Abraham, ce chrétien.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Réponses : 0

Re: Abraham, ce chrétien.

Ecrit le 29 oct.12, 05:34

Message par totocapt »

Lazaar a écrit :L'Eglise catholique etait bien la principale eglise en ces siécles là.
Je me demande lesquels? Car durant les 10e-13e siècles en gros, le christianisme nestorien était bien plus important en nombre de croyants que l'Occident chrétien... Il faut être plus informé que cela et ne pas rester dans de vagues suppositions...
Lazaar a écrit :Que vous ne faites pas parti de cette eglise,très bien mais ils n'en demeurent pas moins qu'elle est chretienne meme pour un orthodoxe.Et je repete qu'elle lisait les evangiles et qu'elle a dû trouer pretextes et justifications quelques part et cela c'est certainement fait grâce à l'AT.
Trouvez-vous un catholique. Je n'ai pas à défendre une église qui n'est pas mienne. Vous diriez quoi si je vous associais à un ahmadi?
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Lazaar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.12, 05:55

Message par Lazaar »

Ok le catholique est un héretique pour l'orthodoxe , fallait le dire plus tôt.

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.12, 06:12

Message par samra »

@@ Laazar
totocapt est bourré de préjugés dûs à sa méconnaissance profonde de l'islam ,pour lui les musulmans sont la vitrine de l'islam....
genre le barbu terroriste ayant un couteau entre les dents....où une bombe planqué dans son turban...!
L'Eglise n'est pas la représentation abosulue du Christ ( paix et bénédiction sur Lui) ...L'Eglise s'allie toujours à un autre pouvoir...pouvoir royal ,pouvoir économique,pouvoir politique !
Quand on parle de religion il faut revenir aux sources ,par exemples aux évangiles canoniques ou apocryphes ! je ne vois pas de point commun entre le Messie et la "sainte" inquisition ,l'erreur est de tout mélangé comme le fait totocapt !

totocapt

Ecrit le 29 oct.12, 22:12

Message par totocapt »

Lazaar a écrit :Ok le catholique est un héretique pour l'orthodoxe , fallait le dire plus tôt.
Au départ un schismatique, qui par la suite a développé des enseignements hérétiques...
samra a écrit : @@ Laazar
totocapt est bourré de préjugés dûs à sa méconnaissance profonde de l'islam ,pour lui les musulmans sont la vitrine de l'islam....
genre le barbu [ terroriste - DSL: Le terrorisme est devenu un sujet interdit sur les forums] ayant un couteau entre les dents....où une bombe planqué dans son turban...!
Méconnaissance profonde? Pourtant les développements que j'ai fait prouvent le contraire... Ah! Toujours aussi simple de se rassurer avec rien pour se donner l'impression d'être toujours dans le "vrai"! :roll: Sinon, je sais que les musulmans sont divers, mais au contraire de vous, je ne me voile pas la face (expression française, je précise) devant des réalités plus qu'actuelles: à savoir que plus les musulmans approfondissent leur religion dans la Sunna, les hadiths, et encore plus la Charia, toujours plus ils revèlent l'influence spirituelle de celui à l'origine de la révélation coranique et de l'islam, à savoir l'ange déchu qu'ils appelent "Djibril". Maintenant faisons simple: prouvez-moi que plus les musulmans approfondissent leur religion dans la Sunna, les hadiths, et encore plus la Charia, plus ceux-ci développent toutes les vertus, de l'amour du non-musulman à la reconnaissance de la liberté pour tous, y compris religieuse... Prouvez-moi que j'ai tord, et alors là soyez sûr(e) que je changerai d'avis... :roll:
samra a écrit :L'Eglise n'est pas la représentation abosulue du Christ ( paix et bénédiction sur Lui) ...L'Eglise s'allie toujours à un autre pouvoir...pouvoir royal ,pouvoir économique,pouvoir politique !
Quand on parle de religion il faut revenir aux sources ,par exemples aux évangiles canoniques ou apocryphes ! je ne vois pas de point commun entre le Messie et la "sainte" inquisition ,l'erreur est de tout mélangé comme le fait totocapt !
Montrez-moi où j'ai "mélangé" quelque chose? Les affirmations gratuites, ce n'est pas mon truc, vous m'excusez... Si j'affirme quelque chose dans une démonstration, je poste mes références pour que tous vérifient... Pour ce qui est du politique dans la religion en islam, malgré les errements des églises ici ou là (car toute société humaine est faillible, au contraire de Dieu), on peut dire que cela est pire en fin de compte en islam car, toujours et partout, il a défendu un idéal théocratique, avec les horreurs que l'on sait... Cet idéal n'a jamais été celui des églises (sauf les mormons, mais avec eux on a affaire à du para-christianisme)...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.12, 04:00

Message par samra »

ange déchu djibril??? djibril =Gabriel le même archange qui annonça la venue du Messie à la Vierge Marie....et qui révéla les versets au Prophète !
Venons-en au faits ,nous y voilà sortons de la religion pour nous intéresser au monde d'aujourd'hui ....! souhaitez-vous parler de l'Iran ? de la Syrie ? de la Libye ? de la géopolitique et géostratégie internationales ? qui gouverne réellement le monde , des circuits financiers ? du choc des civilisations, , des sociétés secrètes ,, de la laicité ? des franc -maçons ? des pays riches ayant des peuples pauvres ? du mouvement judéo -protestant (talmudo- atlantico sioniste ),à quoi servent réellement l'ONU le FMI,la banque mondiale,l'OMS, l'OTAN,etc... pourquoi on s'en prend à Poutine via les pussy riot....qui détient les médias, pourquoi cet acharnement contre l'islam ? pourquoi Israel tient tant à s'attaquer à l'Iran via l'uranium enrichi ?

totocapt

Ecrit le 30 oct.12, 04:05

Message par totocapt »

samra a écrit :ange déchu djibril??? djibril =Gabriel le même archange qui annonça la venue du Messie à la Vierge Marie....et qui révéla les versets au Prophète !
Bah oui! Mais bien sûr, on ne parle pas du même! :roll:
samra a écrit :Venons-en au faits ,nous y voilà sortons de la religion pour nous intéresser au monde d'aujourd'hui ....! souhaitez-vous parler de l'Iran ? de la Syrie ? de la Libye ? de la géopolitique et géostratégie internationales ? qui gouverne réellement le monde , des circuits financiers ? du choc des civilisations, , des sociétés secrètes ,, de la laicité ? des franc -maçons ? des pays riches ayant des peuples pauvres ? du mouvement judéo -protestant (talmudo- atlantico sioniste ),à quoi servent réellement l'ONU le FMI,la banque mondiale,l'OMS, l'OTAN,etc... pourquoi on s'en prend à Poutine via les pussy riot....qui détient les médias, pourquoi cet acharnement contre l'islam ? pourquoi Israel tient tant à s'attaquer à l'Iran via l'uranium enrichi ?
Vous pouvez ouvrir autant de sujets que vous le souhaitez sur un forum: c'est à moi de vous apprendre ça?

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.12, 21:47

Message par samra »

@@ Jusmon
synthèse :
Abraham était un soumis à Dieu,Jésus était un soumis à Dieu !Chacun selon son époque, sa langue, avaient pour mission la croyance en un Dieu Unique !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.12, 22:32

Message par jusmon de M. & K. »

samra a écrit :@@ Jusmon
synthèse :
Abraham était un soumis à Dieu !
Soumis à Dieu, mais pas au dieu islamiste. Satan est également de toutes les époques !... Allah avec son enfer-feu, sa haine des Juifs, des chrétiens, de la liberté d'expression et de culte... et ses houris au paradis, c'est Satan.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.12, 22:47

Message par ASHTAR »

jusmon de M. & K. a écrit : Soumis à Dieu, mais pas au dieu islamiste. Satan est également de toutes les époques !... Allah avec son enfer-feu, sa haine des Juifs, des chrétiens, de la liberté d'expression et de culte... et ses houris au paradis, c'est Satan.
Ah ,bon ! ce satan que Dieu nous prévient de se manigances :
[17.53] Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré.
[35.6] Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise

Allah ou Dieu ,n'a jamais haïe ses serviteur sauf qui sont sortis du droit chemin :

[2.62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Vous etes jaloux vous des musulmans ?! Quand jésus vous dis que le royaume du ciel est comparable à....et vous apporte une image rapprochée des dix vierges et leur époux ...la chambre des noces,etc ...vous vous réjouissez ,heuh ?

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 nov.12, 00:44

Message par Ren' »

ASHTAR a écrit :Vous etes jaloux vous des musulmans ?!
Franchement, non. Que pourrais-je jalouser à l'Islam :?:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.12, 02:02

Message par ASHTAR »

Ren' a écrit : Franchement, non. Que pourrais-je jalouser à l'Islam :?:
A part toi...tu ne crois pas aux 72 houris et qui en cassant les tabous christianisme -Islam par un mariage non orthodoxe ,Combien pour certains
des plaisirs charnels seront les biens venus au paradis ,et des nectars de liqueurs scellées ....en tournant la tete à l'étang de feu qui ne s'éteint jamais au point de ne jamais lire les passage des évangile qui en parlent !

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

totocapt

Ecrit le 02 nov.12, 10:53

Message par totocapt »

ASHTAR a écrit :A part toi...tu ne crois pas aux 72 houris et qui en cassant les tabous christianisme -Islam par un mariage non orthodoxe ,Combien pour certains
des plaisirs charnels seront les biens venus au paradis ,et des nectars de liqueurs scellées ....en tournant la tete à l'étang de feu qui ne s'éteint jamais au point de ne jamais lire les passage des évangile qui en parlent !
Réponse ici: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 25467.html

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.12, 01:54

Message par samra »

@@ jusmon
vos propos sont haineux ,malveillants je ne comprends pas que les modérateurs ne fassent rien ! vous n'avez aucun respect pour les autres religions ...! vous êtes dans une ignorance la plus totale et la plus affligeante !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.12, 07:06

Message par jusmon de M. & K. »

samra a écrit :@@ jusmon
vos propos sont haineux ,malveillants je ne comprends pas que les modérateurs ne fassent rien ! vous n'avez aucun respect pour les autres religions ...! vous êtes dans une ignorance la plus totale et la plus affligeante !
Quoi, de dire que votre dieu est détestable ?

J'aime les musulmans, mais pas leur dieu avec son enfer-feu, ses houris comme récompense, et son totalitarisme sociétal. C'est mon droit.

Le jour où votre religion embrassera le Dieu chrétien et cessera de jalouser les Juifs et les occidentaux, nous en reparlerons.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 nov.12, 07:57

Message par medico »

l'enfer de feu des musulmans n'est pas beaucoup différent de l'enfer des ' chrétiens '
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre