et faites-le passer parmi vous, de l’un à l’autre ; 18 car je vous le dis : À partir de maintenant je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu’à ce que le royaume de Dieu arrive. ”
19 Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ” 20 La coupe aussi de la même manière après qu’ils eurent pris le repas, [et] il disait : “ Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous.
21 “ Mais voyez : la main de celui qui me livre est avec moi à cette table (TMN)

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 23 avr.10, 03:30

Message par Waddle »

Ah...

Je ne savais pas que les écrits TJ affirmaient que Judas n'était pas là pendant la Sainte Cène!

Comme quoi...

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 10 mai10, 09:33

Message par Waddle »

Waddle a écrit :
2. Sur les transfusions


Puisque la Société Watchtower interdit l’utilisation des transfusions sanguines, pourquoi permet-elle l’utilisation de l’albumine, des facteurs de coagulation et de la gammaglobuline, tous ces derniers produits étant dérivés du sang humain ?
Qui pour répondre à cette question? C'est pas les TJ qui manquent ici non?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16301
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 10 mai10, 10:12

Message par agecanonix »

Fais medecine et tu comprendras....

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 10 mai10, 18:49

Message par simplequidam »

des substituts du sang sont fabriqués a partir de sang de boeuf,
et ça les tj sont d'accord,
comprennent qui pourra .

agecanonix a écrit :
Fais medecine et tu comprendras....
l'honnêteté intellectuelle est :
je lis les TG et j'applique comme l'esclave fidèle et ....

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 10 mai10, 19:27

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Fais medecine et tu comprendras....
Ah ok, donc les TJ qui ne sont pas médecins acceptent cela sans comprendre, au risque de désobeir à Dieu qui recommande de ne pas consommer du sang?

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 579
Enregistré le : 06 févr.08, 21:28
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 10 mai10, 19:47

Message par jonsson »

agecanonix a écrit :Fais medecine et tu comprendras....
La WT a decidé d'une manière ARBITRAIRE (on est habitué) que le sang devait être classé en 2 catégories, les composants principaux ou essentiels et les composants secondaires.
Cette classification ne correspond à aucune définition scientifique ou médicale, d'ailleurs un TdJ serait en difficulté s'il devait expliquer le bien fondé de cette séparation tant du point de vu médical que biblique.

Ce classement par catégories illustre en lui-même la nature arbitraire et l'incohérence de telles normes.
Comment Dieu a-t-il accordé aux hommes le droit d'opérer une telle séparation ?
Sur quelle base opérent-ils cette séparation est-ce simplement sur la base du pourcentage de chacun des composants par rapport au sang total, et s'il en est ainsi, à quel niveau de pourcentage se situe la ligne de partage entre la catégorie "essentielle" et la catégorie "secondaire" ?
Ou bien procédent-ils à cette séparation en définissant dans quelle mesure est vital le rôle que joue chaque composant ?
S'il en est ainsi, comment évaluent-ils et déterminent-ils l'importance toute relative de ce rôle ?

Comment pouvez-vous affirmer que tel composant est "essentiél" et que tel autre est "secondaire" ? Si une personne a besoin d'un composant sanguin spécifique pour sauver sa vie, alors pour cette personne ce composant est "essentiel".

L'incohérence de la politique de la Watch Tower à l'égard des composants qu'elle déclare tantôt acceptables ou tantôt inacceptables, est tout à fait bien illustrée par sa prise de position vis-à-vis du plasma.

Le plasma constitue 55 pour cent du volume total du sang. Et c'est de toute évidence à cause du volume qu'il représente, qu'il est rangé dans la catégorie des "composants essentiels" interdits par la Watch Tower. Pourtant le plasma est, en réalité, constitué de plus de 93 pour cent d'eau. Quels sont les composants de ce qui constitue, approximativement, les 7 pour cent restants ?
Ce sont principalement, l'albumine, les globulines (dont les immunoglobines forment la part la plus importante), les fibrinogènes et les facteurs de coagulation (utilisés dans les préparations pour hémophiles)

Ce sont là, précisément, les composants que l'organisation classifie comme étant acceptables par ses membres! Le plasma est interdit, pourtant ses principaux composants ont autorisés --- pourvu qu'ils soient introduits dans le corps, séparément. Comme quelqu'un le fit observer, c'est comme si un docteur demandait à une personne de cesser de manger des sandwichs au jambon et au fromage et qu'il dise ensuite à cette personne qu'elle a le droit de désassembler le sandwich et de manger séparément le pain, le jambon et le fromage, mais pas sous forme de sandwich.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 10 mai10, 20:05

Message par Waddle »

jonsson a écrit : La WT a decidé d'une manière ARBITRAIRE (on est habitué) que le sang devait être classé en 2 catégories, les composants principaux ou essentiels et les composants secondaires.
Cette classification ne correspond à aucune définition scientifique ou médicale, d'ailleurs un TdJ serait en difficulté s'il devait expliquer le bien fondé de cette séparation tant du point de vu médical que biblique.

Ce classement par catégories illustre en lui-même la nature arbitraire et l'incohérence de telles normes.
Comment Dieu a-t-il accordé aux hommes le droit d'opérer une telle séparation ?
Sur quelle base opérent-ils cette séparation est-ce simplement sur la base du pourcentage de chacun des composants par rapport au sang total, et s'il en est ainsi, à quel niveau de pourcentage se situe la ligne de partage entre la catégorie "essentielle" et la catégorie "secondaire" ?
Ou bien procédent-ils à cette séparation en définissant dans quelle mesure est vital le rôle que joue chaque composant ?
S'il en est ainsi, comment évaluent-ils et déterminent-ils l'importance toute relative de ce rôle ?

Comment pouvez-vous affirmer que tel composant est "essentiél" et que tel autre est "secondaire" ? Si une personne a besoin d'un composant sanguin spécifique pour sauver sa vie, alors pour cette personne ce composant est "essentiel".

L'incohérence de la politique de la Watch Tower à l'égard des composants qu'elle déclare tantôt acceptables ou tantôt inacceptables, est tout à fait bien illustrée par sa prise de position vis-à-vis du plasma.

Le plasma constitue 55 pour cent du volume total du sang. Et c'est de toute évidence à cause du volume qu'il représente, qu'il est rangé dans la catégorie des "composants essentiels" interdits par la Watch Tower. Pourtant le plasma est, en réalité, constitué de plus de 93 pour cent d'eau. Quels sont les composants de ce qui constitue, approximativement, les 7 pour cent restants ?
Ce sont principalement, l'albumine, les globulines (dont les immunoglobines forment la part la plus importante), les fibrinogènes et les facteurs de coagulation (utilisés dans les préparations pour hémophiles)

Ce sont là, précisément, les composants que l'organisation classifie comme étant acceptables par ses membres! Le plasma est interdit, pourtant ses principaux composants ont autorisés --- pourvu qu'ils soient introduits dans le corps, séparément. Comme quelqu'un le fit observer, c'est comme si un docteur demandait à une personne de cesser de manger des sandwichs au jambon et au fromage et qu'il dise ensuite à cette personne qu'elle a le droit de désassembler le sandwich et de manger séparément le pain, le jambon et le fromage, mais pas sous forme de sandwich.
A mourir de rire vraiment :)

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 10 mai10, 23:22

Message par wina.d »

intéressent
ImageSuper Wina dit STOP

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 mai10, 04:37

Message par medico »

simplequidam a écrit :des substituts du sang sont fabriqués a partir de sang de boeuf,
et ça les tj sont d'accord,
comprennent qui pourra .

agecanonix a écrit :
l'honnêteté intellectuelle est :
je lis les TG et j'applique comme l'esclave fidèle et ....
ça c'est une affirmation gratuite.
*** g 8/06 p. 6 La transfusion sanguine a-t-elle un avenir sûr ? ***
Au sujet d’une étude menée en 2001 au Canada, le Globe and Mail a rapporté que, dans des milliers de cas, des incidents qui auraient pu être fatals se sont produits parce qu’“ il y a eu erreur sur le patient à qui on a prélevé du sang, erreur sur le patient à qui la transfusion a été prescrite ou mauvais étiquetage des prélèvements ”. De telles erreurs ont coûté la vie à au moins 441 personnes aux États-Unis entre 1995 et 2001.
Modifié en dernier par medico le 11 mai10, 04:45, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 mai10, 04:38

Message par Waddle »

medico a écrit : ça c'est une affirmation gratuite.
C'est pourtant la réalité.
Tu connais un seul TJ qui a deja remis en cause un enseignement et eu gain de cause?
Non.

Si tu n'es pas d'accord, on te met à mort (spirituellement) en te traitant comme un paria.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 mai10, 04:49

Message par medico »

Waddle a écrit : C'est pourtant la réalité.
Tu connais un seul TJ qui a deja remis en cause un enseignement et eu gain de cause?
Non.

Si tu n'es pas d'accord, on te met à mort (spirituellement) en te traitant comme un paria.
des dérivés de sang existe et cela depuis des années et il ne sont pas fabriqués avec du sang d'animaux .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Questions doctrinales sur certaines croyances des TJ

Ecrit le 11 mai10, 09:10

Message par simplequidam »

medico a écrit:
des dérivés de sang existe et cela depuis des années et il ne sont pas fabriqués avec du sang d'animaux .
STOP medico,
j'ai écrit substitut pas dérivés ,
aussi inutile de dévier le débat,
De telles erreurs ont coûté la vie à au moins 441 personnes aux États-Unis entre 1995 et 2001.
STOP encore medico,
des milliers de morts en France ( je ne fais pas de copier coller des infos de la watchtover américaine, je reste en France) à cause d'erreurs médicales,

mais tu ne parles pas des milliers de patients vivants grâce aux transfusions notamment lors d'urgence vitale !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités