Tu as déja fait ce choix...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin06, 10:24

Message par Agnos »

El Mahjouba-Marie a écrit :nan pas autant que toi. . c pas interdit d'avoir peur de la mort . . c humain
Ah ! On y vient ! Donc tu craints la mort ? Pourquoi ? Je vois 2 hypothèses:
- Tu n'est pas certaine qu'il y ait quelque chose après la mort, donc tu crains le néant et le non-fondé de ce en quoi tu crois,
- Ou tu n'es pas certaine que le paradis soit à l'image de tes fantasmes, ou tu n'es meme pas sure d'atteindre le paradis (si difficile À atteindre dans ta religion ;) ).
Dans les 2 cas, c'est le doute.
El Mahjouba-Marie a écrit :tu t'es pas posé ces questions avant ta naissance . . On peut pas disparaitre c impossible . . je te refais un cour sur les opposés? :roll:
le zéro, tu connais ?
El Mahjouba-Marie a écrit :La vie n'est pas toujours rose . . Il y a les épreuves , maladie elle peut être un fardeau pour beaucoup . . mais tu as raison . . Il faut honorer la vie que Dieu nous a offert . . C une belle épreuve pour une belle récompense . .
Les épreuves et les récompenses sont dans la vie. Tu es une femme, tu as mis des enfants au monde je crois, chose que je ne pourrai jamais experimenter, tu as surement souffert, mais voir le visage de tes enfants, les voir grandir, les entendre prononcer leurs premiers mots, n'est-ce pas une énorme recompense ?

Je sais que j'ai beaucoup de chance d'etre en bonne santé, et de pouvoir me nourrir covenablement... et que nombreux sont ceux qui n'ont pas cette chance, mais le monde est injuste (la "vraie justice" est un fantasme utopiste). Mais c'est comme ca, s'il y a un créateur, il l'a créé l'univers injuste. Et qu'on m'épargne les "allah est juste et misericordieux", c'est une fois de plus du pipeau.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 juin06, 20:04

Message par El Mahjouba-Marie »

Agnos a écrit :

Ah ! On y vient ! Donc tu craints la mort ? Pourquoi ? Je vois 2 hypothèses:
- Tu n'est pas certaine qu'il y ait quelque chose après la mort, donc tu crains le néant et le non-fondé de ce en quoi tu crois,
- Ou tu n'es pas certaine que le paradis soit à l'image de tes fantasmes, ou tu n'es meme pas sure d'atteindre le paradis (si difficile À atteindre dans ta religion ;) ).
Dans les 2 cas, c'est le doute..

troisième hypothèse. . .

T'a déja vue un mort?. . c pas ce qui va se passer après qui me fait peur mais c quand l'âme quitte le corps . . l'agonie . . etc . . le doute ne fait pas peur
Agnos a écrit :le zéro, tu connais ?.

Et alors . . ça t'a pas empêché de naitre . .
Agnos a écrit :Les épreuves et les récompenses sont dans la vie. Tu es une femme, tu as mis des enfants au monde je crois, chose que je ne pourrai jamais experimenter, tu as surement souffert, mais voir le visage de tes enfants, les voir grandir, les entendre prononcer leurs premiers mots, n'est-ce pas une énorme recompense ?.

nan. . c une récompense éphémère . . Je veux retrouver mes futurs enfants au paradis . . toi tu penses qu'après tu ne les verra pas . . c horrible :x
Agnos a écrit :Je sais que j'ai beaucoup de chance d'etre en bonne santé, et de pouvoir me nourrir covenablement... et que nombreux sont ceux qui n'ont pas cette chance, mais le monde est injuste (la "vraie justice" est un fantasme utopiste). Mais c'est comme ca, s'il y a un créateur, il l'a créé l'univers injuste. Et qu'on m'épargne les "allah est juste et misericordieux", c'est une fois de plus du pipeau.

ça prouve que cette vie est une épreuve . . un passage . . je vois rien d'autre . .

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin06, 20:24

Message par Agnos »

El Mahjouba-Marie a écrit : Et alors . . ça t'a pas empêché de naitre . .
Donc la "non-existence" existe :)
Je n'existais pas avant de naitre.
Je n'existerais plus après ma mort.
C'est comme ca, c'est la nature.
El Mahjouba-Marie a écrit :nan. . c une récompense éphémère . . Je veux retrouver mes futurs enfants au paradis . . toi tu penses qu'après tu ne les verra pas . . c horrible :x
Je comprends que c'est difficile à accepter, la séparation, le sentiment d'injustice, l'envie d'en avoir toujours plus, mais c'est comme ca, c'est la nature.
Ta foi, ca n'a rien avoir avec l'islam ou allah. Tu écris toi-meme "Je veux retrouver...", ce sont tes désirs, tu veux te convaincre que tes désirs seront réalité, et puisque tu es consciente de ta faiblesse (la faiblesse de tous les humains) sur Terre, tu t'imagines ailleurs. Ton désir de conversion, c'est seulement le désir de rendre ton délire plus réel en le partageant (plus on est de fous...), mais c'est pas parce que 3,000,000,000 de personnes croient en un mensonge qu'il deviendra réalité.

Au fait, quand tu seras au paradis, tu prépareras la bouffe pendant que ton mari baisera ses 72 houris ?
El Mahjouba-Marie a écrit :ça prouve que cette vie est une épreuve . . un passage . . je vois rien d'autre . .
Ca ne prouve rien du tout, et si tu veux voir autre chose, enlèves tes oeillères.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 juin06, 20:50

Agnos a écrit :
Donc la "non-existence" existe :) .
Tu as un début et une fin sur terre . . mais ton âme existait. . elle est éternelle

Agnos a écrit :Je n'existais pas avant de naitre.
Je n'existerais plus après ma mort.
C'est comme ca, c'est la nature..
tu n'existais pas (sur terre) avant de naitre . . tu n'existera plus à ta mort . . ça n'empêche pas que tu renaisses (resurrection) comme la première fois . . c kifkif. .

Au début . . Il fallait que tu te dévelloppe dans le ventre de ta mère . . afin d'exister. .

A la fin . . ton corps va se décomposer . . Dieu le ressuscitera. .

Agnos a écrit :Je comprends que c'est difficile à accepter, la séparation, le sentiment d'injustice, l'envie d'en avoir toujours plus, mais c'est comme ca, c'est la nature.

.
ça a servit à quoi ces récompenses, ces épreuves etc. . il y a toujours des réponses . . Il faut raisonner . . ta seule réponse c la nature . . tu préfères t'echapper . . soit intelligent !

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin06, 20:57

Message par Troubaadour »

El Mahjouba-Marie a écrit : Tu as un début et une fin sur terre . . mais ton âme existait. . elle est éternelle

tu n'existais pas (sur terre) avant de naitre . . tu n'existera plus à ta mort . . ça n'empêche pas que tu renaisses (resurrection) comme la première fois . . c kifkif. .

Au début . . Il fallait que tu te dévelloppe dans le ventre de ta mère . . afin d'exister. .

quel interet marie ?

si tu ne t'en souviens plus c'est comme si tu disparassais !
si tu perds la memoire c'est une nouvelle existance donc avant tu n'existais pas.

te souviens tu marie comment tu etais avant de naitre ? ce que tu faisais ? non.

L'eternité, la résurection, ne pourait etre interessante que si il y a conservation de la mémoire.
sinon c'est à chaque fois une nouvelle naissance.

tu t'inventes des trucs qui finalement reviennent au meme.... mais si cela peut te rassurer...

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin06, 21:07

Message par Agnos »

El Mahjouba-Marie a écrit :Tu as un début et une fin sur terre . . mais ton âme existait. . elle est éternelle...

Des paroles en l'air, basées sur rien.
Si, sur tes envies et tes fantasmes, et ceux de tes "compagnons religieux".

El Mahjouba-Marie a écrit : ça a servit à quoi ces récompenses, ces épreuves etc. . il y a toujours des réponses . . Il faut raisonner . . ta seule réponse c la nature . . tu préfères t'echapper . . soit intelligent !
Servir à quoi ? Tu fais l'erreur de logique de croire qu'on sert à quelque chose, tu ne veux faire face à la réalité, par égoisme, manque d'humilité, peur de la séparation des tiens et une logique défaillante.

Tu t'es imaginé un au-dela si merveilleux que tu n'arrives plus à voir la beauté de la vie et de la nature... et tu as le culot de traité d'aveugles ceux qui peuvent capter cette beauté.

Si dieu existe, il doit etre mécontent de la facon dont tu meprises sa création.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 juin06, 21:22

Troubaadour a écrit :

quel interet marie ?

si tu ne t'en souviens plus c'est comme si tu disparassais !
si tu perds la memoire c'est une nouvelle existance donc avant tu n'existais pas...
Très intelligent . . de ta part. .
Les vieux qui ne se souviennent plus de rien n'existaient pas . . les fous n'existent pas . . . .
Troubaadour a écrit :te souviens tu marie comment tu etais avant de naitre ? ce que tu faisais ? non...

c normal . . mon cerveau n'etait pas encore formé . .
Troubaadour a écrit :L'eternité, la résurection, ne pourait etre interessante que si il y a conservation de la mémoire.
sinon c'est à chaque fois une nouvelle naissance...
Il y a des gens qui l'ont perdu et qui l'on retrouvé . . quand tu te réveil d'un long sommeil . . tu retrouves ta mémoir etc . .

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin06, 21:29

El Mahjouba-Marie a écrit : Très intelligent . . de ta part. .
Les vieux qui ne se souviennent plus de rien n'existaient pas . . les fous n'existent pas . . . .

c normal . . mon cerveau n'etait pas encore formé . .
Il y a des gens qui l'ont perdu et qui l'on retrouvé . . quand tu te réveil d'un long sommeil . . tu retrouves ta mémoir etc . .
(nous parlerons de l'alzeimher ou de l'amenésie une autre fois)

donc tu crois qu'avant de naitre tu existais mais tu ne t'en souviens plus.

ce qui reviens au meme que dire avan de naitre je n'existait pas

c tout pour moi

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 juin06, 21:38

Agnos a écrit :

Servir à quoi ? Tu fais l'erreur de logique de croire qu'on sert à quelque chose, tu ne veux faire face à la réalité, par égoisme, manque d'humilité, peur de la séparation des tiens et une logique défaillante..

c pas logique du tout de vivre pour rien . . g droit de me poser des question . . toi t'es un mouton . . qui ne sais pas ou il va et pourquoi
Agnos a écrit :Tu t'es imaginé un au-dela si merveilleux que tu n'arrives plus à voir la beauté de la vie et de la nature... et tu as le culot de traité d'aveugles ceux qui peuvent capter cette beauté..

Je ne me suis rien imaginé . . J'ai etudié . . tu peux t'épanouir, contempler la création de Dieu et te poser des questions . .

. . j'honore la nature en adorant CELUI qui l'a crée . . c pas comme toi . . qui ne connait pas le Maitre de ces oeuvres. .
Je réfléchit moi. . et je sais que tout ce qui est sur terre est éphémère . . et c pas pour rien . . y'a des réponses . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 juin06, 21:44

Troubaadour a écrit :
pfff. . Un bébé n'a pas de mémoire et il existe . . cherche autre chose . . :roll:

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin06, 21:56

El Mahjouba-Marie a écrit :
pfff. . Un bébé n'a pas de mémoire et il existe . . cherche autre chose . . :roll:
tu ne veux pas comprendre ?

je ne te parle pas de l'existance avec ou sans memoire.

je te parle de la memoire de ton existance passé avant que tu naisses.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 juin06, 22:04

Troubaadour a écrit : tu ne veux pas comprendre ?

je ne te parle pas de l'existance avec ou sans memoire.

je te parle de la memoire de ton existance passé avant que tu naisses.
je t'ai donné plusieurs exemples. . c l'amnésie totale. . et ça ne veut pas dire qu'on existait pas . .

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 juin06, 22:31

Message par maddiganed »

El Mahjouba-Marie a écrit : haha. . C toi qui est dans le doute . .
Mais tu as quel âge Marie...
Avec ton langage SMS, avec tes réactions d'alescentes prépubères, je me pose des questions... 13-14 ans?
Tu n'as aucun argument valable... les "regarde et tu verras' ou les "lis et tu comprendras" ont surement marché avec toi ma pauvre enfant, mais tu es avec des grandes personnes ici... on ne doute pas, on n'est pas ici pour se convertir... on est ici pour comprendre : la vie, la mort, la spiritualité, l'humanité... Chacun apporte ses arguments 'valables'.
Et toi tu n'apportes que du spam...

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin06, 22:51

El Mahjouba-Marie a écrit : je t'ai donné plusieurs exemples. . c l'amnésie totale. . et ça ne veut pas dire qu'on existait pas . .
Biensur je n'ai jamais dit le contraire mais va jusqu'au bout du raisonnement :

cela revient au meme que l'on n'ai pas existé pou que l'on ai existé et que l'on ne s'en souvienne plus ! Il n'ya pas de différence !

ta nouvelle existance est IDENTIQUE à une premiere existance !

Ta croyance à l'eternité à le meme effet qu'une croyance en une vie qui a un début et une fin. Tu exprimes la meme chose mais d'une maniere différente ce qui te rassure ! mais si tu analyse bien il n'y a pas de difference.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juin06, 02:12

Message par diogene »

Mais tu as quel âge Marie...
Avec ton langage SMS, avec tes réactions d'alescentes prépubères, je me pose des questions... 13-14 ans?
Tu n'as aucun argument valable... les "regarde et tu verras' ou les "lis et tu comprendras" ont surement marché avec toi ma pauvre enfant, mais tu es avec des grandes personnes ici... on ne doute pas, on n'est pas ici pour se convertir... on est ici pour comprendre : la vie, la mort, la spiritualité, l'humanité... Chacun apporte ses arguments 'valables'.
Et toi tu n'apportes que du spam...
Le problème c'est qu'elle est là, elle, pour nous convertir...

Elle croit dur comme fer que notre "conversion" lui apportera plein de bon-points pour le paradis...

Alors même avec dieu tout s'achète tout se vend???

"Tiens allah, je tai ammené 10 convertis... j'ai droit à quoi en échange???"
Une place à l'ombre... sous le jujubier?"

Ha marie... marie... "à force de fréquenter le souk, on attrape une mentalité de bazar...."

Je sais que tu te fous de mes conseils... mais à ta place, je passerais mon temps à creuser un peu plus les fondements de ma foi... ce serait certainement plus salutaire que de tenter de nous convaincre de manière aussi maladroite..

Je ne sais pas moi... si tu tiens vraiment à convaincre... étudies un peu les méthodes des jésuites... en voilà qui savaient y faire ... :D

Répondre