Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 14 oct.15, 23:47

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit :" Aazaryaah " " Aimez son prochain comme soi même " est un commandement de la loi donc ce commandement concerne aussi le débat !

Aussi donne moi un verset claire qui prouve que le paiens convertis connaissaient dejà " aime ton prochain comme toi-même " ? :hum:

Mais je t'ai déjà répondu que le Christ a demander de Baptisé et d'enseigner ses préceptes donc c'est impossible que les gens soient baptisé convertie sans avoir connaissance de ces choses ... Réfléchi

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 oct.15, 00:05

Message par Pierre77 »

Humm Ok c'est qui est sur quelque soit ce que je te dirai et les preuves que je te donnerai, tu trouveras toujours des arguments pour dire que la loi est abolie à la croix et suivre ce qui t'arrange! Bonne route, on se retrouve au jour du jugement ! :hi:

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 oct.15, 01:35

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit :Humm Ok c'est qui est sur quelque soit ce que je te dirai et les preuves que je te donnerai, tu trouveras toujours des arguments pour dire que la loi est abolie à la croix et suivre ce qui t'arrange! Bonne route, on se retrouve au jour du jugement ! :hi:

Apporte des arguments et j'accepte mais ta toujours rien apporter au contraire toi-même tu n'applique pas toute la Loi , au jugement Dieu n'a pas besoin qu'on se retrouve il connait nos actes. Je peu aussi retourner ton argument en disant que malgré les preuves que je t'es donner tu trouvera toujours arguments pour dire que la Loi est valide et tu suivra ce qui t'arrange sous la Loi car tu es incapable de l'appliquer a 100% car dire je me repends ne suffit pas car le repentir doit être accompagner des œuvres réparatrice , sinon c'est trop facile , je me repends mais je change rien non , a chaque péché sous la Loi tu dois te repentir et ensuite te réformé etc... Enfin voilà :mains:

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 oct.15, 01:55

Message par Pierre77 »

" Azaaryaah " Voici mes arguments pour lesquelles je dit que la loi n'est pas abolie sur la croix :

(1) Jésus demandait d'observer la loi de moise

Mathieu 5:20 Oui, je vous le dis, obéissez à la loi mieux que les maîtres de la loi et que les Pharisiens. Sinon, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux. » (Bible Version Parole de Vie)

(2) Après la mort du christ, les apôtres continuaient d'observer la loi de moise donc la mort du christ sur la croix n'a pas aboli la loi :

Dans le verset ci-dessous, Pierre qui a vécu avec jésus et qui connait mieux les enseignements de jésus que n'importe quel chrétien, Pierre il continuait à ne pas manger des viandes impures et à suivre la loi malgré que christ était mort donc la mort du christ n'a pas aboli les interdits alimentaires :

Actes 10:14 Mais Pierre répondit : « Oh non ! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé d'interdit ni d'impur. »


Maintenant toi tu dis que la loi a été abolie a la croix, explique moi alors pourquoi après la mort du christ, même les apôtres continuaient de s’efforcer à suivre une loi obsolète ?

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 oct.15, 01:59

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit :" Azaaryaah " Voici mes arguments pour lesquelles je dit que la loi n'est pas abolie sur la croix :

(1) Jésus demandait d'observer la loi de moise

Mathieu 5:20 Oui, je vous le dis, obéissez à la loi mieux que les maîtres de la loi et que les Pharisiens. Sinon, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux. » (Bible Version Parole de Vie)

(2) Après la mort du christ, les apôtres continuaient d'observer la loi de moise donc la mort du christ sur la croix n'a pas aboli la loi :

Dans le verset ci-dessous, Pierre qui a vécu avec jésus et qui connait mieux les enseignements de jésus que n'importe quel chrétien, Pierre il continuait à ne pas manger des viandes impures et à suivre la loi malgré que christ était mort donc la mort du christ n'a pas aboli les interdits alimentaires :

Actes 10:14 Mais Pierre répondit : « Oh non ! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé d'interdit ni d'impur. »


Maintenant toi tu dis que la loi a été abolie a la croix, explique moi alors pourquoi après la mort du christ, même les apôtres continuaient de s’efforcer à suivre une loi obsolète ?
Moi aussi je mange pas du porc etc.... C'est par habitude alimentaire c'est tout c'est culturel avant tout , les païens eux ils ont pas ces habitude alimentaire et les apôtres ne leur ont pas imposer tout les interdits , pourquoi moi j'imposerai ? Non tu comprends pas car pour toi si on mange Kacher donc voila la Loi etc...mais ça peut être juste une habitude alimentaire rien de plus et c'est surement le cas des Apôtres.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 oct.15, 02:01

Message par Arké »

Effectivement la loi n'est pas abolie, mais la miséricorde de Jésus doit être intégrée lors des transgressions de la loi.
C'est cela que nous enseigne Jésus, la miséricorde dans le jugement car nous sommes tous pêcheurs.

Par contre, les sacrifices animaliers sont eux, bien abolis !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 oct.15, 02:02

Message par indian »

Arké a écrit : Par contre, les sacrifices animaliers sont eux, bien abolis !
Et il était temps :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 oct.15, 02:14

Message par Arké »

Le problème actuellement, c'est que les juifs antéchrists veulent rétablir le temple pour y faire les sacrifices de l'époque.
Ils vont faire à nouveau comme si Jésus n'était jamais venu !

Et ils vont le payer cher encore une fois !

«Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l’Enfer comme camp de détention aux infidèles.» (Coran 17/8),

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 oct.15, 02:16

Message par Akenoï »

Par contre, les sacrifices animaliers sont eux, bien abolis !
Y'a quand même des traces en Islam (le mouton de l'Aïd).
Le problème actuellement, c'est que les juifs antéchrists veulent rétablir le temple pour y faire les sacrifices de l'époque.
Tiens, ça m'intéresse. Je veux une source. Ca existe encore ce genre de mentalités ?
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 oct.15, 02:24

Message par indian »

Arké a écrit :Le problème actuellement, c'est que les juifs antéchrists veulent rétablir le temple pour y faire les sacrifices de l'époque.
Ils vont faire à nouveau comme si Jésus n'était jamais venu !

Ah les traditions... :non: :wink:
Ici nous avions l'habitude traditionnelle de mâcher de la babiche (peau d'animaa) pour en faire des raquette à neige, des articles d'usage courant, pour tresser...
Mais avec la techno, on utilise des matériaux plus durables...

Nous avions aussi des totems et des noms d'animaux pour nous distinguer de par nos qualités. Nous sacrifions aussi des animaux, pour nous nourrir, et les remercions en guise de gratitude au Grand Manitou, à la Vie...

Crois tu que les juifs antéchrist (ou anti-christ? :interroge: ) retourneront aussi au temps où la terre était plate?

Comme si on avait rien découvert? Ni appris, ni de la Vie, ni de dieu?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 oct.15, 02:34

Message par Arké »

La vache rousse :
http://geopolis.francetvinfo.fr/charles ... anien.html

4ÈME SIGNE
LA RESTAURATION DES SACRIFICES D’ANIMAUX À JÉRUSALEM

Si vous avez lu les écrits de Daniel et de Matthieu dans la Bible, vous êtes peut-être resté perplexe face à la mystérieuse « abomination de la désolation ». De quoi s’agit-il ? Quel est son rôle dans les prophéties des temps de la fin ? Commençons par regarder les paroles du Christ : « C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, – que celui lit fasse attention ! – alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes » (Matthieu 24 :15-16).

Assurément, il est important de comprendre ce signe. Il signale au peuple de Dieu l’instant où il devra s’enfuir pour échapper aux trois ans et demi de dévastation et de calamités prophétisées pour les temps de la fin.

D’après l’histoire, le dirigeant grec Antiochus Épiphane promulgua un décret en 167 av. J.-C. interdisant aux Juifs de poursuivre les sacrifices du temple : « Des troupes se présenteront sur son ordre ; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l’abomination du dévastateur » (Daniel 11 :31). Toujours d’après l’histoire, Antiochus fit non seulement cesser les sacrifices journaliers, mais il érigea une statue de Jupiter Olympien dans le temple et obligea la foule à l’adorer.

Cet événement, également décrit dans Daniel 8, préfigurait une prophétie qui s’accomplira à nouveau aux temps de la fin. « Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l’abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt dix jours » (Daniel 12 :11). Oui, il s’écoulera 1290 jours entre le second avènement de Jésus-Christ et l’arrêt des sacrifices d’animaux ! En tant que chrétiens, Jésus nous avertit de prendre garde à l’abomination de la désolation des temps de la fin ! Comme Antiochus Épiphane profana le temple en 167 av. J.-C. et fit cesser les sacrifices, une autorité laïque fera à nouveau cesser les sacrifices juifs à l’avenir ! L’apôtre Paul nous avertit à ce sujet qu’un faux prophète se tiendra dans le lieu saint : « Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme impie, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore ; il va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu » (2 Thessaloniciens 2 :3-4).

Un faux prophète fera de grands miracles et il séduira des millions de personnes. Il amènera les gens à l’adorer et il proclamera sa divinité. Ce faux prophète réalisera des miracles étonnants, allant même jusqu’à faire descendre le feu du ciel, et il séduira des millions de personnes à travers le monde (Apocalypse 13 :13-14) ! Nous ne devons pas nous laisser séduire par ces signes et ces prodiges ! Les Écritures nous disent : « Examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon » (1 Thessaloniciens 5 :21).

Mais il y a encore un obstacle. Les Juifs n’ont pas offert de sacrifices d’animaux depuis l’an 70 apr. J.-C., quand les Romains ont détruit le temple à Jérusalem. Puisque les sacrifices s’arrêteront à nouveau, il faut pour cela qu’ils recommencent ! Quand les sacrifices d’animaux reprendront à Jérusalem, vous saurez que les prophéties dont le Christ a parlées atteindront bientôt leur apogée !

Observez les changements en Israël qui conduiront à la reprise des sacrifices d’animaux. Peu importe que le temple soit reconstruit ou non. Notez ce qui arriva quand les Juifs rentrèrent de leur exil à Babylone vers l’an 536 av. J.-C. Ils avaient seulement un lieu saint, mais pas encore de temple. Le livre d’Esdras montre qu’ils allaient à la « Maison de Dieu » avant même qu’il y ait un temple où offrir les sacrifices (Esdras 3 :6). Plus tard, dans les versets suivants, nous lisons que les fondements du temple furent posés.

L’information à retenir est que les sacrifices devaient être présentés dans un « lieu saint » – mais nous avons vu dans Esdras que les sacrifices journaliers pouvaient être offerts même en l’absence d’un bâtiment physique appelé « temple » ! De nos jours, seuls les Musulmans sont autorisés à adorer au Mont du temple ; le lieu le plus saint contrôlé par les autorités religieuses juives est le Mur Occidental, le « Mur des Lamentations ». D’une manière ou d’une autre, les sacrifices reprendront, il ne reste plus qu’à savoir où et quand cela arrivera. Une grande crise nationale en Israël pourrait précipiter cet événement !
- See more at: http://www.mondedemain.org/revues/2009/ ... aW8yA.dpuf

http://www.mondedemain.org/revues/2009/ ... yen-orient

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 oct.15, 02:48

Message par Akenoï »

Un faux prophète fera de grands miracles et il séduira des millions de personnes. Il amènera les gens à l’adorer et il proclamera sa divinité. Ce faux prophète réalisera des miracles étonnants, allant même jusqu’à faire descendre le feu du ciel, et il séduira des millions de personnes à travers le monde
Comme la technoscience moderne ? Qui fait de grands miracles ? Qui amène des gens à l'adorer ? Qui fait descendre le feu du ciel (missiles balistiques) ?

Sinon, merci pour les articles. Les tarés ultra-orthodoxes m'ont l'air capables de penser à des trucs aussi déments.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 oct.15, 02:50

Message par indian »

Akenoï a écrit :Un faux prophète fera de grands miracles et il séduira des millions de personnes. Il amènera les gens à l’adorer et il proclamera sa divinité. Ce faux prophète réalisera des miracles étonnants, allant même jusqu’à faire descendre le feu du ciel, et il séduira des millions de personnes à travers le monde

Comme la technoscience moderne ? Qui fait de grands miracles ? Qui amène des gens à l'adorer ? Qui fait descendre le feu du ciel (missiles balistiques) ?

Sinon, merci pour les articles. Les tarés ultra-orthodoxes m'ont l'air capables de penser à des trucs aussi déments.
:wink:
Ou ceux qui séduisent en proclamant ''In Gun we trust'' :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 oct.15, 02:56

Message par Akenoï »

Ou ceux qui séduisent en proclamant ''In Gun we trust''
In Gum We Trust !

Image
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 15 oct.15, 03:01

Message par Arké »

Akenoï a écrit :
Comme la technoscience moderne ? Qui fait de grands miracles ? Qui amène des gens à l'adorer ? Qui fait descendre le feu du ciel (missiles balistiques) ?
Exactement ça, la science moderne incite les hommes à se détacher de Dieu.
On guéri les sourds, on réanime les morts, on crée de nouvelles espèces, on rallonge la vie grâce aux greffes d'organes, il y en a même qui nous promettent d'ici peu, 1000 ans de durée moyenne de vie !
Quant au feu du ciel, il n'est que de deux types :

1/électrique (foudre)
2/nucléaire (Soleil)

Dans les deux cas, l'antéchrist nous les a fournis !
Il les a fait descendre sur terre !!

Et on aime bien le confort électrique, hein ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités