RT2 a écrit : ↑29 avr.22, 12:55
Loin de moi cette pensée, mais as-tu bien lu ce que disait agecanonix ?
Et toi as-tu bien compris l'article sur JW.ORG que j'ai cité :
C'est la Bible qui éclaire l’Histoire et non l'inverse :
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... fane&p=doc
Ok alors je vais être direct, Colossiens 1:13 que tu as cité ailleurs,
T'inquiète je me suis bien aperçu que tu as fait un copier/coller de Colossiens 1:13 que j'avais posté dans le sujet de papy << Le CC ne se trompe jamais>>
tu peux te l'appliquer à toi-même. Les autres versets que j'ai cité, en disant pour tous, c'est surtout à toi VENT, à agecanonix et à Gérard que je pensais, après tout ces versets font de vous les premiers concernés.
Ces versets n'ont rien à voir avec le sujet qui nous concerne, le fait de pardonner à notre prochain n'empêche pas de lui soulever une question pertinente sinon on a plus rien à se dire et ce site s'éteindra de lui même.
Mais si tu penses que tu es plus grand que Dieu donc que même la parole écrite ne peut pas s'appliquer à toi
Je n'ai jamais dis que la parole de Dieu ne peut pas s'appliquer à moi ni que je pense être plus grand que Dieu, ne dis pas n'importe quoi non plus !
Prêche autant que tu veux, assiste aux réunions autant que tu veux, etc... mais si tu n'es pas dans l'objectif premier de changer ta personnalité pour recouvrir la nouvelle, tu ne feras que leurrer ton coeur.
Quel rapport avec le sujet ?
Parce qu'il est impossible de pratiquer la vérité si tu ne l'as met pas en pratique, et il te sera impossible de transmettre ce feu de l'enseignement si tu ne crois pas en ce que tu dis.
Justement je pratique la vérité et j'y crois en déclarant que c'est la Bible qui éclaire l’Histoire et non l'inverse :
Par contre ce que j'ai mis comme versets bibliques, au minimum pour vous trois, car tous les trois vous vous déclarez TJ, mais quel spectacle honteux vous avez donné entre vous dans cette affaire.
Heu non, agecanonix et Gérard C se déclarent[ Aucun rang ] dans chacun de leur avatar, je suis le seul à me déclarer Témoin de Jéhovah nuance !
Et puis au final, qu'est ce que tu reproches à agecanonix, d'avoir poussé ses recherches ? Pourtant elles vont dans la confirmation de la Bible.
Tu n'as pas compris RT2, je ne reproche pas agecanonix de pousser ses recherches dans le domaine de l'histoire profane, je lui reproche de présenter l'histoire profane comme "garantie que la bible est la parole de Dieu" alors que c'est le contraire, c'est la bible qui garantie l'histoire profane conformément à l'enseignement du Collège Central :
Il ne te reste plus qu'à bien comprendre ce que agecanonix voulait dire
Daniel chap 9 ne parle pas d'un mâshiah, mais du seul mâshiâh annoncé dès Genèse 3:15.
Ce dernier doit remplir des conditions, donc celles durant sa venue sur terre. Et je n'ai pas vraiment lu agecanonix contredire ce point.
Ah mais mois non plus je n'ai pas lu agecanonix contredire ce point, j'ai seulement lu qu'il a enseigné l'histoire profane comme la seule garantie pour avoir foi dans la bible, ce qui contredit incontestablement l'enseignement biblique en Jean 17:3 je cite :
Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
agecanonix a écrit : ↑29 avr.22, 18:56
Je n'ai pas à m'excuser auprès de Vent car je n'ai rien dit ou fait contre lui, c'est lui qui m 'agresse.
Ce n'est pas auprès de moi que tu dois t'excuser mais auprès de l'auteur de la bible JEHOVAH. Ce n'est pas une agression de te faire remarquer que tu t'écartes du bon chemain.
Je n'ai pas à m'excuser de rechercher dans l'histoire les preuves que la bible dit vrai, le CC le fait amplement.
Non, le CC ne rechercher pas dans l'histoire les preuves que la bible dit vrai, le CC donne les preuves de l'histoire rapportés dans la bible comme témoignage pour l'humanité, nuance !
Si la bible donne des prophéties chiffrées et si c'est mal de vouloir les confirmer, alors à quoi ça sert.
Là encore la bible ne donne pas des chiffres, elle donne des prophéties que le CC étudie pour en comprendre la réalisation par le résultat des calculs. Le CC confirme qu'une découverte historique correspond à une ou des prophéties biblique mais ne fait pas l'inverse en cherchant des découvertes historique pour voir si elles correspondent aux prophéties biblique.
Mais pour continuer calmement mes explications , je mets Vent en ignoré, il me semble extrémiste.
Me mettre en ignoré ne te soustraira pas de rendre des comptes à Jéhovah
Cordialement