crimes contre l'humanitée

(En cours de programmations)
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 juin06, 23:08

Message par IIuowolus »

jack2B a écrit :pourrait tu me dire depuis quand gaza est liberer?
gaza est une prison a ciel ouvert! les palestiniens de gaza ne controle ni leurs espace aérien ni leurs espaces maritimes, et encores moins l'accées dun' forces étrangeres sur ce territoires!
de plus il n'y a pas de gaza liberer avec une cisjordanie ou se trouve la majorité des colonies israeliennes!
comment peut t'on parler de libération aussi risiblement?
On parlait d'occupation.
iinowlus? qu'est ce que tu raconte? ou tu veux en venir?
je comprendrais plus un chien qui aboie que ce que tu viens de pondre
tout ce que j'ai compris c'est que tu t'ennuie, tu avait besoin d'autant de mot pour l'exprimer?
Ben quand je vois le niveau de la profonde réflection de ceux qui défends la prise des armes et qui s'étonne qu'Israël se défends,
ou contre-attaque, permettez moi de penser que c'est des ânes.

On ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs et quand on prends les armes faut attendre à mourir par les armes. Pas besoin d'avoir fait
Bac +5 pour comprendre cette évidence, donc faut pas non plus d'attendre à nous voir pleurer ou compatir à votre sort que vous avez bien chercher.

La palestine c'est pas l'islam, c'est un peuple qui tiens à gérée lui-même sont destin et la guerre civile qui s'y déroule comme les armes fournir hier par Israël à la Palestine démontre clairement que ses deux peuples aimeraient bien que cette guerre instrumentaliser par les fondamentaliste se finisse.

Faut arrêter de croire que le peuple va payé, accepter ou se laisser être l'otâge indéfiniment des erreurs des politiciens et des religieux pour des histoires de pouvoir et de reconnaissance personelle.

c'est assez clair là ou faut que je te fasse une BD.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 16 juin06, 00:05

Message par Mickael_Keul »

Citation:
iinowlus? qu'est ce que tu raconte? ou tu veux en venir?
je comprendrais plus un chien qui aboie que ce que tu viens de pondre
tout ce que j'ai compris c'est que tu t'ennuie, tu avait besoin d'autant de mot pour l'exprimer?

c'est formidable J2B est coraniste jusqu'au bout des ongles, à l'instar de son petit livre vert, ce qu'il écrit est clair et sans équivoque (quoique)

Par contre ce que les autres écrivent est incompréhensible, ressemble a des aboiements d'un chien - Sacré J2B va ! :D

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin06, 04:22

Message par jack.2b »

IIuowolus a écrit : On parlait d'occupation.
et c'est pour cela que je t'ai fait remarqué que gaza n'était pas liberer, puisque justement l'armé israelienne en controle toujours l'espace aérien et maritimes, de plus on ne pas parler de libération puique gaza est indisociable de la cisjordanie et donc des territoires palestiniens
Ben quand je vois le niveau de la profonde réflection de ceux qui défends la prise des armes et qui s'étonne qu'Israël se défends,
ou contre-attaque, permettez moi de penser que c'est des ânes.

On ne fait pas d'omellette sans casser des oeufs et quand on prends les armes faut attendre à mourir par les armes. Pas besoin d'avoir fait
Bac +5 pour comprendre cette évidence, donc faut pas non plus d'attendre à nous voir pleurer ou compatir à votre sort que vous avez bien chercher.

La palestine c'est pas l'islam, c'est un peuple qui tiens à gérée lui-même sont destin et la guerre civile qui s'y déroule comme les armes fournir hier par Israël à la Palestine démontre clairement que ses deux peuples aimeraient bien que cette guerre instrumentaliser par les fondamentaliste se finisse.

Faut arrêter de croire que le peuple va payé, accepter ou se laisser être l'otâge indéfiniment des erreurs des politiciens et des religieux pour des histoires de pouvoir et de reconnaissance personelle.

c'est assez clair là ou faut que je te fasse une BD.
alors plusieurs chose IInowlus:

-je ne défend pas la prise des armes mais je la comprens fort bien car c'est avoir des oeilléres biens sérrés que de dire "a bas" le terrorisme sans se demander d'ou il vient

-que tu ne compatie pas on en a rien a faire, ici on parle de civils innocents qui sont visé intentionellement par l'armé israelienne!!

-que israel fournisse des armes légéres au parti de abbas ne prouve rien du tout, a aprt que c'est une sacré preuve d' hyporisie, on détruit tout les symboles de l'autorité palestniennes, toutes les infrastructure indispensable a la bonne "gestion d'un états", bloque tout les fond déstiné a la population civiles palestiniennes, ce qui implique les salaires des fonctionnaires (polices, armés...mais également tout le materiel médicale néccéssaire au fonctionnement des hopitaux), pas de travail, pas d'économie et tu viens t'étonner des afrontement inter-palestiniens ça fait marrer.

de quel politiciens parle tu? ça fait un moment que les représentants palestiniens sont hors jeux...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 16 juin06, 05:26

Message par IIuowolus »

jack2B a écrit :et c'est pour cela que je t'ai fait remarqué que gaza n'était pas liberer, puisque justement l'armé israelienne en controle toujours l'espace aérien et maritimes, de plus on ne pas parler de libération puique gaza est indisociable de la cisjordanie et donc des territoires palestiniens
Si on a inventé autant mots et autant lieux-dit c'est justement qu'on en avait besoin...

Donc visiblement on a pas le même dictionnaire et le même Atlas géographique, donc je suppute que l'on a pas les mêmes livres d'histoires
Donc je vois pas l'intêret de débattre de la salade frisée si tu parle de la salade pommé.
car c'est avoir des oeilléres biens sérrés que de dire "a bas" le terrorisme sans se demander d'ou il vient
il te faut chercher le mot terroriste dans le dictionnaire.
que tu ne compatie pas on en a rien a faire, ici on parle de civils innocents qui sont visé intentionellement par l'armé israelienne!!
Ben quand on connais les enjeux faut accepter les risque et de perdre.
que israel fournisse des armes légéres au parti de abbas ne prouve rien du tout, a aprt que c'est une sacré preuve d' hyporisie, on détruit tout les symboles de l'autorité palestniennes, toutes les infrastructure indispensable a la bonne "gestion d'un états", bloque tout les fond déstiné a la population civiles palestiniennes, ce qui implique les salaires des fonctionnaires (polices, armés...mais également tout le materiel médicale néccéssaire au fonctionnement des hopitaux), pas de travail, pas d'économie et tu viens t'étonner des afrontement inter-palestiniens ça fait marrer.
En plus de souffrir de problème cognitifs tu souffre de trouble spacio-temporelle.
de quel politiciens parle tu? ça fait un moment que les représentants palestiniens sont hors jeux...
Bon ben je vois qu'on peux constater que c'est bien le bordel dans ta tête,
il te reste plus qu'à allez prendre les armes et te faire pêter la gueule...
Mais je doute que sa soulage ton coeur et ta conscience...
mais bon tu fais ce que tu veux t'est libre...

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin06, 08:59

Message par jack.2b »

IIuowolus a écrit : Si on a inventé autant mots et autant lieux-dit c'est justement qu'on en avait besoin...

Donc visiblement on a pas le même dictionnaire et le même Atlas géographique, donc je suppute que l'on a pas les mêmes livres d'histoires
Donc je vois pas l'intêret de débattre de la salade frisée si tu parle de la salade pommé.
alors remonte le fil pour voir de quoi tu parlait, j'ai seulement expliquez que la cause du terrorisme était l'occupation israelienne, et que le sort de la bande de gaza etait indisociable de celui de la cisjordanie!!!!!!

il te faut chercher le mot terroriste dans le dictionnaire.
Ben quand on connais les enjeux faut accepter les risque et de perdre.
En plus de souffrir de problème cognitifs tu souffre de trouble spacio-temporelle.
Du blabla pour rien, essaie donc de penser et ensuite d'écrire, ta critique n'apporte rien si ce n'est encore plus de conneries a ta connerie
tu en tien un sacré troubles toi, et va y donc essaie de commenter intelligement ma leçon d'interet général, n'ai pas peur de te ridiculiser un peu plus, et mes sources sont je te le rappelle, la presse, les documentaires, les enquetes...mais ça c'est trop lourd pour ton petit cerveau qui a déja du mal a philosopher sur son existence...
Bon ben je vois qu'on peux constater que c'est bien le bordel dans ta tête,
il te reste plus qu'à allez prendre les armes et te faire pêter la gueule...
Mais je doute que sa soulage ton coeur et ta conscience...
mais bon tu fais ce que tu veux t'est libre...
Comme analyste tu fait dans le médiocre, mais bon tu ne sais faire que cela donc on ne peut pas vraiment t'en vouloir
dis moi comment explique tu que depuis des années israel ignore superbement la communauté international sans jamais la moindre sanction???
tu ne sait que conjoncturer, si tu veux écrire des roman c'est ton droit, mais arrête de rêver sur ce sites.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 16 juin06, 09:29

Message par IIuowolus »

jack.2b a écrit :Alors remonte le fil pour voir de quoi tu parlait, j'ai seulement expliquez que la cause du terrorisme était l'occupation israelienne, et que le sort de la bande de gaza etait indisociable de celui de la cisjordanie!!!!!!
Dans terroriste y'as terreur, Es-ce que Israël fait régner la terreur ?
jack.2b a écrit :Du blabla pour rien, essaie donc de penser et ensuite d'écrire, ta critique n'apporte rien si ce n'est encore plus de conneries a ta connerie
tu en tien un sacré troubles toi, et va y donc essaie de commenter intelligement ma leçon d'interet général, n'ai pas peur de te ridiculiser un peu plus, et mes sources sont je te le rappelle, la presse, les documentaires, les enquetes...mais ça c'est trop lourd pour ton petit cerveau qui a déja du mal a philosopher sur son existence...
J'ai dit que tu fessait pas la part de chose, si tu comprends pas c'est pas de ma faute...
jack.2b a écrit :Comme analyste tu fait dans le médiocre, mais bon tu ne sais faire que cela donc on ne peut pas vraiment t'en vouloir
dis moi comment explique tu que depuis des années israel ignore superbement la communauté international sans jamais la moindre sanction???
tu ne sait que conjoncturer, si tu veux écrire des roman c'est ton droit, mais arrête de rêver sur ce sites.
Je parlait pas de ça, on parlait d'occupation, tu part sur le terrorisme et maintenant sur la politique international.

Certes tout est lier, mais on pourrais en parler des heures et c'est pas mon intention, donc pour rester dans les rails, ton objectifs comme le mien est la paix, donc excuse moi d'avoir un approche terre à terre de l'occupation ou de sagesse séculaire concernant la violence.

mais manifestement tu comprends pas tes propres désirs puisque tu t'acharnes à exacerber les tensions sur une analyse d'ont l'opinion ne tiens pas compte de tout les avis des protagoniste et de ses spectateurs.

Donc on va en restez là puisque je suis pas venu pour plaidoyer, mais pour échanger... Merci

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 16 juin06, 09:39

Message par proserpina »

Le pire c'est que tout le monde est pour la paix.... mais cela nous empeche pas de se chamailler :oops:

La bas, c'est encore pire, vu que certain ont tout interet à ce que la guerre ne cesse pas! et de tout les bords : les fondamentalistes musulmans qui se servent de la cause palestinienne comme symbole , de la terre comme terrain d'entrainement et de la detresse palestinienne pour recruter des ecorchés vifs qui revent de se faire sauter pour se venger....

mais aussi les USA qui en fait sont assez ravis de ce terrorisme international qui leur donne une pseudo legitimé pour essayer le dominer le monde entier au nom de la liberté :roll:

Le jour ou on arretera d'attiser la haine pour s'asseoir à une table sera un grand jour...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 16 juin06, 10:29

Message par septour »

bien vu proserpina! mais nous vivons de ttes façons dans une société CUL DE SAC,presque tout ce que nous entreprenons avec l'état d'esprit actuel,tres materialiste,trop axé sur le profit et l'égoisme national,est voué a l'impasse.devrais je citer la pollution etouffante,l'armement effrayant,l'économie a tout prix,la religion qui se radicalise,la croissance tous azimuts qui ravage le milieu naturel,toutes ces activités menent a un cul de sac inexorable.
il est temps de changer pour survivre. :(

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin06, 11:27

Message par jack.2b »

IIuowolus a écrit : Dans terroriste y'as terreur, Es-ce que Israël fait régner la terreur ?
IInowlus de quoi tu parle encore? laisse moi te rappeler tes paroles:
IIuowolus a écrit : ouais on vois bien que tu as raison depuis que gaza et libérer,
y'as plus d'un centaine de roquette artisanal qui on été tirer
sur des zones ou il y a aucune combattant...
ou voulais tu en venir exactement???? quel est la concordance avec le sujet initial?
mais pour répondre a ta question: OUI israel mêne une politique de terreur envers les palestiniens
tu utilise la technique traditionelle israelienne qui consiste a faire passer l'envahisseur pour la victimes!
J'ai dit que tu fessait pas la part de chose, si tu comprends pas c'est pas de ma faute...
encore une pharse creuses qui font suites a trois autres phrases creuses merci IInowlus continue a amuser la galerie.
Je parlait pas de ça, on parlait d'occupation, tu part sur le terrorisme et maintenant sur la politique international.

Certes tout est lier, mais on pourrais en parler des heures et c'est pas mon intention, donc pour rester dans les rails, ton objectifs comme le mien est la paix, donc excuse moi d'avoir un approche terre à terre de l'occupation ou de sagesse séculaire concernant la violence.

mais manifestement tu comprends pas tes propres désirs puisque tu t'acharnes à exacerber les tensions sur une analyse d'ont l'opinion ne tiens pas compte de tout les avis des protagoniste et de ses spectateurs.

Donc on va en restez là puisque je suis pas venu pour plaidoyer, mais pour échanger... Merci
IInowlus je ne suis pas la pour tenir compte de l'avis de l'occupant ou de l'occupé, mais j'essaye d'analyser les fait avec un minimum d'objectivité

un exemple: le coup du gouvernement israeliens qui transfert des armes qui se traduit selon toi par un élan de générosité et de volonté d'en finir avec l'intégrisme, ce genre d'intoxication ça ne passe pas par moi!

israel ne fournit pas des armes dans le but que cette "guerre instrumentaliser par les fondamentaliste se finisse"
en fait il y a deux raison:
-la premiere c'est que la communauté international lui demande d'aider mahmoud abbas
- la deuxieme c'est que Olmert ne veut pas apparaitres comme celui qui acheveras Mahmoud Abbas

or comme je te le répéte cette mesure apparait bien hypocrite car le précédedent gouvernement israeliens (dont Olmert faisait partie) se sont charné en environs 5 ans d'intifada a détruire l'autorité palestiniennes

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin06, 11:36

Message par jack.2b »

proserpina a écrit :Le pire c'est que tout le monde est pour la paix.... mais cela nous empeche pas de se chamailler :oops:

La bas, c'est encore pire, vu que certain ont tout interet à ce que la guerre ne cesse pas! et de tout les bords : les fondamentalistes musulmans qui se servent de la cause palestinienne comme symbole , de la terre comme terrain d'entrainement et de la detresse palestinienne pour recruter des ecorchés vifs qui revent de se faire sauter pour se venger....

mais aussi les USA qui en fait sont assez ravis de ce terrorisme international qui leur donne une pseudo legitimé pour essayer le dominer le monde entier au nom de la liberté :roll:

Le jour ou on arretera d'attiser la haine pour s'asseoir à une table sera un grand jour...
Prosperina pour faire la paix il faut être deux, or je ne vois pas comment on pourrait arriver a un accord dés lors que depuis des annés la stratégie israelienne s'est résumé au fait que "l'on ne discutait pas avec des terroriste"
le but de tout ça?
gagner un maximum de temps afin de faire passer les colonies comme une partie indisociable de l'états israeliens (principe du pere de mon pere est née dans cette maison )

or tu a tout a fait raison les états unis comme d'ailleurs le gouvernement israeliens se nouriisent ce cette intégrisme dont bien entendu il ne sont que le catalyseur

ce qui est plus inquiétant c'est que ce type de conflits risque un jour d'exploser ici, aujourd'hui on ne peut plus reagrder les affaires du monde avec détachement, les meches allumés par des artificier type sharon ou bush peuvent a tout moment exploser chez nous

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 16 juin06, 12:34

Message par diogene »

j2b,

as tu lu les propositions israeliennes de taba???

Je les ai mises sur ce fil à la page 6... dernier post de la page 6 de ce fil...

lis les s'il te plait...

D'ailleurs le pouvoir israelien vient d'annoncer qu'il continuerait, même unilatéralement la restitution de 97% des terres occupées...

Je ne crois qu'il y ai quoique ce soit à gagner en poursuivant ce jeu de " c'est pas moi... c'est toi.... non c'est toi... qui a commencé..."...

J'avais posté ceci sur islamla... mais je pense que cela peut trouver sa place ici aussi...

Il ne faut pas te sentir "agressé" par ce que je dis... après tout je ne suis pas un expert et je ne fais que me renseigner...

En participant à un débat comme celui ci... je ne le fais pas en ennemi mais en personne lambda désireuse de comprendre.

""Je pense que l’objectif de la fondation d’Israël était de faire cesser les persécutions que ce peuple a connu à travers les siècles... j'ai lu sur les maranes de l'espagne... sur le knout des cosaques... sur les camps de concentration et autres pogromes dont il a été la victime.

Je ne puis donc qu'être d'accord avec cet objectif.

C'était et c'est toujours une grande avancée de la liberté, du moins de mon point de vue.

Maintenant, si cela suppose l’existence d’un état souverain reconnu par tous dans des frontières sûres, je pense qu'un tel état doit être, par l'expérience, plus compréhensif que d'autres envers les notion d'identité et de peuples.

Dans mon opinion, les palestiniens ne pouvaient que ressentir une double injustice, d'une part comme population non juive, et d'autre part en tant qu'autochtone..... ils ne pouvait pas en être autrement... et de ce point de vue je suis d'accord avec toi...

La création d’Israël a été rendu possible parceque l'occident y trouvait alors, ses intérêts... de cela je suis conscient.

Et ces intérêts, quoiqu'on on dise, n'ont pas été ceux des palestiniens... c'est du moins le sentiments qu'ils en ont, et il ne semble pas qu'ils aient l'impression d'avoir été respectés comme partenaire dans cette affaire... cela aussi peut se comprendre...

Bien sûr que cela impliquait forcemment des déplacements de populations juives depuis l'europe notemment et palestiniennes arabes depuis les zones qui allaient être territoire israelien. Mais que ce soit sous la pression économique ou de manière volontaire les arabes restés dans la zone d'israël se sont forcément retrouvés comme citoyens de seconde zone, même si certains avantages ont pu leur être accordés. ( Une autre forme de dimhitude?)... je pense donc que la colère des palestiniens est, d'un certain coté, assez légitime...

Mais cela je ne l'affirme pas... je le demande... je cherche juste à connaitre d'autres opinions.

Moi aussi je me pose des questions... et je me dis:

-Comment nier les différences de statuts??
-les différences de citoyenneté??
-les différences de classe ??

Et ces questions je me les posent parceque l'Histoire nous a laissé comprendre les mécanismes habituels d'une telle situation:
"établissement par "conquête" puis occupation et discrimination. "

Mais je ne prétends pas détenir de réponses bien sûr... juste des questions.

Des questions comme de savoir si israel, dans sa forme actuelle et poursuivant cette même politique peut espérer, un jour prochain, être en état d'avoir des relations pacifiques avec les palestiniens, et les autres pays de la région.

Je comprends bien que ces pays considèrent israel comme une intrusion intolérable de non-musulmans dans le dar ul islam... et qu'ils ne cherchent pas vraiment l'amitié et la paix...

Alors israël ne peut il exister que comme une "forteresse militaire dans un vaste environnement hostile"???

Cela finira tôt ou tard par devenir intenable, donc il faudra bien un jour, que des initiatives autres, des alternatives fortes, se mettent en place...

Donc, israel a le droit d'exister... et les palestiniens ont le droit d'avoir leur nation.


Je comprends bien que l'Histoire, peut s'interpréter de manière contradictoire, selon que l'on soit d'un camp ou de l'autre...

Je ne nie certainement pas les faits décrits plus haut dans les posts... mais je doute toujours des interprétations binaires de l'Histoire des peuples et des conflits.

Il ne s’agit pas de lire l’Histoire sans tenir compte du " sentiment", du " ressenti " des diverses parties qui la font. Ce que "l'on croit" a souvent plus d'importance que la réalité.

La judée ancienne, maison des juifs, est devenue la palestine depuis les romains. Cela fait plus de 1000 ans qu’elle est habitée majoritairement par les arabes. Elle fait partie, dans leur conviction, du dar ul islam... et chacun sait que leur prophête a interdit de céder une seule parcelle des terres musulmanes.

Je ne dis pas que cela est juste... ni acceptable... je constate...

Cependant, les juifs devaient avoir une terre à eux.. Ils ont trop souvent été massacrés dans la longue l'histoire de leur diaspora...

Dés les accords balfour, le conflit avec les palestiniens arabes était évident .
Je cite Ben Gourion en 1919

" tout le monde ne voit pas qu'il n'y a aucune solution à cette question... nous en tant que nation voulons que ce pays soit à nous, les Arabes comme nation, veulent que ce pays soit à eux."

Après l’occupation ottomane, La palestine a été placée sous mandat anglais par la sdn, et ces anglais se sont très peu préoccupé de prendre en compte l’avis de la population arabe existante, c'est vrai...

Les israeliens se sont donc implantés dans une palestine minée par le féodalisme… je cite ce morceau d'un post d'islamla :

"""La manière dont les fellahin furent exploités et poussés à un nomadisme chronique afin de fuir les propriétaires terriens arabes, les receveurs des impôts et les usuriers ... À l'époque régnait une tyrannie de type féodal, renforcée par des pratiques d'extorsion mafieuses, le banditisme. Pillage et rapine étaient le fait des maraudeurs bédouins sans oublier le "racket de protection"."""

Malgré cela, il me semble, qu’il était pourtant inévitable, que les arabes aient le sentiment que les juifs venaient pour prendre leur terre.

D’ailleurs, bien avant 1947, n’y a-t-il pas eu de nombreuses révoltes ? et un refus général des pays arabes de considérer la création d’un état pour les juifs?

Lorsque l'onu a définie les frontières d’israel en 47, les arabes ont ils accepté la partition ?

Non, puisque cela a donné lieu à plusieurs guerres, 1956, 1967, 1973 et 1982.

Les juifs ont gagné ces guerres… agrandi leurs territoires… et généré plusieurs centaines de milliers de réfugiés palestiniens, (près de 4 millions, dont une grande partie dans des camps au liban...).

Les états arabes n’ont jamais reconnu israel. Ben gourion avait raison " tout le monde ne voit pas qu'il n'y a aucune solution à cette question…"

Chacun regarde l’Histoire selon l’angle de son camp… c’est bien connu… non ?


Cependant… il y a des sûrement des solutions… lis les propositions israeliennes de taba... ( page 6 de ce post je le rappelle)... et dis moi pourquoi, si tu le peux, ces accords n'ont pas été accepté....

En tout cas les points d’achoppement sont bien déterminés :

- Les territoires dits « occupés »…
- Un état palestinien viable…
- Les réfugiés…
- Le terrorisme palestinien…
- La répression israelienne…
- La sécurité d’israel…
- L’accès aux ressources ( ex : eau, mer)…
- Jérusalem… ""

Et ces propositions israeliennes, il me semble, allaient dans un sens qui permettait de régler la plupart de ces problèmes... sauf le statut de jérusalem...

Peux tu me donner ton point de vue là dessus???

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 16 juin06, 22:06

Message par IIuowolus »

Jack2b:

Oui tu as raison je suis trop con, puisque je vais encore essayé de t'ouvrir les yeux...
IInowlus de quoi tu parle encore? laisse moi te rappeler tes paroles:
ou voulais tu en venir exactement???? quel est la concordance avec le sujet initial?
mais pour répondre a ta question: OUI israel mêne une politique de terreur envers les palestiniens
tu utilise la technique traditionelle israelienne qui consiste a faire passer l'envahisseur pour la victimes!
la concondances avec le sujets initiale était de te montrer la chose suivante:

Un assasin tue ta femme depuis le jardin de ton voisin, tu le laisse s'enfuir parce que c'est pas ta propriété ou tu le poursuit en violant la propriété de ton voisin ?

Voilà même si c'est pas légal c'est tout à fait légistime en plus c'est la guerre donc il vont pas faire dans la dentelle puisque nécessité fait loi
et il ne récolte que ce qu'il ont semer.

Donc ne viends pas dirent que c'est injuste, car Israel ne s'est pas retirez de la bande de gaza pour recevoir des roquettes sur la gueule, mais dans l'optique de faire un geste en faveur de la paix.

C'est exactement ce qui c'est passée avec l'épisode du liban, donc si vous voulez crée un zone de sécurité et encore reduire la taille de la bande de gaza, le terroriste ne pouviez pas faire mieux, donc faudras pas venir vous plaindre que la communauté international fasse pression.

Pour répondre à ta questions sur la technique traditionelle la réponse est trés simple ne reproche pas aux autres ce que tu fait toi même.
Faire passer l'autre pour le méchant c'est pas de la terreur c'est de la propagande démagogique lier à la guerre psychologique.
C'est pas ça qui plonge la palestine dans la terreur et qui rends les gens apeuré et les empêche de vivre normalement.
Personne n'as décrêter un journé de deuil national, une minute de silence ou saisis la communauté international parce que Israël vous fais passer pour des méchants.

Pour reprendre l'image du type qui tue ta femme depuis la propriété de ton voisin, tu voudrais quand même pas passer pour le méchant de l'histoire ? Non ?
Tu trouverais ça injuste et c'est exactement le postulat que tu défends, ça peux peux-être marché avec des esprit faible ou des personnes qui pris dans la tourment de la guerre n'ont pas le temps de refléchir, mais ça prendras jamais avec ceux qui on une regards extérieur du conflits.
Tout le monde sait que les crimminels n'ont jamais rien fait.

En plus tuer des civile sans défense c'est d'une lacheté immonde et innomable, bien plus que les dommage collatéraux que tu aimerais nous faire passé pour des crimes gratuits alors qu'Israël ne tire pas au hasard sur des cibles civiles.

Un véritable guerrier ne s'en prends pas au civil en générale il les défends et lui, il a le courage de s'attaquer à d'autre guerrier.

Si y'as bien quelque chose qui serrait le mal absolu ou la représentation de l'action satanique, c'est bien cette lacheté absolu.
encore une pharse creuses qui font suites a trois autres phrases creuses merci IInowlus continue a amuser la galerie.
Ma foie, si tu peux pas comprendre c'est pas de ma faute...
IInowlus je ne suis pas la pour tenir compte de l'avis de l'occupant ou de l'occupé, mais j'essaye d'analyser les fait avec un minimum d'objectivité

un exemple: le coup du gouvernement israeliens qui transfert des armes qui se traduit selon toi par un élan de générosité et de volonté d'en finir avec l'intégrisme, ce genre d'intoxication ça ne passe pas par moi!

israel ne fournit pas des armes dans le but que cette "guerre instrumentaliser par les fondamentaliste se finisse"
en fait il y a deux raison:
-la premiere c'est que la communauté international lui demande d'aider mahmoud abbas
- la deuxieme c'est que Olmert ne veut pas apparaitres comme celui qui acheveras Mahmoud Abbas

or comme je te le répéte cette mesure apparait bien hypocrite car le précédedent gouvernement israeliens (dont Olmert faisait partie) se sont charné en environs 5 ans d'intifada a détruire l'autorité palestiniennes


1. l'objectivité c'est justement de tenir compte de l'avis de l'occupant et de l'occupé, si tu ne le fait pas ça s'appelle un speculation ou un avis personelle.

2. Personne ne négocie avec les terroristes, c'est un régle que même les pays musulman respecte, alors pourquoi dans ce cas précis, il faudrais négocier avec des meutriers qui utilisent le peuple comme de la chair à canon et un otage...

3.
-la premiere c'est que la communauté international lui demande d'aider mahmoud abbas
Premièrement tu le dis toi, même Israël fait ce qu'elle veut et ne tiens pas compte de demande de la comunauté international. Alors excuse nous de trouvé bien normal, qu'on aide ce qui veulent un résolution passive du conflit, on va pas donner des armes à notre ennemis pour qu'il nous tue avec nos propres armes...
- la deuxieme c'est que Olmert ne veut pas apparaitres comme celui qui acheveras Mahmoud Abbas
On vois que tu suis bien la politique ou que tu ne comprends rien.
Aucun des deux camps ne veux transformer un dirigeant en martyre, la plus part qui se sont fait descendre l'ont été part leur propre clan, parce qu'il on voulu une résolution passive du conflit.
Une paix qui ne plait pas aux extrémiste des deux camps qui ne veulent juste que l'erradication pure et simple du clan adverse, ce qu'on appelle un génocide et qui est automatiquement anéantis par les forces de la communauté internationals, c'est bien pour ça que les extrémiste préfére le terrorisme, à une hécatombe classique qui signifirais la perte du contrôle des territoire au profit des force de l'ONU.
or comme je te le répéte cette mesure apparait bien hypocrite car le précédedent gouvernement israeliens (dont Olmert faisait partie) se sont charné en environs 5 ans d'intifada a détruire l'autorité palestiniennes
C'était il y a quelques années depuis les deux dernier président palestinien, appelle les terroristes a poser les armes, et la politque d'Israël à changé, le retournement de la politique de Charon démontre trés bien qu'il sont prêt à faire des efforts, si le terroriste font un effort.
C'est toutes à fait logique ça n'as rien d'hyppocrite, aucune situation n'évolue plus vite en bien comme en mal qu'une situation de guerre.

Voilà ce que je pense en détail vu que t'était pas capable de le comprendre par toi-même.

En d'autre terme quand on veux la paix on fait pas la guerre.
Si les palestiens était un peu plus intelligent, tant au niveau de la violence que de leur respect de leur mort, y'as déjà longtemp qu'il aurait ce qu'il voulait, mais il faut être aussi conscient que dans la vie on peux pas tout avoir et qu'il faut faire des concessions.

Pendant un moment je me suis fait aussi avoir par le syndrome du calimero de la palestine, mais quand on éléve ses enfants pour en faire des martyres envers contre tout les principes religieux et humain, on est pas un combatttant on est un monstre.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin06, 10:47

Message par jack.2b »

IIuowolus a écrit :Jack2b:

Oui tu as raison je suis trop con, puisque je vais encore essayé de t'ouvrir les yeux...
je n'oserais jamais dire une tel chose, je me fixe des limites, te traiter de la sorte est une chose que je ne me permettrais pas
mais pour le reste rassure toi j'ai les yeux bien ouverts, et je ne vais pas voir ce qui n'est pas.
la concondances avec le sujets initiale était de te montrer la chose suivante:

Un assasin tue ta femme depuis le jardin de ton voisin, tu le laisse s'enfuir parce que c'est pas ta propriété ou tu le poursuit en violant la propriété de ton voisin ?

Voilà même si c'est pas légal c'est tout à fait légistime en plus c'est la guerre donc il vont pas faire dans la dentelle puisque nécessité fait loi
et il ne récolte que ce qu'il ont semer.

Donc ne viends pas dirent que c'est injuste, car Israel ne s'est pas retirez de la bande de gaza pour recevoir des roquettes sur la gueule, mais dans l'optique de faire un geste en faveur de la paix.

C'est exactement ce qui c'est passée avec l'épisode du liban, donc si vous voulez crée un zone de sécurité et encore reduire la taille de la bande de gaza, le terroriste ne pouviez pas faire mieux, donc faudras pas venir vous plaindre que la communauté international fasse pression.

Pour répondre à ta questions sur la technique traditionelle la réponse est trés simple ne reproche pas aux autres ce que tu fait toi même.
Faire passer l'autre pour le méchant c'est pas de la terreur c'est de la propagande démagogique lier à la guerre psychologique.
C'est pas ça qui plonge la palestine dans la terreur et qui rends les gens apeuré et les empêche de vivre normalement.
Personne n'as décrêter un journé de deuil national, une minute de silence ou saisis la communauté international parce que Israël vous fais passer pour des méchants.

Pour reprendre l'image du type qui tue ta femme depuis la propriété de ton voisin, tu voudrais quand même pas passer pour le méchant de l'histoire ? Non ?
Tu trouverais ça injuste et c'est exactement le postulat que tu défends, ça peux peux-être marché avec des esprit faible ou des personnes qui pris dans la tourment de la guerre n'ont pas le temps de refléchir, mais ça prendras jamais avec ceux qui on une regards extérieur du conflits.
Tout le monde sait que les crimminels n'ont jamais rien fait.

En plus tuer des civile sans défense c'est d'une lacheté immonde et innomable, bien plus que les dommage collatéraux que tu aimerais nous faire passé pour des crimes gratuits alors qu'Israël ne tire pas au hasard sur des cibles civiles.

Un véritable guerrier ne s'en prends pas au civil en générale il les défends et lui, il a le courage de s'attaquer à d'autre guerrier.

Si y'as bien quelque chose qui serrait le mal absolu ou la représentation de l'action satanique, c'est bien cette lacheté absolu.
IInowlus niveau intoxication tu fait fort!!!
et tu veux comparer la situation du conflits israelo palestiniens a quoi? a un simple fait divers?
ce que tu n'a pas compris c'est que je parlais de civis tuer intentionellement par l'armé israelienne et cela ce n'est pas du rêve
ça c'était en 2003:
http://web.amnesty.org/report2004/isr-summary-fra
Quelque 600 Palestiniens, dont plus de 100 enfants, ont été tués par l’armée israélienne. La plupart ont été victimes d’homicides illégaux dus à des tirs inconsidérés, des bombardements et des tirs d’artillerie visant des zones d’habitation ou à une utilisation excessive de la force; d’autres ont été la cible d’exécutions extrajudiciaires.
et ça en 2006:
http://www.rfi.fr/actufr/articles/077/article_43909.asp
AI dénonce les militaires et les colons israéliens impliqués dans des «homicides illégaux» contre des palestiniens et qui sont restés impunis : «les enquêtes et les poursuites judiciaires ont été rares». Le rapport critique aussi les colons israéliens qui ont attaqué et détruit les biens des Palestiniens en Cisjordanie. L’armée d’Israël est condamnée pour avoir pratiqué des assassinats et des attaques contre les Palestiniens responsables ou soupçonnés d’actions contre des Israéliens.
Or je le dit et je le répéte on ne peut pas faire passer israel pour une victime car une fois encore ce n'est pas le terrorisme qui crée l'occupation mais l'occupation qui crée le terrorisme
A l'avenir évite de faire passer l'envahisseur pour la victime!!!
Ma foie, si tu peux pas comprendre c'est pas de ma faute...


1. l'objectivité c'est justement de tenir compte de l'avis de l'occupant et de l'occupé, si tu ne le fait pas ça s'appelle un speculation ou un avis personelle.

2. Personne ne négocie avec les terroristes, c'est un régle que même les pays musulman respecte, alors pourquoi dans ce cas précis, il faudrais négocier avec des meutriers qui utilisent le peuple comme de la chair à canon et un otage...

3. Premièrement tu le dis toi, même Israël fait ce qu'elle veut et ne tiens pas compte de demande de la comunauté international. Alors excuse nous de trouvé bien normal, qu'on aide ce qui veulent un résolution passive du conflit, on va pas donner des armes à notre ennemis pour qu'il nous tue avec nos propres armes...
On vois que tu suis bien la politique ou que tu ne comprends rien.
Aucun des deux camps ne veux transformer un dirigeant en martyre, la plus part qui se sont fait descendre l'ont été part leur propre clan, parce qu'il on voulu une résolution passive du conflit.
Une paix qui ne plait pas aux extrémiste des deux camps qui ne veulent juste que l'erradication pure et simple du clan adverse, ce qu'on appelle un génocide et qui est automatiquement anéantis par les forces de la communauté internationals, c'est bien pour ça que les extrémiste préfére le terrorisme, à une hécatombe classique qui signifirais la perte du contrôle des territoire au profit des force de l'ONU.
C'était il y a quelques années depuis les deux dernier président palestinien, appelle les terroristes a poser les armes, et la politque d'Israël à changé, le retournement de la politique de Charon démontre trés bien qu'il sont prêt à faire des efforts, si le terroriste font un effort.
C'est toutes à fait logique ça n'as rien d'hyppocrite, aucune situation n'évolue plus vite en bien comme en mal qu'une situation de guerre.

Voilà ce que je pense en détail vu que t'était pas capable de le comprendre par toi-même.

En d'autre terme quand on veux la paix on fait pas la guerre.
Si les palestiens était un peu plus intelligent, tant au niveau de la violence que de leur respect de leur mort, y'as déjà longtemp qu'il aurait ce qu'il voulait, mais il faut être aussi conscient que dans la vie on peux pas tout avoir et qu'il faut faire des concessions.

Pendant un moment je me suis fait aussi avoir par le syndrome du calimero de la palestine, mais quand on éléve ses enfants pour en faire des martyres envers contre tout les principes religieux et humain, on est pas un combatttant on est un monstre.
j'englobe tout car te répondre point par point serait inutile, car comme tu me la prouvé juste en hauts (avec nottament la phase que j'ai souligné en rouge) tu connais bien ton sujet:

-qui sont c'est "on" qui éléves leurs enfants pour devenirs des martyrs?

-arafat a partagé un prix nobel de la paix avec rabin, ce qui présageait un dénouement, un reglement de l'invasion, de l'occupation de la palestine pas d'israel , de ce fait arafat admettait du coup ainsi que la majorité des palestiniens qu'on ne se referait pas a l'histoire sur volonté juive et anglaise sur israel ou autres, il fallait s'en accomoder, la suite on la connait car selon ta superbe interprétation de ce conflits arafat a était retenue prisonier dans un apart sordide par les "intégriste palestiniens", et les infrastrucuture, les batiment de l'autorité palestinienne détruit par qui?

-demander de faire des effort de la part d'un pays occupé???ben voyons
lesquels stoppé le terrorisme? avec quoi?
payer des salaires des fonctionnaires avec quoi?
dis moi comment fait tu pour demander au dirigeant d'un "pays occupé" c'est a dire qui n'a pratiquement aucun pouvoir sur sa population ni les moyens nécessaires destiner a gerer les affaires de son pays de faires "un effort"?
encore une fois un argument ridicule a souhait...

====>sharon n'a fait aucun effort, il a quitter la bande de gaza pour des raison beaucoup plus sombre que tu ne le pense
====> je l'ai dit et redit, on ne peut pas se prétendre pour la paix tant que l'on ne voit pas l'injustice qui est faite au palestiniens et le déni de leurs droit!!!
====> Pose toi une question moins stupide sur quoi prospere l'éxtremisme? (ça t'éviteras beaucoup de blabla pour rien)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 17 juin06, 20:20

Message par IIuowolus »

Bon puisse que t'est pas capable de suivre la guerre qui t'interesse.

on va prendre l'irak, des terroriste contre des américains.
Comme ça, c'est similaire, c'est tout frais, tu va pouvoir suivre cette fois ci et tu va pouvoir te rendre compte des imbécilités que tu sort.

Tu peux me dirent le nombre de combattant que les terroriste on tuer ?
Aller je t'aide il l'ont dit dans tout les journaux y'as 2 jours.
2500 millitaire américain tuer en Irak depuis le début du conflit

Tu peux me donner le nombre de civile mort en Irak ?
Aller je t'aide encore mais ça date du mois de mars.
Entre 33'679 et 37'795 civils irakiens ont été tués depuis le début du conflits.

même si on enléve les bavures des américains comme on les connait pas tous on va prendre un chiffre trés large disont 7795 irakien mort à cause des bavure américain, c'est tellement large comme nombres que ça englobe tout les bavures, conspiration et complot que tu pourrait trouvé ou inventé.

ça fait quand même 30'000 mort irakien à cause des bavure des terroristes.

Désolé mais y'as pas photo, et c'est le même shéma en palestine,
Donc tu peux glorifier tes héros palestiniens, mais pour moi j'appelle même pas ça des guerriers, c'est juste des bouchers qui savent même pas correctement tuer des gens ou monté une opération rondement mener et qui s'en prennends à d'innocente victime qui normalement en cas de guerre devrais être protéger par l'armée qui les défends.

c'est ça qu'on appelle la terreur du terrorisme, tuer des civil désarmée au hasard, uniquement dans le but de répendre la peur, mais ça aussi tu comprends pas.

Donc j'ai été assez gentils avec toi. mais maintenant c'est fini, j'arrête là.

je veux plus débattre avec un type qui est perçoider qu'un camps et meilleur qu'un autre quand on fait la guerre. la guerre c'est de la merde qu'on la gagne ou qu'on la perdent on est de toutes façon perdant.
Mais ça non plus t'as pas voulu le comprendre.

Deplus je te prierais de faire attention parce que la plus part des arguments que tu utiliser font l'apologie du négationisme et c'est clairement interdit par la charte, la loi et la morale.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin06, 22:51

Message par jack.2b »

IIuowolus a écrit :Bon puisse que t'est pas capable de suivre la guerre qui t'interesse.

on va prendre l'irak, des terroriste contre des américains.
Comme ça, c'est similaire, c'est tout frais, tu va pouvoir suivre cette fois ci et tu va pouvoir te rendre compte des imbécilités que tu sort.

Tu peux me dirent le nombre de combattant que les terroriste on tuer ?
Aller je t'aide il l'ont dit dans tout les journaux y'as 2 jours.
2500 millitaire américain tuer en Irak depuis le début du conflit

Tu peux me donner le nombre de civile mort en Irak ?
Aller je t'aide encore mais ça date du mois de mars.
Entre 33'679 et 37'795 civils irakiens ont été tués depuis le début du conflits.

même si on enléve les bavures des américains comme on les connait pas tous on va prendre un chiffre trés large disont 7795 irakien mort à cause des bavure américain, c'est tellement large comme nombres que ça englobe tout les bavures, conspiration et complot que tu pourrait trouvé ou inventé.

ça fait quand même 30'000 mort irakien à cause des bavure des terroristes.

Désolé mais y'as pas photo, et c'est le même shéma en palestine,
Donc tu peux glorifier tes héros palestiniens, mais pour moi j'appelle même pas ça des guerriers, c'est juste des bouchers qui savent même pas correctement tuer des gens ou monté une opération rondement mener et qui s'en prennends à d'innocente victime qui normalement en cas de guerre devrais être protéger par l'armée qui les défends.

c'est ça qu'on appelle la terreur du terrorisme, tuer des civil désarmée au hasard, uniquement dans le but de répendre la peur, mais ça aussi tu comprends pas.

Donc j'ai été assez gentils avec toi. mais maintenant c'est fini, j'arrête là.

je veux plus débattre avec un type qui est perçoider qu'un camps et meilleur qu'un autre quand on fait la guerre. la guerre c'est de la merde qu'on la gagne ou qu'on la perdent on est de toutes façon perdant.
Mais ça non plus t'as pas voulu le comprendre.

Deplus je te prierais de faire attention parce que la plus part des arguments que tu utiliser font l'apologie du négationisme et c'est clairement interdit par la charte, la loi et la morale.
IInowlus ce que tu n'avait pas compris, ou plutot ce que tu ne savait pas c'est que l'armé israelienne employé des méthodes tout aussi comdamnable que les "terroriste palestiniens" dont tu parles

cela n'est pas une paroles en l'air c'est pour cela que je t'ai fait remarquer que ta comparaison avec l'histoire "d'un voisin qui tu ma femme" était ridicule
ridicule car pour la simple et bonne raison que par la suite l'armé israelienne ne s'en prendra pas seulement a la personne incriminé le liens que je viens de donner le prouve

Pour resumer, car je ne vais pas m'amuser a te donner des cours,car j'estime qu'avant d'affirmer des choses avec autant d'aplomb tu devrais maitriser ton sujet!:
-la colonisation des territoires occupé constitue une violation du droit international
-quel que soit l'horreur des attenats suicides, on ne peut pas mettre sur le même plans colonisateur et colonisé (et la cela s'adresse uniquement a la palestine)
-on ne peut pas mettre sur le même plan une armé qui peut tout se permettre et qui se permet tout (qui a même recours aux bombardement sur des populations civils, et qui procéde également a la detructions sytstématique de bien palestiniens...) et le geste d'individus fanatisé!!!!

====>or comme franjuant l'a trés bien rappelé, on ne confondra jamais les actes barbares de ceux qui résistent a l'occupation avec la violence d'états, et les crimes d'une soldatesque qui invoque les valeurs de la démocratie
Deplus je te prierais de faire attention parce que la plus part des arguments que tu utiliser font l'apologie du négationisme et c'est clairement interdit par la charte, la loi et la morale.
le négationisme est celui de faire passer pour de simple "dommages collateraux" les crimes causé par l'armé israelienne
et encore une fois les liens que j'ait mit le prouve trés clairement

va y que je rigole montre moi ou j'ai fait preuve de négationisme?

et puis rappele d'une question qui te permettra d'éviter de te répandre en stupidité:
sur quoi prospere l'éxtremisme?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités