désastres de l'atheisme

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: désastres de l'atheisme

Ecrit le 16 juin06, 03:58

Message par Petrus »

enigma a écrit :pour moi si vous attaqués mes crtoyances et mes convictions , c'est que vous attaqués en même temps les croyants eux même
Nan , mais faut appeller un chat un chat... Bien sûr que l'on combat le prêcheur autant que le prêche. En tant que bondieusiste, tu n'es pas vraiment respectable à mes yeux.
Mais la vie est plus compliquée que cela. Tu ne te réduis pas à un croyant. Tu es aussi, peut être, un artiste, un étudiant, un sportif, ou autre chose. Si je te croisais dans la rue, et te reconnaissais, il ne faut pas imaginer que je te cracherais à la gueule. Evidemment pas! Je n'aurais rien à y gagner, tout à y perdre, et pas franchement l'envie non plus.
En tant que croyant, c'est clair et net, je ne t'aime pas, mais de là à parler de "guerre"... On n'est pas obligé de s'apprécier, ni même de se respecter sur le plan des idées, pour avoir le respect dut à la personne et vivre de manière civilisée.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juin06, 04:16

Message par patlek »

Et les croyants ne s' embarrasse pas pour attaquer les non croyants, la non croyance; et par ailleurs les autres croyances.

Sinon, chacun peut croire en tout ce qu' il veut: astrologie, dieu, le karma, la réincarnation, le paradis... perso, je m' en fout.
Par contre ce sont des croyances, et çà reste des croyances, et puisque c' est rendu publique, on a le droit de dire notre opinion a ce sujet.
Et si on trouve que c' est du grand n' importe quoi: on dit "c' est du grand n'importe quoi".

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juin06, 04:29

Message par diogene »

enigma,

perso je n'ai rien contre toi que je ne connais même pas...

tu es croyant... libre à toi... moi je ne le suis pas.. libre à moi...

Mais comme le dit petrus, tu n'es pas qu'un croyant... peut être joues tu aux échecs... peut être au foot.. peut être aimes tu rire et t'amuser...

Alors si je ne partage pas tes croyances... je peux tout de même apprécier le joueur d'échec ou de foot... ou celui qui rit et s'amuse...

Si tu n'étais pas venu ici avec des cris guerriers... si tu n'avais pas lancé ce topic en parlant comme un jihadiste prêt à " casser de l'athée"... alors les choses se seraient passées de manière plus cool..

Tu peux nous exposer les raisons de ta foi... nous te dirons pourquoi nous ne croyons pas...

Juste pour échanger des points de vue... pour apprendre à se connaitre... comprendre ce qui motive ta croyance... et toi comprendre pourquoi nous ne croyons pas...

Franchement, autour de moi il y a plein de gens qui pratiquent une religion... et même parmi mes proches... et jamais je n'ai essayé de les convaincre qu'ils étaient dans l'erreur... La foi est affaire personnelle... de conviction intime.... De cela je n'ai pas à me méler...

Dans mes proches il y a des hadjjis... et c'est des hommes remarquables de gentillesse et d'ouverture d'esprit...

Ils respectent mes opinions comme je respecte les leurs...

Alors, pourquoi tous les croyants ne peuvent ils en faire autant???

Perso je préfère discuter que me battre....

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin06, 06:40

Message par Saladin1986 »

IIuowolus a écrit : Cite moi un athé célébre entre -4000 av JC et 1500 ap JC...
euh...Socrate? :D
Socrate est récent par rapport à l'histoire de l'humanité.
Ce qui prouve que l'athéisme est une idée contre-nature car les hommes ont toujours cru.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin06, 07:18

Message par IIuowolus »

Saladin1986 a écrit : euh...Socrate? :D
Socrate est récent par rapport à l'histoire de l'humanité.
Ce qui prouve que l'athéisme est une idée contre-nature car les hommes ont toujours cru.
S'il a crée une phylosophie c'est bien qu'il croyait en quelques choses.

mais admettons qui ne croyait en rien et que c'était un fervent athée.
Parce que j'aime que les débas avance et que j'aimeras bien comprendre le point de vue d'Enigma qui m'est totalement imperméable et incompréhensible.

En quoi, Socrate est responsable de la décadence de ce monde et collaborateur d'un immense complot visant à établir le satanisme sur terre.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juin06, 07:32

Message par diogene »

Surtout que ce pauvre socrate n'a jamais fait de mal à une mouche...

A part discuter avec tout le monde... il a vécu dans la simplicité...

Alors hein!!! le complot ... il connaissait sûrement pas. :D

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 juin06, 07:44

Message par Falenn »

le Ksatriya a écrit :Néanmoins il suffit de comprendre que Lui Seul connait les règles du fonctionnement de notre Univers; il s'avère donc qu'une saine soumission à Sa réglementation participe d'un choix politique ultra-raisonnable
Quelle réglementation ?
Celle des védas ? de la torah ? de la nature ? du code Napoléon ?
A laquelle te soumets-tu (en prenant le risque - Ô courageux que tu es ! - qu'elle ne soit pas la bonne, pire qu'elle soit en parfaite opposition avec la réglementation d'un dieu s'il en avait une) ?

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 juin06, 09:43

Message par enigma »

diogene a écrit :enigma,

perso je n'ai rien contre toi que je ne connais même pas...

tu es croyant... libre à toi... moi je ne le suis pas.. libre à moi...

Mais comme le dit petrus, tu n'es pas qu'un croyant... peut être joues tu aux échecs... peut être au foot.. peut être aimes tu rire et t'amuser...

Alors si je ne partage pas tes croyances... je peux tout de même apprécier le joueur d'échec ou de foot... ou celui qui rit et s'amuse...

Si tu n'étais pas venu ici avec des cris guerriers... si tu n'avais pas lancé ce topic en parlant comme un jihadiste prêt à " casser de l'athée"... alors les choses se seraient passées de manière plus cool..

Tu peux nous exposer les raisons de ta foi... nous te dirons pourquoi nous ne croyons pas...

Juste pour échanger des points de vue... pour apprendre à se connaitre... comprendre ce qui motive ta croyance... et toi comprendre pourquoi nous ne croyons pas...

Franchement, autour de moi il y a plein de gens qui pratiquent une religion... et même parmi mes proches... et jamais je n'ai essayé de les convaincre qu'ils étaient dans l'erreur... La foi est affaire personnelle... de conviction intime.... De cela je n'ai pas à me méler...

Dans mes proches il y a des hadjjis... et c'est des hommes remarquables de gentillesse et d'ouverture d'esprit...

Ils respectent mes opinions comme je respecte les leurs...

Alors, pourquoi tous les croyants ne peuvent ils en faire autant???

Perso je préfère discuter que me battre....
j'ai dis attaqué sur le plan intelectuel, puisque je suis contre atheisme en tant que pensée, j'ai le droit d'ouvir un poste pour le critiqué et ceci , je pense n'est pas une guerre?! :s
alors comme vous voulez quand commence dés le début: pourquoi vous niez l'existense de dieu? quelles preuves avez vour pour être sur qu'il n'existe pas?!

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 juin06, 09:50

Message par enigma »

diogene a écrit :Surtout que ce pauvre socrate n'a jamais fait de mal à une mouche...

A part discuter avec tout le monde... il a vécu dans la simplicité...

Alors hein!!! le complot ... il connaissait sûrement pas. :D
j'ai pas dis que socrate était un meurtrier
au contrére ce que j'ai dis est claire, mais je ne sais pas prquoi vous modifiez tjrs les messages des gens?! j'ai dis que les théories matérialiste c'ad athéiste du 19 éme siécle et qui en faite ne sont qu'une reprise des cultures painns qui refusaient de croire en dieu, reprises par des politiciens du 20 éme s (hitler, staline......)ont enmené avec elles à l'humanitée que désastres; guerres, et soufrance plus que toutes les religions.(et surtout les religions, nottament l'islam, n'a jamais inciter les gens à commettre désordre et meurtres sur terre, seulments dans des circonstances précises: deffense , et il ne faut pas juger la religion sur la base des actes de qqluns de ses partisans. mais bref c'est pas le sujet, y a d'autres postes pour ca)
Modifié en dernier par enigma le 16 juin06, 10:09, modifié 3 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juin06, 09:53

Message par patlek »

enigma a écrit : j'ai dis attaqué sur le plan intelectuel, puisque je suis contre atheisme en tant que pensée, j'ai le droit d'ouvir un poste pour le critiqué et ceci , je pense n'est pas une guerre?! :s
alors comme vous voulez quand commence dés le début: pourquoi vous niez l'existense de dieu? quelles preuves avez vour pour être sur qu'il n'existe pas?!
Et donc les athées ont le droit d' etre contre les religions en tant que pensée...

Défini ce qu' est dieu.

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 juin06, 10:01

Message par enigma »

patlek a écrit : Et donc les athées ont le droit d' etre contre les religions en tant que pensée...

Défini ce qu' est dieu.
c'est moi qui te pose la question là
c'est pas ca la question
dieu a surement une notion, une définition dans ta tête , qui t'a poussé à ne pas croire en lui, alors prkoi t'as pas crus en cette vision que t'as sur dieu
dieu est indéfinissabale, car toute définition, toute déscription trouve son origine dans la pensée et l'imagination de la créature, alors que jamais la créature peux imaginer ce qui est son créateur , car même sa pensée a été créer , mais pour moi je peux à la limite lui donner 99 noms , tu peux le consevoir comme un puissant créateur bon
mais bon revient à la question pourquoi tu ne crois pas à ce que toi tu définit être dieu?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juin06, 10:11

Message par patlek »

Il faut d' abord le définir, le dieu d' Einstein et le dieu de Spinoza n' est pas le dieu musulman ou chrétien ou juif ou hindou, etc...

Ce que je défini qui est dieu? moi, rien. Ce sont les religions qui définissent dieu. Je ne crois pas au dieu religieux. Il est beaucoup trop antropomorphique, et illogique.

Si on défini dieu autrement, je demande a voir. Mais tot ou tard revient le poid cullturel de la définition religieuse.

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 juin06, 10:11

Message par enigma »

IIuowolus a écrit : S'il a crée une phylosophie c'est bien qu'il croyait en quelques choses.

mais admettons qui ne croyait en rien et que c'était un fervent athée.
Parce que j'aime que les débas avance et que j'aimeras bien comprendre le point de vue d'Enigma qui m'est totalement imperméable et incompréhensible.

En quoi, Socrate est responsable de la décadence de ce monde et collaborateur d'un immense complot visant à établir le satanisme sur terre.

alors selon ce que tu dis, un vrai athée, il ne croit à rien , néant ; quelle liberté, je me demande comment vous réuissisez à survivre

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 juin06, 10:13

Message par enigma »

patlek a écrit :Il faut d' abord le définir, le dieu d' Einstein et le dieu de Spinoza n' est pas le dieu musulman ou chrétien ou juif ou hindou, etc...

Ce que je défini qui est dieu? moi, rien. Ce sont les religions qui définissent dieu. Je ne crois pas au dieu religieux. Il est beaucoup trop antropomorphique, et illogique.

Si on défini dieu autrement, je demande a voir. Mais tot ou tard revient le poid cullturel de la définition religieuse.
alors pourquoi tu ne crois pas au dieu des religions? et surtout pourquoi tu ne crois pas en dieu musulman

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 juin06, 10:19

Message par patlek »

Je vois mal dieu dire "tuez les".

Répondre