Ah ! On y vient ! Donc tu craints la mort ? Pourquoi ? Je vois 2 hypothèses:El Mahjouba-Marie a écrit :nan pas autant que toi. . c pas interdit d'avoir peur de la mort . . c humain
- Tu n'est pas certaine qu'il y ait quelque chose après la mort, donc tu crains le néant et le non-fondé de ce en quoi tu crois,
- Ou tu n'es pas certaine que le paradis soit à l'image de tes fantasmes, ou tu n'es meme pas sure d'atteindre le paradis (si difficile À atteindre dans ta religion ).
Dans les 2 cas, c'est le doute.
le zéro, tu connais ?El Mahjouba-Marie a écrit :tu t'es pas posé ces questions avant ta naissance . . On peut pas disparaitre c impossible . . je te refais un cour sur les opposés?
Les épreuves et les récompenses sont dans la vie. Tu es une femme, tu as mis des enfants au monde je crois, chose que je ne pourrai jamais experimenter, tu as surement souffert, mais voir le visage de tes enfants, les voir grandir, les entendre prononcer leurs premiers mots, n'est-ce pas une énorme recompense ?El Mahjouba-Marie a écrit :La vie n'est pas toujours rose . . Il y a les épreuves , maladie elle peut être un fardeau pour beaucoup . . mais tu as raison . . Il faut honorer la vie que Dieu nous a offert . . C une belle épreuve pour une belle récompense . .
Je sais que j'ai beaucoup de chance d'etre en bonne santé, et de pouvoir me nourrir covenablement... et que nombreux sont ceux qui n'ont pas cette chance, mais le monde est injuste (la "vraie justice" est un fantasme utopiste). Mais c'est comme ca, s'il y a un créateur, il l'a créé l'univers injuste. Et qu'on m'épargne les "allah est juste et misericordieux", c'est une fois de plus du pipeau.