Ce que tu dis tout le monde le sait et c'est ce que je suis en train de t'expliquer, c'est bien le fruit de l'arbre de vie qui maintien les conditions parfaites de la vie d'Adam et donc tant qu'il ne mange pas du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal Dieu lui donne accès à l'arbre de vie. C'est seulement à partir du moment où Adam à mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal que Dieu n'a plus donné l'accès à l'arbre de vie à Adam. Comme je l'ai expliqué plus haut c'est l'un ou l'autre mais pas les deux.MonstreLePuissant a écrit : ↑26 juin22, 01:47 Désolé pour toi, mais on sait que c'est le fruit de l'arbre de vie qui donne la vie éternelle. Donc, même si Adam n'avait pas mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, sans le fruit de l'arbre de vie, il serait mort. Si il était monté dans un arbre et était tombé, se rompant le cou, il serait mort. Si il avait sauté d'une falaise, il serait mort.
La bible précise bien qu'Adam avait accès à l'arbre de vie tant qu'il ne mangeait pas du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, et on a la preuve que Dieu a fermé l'accès à l'arbre de vie à Adam et Eve après qu'ils aient mangés du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal je cite :
Genèse 3 :22 Puis Jéhovah Dieu dit : « Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous pour ce qui est de connaître le bien et le mal. Maintenant, pour qu’il n’avance pas sa main et ne prenne pas aussi du fruit de l’arbre de vie, pour qu’il n’en mange pas et ne vive pas pour toujours... » 23 Alors Jéhovah Dieu l’expulsa du jardin d’Éden pour cultiver le sol d’où il avait été pris. 24 Il chassa donc l’homme et, à l’est du jardin d’Éden, il plaça les chérubins et la lame flamboyante d’une épée qui tournait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie.
Ces versets attestent bien qu'Adam et Eve avaient accès à l'arbre de vie jusqu'au jour où ils ont désobéit au commandement de Dieu.
Et c'est toi qui m'accuses d'inventer les choses !!!MonstreLePuissant a écrit : ↑26 juin22, 01:47 Si je te dis : « le jour où tu boiras ce poison, tu mourras », ça ne veut pas dire que tu ne mourras jamais. Ca veut juste dire que ta mort sera précipitée, et non que tu avais la vie éternelle. Donc, la mort d'Adam a été précipitée par sa désobéissance, mais ça ne veut pas dire qu'il avait la vie éternelle.
Ton exemple ne tient pas la route un seul instant parce que Dieu n'a jamais dit à Adam qu'il mourra un jour et encore moins que le jour où il mangera du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal sa mort sera précipité, c'est du grand n'importe quoi, tu devrais avoir honte d'exiger que je m'en tienne à ce qui est uniquement écrit dans la bible alors que toi tu ne te gène pas pour affabuler la parole de Dieu.
Et toi cesse d'affabuler, la bible déclare que Dieu a créé Adam sur la terre et qu'il a créé toutes la végétation pour lui servir de nourriture pour une vie sans fin grâce à l'arbre de vie :MonstreLePuissant a écrit : ↑26 juin22, 01:47 Pour ce qui est de la vie éternelle, tout ce que nous dit la Bible, c'est qu'Adam aurait eu cette vie éternelle si il avait mangé de ce fruit. Est ce que la vie éternelle aurait été sur terre ou au ciel, la Bible ne le dit pas. Il est donc inutile d'inventer ce qui n'est pas écrit.
Genèse 2 :. 16 Et Jéhovah Dieu donna cet ordre à l’homme : « Tu peux manger des fruits de tous les arbres du jardin — autant que tu veux—, 17 mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. »
En effet la bible ne dit pas que la vie éternelle est au ciel puisque c'est sur la terre que Dieu a créé Adam.
Désolé pour toi mais la bible établit que Dieu a créé l'homme avec la poussière du sol mais ne dit pas qu'il vivra au ciel.MonstreLePuissant a écrit : ↑26 juin22, 01:47 Mais cela ne change rien au fait qu'aucun verset ne parle de vie éternelle sur terre, ni pour Adam, ni pour personne. Il faut te rendre à l'évidence. Tout ce que tu fais, c'est imaginer qu'Adam aurait pu vivre éternellement sur terre. Mais ce fait n'est pas établi.
Genèse 2:7 Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière du sol, puis il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint un être* vivant. 8 De plus, Jéhovah Dieu planta un jardin en Éden, vers l’est, et il y mit l’homme qu’il avait formé. 9 Jéhovah Dieu fit pousser tout arbre agréable à regarder et aux fruits délicieux, ainsi que l’arbre de vie au milieu du jardin et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
Dieu a prévu que l'homme vive sans fin en lui aménageant un jardin en Éden sur la terre pas au ciel.
Ne change pas de sujet, je t'ai démontré que Dieu a créé l'homme et l'a installé dans le jardin qu'il a appelé "Eden" qui signifie « jardin de délisse »MonstreLePuissant a écrit : ↑26 juin22, 01:47 Donc, quand tu viens parler de vie éternelle sur terre pour les ressuscités et pour la grande foule, tu ne fais qu'inventer encore une fois. Déjà, pour la grande foule, il n'y a que des éléments qui la place au ciel, et qui fait dire qu'elle fait partie de 144000. En revanche, il n'existe aucun verset qui permet ne serait-ce qu'une fois de croire que cette grande foule est sur terre.
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... sur-terre/