Zidan traité de terroriste. .

(En cours de programmations)
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 juil.06, 22:30

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit :moi, je pense que Materazzi devrait être interdit de match, afin de servir d'exemple à tous les provocateurs de tout poils.

et puis tant qu'à faire, moi je préfèrerais une masérati à un Materazzi :D

Image

ON EST DEUX !!!! On se fait une petite promenade ?

Image

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 juil.06, 22:38

Message par florence.yvonne »

(love) (love) (love)

Image

tu sais que l'on est complètement hors-sujet là ? :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 juil.06, 22:53

Message par Simplement moi »

Mais c'est bien plus agréable que de parler de "coups de boule" au thorax.... je préfère nettement parler de la "boule" qui sert de levier de vitesses... :D :D :D

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 12 juil.06, 22:54

Message par Jupiterus »

Zidane a fait ce qu'il avait envie de faire (ça le regarde).

Materazzi n'a pas bronché d'un cil conscient que le coup de boule lui était mérité et qu'il aurait probablement fait pareil si on avait insulté sa soeur et sa mère.

En tant que téléspectateur je n'ai rien a lui reprocher, il a défendu à sa manière l'honneur de sa famille (sacré dans notre culture). D'autant plus que les journaux télévisés passent et repassent les images à toute heure de la journée sans s'inquiéter des éducateurs ou des enfants,...

Et pourquoi s'inquiéter puisque Mes enfants qui ont regardé les images diffusées par les journaux sans soucis, ils comprennent que Zidane a été profondément blessé par des insultes et qu'il a réagit en conséquence. Les enfants, les adultes ont compris dès le départ que l'acte n'était pas gratuit. Où est donc le souci alors?
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.06, 03:00

Message par El Mahjouba-Marie »

Puisqu'on est dans le hors sujet . . Je kiff trop son prénom Zine (beauté) Edine (religion). . prénom pas très conseillé en Islam car trop ostentatoir comme 'Azz (force) Edine (religion) ainsi que Chems (soleil) Edine (religion) , Seif (épée) Edine (religion). . Voilà pour le cour :idea:

La chanson "coup de boule" . . à écouter jusqu'à la fin . . (ange)
http://www.ariko.org/zidane.mp3

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 juil.06, 05:09

Message par Ch'dub »

J'ai vu dans un reportage qu'en fait son nom de famille c'était Zidat et c'est devenu Zidane par erreur administrative.

C'est fou non ?

Leokent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 364
Enregistré le : 16 juin06, 04:05
Réponses : 0
Localisation : Sur terre

Ecrit le 13 juil.06, 06:40

Message par Leokent »

Ch'dub a écrit :J'ai vu dans un reportage qu'en fait son nom de famille c'était Zidat et c'est devenu Zidane par erreur administrative.

C'est fou non ?
Pourquoi serait-ce fou? Si il n'y avait pas eu d'erreur administrative, la France serait derrière Zidat le magicien.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 14 juil.06, 00:06

Message par zered »

Heureusement que zidane prend sa retraite car ce genre de joueur qui répond à la provocation par la violence n'a absolument rien à faire sur un terrain de football.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 15 juil.06, 23:48

Message par franjuant »

Zidane "super arrogant"

Zidane a été "super arrogant" et "je l'ai insulté", a reconnu le joueur italien Marco Materazzi qui a provoqué le Français, ce dernier lui donnant un coup de tête qui lui a valu l'exclusion en finale du Mondial de football, selon le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport de mardi 11 juillet.
"J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec super arrogance, de haut en bas: 'si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après'.
Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai", a raconté Materazzi, selon La Gazzetta dello Sport.
Interrogé si l'insulte visait la sœur du joueur français, comme l'ont affirmé certains médias, Marco Materazzi a précisé: "Une insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain".
"Ce qui est sûr c'est que je ne l'ai pas traité de terroriste: je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste et ma seule terroriste c'est elle...", a dit la veille Materazzi au journaliste en se tournant vers sa fille de 10 mois, dormant à ses côtés dans l'avion qui a ramené l'équipe italienne à la maison.
"Je n'ai certainement pas mis en cause non plus la maman de Zidane, pour moi, la maman est sacrée", a ajouté le joueur de l'Inter Milan.
Le Corriere della Sera rappelle dans un article consacré à cet échange de propos entre les deux joueurs que Marco Materazzi a perdu sa mère à l'âge de 14 ans et qu'il n'aurait certainement jamais insulté celle de Zidane.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

pascaline

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 250
Enregistré le : 10 juil.05, 04:19
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.06, 00:27

Message par pascaline »

zered a écrit :Heureusement que zidane prend sa retraite car ce genre de joueur qui répond à la provocation par la violence n'a absolument rien à faire sur un terrain de football.
Pelé qui est le plus grand footballeur de tous les temps a déjà a mis un coup de tête à un autre joueur qui l'avait agressé. Pelé a touché le visage.
Faut-il le condamner lui aussi? Zizou est un grand joueur qui a amené plus d'une femme à s'intéresser à ce sport. Je n'arrive pas à retrouver le lien où j'ai lu ça. C'est un lien en anglais avec une photo de l'action.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.06, 01:19

Message par Leviathan »

Ce qui il y a surtout c'est que c'était la finale de la coupe du monde, ça aurait été un match de championnat on s'en serait presque foutu.

pascaline

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 250
Enregistré le : 10 juil.05, 04:19
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.06, 01:22

Message par pascaline »

:?:

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.06, 01:26

Message par Leviathan »

C'est par rapport à ta comparaison avec Pelé : sans doute le coup de boule que Pelé a mis ( dans ce que tu disais ), ne fut pas dans un match important. Ici c'est la finale de la Coupe du Monde et c'est pour cela que tout le monde en parle, c'est pour cela que ça entâche tant la réputation de Zidane, alors que d'autres joueurs peuvent être plus violents que lui, si ce n'est pas dans des matchs importants que tout le monde regarde ça n'a pas le même impact.

pascaline

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 250
Enregistré le : 10 juil.05, 04:19
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.06, 01:33

Message par pascaline »

Soit on condamne un geste pour lui même soit on le condamne parce qu'il est visible. Si on condamne le geste, il faut condamner quelle que soit la condition. Si on condamne à cause de sa visibilité, alors ça justifie le joueur Italien et punit Zizou. Ce qui est injuste. Alors c'est simple. Ou bien Pelé est aussi blâmable que Zizou, ou bien les deux ont eu raison parce qu'on les a poussé trop loin.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.06, 01:37

Message par Leviathan »

Dans le même ordre d'idée, soit on condamne Materazzi pour les propos qu'il a semble-t-il tenu, ou on ne condamne personne ( ce qui est trop tard ).
Mais c'est surtout que l'agression physique de Zidane a plus d'impact visuel que des mots et le monde fonctionne comme cela : plus ça choque visuellement plus c'est grave, alors que les mots peuvent être plus blessants que les gestes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités