Une question simple aux croyants

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.06, 12:04

Message par patlek »


FREE

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 02 sept.06, 09:26
Réponses : 0

Re: foi du musulman imitateur et non croyance de l'athée imi

Ecrit le 02 sept.06, 12:08

Message par FREE »

C'est pourquoi précisément l'agnosticisme refuse de se prononcer.

Tant mieux pour les agnostiques. Je trouve que c'est plutôt sage de leur part.


Si c'est toi-même que tu décris ici on peut donc espérer te conter un jour parmi les incroyants...

J'ai fais mon parcours il y a belle lurette, comme t'as fais le tien. T'as fais ton choix, et j'ai fais le mien.

Puisque tu aimes lire, lis aussi les ouvrages des philosophes athées et agnostiques. Pourquoi pas?

J'en ai lu pas mal. Dommage qu'ils ne m'ont pas convaincus.

Et toi, tu as lu, ou au moins, crois tu être disposé à lire le Coran?


Très bien. Qui vivra verra.

Tout à fait :)

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 28 août06, 14:15
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: foi du musulman imitateur et non croyance de l'athée imi

Ecrit le 02 sept.06, 12:20

Message par Florent51 »

FREE a écrit :C'est pourquoi précisément l'agnosticisme refuse de se prononcer.

Tant mieux pour les agnostiques. Je trouve que c'est plutôt sage de leur part.


Si c'est toi-même que tu décris ici on peut donc espérer te conter un jour parmi les incroyants...

J'ai fais mon parcours il y a belle lurette, comme t'as fais le tien. T'as fais ton choix, et j'ai fais le mien.

Puisque tu aimes lire, lis aussi les ouvrages des philosophes athées et agnostiques. Pourquoi pas?

J'en ai lu pas mal. Dommage qu'ils ne m'ont pas convaincus.

Et toi, tu as lu, ou au moins, crois tu être disposé à lire le Coran?


Très bien. Qui vivra verra.

Tout à fait :)
Tes réponses sont finalement assez sages. Merci.
Permets moi juste de m'étonner au passage que tu sois alors musulman... :wink:
Si j'ai lu le coran : oui monsieur. Toi tu as lu quels philosophes pour savoir?

kalnéa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 32
Enregistré le : 02 sept.06, 07:46
Réponses : 0
Localisation : france ile de France

Ecrit le 03 sept.06, 02:56

Message par kalnéa »

tony a écrit :kalnéa si tu ne cherches pas à démontrer tes croyances (pas comme certain sur ce forum) et si tes croyances ne t'empêche pas de réfléchir par toi même plutôt que de prendre des idées préconçues dans tel ou tel bouquin alors je ne vois vraiment rien à dire à par bravo. :D
merci infiniment,. Par chance, j'ai eu une très bonne éducation sur la possibilité de la remise en cause et du sens critique. mon passé joue, il est vrai, en ma faveur...le côté breton sûrement... (face)

FREE

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 02 sept.06, 09:26
Réponses : 0

Re: foi du musulman imitateur et non croyance de l'athée imi

Ecrit le 03 sept.06, 03:30

Message par FREE »

Tes réponses sont finalement assez sages. Merci.

Merci à toi aussi :)

Permets moi juste de m'étonner au passage que tu sois alors musulman... :wink:

Je sais.. Le mot "musulman" fait penser à tout un tas de choses.. pas positives malheureusement. Les médias - contrôlés -, ont travaillé, tt le long de cette dernière décennie, à fabriquer un certain prototype du musulman, en vue du "choc des civilisations". Dommage qu'ils ont réussi à tromper des milliards de gens de bonne foi. Pour un occidental, il reste difficile d'imaginer une possibilité de ce que peut être un musulman autre que celle qu'on lui a fait gober. :x


Si j'ai lu le coran : oui monsieur. Toi tu as lu quels philosophes pour savoir?

J'espère que as lu tous ses chapitres, et que tu as consulté l'exegèse aussi. Car elle produit le contexte favorisant une meilleure compréhension. J'espère aussi que tu as tombé sur une bonne traduction du Coran.

Pour répondre à ta question, j'ai lu, bien sûr, "the origin of species" du fameux Darwin, et quelques livres des nouveaux darwinistes, tels que: "evolution, the modern synthesis" de Julian Huxley; "the growth of biological thought" de Ernst Mayr; et "the selfish gene" de Richard Dawkins. Au passage, ils n'ont fait qu'accroître la conviction que la sélection naturelle n'a aucun pouvoir évolutionnaire.

Ceci dit, je suis d'accord avec beacoup d'hommes de sciences dans leurs conclusions concernant l'origine de l'univers. En fait j'adhère à la théorie du Big Bang, non seulement vu qu'elle est la plus up-to-date, et admise à longue échelle, mais parcequ'elle est mentionnée aussi dans le Coran ;)

Bien à toi.
Modifié en dernier par FREE le 03 sept.06, 03:53, modifié 1 fois.

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 28 août06, 14:15
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: foi du musulman imitateur et non croyance de l'athée imi

Ecrit le 03 sept.06, 03:47

Message par Florent51 »

FREE a écrit : Permets moi juste de m'étonner au passage que tu sois alors musulman... :wink:

Je sais.. Le mot "musulman" fait penser à tout un tas de choses.. pas positives malheureusement. Les médias - contrôlés -, ont travaillé, tt le long de cette dernière décennie, à fabriquer un certain prototype du musulman. Dommage qu'ils ont réussi. Pour un occidental, il reste difficile d'imaginer une possibilité de ce que peut être un musulman autre que celle qu'on lui a fait gober. :x
Les musulmans les ont bien aidé, pour certains en détournant des avions (ou en essayant) et en les écrasant sur des buildings, pour d'autres en se faisant sauter dans des trains, pour d'autres en s'habillant de la tête aux pieds tout en noir comme Dark vador, donnant aux "infidèles" une vision pour le moins médiévale de leur religion...
FREE a écrit : Si j'ai lu le coran : oui monsieur. Toi tu as lu quels philosophes pour savoir?

J'espère que as lu tous ses chapitres, et que tu as consulté l'exegèse aussi. Car elle produit le contexte favorisant une meilleure compréhension. J'espère aussi que tu as tombé sur une bonne traduction du Coran.
Oui, oui et les hadiths aussi (pas tous, beaucoup). Tout cela m'a absolument convaincu que l'auteur du coran s'appelle Mohammed.
FREE a écrit : Pour répondre à ta question, j'ai lu, bien sûr, "the origin of species" du fameux Darwin, et quelques livres des nouveaux darwinistes, tels que: "evolution, the modern synthesis" de Julian Huxley; "the growth of biological thought" de Ernst Mayr; et "the selfish gene" de Richard Dawkins. Au passage, ils n'ont fait qu'accroître la conviction que la sélection naturelle n'a aucun pouvoir évolutionnaire.

Ceci dit, je suis d'accord avec beacoup d'hommes de sciences dans leurs conclusions concernant l'origine de l'univers. En fait j'adhère à la théorie du Big Bang, non seulement vu qu'elle est la plus up-to-date, et admise à longue échelle, mais parcequ'elle est mentionnée aussi dans le Coran ;)

Bien à toi.
Là tu parles de science, moi je pensais que tu allais me citer Nietzsche ou Schopenhauer...
Quant à l'idée que le "big-bang" était dans le coran... Comment dire? Oui, tu as certainement un passage assez vague que l'on peut faire coller avec les théories actuelles... Tu trouveras certainement un passage aussi flou dans la Bible ou la Baghavad-gita. Toujours ce bon vieux concordisme...

FREE

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 02 sept.06, 09:26
Réponses : 0

Re: foi du musulman imitateur et non croyance de l'athée imi

Ecrit le 03 sept.06, 04:41

Message par FREE »

Les musulmans les ont bien aidé, pour certains en détournant des avions (ou en essayant) et en les écrasant sur des buildings, pour d'autres en se faisant sauter dans des trains, pour d'autres en s'habillant de la tête aux pieds tout en noir comme Dark vador, donnant aux "infidèles" une vision pour le moins médiévale de leur religion...

LES.. musulmans? A partir du moment où on commence une phrase par "les" ceux-ci ou ceux-là, bonjour les généralisations. On tombe sûrement dans l'erreur. Pire, on fait la promotion de la théorie la plus infâme que j'ai jamais connue, celle du "choc des civilisations".
Un philosophe dit une fois (j'ai lu cela dans un livre, je ne retiens pas malheureusement son nom) : toutes les généralisations sont dangereuses, y compris celle-ci.

Permets moi de te donner quelques infos sur "les" musulmans:
- Ils sont presque un milliard et demi dans le monde.
- Souvent on les confond avec les arabes, alors qu'il ya aussi des arabes chrétiens (dix millions presque) et une communauté d'arabe juifs (un peu partout, du Maroc jusqu'en Arabie Saoudite et l'Iran) et que le nombre d'arabes musulmans ne s'élève qu'à 200 millions et quelques (il y en a presque autant en Chine). Compare cela aux 600 millions de musulmans en Indonésie seulement.
- ils ne suivent pas tous la même école, bien qu'ils soient d'accord sur les principes fondamentaux de l'Islam: ils sont sunnites, soufis et chiites, principalement. Les chiites, par exemple, nient tous les hadiths acceptés comme authentiques par les sunnites.

S'agissant des détournements d'avions, etc., D'abord, il y en a eu pas mal dans l'histoire de l'humanité, mais sans jamais lier leurs acteurs à leur foi. On ne dit jamais par exemple que les CHRETIENS de l'IRA ou de l'ETA ont aidé les médias à véhiculer une image négative du christianisme. On a jamais retenu dans l'histoire que lorsque les peuples musulmans étaient envahi par les armées des pays occidentaux, au 20e siècle, qu'ils aient fait cela car ils étaient chrétiens. Un autre exemple plus flagrant, on n'a jamais dit que les juifs d'Israël nuisent au JUDAÏSME, par leurs horreurs commises contre des civils libanais et palestiniens.

Cela étant, les principaux acteurs dans ces "attentats" orchestrés sont soit des agent CIA, (Ben Laden, et Cie. Je doute même que Ben Laden soit musulman. On en a aucune preuve, si ce n'est ses paroles) ou de la MI6 (Aswat, par exemple).
Les vrais méchants sont ceux qui vous envoient faire des guerres "floues" contre des peuples qui ne souhaitent qu'une chose: qu'on les laisse tranquilles. Si tu le souhaites, on pourrait détailler celà, mais je crains que, ce faisant, on sortirait de notre sujet. Ceci dit, je reste à ta dispisition si tu souhaites des preuves de ce que j'avance.

S'agissant de celles qui s'habillent comme Dark Vador, la question est: en quoi te nuisent-elles? N'es tu pas pour la liberté individuelle concernant le choix de la manière de s'habiller. Qu'on est il des jeunes leurrés du satanisme habillé de trucs tels les films d'horreurs?

Puis tu parles d'infidèles. Là aussi, c'est tout un sujet à débattre. Si tu as entendu "infidèles" de Ben Laden, sache que personne ne l'a mandaté en vue d'être le porte parole d'un milliard et demi de personnes. Mais le problème est, comme je l'ai dit tout à l'heure, les méchants médias ne vous ont jamais cassé la tête avec les buddhistes qui ont leur propre habit, les sikhs avec leurs turbans, les écossais avec leurs jupes, les adeptes des piercings partout, jusqu'à l'horreur, les juifs avec leurs kippas et leurs longs tresses et le reste de leur habit, les soeurs chrétiennes et l'habit du prêtre semblable à la djellaba ... Mais ils n'ont pas cessé de parler des habits noirs donnant un sens médiéval à leur religion. Bizarre comme logique. Si on ne peut pas faire son propre jugement, sur base de ses propres constatations, via sa propre raison, on n'est pas libre.

Apparemment, tt le monde est libre de s'habiller comme il le souhaite, sauf ces "bizarres" malheureuses.


Oui, oui et les hadiths aussi (pas tous, beaucoup). Tout cela m'a absolument convaincu que l'auteur du coran s'appelle Mohammed.

Les preuves? Une seule sera assez pour moi.


Là tu parles de science, moi je pensais que tu allais me citer Nietzsche ou Schopenhauer...
Quant à l'idée que le "big-bang" était dans le coran... Comment dire? Oui, tu as certainement un passage assez vague que l'on peut faire coller avec les théories actuelles... Tu trouveras certainement un passage aussi flou dans la Bible ou la Baghavad-gita. Toujours ce bon vieux concordisme...


Oh, les philosophes, on nous en a assez parlé à l'école publique (maçonnique) et à l'unif (maçonnique). C'est assez je crois. La science n'était pas développé à leur époque pour soutenir leurs théories.

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 28 août06, 14:15
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: foi du musulman imitateur et non croyance de l'athée imi

Ecrit le 03 sept.06, 05:56

Message par Florent51 »

FREE a écrit : LES.. musulmans? A partir du moment où on commence une phrase par "les" ceux-ci ou ceux-là, bonjour les généralisations. On tombe sûrement dans l'erreur. Pire, on fait la promotion de la théorie la plus infâme que j'ai jamais connue, celle du "choc des civilisations".
Un philosophe dit une fois (j'ai lu cela dans un livre, je ne retiens pas malheureusement son nom) : toutes les généralisations sont dangereuses, y compris celle-ci.

Permets moi de te donner quelques infos sur "les" musulmans:
- Ils sont presque un milliard et demi dans le monde.
- Souvent on les confond avec les arabes, alors qu'il ya aussi des arabes chrétiens (dix millions presque) et une communauté d'arabe juifs (un peu partout, du Maroc jusqu'en Arabie Saoudite et l'Iran) et que le nombre d'arabes musulmans ne s'élève qu'à 200 millions et quelques (il y en a presque autant en Chine). Compare cela aux 600 millions de musulmans en Indonésie seulement.
- ils ne suivent pas tous la même école, bien qu'ils soient d'accord sur les principes fondamentaux de l'Islam: ils sont sunnites, soufis et chiites, principalement. Les chiites, par exemple, nient tous les hadiths acceptés comme authentiques par les sunnites.

S'agissant des détournements d'avions, etc., D'abord, il y en a eu pas mal dans l'histoire de l'humanité, mais sans jamais lier leurs acteurs à leur foi. On ne dit jamais par exemple que les CHRETIENS de l'IRA ou de l'ETA ont aidé les médias à véhiculer une image négative du christianisme. On a jamais retenu dans l'histoire que lorsque les peuples musulmans étaient envahi par les armées des pays occidentaux, au 20e siècle, qu'ils aient fait cela car ils étaient chrétiens. Un autre exemple plus flagrant, on n'a jamais dit que les juifs d'Israël nuisent au JUDAÏSME, par leurs horreurs commises contre des civils libanais et palestiniens.

Cela étant, les principaux acteurs dans ces "attentats" orchestrés sont soit des agent CIA, (Ben Laden, et Cie. Je doute même que Ben Laden soit musulman. On en a aucune preuve, si ce n'est ses paroles) ou de la MI6 (Aswat, par exemple).
Les vrais méchants sont ceux qui vous envoient faire des guerres "floues" contre des peuples qui ne souhaitent qu'une chose: qu'on les laisse tranquilles. Si tu le souhaites, on pourrait détailler celà, mais je crains que, ce faisant, on sortirait de notre sujet. Ceci dit, je reste à ta dispisition si tu souhaites des preuves de ce que j'avance.
D'accord avec toi sur les généralisations. Disons : des musulmans, ça suffira.

Ta comparaison avec des chrétiens de l'IRA ou de l'ETA ne vaut pas : d'une part, avant les joyeux kamikazes du 11/09 les détournements d'avions se terminaient rarement dans des buildings, d'autre part rares sont les attentats (à part ceux justement commis par les musulmans) qui sont commis AU NOM de la foi.
Les musulmans qui se font exploser mettent en avant leur religion, je n'ai jamais entendu dire ça des gars de l'IRA ou de l'ETA...

Enfin bon, si tu crois convaincre quelqu'un avec tes affirmations bidons sur les agents de la CIA derrière le 11 septembre... Et en Espagne, à Madrid, c'était qui? Des gars du MI6? Des gars de l'IRA? Des boudhistes? Et à Londres? Et à Bali?
FREE a écrit :S'agissant de celles qui s'habillent comme Dark Vador, la question est: en quoi te nuisent-elles? N'es tu pas pour la liberté individuelle concernant le choix de la manière de s'habiller. Qu'on est il des jeunes leurrés du satanisme habillé de trucs tels les films d'horreurs?
Elles ne me nuisent en rien. Je les cite pour contrer ton argument selon lequel ce serait les "médias" (qui ont bon dos) qui seraient à l'origine de la vision négative de l'islam. Non, il suffit de croiser ce genre de "Dark Vador" dans la rue pour se rendre compte que DES musulmans contribuent à donner une vision tout à fait détestable d'une religion si elle va jusqu'à nier à ce point les êtres humains (et en particulier les femmes).
La différence avec les jeunes du satanisme c'est qu'ils peuvent très bien changer de vêtements quand ils le veulent, ou pour telle ou telle occasion.. Et bon, ils ne représentent pas un groupe d'1 milliard et demi d'individus..
FREE a écrit :Puis tu parles d'infidèles. Là aussi, c'est tout un sujet à débattre. Si tu as entendu "infidèles" de Ben Laden, sache que personne ne l'a mandaté en vue d'être le porte parole d'un milliard et demi de personnes. Mais le problème est, comme je l'ai dit tout à l'heure, les méchants médias ne vous ont jamais cassé la tête avec les buddhistes qui ont leur propre habit, les sikhs avec leurs turbans, les écossais avec leurs jupes, les adeptes des piercings partout, jusqu'à l'horreur, les juifs avec leurs kippas et leurs longs tresses et le reste de leur habit, les soeurs chrétiennes et l'habit du prêtre semblable à la djellaba ... Mais ils n'ont pas cessé de parler des habits noirs donnant un sens médiéval à leur religion. Bizarre comme logique. Si on ne peut pas faire son propre jugement, sur base de ses propres constatations, via sa propre raison, on n'est pas libre.
Encore une fois c'est pas dans les médias : c'est dans la rue que chacun peut le constater. Tu peux faire toutes les comparaisons vestimentaires que tu veux tu ne pourras pas empêcher les gens (pas besoin des médias) de faire l'observation que jamais l'être humain n'est autant nié en tant qu'être humain, autant réduit à une apparence fantomatique de chose, que dans le cas de ces pauvres femmes... Femmes d'autant plus victimes qu'elles croient se déshumaniser ainsi librement, pour leur "Dieu"...


FREE a écrit :Oui, oui et les hadiths aussi (pas tous, beaucoup). Tout cela m'a absolument convaincu que l'auteur du coran s'appelle Mohammed.

Les preuves? Une seule sera assez pour moi.
Une : allez, je t'en donn deux (parmi bien d'autres) : le coup fameux où Dieu intervient dans les petites affaires de la vie privée du prophète en disant qu'il avait raison de piquer sa femme à son fils adoptif (même Aîcha, rapportent les hadiths, a trouvé ça gros en disant : "ton Dieu intervient vraiment au non moment"; et, pareil, lorsque "Dieu" dans le coran maudit l'oncle du prophète, abu lahab, (avec lequel il était en bisbille) et sa tante appelée péjorativement la "porteuse de bois", en les promettant au feu de l'enfer (sourate 111, AL-MASAD)!!!

Le Dieu créateur et seigneur de l'univers intervient dans une querelle familiale du "prophète" avec son oncle et sa tante (en plus sans expliquer quelle est leur faute mais la tradition rapporte que parfois pendant la prière l'oncle du prphète se comportait mal...)!!!!!!!!!
Tu peux me baratiner tout ce que tu veux mais moi qui ne suis pas né dans ta religion et qui n'éprouve aucun sentiment de trahison à son égard, tu ne me feras pas avaler de telles âneries!!
FREE a écrit : Oh, les philosophes, on nous en a assez parlé à l'école publique (maçonnique) et à l'unif (maçonnique). C'est assez je crois. La science n'était pas développé à leur époque pour soutenir leurs théories.
Et à l'époque de Mohammed, alors!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.06, 06:05

Message par El Mahjouba-Marie »

Falenn a écrit : Et que lui est-il arrivé pour qu'il passe du stade de non créateur (avant la "création") au stade de créateur ? Un pari avec un autre dieu, peut-être ... ? :roll:

??. .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.06, 06:54

Message par El Mahjouba-Marie »

basquin a écrit :Bonsoir

Alors donc Dieu gere...mais Quoi, qui et comment ?

Des suggestions?
un debut de réponse ?
Non?
Oui?

A par dir qu il est le createur que pouvons nous concllure dans l hypothese, je dit bien l hypothese de sont exsistance....

Meurtre, maladie, assasin de toutes sortes, miseres, et j en passe...

Je le demet de ces fonction, et demande sa mise sous tutelle judiciaire pour faute grave envers ces enfants.
je le condane au Purgatoire, pour non assistance à planete en danger.
Je le met au banc de la societé, pour participation passive au genocide des israelien et plus recament de tous les autres peuples d'affrique et de serbie.

bref si il exsiste,je ne voudrais meme pas lui serrer la main...
je ne voit vraiment pas en quoi c'est un dieu.....

Si il nous a foutus sur cette terre pour nous mettre dans la M...c'est qu il doit etre malade..c'etait t'ellement plus simple de faire des humains sympas..pour un dieu soit doit pas etre compliqué....a moins encore une fois, au risque de me repeter...que dieu n'exsiste pas !
Il t'a conçu pour vivre sur terre . . avec tous les moyens . . + le libre-arbitre . . et un guide pour le salut . . à toi de faire marcher ton cerveau . .

FREE

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 02 sept.06, 09:26
Réponses : 0

Re: foi du musulman imitateur et non croyance de l'athée imi

Ecrit le 03 sept.06, 09:35

Message par FREE »

D'accord avec toi sur les généralisations. Disons : des musulmans, ça suffira.

des musulmans qui, quoiqu'ils disent ou fassent, n'engagent qu'eux-mêmes. Ni l'Islam, ni le reste des musulmans, ne doivent être tenus responsables des actes des autres ( si on se tient à la version officielle des choses).

Ta comparaison avec des chrétiens de l'IRA ou de l'ETA ne vaut pas

je ne comparais pas. J'attirais ton attention à la manière dont les médias traitent les infos quand il s'agit de "musulmans".

d'une part, avant les joyeux kamikazes du 11/09 les détournements d'avions se terminaient rarement dans des buildings

Je crois que tes connaissances en ce qui concerne le 11/9 ont besoin d'une mise à jour. La version officielle, qu'on connaît bien, n'est plus qu'une page ridicule digne davoir une place dans un chapitre d'un cours de mythologie. Je ne sais pas si tu es au courant du mouvement américain pour la vérité, sinon, si tu n'aimes pas fouiner, voici un coup de pousse. Mais, informe toi stp, jusqu'au bout, avant d'exprimer ton sentiment à cet égard.

---------------------------------------------------------------------

Check out for books about 9/11:

http://mindprod.com/politics/bushbooks911.html


Websites:

Prisonplanet.com
Infowars.com
Whatreallyhappened.com
Propagandamatrix.com
Americanfreepress.net
Cremationofcare.com
Martiallaw911.info
911dossier.co.uk
Erichufschmid.net
Reopen911.org

Or just google search ‘911 prior knowledge’

Loose change: second edition (French subtitle)
http://video.google.com/videoplay?docid ... nge+french

Loose change: second edition (French version)
http://video.google.com/videoplay?docid ... nge+french

Painful deceptions (French subtitle)
http://video.google.com/videoplay?docid ... deceptions

9/11 cover up
http://video.google.com/videoplay?docid ... 5726&q=911

compilation exposing 9/11 truth
http://video.google.com/videoplay?docid ... 6745&q=911

perspective on 9/11 video collection
http://video.google.com/videoplay?docid ... 8216&q=911

Former Chief Economist Morgan Reynolds is interviewed by Alex Jones regarding 9/11 Truth.
http://video.google.com/videoplay?docid ... 4278&q=911

9/11 American Scholars Symposium Panel Discussion
http://video.google.com/videoplay?docid ... 2399&q=911

The Great Conspiracy
http://video.google.com/videoplay?docid ... 2623&q=911

Hollywood star Charlie Sheen on 911
http://video.google.com/videoplay?docid ... 8041&q=911

9/11 Controlled Demolitions of September 11, 2001
http://video.google.com/videoplay?docid ... 7150&q=911

Reopen 9/11
http://video.google.com/videoplay?docid ... 2123&q=911


Please check out these to learn a lot on the subject :


London Bombings Data Page

http://www.prisonplanet.com/archives/london/index.htm



Documentaries regarding the 7/7 staged bombings

Terror Storm
http://video.google.com/videoplay?docid ... n+bombings

77 Mind The Gap
http://video.google.com/videoplay?docid ... =77+london

--------------------------------------------------------------------


d'autre part rares sont les attentats (à part ceux justement commis par les musulmans) qui sont commis AU NOM de la foi.
Les musulmans qui se font exploser mettent en avant leur religion, je n'ai jamais entendu dire ça des gars de l'IRA ou de l'ETA...


Oups! Encore une fois tu utilises "LES" ;)

Sinon, justement, un des traits qui contine à intriguer les musulmans est que Ben Laden, Zawahiri et Cie, insistent à parler au nom des musulmans et de l'Islam, malgré tous les dégâts qu'on a subi à cause de leurs bêtises. Ce qui a poussé tant de musulans à s'interroger sur leur islamité. Car c'est vraiment bizarre tout ça!

Enfin bon, si tu crois convaincre quelqu'un avec tes affirmations bidons sur les agents de la CIA derrière le 11 septembre... Et en Espagne, à Madrid, c'était qui? Des gars du MI6? Des gars de l'IRA? Des boudhistes? Et à Londres? Et à Bali?

Je crois que les sites que je t'ai fourni et les noms de livres réfutant le mythe officiel te prouveront que la version officielle est périmée. Et qu'il ne s'agit pas d'affirmations bidons (surtout pas MES affirmations).
Les choses sont trop complexes mon frère, il y a bien des méchants individus qui s'acharnent vers une 3e guerre mondiale, via la supercherie du "choc des civilisations".


Non, il suffit de croiser ce genre de "Dark Vador" dans la rue pour se rendre compte que DES musulmans contribuent à donner une vision tout à fait détestable d'une religion si elle va jusqu'à nier à ce point les êtres humains (et en particulier les femmes).

Ah la la, t'es dur là! Tu ne crois donc pas que c'est leur choix à elles, de s'habiller comme bon leur semble, ou leur renie-tu ce droit.. Et puis qui te dis qu'elles s'habillent ainsi par conviction reigieuse?? Y'en a pas mal qui le font par tradition. De plus, je trouve un peu simpliste de dire que cela "nie les humains". Je vois vraiment pas le rapport. Si tu ne le sais pas, il y a des femmes médecins s'habillant à la manière qui te déplaît, il y a des avocates, voire des parlementaires.

La différence avec les jeunes du satanisme c'est qu'ils peuvent très bien changer de vêtements quand ils le veulent, ou pour telle ou telle occasion.. Et bon, ils ne représentent pas un groupe d'1 milliard et demi d'individus..

Les femmes au voile aussi. Elles peuvent mettre ce qu'elles souhaitent. Ce sont des principes qui sont communiqués par ce que la culture de masse appelle "le voile" et non pas l'habit en tant que tel. Il y a aussi des millions peut être de femmes musulmanes qui ont choisi de s'habiller autrement; y en a même qui le renient. Et leur choix est respecté. On leur casse pas la tête à propos de leur choix.

Encore une fois c'est pas dans les médias : c'est dans la rue que chacun peut le constater. Tu peux faire toutes les comparaisons vestimentaires que tu veux tu ne pourras pas empêcher les gens (pas besoin des médias) de faire l'observation que jamais l'être humain n'est autant nié en tant qu'être humain, autant réduit à une apparence fantomatique de chose, que dans le cas de ces pauvres femmes... Femmes d'autant plus victimes qu'elles croient se déshumaniser ainsi librement, pour leur "Dieu"...

ça c'est ta perception à toi de ce qui est "nié" et de ce qui ne l'est pas. Pour ces dames "voilées", justement, le fait de jouer avec la dignité de la femme en faisant de son corps le principal élément d'investissement dans l'industrie du sexe est ce qui nie sa personne, et ce qui la déshumanise. femmes d'autant plus victimes qu'elles croient se déshumaniser, mais pas librement, pour un autre dieu : l'argent.


Une : allez, je t'en donn deux (parmi bien d'autres) : le coup fameux où Dieu intervient dans les petites affaires de la vie privée du prophète en disant qu'il avait raison de piquer sa femme à son fils adoptif (même Aîcha, rapportent les hadiths, a trouvé ça gros en disant : "ton Dieu intervient vraiment au non moment"; et, pareil, lorsque "Dieu" dans le coran maudit l'oncle du prophète, abu lahab, (avec lequel il était en bisbille) et sa tante appelée péjorativement la "porteuse de bois", en les promettant au feu de l'enfer (sourate 111, AL-MASAD)!!!

Le Dieu créateur et seigneur de l'univers intervient dans une querelle familiale du "prophète" avec son oncle et sa tante (en plus sans expliquer quelle est leur faute mais la tradition rapporte que parfois pendant la prière l'oncle du prphète se comportait mal...)!!!!!!!!!



Cette "tradition qui rapporte que.." n'est que foutaise. Je suis curieux de savoir d'où tu as su par rapport à cette "tradition qui rapporte que.." . Cite moi les versets liés à Zayd (pas celui lié à Abou Lahab et sa femme) avant que je te répondes, et des infos liées à la classe du hadith (rapporté par qui? Classé comme quoi?). Info: pas tous les hadiths sont acceptables en Islam. La principale source reste le Coran. Je t'en dirai plus sur Abu Lahab et sa femme, si tu souhaites entendre une autre voix à ce sujet.

Tu peux me baratiner tout ce que tu veux mais moi qui ne suis pas né dans ta religion et qui n'éprouve aucun sentiment de trahison à son égard, tu ne me feras pas avaler de telles âneries!!

Oui à la manière caricaturale que tu exposes ici, c'est des ânneries. Je ne te baratinerai pas, mais ta version, la manière comment tu exposes ces détails, n'est tout simplement pas correcte.

Bien à toi.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.06, 09:46

Message par patlek »

Verset lie a zayd;

Sourate 33

37. Quand tu disais à celui que Dieu avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pou toi ton épouse et crains Dieu", et tu cachais en ton âme ce que Dieu allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Dieu qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement de Dieu doit être exécuté.

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=33

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.06, 09:50

Message par patlek »

L' histoire:

Le coup de foudre

Les trois derniers mois de cet an cinq de l’Hégire ont été très riches en évènements tant sur les plans politiques et militaire que sentimental et personnel pour le Prophète. Il est très difficile d’établir exactement le fil chronologique d’évènements séparés par quelques semaines, voire quelques jours. Tabari et Ibn Saâd ne datent pas ces évènements au jour près.

Tabari nous dit que la bataille des coalisés eut lieu au dixième mois de l’an cinq (le mois Chaouel de l’année lunaire). Quant à la bataille contre la tribu juive des Banû Quraïdha, elle est bien soit à la fin du onzième mois de l’an cinq (Dhou al Qaâda) ou au début du douzième mois (Dhou al Hijja). Tabari, qui parle du mariage du Prophète avec Zeineb Bent Jahch au début de sa chronique de l’an cinq, n’en précise pas pour autant le mois.

Ibn Saâd, quant à lui, nous dit que ce mariage eut lieu le onzième mois de l’an cinq. Tabari écrit, au détour d’une phase, que le hijab ne fut fut pas encore imposé aux femmes du Prophète pendant la bataille des coalisés.

La sourate des Coalisés ne nous permet pas de trancher définitivement le problème de la chronologie. Dans les premiers versets il y fait mention de l’interdiction de l’adoption (ce qui se rapporte d’une certaine manière à l’histoire de Zeineb et Zayd), ensuite c’est de la défaite des coalisés dont il s’agit. l’histoire de Zayd et de sa femme n’est indiquée que dans le verset 37. On peut donc penser que le mariage du Prophète avec Zeineb a eu probablement lieu après la bataille des coalisés, sans en être, pour autant, tout à fait certain.

La fin de l’an cinq se présente sous d’heureux auspices. A cinquante-huit ans, le Prophète se découvre une nouvelle jeunesse de corps, de cœur et d’esprit. Pour le Prophète, piété, prière et amour des femmes n’étaient point contradictoires. Bien au contraire.

A son mariage avec Khadija, Mohamed prit en affection l’un des jeunes serviteur (Maoula) de son épouse, Zayd. Khadija le lui offrit. Zayd fut pour Mohamed le fils que la destinée lui refusait. Tous les enfants mâles de Mohamed décédèrent très jeunes. Le Prophète adopta Zayd qui devint pour tout le monde Zayd Ibn Mohamed.

Zayd était l’un des rares lettrés de l’époque. Tabari rapporte dans sa chronique que le Prophète lui ordonna en l’an quatre de l’Hégire d’apprendre le Livre des Juifs afin de mettre cette connaissance au service de la lutte idéologique entre la nouvelle prédication et les rabbins des tribus juives.

Mohamed avait tellement d’estime et d’affection pour son fils adoptif qu’il le maria à la très belle et très fière Zeineb Ben Jahch. Zeineb trouvait que Zayd n’était pas un bon parti pour elle. Il n’avait pas la noblesse de sa naissance. Mais le Prophète le lui imposa. Pour lui, Zayd, malgré ses origines serviles, valait n’importe quel seigneur arabe.

Ibn Saad et Tabari, à quelques détails près, racontent l’histoire suivante: un jour de cet an cinq, Mohamed frappa à la porte de son fils adoptif. Zayd n’était pas chez lui. Sa femme Zeineb, affairée, en tenue d’intérieur, entendit la voix du Prophète. Elle accourut pour lui ouvrir, sans songer à couvrir totalement son corps. Le Prophète la regarda et détourna rapidement la tête. Elle le pria d’entrer. Il refusa et s’en alla en murmurant ces quelques mots : “Grandeur de Dieu, Grandeur du maître des cœurs...”. De retour chez lui, Zayd fut informé par sa femme de tous les détails de la visite de son père adoptif. Il soupçonna quelque chose. Il se rendit chez le Prophète et lui demanda, candidement, si sa femme Zeineb lui avait plu, auquel cas il serait prêt à s’en séparer. Le Prophète lui répondit : “Retiens ton épouse”. Mais comme le dit la chanson tunisienne le “verre de l’amour s’est brisé” entre Zeineb et Zayd. Ils n’arrivaient plus à avoir de rapports sexuels. Il réitéra sa demande au Prophète, mais eut toujours la même réponse “retiens ton épouse”. Mais la vie du couple Zayd devenait impossible. Ils se séparèrent. La période d’attente ( ) passée et alors que le Prophète parlait avec Aïsha, il fut pris d’un léger somme. Il se réveilla en souriant et dit “Qui va chercher Zeineb et lui annoncer la bonne nouvelle? Dieu me l’a donnée pour femme du ciel”. Il récita le verset suivant: “Lors tu disais au gratifié de Dieu, à ton gratifié : Retiens ton épouse, même si cela te contrarie, et prémunis-toi envers Dieu: c’était refouler en ton âme ce que Dieu fait à présent éclater: craindre les hommes, alors que Dieu a tellement plus de droit à ta crainte... Aussi, quand Zayd eut cessé les rapports avec elle, Nous te la fîmes épouser, de sorte qu’il n’y a pas de gêne pour les croyants quant aux épouses de leur fils adoptif une fois que ces derniers ont cessé les rapports avec elles. Décret de Dieu : chose exécutoire” (Sourate “Les coalisés” - Verset 37).

Quand Zeineb apprit la nouvelle par l’une des servantes du Prophète, elle se prosterna pour remercier Dieu. Pour Aïsha, c’est un coup de tonnerre qui s’abattit sur son jeune cœur de quatorze ans. Elle avait déjà du mal avec la belle Om Salama, alors que dire avec la très... très belle Zeineb? Le Cœur du Prophète n’a, peut-être, jamais autant battu la chamade que pour cette fière et excessivement belle femme d’une trentaine d’année.

Aïsha sentit tout de suite que cette nouvelle épouse aurait un privilège auquel nulle autre ne pourrait prétendre: C’est Dieu, lui-même, qui l’a mari du haut de son septième ciel, alors que les autres n’avaient de tuteurs que de vulgaires humains. Zeineb se fit un devoir de rappeler ce privilège à ses co-concubines.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.06, 10:15

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit :Verset lie a zayd;

Sourate 33

37. Quand tu disais à celui que Dieu avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pou toi ton épouse et crains Dieu", et tu cachais en ton âme ce que Dieu allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Dieu qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement de Dieu doit être exécuté.

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=33
Ces versets sont d'une beauté inégalable. . même en Français!!

c touchant. .

Les fils adoptifs doivent porter le nom de leurs pères . . Ils ne sont pas reconnu comme "propres" fils . .



Sourate al Ahzab, Verset 4
« Il (Allah) n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Sourate al Ahzab, Verset 5
« Appelez-les du nom de leurs pères: c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. »

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.06, 10:19

Message par patlek »

d' une beauté inégalable???

C' est plutot d' un opportunisme de bas étage inégalable!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités