Oui, nous ne sommes rien comparé à l'Univers, alors cessons cette idée selon laquelle nous serions les "enfants de Dieu", les seuls qu'il ait conçu, aimé, mis sur ce monde, parce que l'on se rend bien compte que l'homme est loin d'être au centre de ce monde, de la galaxie ou de l'univers tout entier.JusteAli a écrit :Mais ne vois-tu pas autour de toi ? Ne vois-tu pas que nous nous trouvons sur une toute petite planete tournant autour d'une petite etoile qui elle-meme se trouve dans une galaxie parmi des milliards de milliards de galaxie qui ne constituent qu'un univers parmi d'autres ? Ne vois-tu pas que notre "libre-arbitre" ne s'exerce que sur cette petite planete si insignifiante mais si belle et si precieuse?
Le théorème du Dieu sadique
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Leviathan
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 07 juil.06, 21:52
- Leokent
Ecrit le 07 juil.06, 21:54
Ca me rappelle Galilée.Leviathan a écrit : Oui, nous ne sommes rien comparé à l'Univers, alors cessons cette idée selon laquelle nous serions les "enfants de Dieu", les seuls qu'il ait conçu, aimé, mis sur ce monde, parce que l'on se rend bien compte que l'homme est loin d'être au centre de ce monde, de la galaxie ou de l'univers tout entier.
Ecrit le 08 juil.06, 00:32
Selon Le Coran, nous ne sommes ni les enfants de Dieu ni les seules creatures qu'Il ait cree et aime !Leviathan a écrit : Oui, nous ne sommes rien comparé à l'Univers, alors cessons cette idée selon laquelle nous serions les "enfants de Dieu", les seuls qu'il ait conçu, aimé, mis sur ce monde, parce que l'on se rend bien compte que l'homme est loin d'être au centre de ce monde, de la galaxie ou de l'univers tout entier.
- Leviathan
Ecrit le 08 juil.06, 06:55
JusteAli, j'avoue ne pas connaitre la genèse telle que le décrit le Coran, mais sachant que c'est assez proche de la genèse judéo-chrétienne, dieu a crée l'homme a son image, et l'a doté lui seul d'une âme, au contraire de tous les animaux, je me trompe ou je ne me trompe pas ?
Fouad, ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec tes conceptions théologiques que je te mens. D'ailleurs pour moi le Coran est un tissu de mensonges, ou un bon livre mythologique, au choix.
Fouad, ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec tes conceptions théologiques que je te mens. D'ailleurs pour moi le Coran est un tissu de mensonges, ou un bon livre mythologique, au choix.
Ecrit le 08 juil.06, 07:50
Comment convertir des gens qui ne veulent pas accepter la logique ?!!!Falenn a écrit : Pauvre petit Fouad tout dépité !
Tu croyais débarquer ici, poster dans 2 ou 3 topics et que tous les athées se convertissent louant ta grande sagesse ?!
Tss Tss Tss ... On t'a mal renseigné sur eux ...
bien sur que je sais que les athées croient en des choses incroyables :
genre : eau + matière + temps = des humains intelligents...
si je suis ici dans ce forum, c'est juste pour augmenté ma croyance en dieu, en son prophete et au coran...
tout ce que dit le coran sur vous est vrai...
pauvres prophetes qui ont discuter avec des athées...pauvres prophetes....
le pire c'est que ces prophetes ont discuté avec des athées quand la science n'a pas été bien développé et on connaissait pas que l'univers, les cellules...sont ultra compliqué et impossible d'exister sans créateur intelligent...
donc leur mission était presque impossible...et malgré ca ils ont réussi...ils étaient vraiment très bon et intelligents, sinon personne ne va les croire...
- Leokent
Ecrit le 08 juil.06, 07:57
Ni toi, ni les prophètes ne peuvent nous convaincre. Seul Dieu le peut. Mais comme il ne s'est jamais manifesté...Fouad a écrit :pauvres prophetes qui ont discuter avec des athées...pauvres prophetes....
le pire c'est que ces prophetes ont discuté avec des athées quand la science n'a pas été bien développé et on connaissait pas que l'univers, les cellules...sont ultra compliqué et impossible d'exister sans créateur intelligent...
donc leur mission était presque impossible...et malgré ca ils ont réussi...ils étaient vraiment très bon et intelligents, sinon personne ne va les croire...
Ecrit le 08 juil.06, 08:00
dieu peut imposer que vous croyer en lui, ca c'est sur,Leokent a écrit : Ni toi, ni les prophètes ne peuvent nous convaincre. Seul Dieu le peut. Mais comme il ne s'est jamais manifesté...
mais il vous a donné la liberté de choix...avec la liberté de choix vient la responsabilité...
vous etes responsables, vous avez choisi la non croyance et non remerciment de votre créateur...
résultat : enfer infiniment, et vous plus que le mériter...
Ecrit le 08 juil.06, 08:35
vous etes libre de choisir ce que vous voulez.Leokent a écrit :Il ne s'est jamais imposé ! Donne-moi une preuve.
si vous rester mauvais avec votre créateur, c'est l'enfer infiniment qui vous attend...
le feu de l'enfer est noir et il est infiniment plus puissant que le feu du soleil...
en tous cas votre corps va se renouveler dès qui l'es bruler...
punition et souffrance infini,
je n'aime meme pas imaginer ca...c'est infiniment horrible ce qui vous attend, et vous plus que le mériter vous etes infiniment mauvais.
Ecrit le 08 juil.06, 08:51
j'ai pas de preuves ?!!!!!Leokent a écrit :Tu ne réponds pas à la question. J'en conclue que tu n'as pas de preuves. Tu n'iras pas loin avec ton raissonnement.
ha ha ha ha ha ha ha ha,...
la preuve que vous demandez vous les athées, c'est pas des preuves,
mais vous demander de voir dieu pour croire,
si vous voyer dieu ca sert rien votre croyance, la croyance c'est de croie en l'invisible, pas en le materiiel visible.
donc : enfer infiniment si vous croyer pas avec toutes les preuves logiques...
- Leokent
Ecrit le 08 juil.06, 08:59
1)Donne-moi la définition du mot "preuve"Fouad a écrit :la preuve que vous demandez vous les athées, c'est pas des preuves,
mais vous demander de voir dieu pour croire,
2) Explique-nous en quoi la preuve que l'on demande n'est pas une preuve.
3) Donne-nous tes "preuves" de l'existence de Dieu.
-