Tu as résumé la situation idéale... tu oublies un détail... le prosélytisme forcené qu'est celui des musulmans... n'essayez pas de 'sauver nos ames' on ne le demande pasFRANCOIS84 a écrit : Le coran je le lis tous les jours, et je connais trés bien l'islam, mais pas celui qui sort de la bouche d'un non musulman.
Je le répéte si vous etes heureux sans dieu tant mieux pour vous, tous ce que l'on souhaite c'est vivre en paix et mourir en paix, chacun et libre de croire ou pas, moi j'ai fais le choix de croire..
Et je le rerépéte il n a pas de preuves absolu quant a dieu. Juste des signes.
Le dieu des athés
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- maddiganed
- [ Incroyant ] [ Athée ]
-
Ecrit le 30 sept.06, 10:19
- lionel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 oct.06, 06:30
Si tu es heureux en croyant a ton dieu, cela me va très bien, mais ne me l'impose pas et ne cherche pas a l'imposer a d'autre.
Tu dis prétendre connaître ton livre, le Coran(et je met une majuscule car je ne peux parler contre ce que je ne connait pas, et respecte toutes croyance) mais je ne le croix pas . car si tu respecte ton prochain dans ses erreurs, tu ne peux accepter ton livre, comme je n'accepte pas celui qui était le mien.
Maintenant loin de moi l'envie de te faire changer d'avie, mais juste l'e dédir que tu considère les athées comme des frères humain qui comme toi(je l'espère) aspire au bien être de tout le monde, sans imposition de religion.
L'homme a sa destiné entre ses mains, et "dieu" n'a rien a voir dans cela.
Tu dis prétendre connaître ton livre, le Coran(et je met une majuscule car je ne peux parler contre ce que je ne connait pas, et respecte toutes croyance) mais je ne le croix pas . car si tu respecte ton prochain dans ses erreurs, tu ne peux accepter ton livre, comme je n'accepte pas celui qui était le mien.
Maintenant loin de moi l'envie de te faire changer d'avie, mais juste l'e dédir que tu considère les athées comme des frères humain qui comme toi(je l'espère) aspire au bien être de tout le monde, sans imposition de religion.
L'homme a sa destiné entre ses mains, et "dieu" n'a rien a voir dans cela.
- le Ksatriya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 oct.06, 07:51
bon ben c bien, on est parvenu à un bon niveau de schizophrénie "avancée".
c quoi la schizo ? c kelk'un qui vit, qui pense, et qui sent des "choses" que personne autour ne voit, et quelquefois il essaie de forcer la réalité à se plier à son vouloir. mais comme il est le "seul" à vivre cette expérience et que les autres se sont arrangé sur les bases d' un autre consensus , ces autre ont facilité de pouvoir "contrôler" cet individu parce qu'il est vite mis "en minorité"; l'ensemble ne se déstabilise pas pour "si peu", n'est il pas.
mais la donne change quand le "mme trip" touche un milliard d'individus.
c quoi la schizo ? c kelk'un qui vit, qui pense, et qui sent des "choses" que personne autour ne voit, et quelquefois il essaie de forcer la réalité à se plier à son vouloir. mais comme il est le "seul" à vivre cette expérience et que les autres se sont arrangé sur les bases d' un autre consensus , ces autre ont facilité de pouvoir "contrôler" cet individu parce qu'il est vite mis "en minorité"; l'ensemble ne se déstabilise pas pour "si peu", n'est il pas.
- maddiganed
-
Ecrit le 01 oct.06, 11:37
On appelle çà l'effet de masse... bien connu .... il te suffit de convaincre une poignée de personnes , qui passeront la parole à leur entourage propre...le Ksatriya a écrit :bon ben c bien, on est parvenu à un bon niveau de schizophrénie "avancée".
MArtèle le message tous les jours, exige un comportement exemplaire vis à vis de règles strictes et tu auras tes 1 milliards qui diront de bonne foi que dieu existe et que mahomet est leur prophète... D'ailleurs, si j'étais né dans une terre musulmane, j'aurais sans doute prié ce dieu tous les jours et donc j'aurais peut etre fini par y croire vraiment... Mais bon, avec des si, mahomet aurait rencontré marie et enfanté jésus hein? (attention 2eme degré ahem)
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 oct.06, 02:41
Les musulmans n'ont pas de missionnaire alors..maddiganed a écrit : Tu as résumé la situation idéale... tu oublies un détail... le prosélytisme forcené qu'est celui des musulmans... n'essayez pas de 'sauver nos ames' on ne le demande pas
Toi tu ne veux pas etre sauver certain si.
Les prosélytite c'est les évangélistes..
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 oct.06, 02:51
l'homme ne choisit ni sa naissance, ni sa mort il controle rien, car c'est dieu le maitre.Imposer mais tu dérail, en islam on ne pas rien imposer, nul contrainte en religion.
Le Coran est tous le temps sur mon bureau dés que je du temps je le lis tous le temps. Pas d'erreur pas de contradiction donc j'accepte.
Toi me faire changer d'avis quel prétentieux, quand on a attient un certain niveau de foi rien ne peux nous faire changer d'avis.
Je respecte les athés meme si je pense que vous allez aller en enfer, vivez en paix dans ce monde.
- maddiganed
-
Ecrit le 02 oct.06, 06:44
Huhu, j'adorePIERROT a écrit :Toi tu ne veux pas etre sauver certain si.
------------------------------------------------------------
OUAIS , parle français ; ton charabia ne ressemble à rien
francois84, les prosélytes musulmans, j'en croise à tous les topics sur ce forum... relis bien la définition du ptit robert.
Avoue que tu en es un et repartons sur des bases plus solides...
En fait, t'as même pas besoin de l'avouer, c'est évident que tu es un prosélyte.
- Paul Boulanger
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 02 oct.06, 07:07
Pourquoi bougre irais-je en enfer?Parce que je suis Athée? Pourquoi le bon Dieu voudrait-il m'emmener en enfer?
Et puis qu'est-ce que l'enfer? C'est être oublié par Dieu c'est ça?
Alors je n'en souffrirais pas. Parce que l'humanité se souviendra de moi. Pas au sens premier du terme, parce que c'est sur qu'un jour mon nom aura disparu et que plus personne aura conscience de ma présence dans le passé. Mais, au sens second, c'est à dire que j'aurais influencé (positivement j'espère) une partie de l'humanité (mes descendants par exemple, et mes amis aussi) qui eux-même vont influencer un partie de l'humanité....et ce éternellement, dumoins tant que l'humanité survivra. De même manière, j'ai été influencé par mon environnement (mes parents, la société et tous les individus qui la constitue, mon corps, mon cerveau, les évenements...). Et tout mes travaux futures, eux aussi auront servi à l'humanité. Je reste modeste en précisant que ma part d'influence est infime comparée à l'immensité de l'humanité, et mes découvertes ne représente qu'une maigre partie de la vérité. Mais si on additionne toutes les influences et tout les travaux de chaque Homme, on obtient une machine énorme qu'on appelle l'humanité. Cette machine évolue à travers le temps, l'espace et la conscience. Elle observe béatement l'infini et n'en est pas pour autant découragé dans son périple mérveilleux. J'aime cette machine et c'est pourquoi je veux apporter ma vis, mon écrou et mon huile.
Plutôt que d'être oublié par l'humanité, je préfère être oublié par Dieu.
Amen.
Alors je n'en souffrirais pas. Parce que l'humanité se souviendra de moi. Pas au sens premier du terme, parce que c'est sur qu'un jour mon nom aura disparu et que plus personne aura conscience de ma présence dans le passé. Mais, au sens second, c'est à dire que j'aurais influencé (positivement j'espère) une partie de l'humanité (mes descendants par exemple, et mes amis aussi) qui eux-même vont influencer un partie de l'humanité....et ce éternellement, dumoins tant que l'humanité survivra. De même manière, j'ai été influencé par mon environnement (mes parents, la société et tous les individus qui la constitue, mon corps, mon cerveau, les évenements...). Et tout mes travaux futures, eux aussi auront servi à l'humanité. Je reste modeste en précisant que ma part d'influence est infime comparée à l'immensité de l'humanité, et mes découvertes ne représente qu'une maigre partie de la vérité. Mais si on additionne toutes les influences et tout les travaux de chaque Homme, on obtient une machine énorme qu'on appelle l'humanité. Cette machine évolue à travers le temps, l'espace et la conscience. Elle observe béatement l'infini et n'en est pas pour autant découragé dans son périple mérveilleux. J'aime cette machine et c'est pourquoi je veux apporter ma vis, mon écrou et mon huile.
Amen.
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.06, 03:15
Tu dis que dieu n'existe pas donc tu es un prosélyte athéiste ?, moi je dis le contraire donc je suis prosélyte musulmans, arrete de dire des bétises..maddiganed a écrit : Huhu, j'adore
francois84, les prosélytes musulmans, j'en croise à tous les topics sur ce forum... relis bien la définition du ptit robert.
Avoue que tu en es un et repartons sur des bases plus solides...
En fait, t'as même pas besoin de l'avouer, c'est évident que tu es un prosélyte.
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.06, 03:20
Quand tu dis que dieu n'existe pas ca me choque pourtant c'est ta vérité, moi ma vérité c'est que les athés iront en enfer est apparement ca de choque également.Paul Boulanger a écrit :Pourquoi bougre irais-je en enfer?Parce que je suis Athée? Pourquoi le bon Dieu voudrait-il m'emmener en enfer?
Amen.
Je pense que l'on sur terre pour un but précis, adorer dieu, et quiconque le rejéte c'est l'enfer, ne t'en fais pas dieu oublie personne.
- PIERROT
Ecrit le 03 oct.06, 04:57
tu es le second à me promettre l'enfer sans circonstance atténuante( l'autre personne est el majoubah-marie)FRANCOIS84 a écrit : Quand tu dis que dieu n'existe pas ca me choque pourtant c'est ta vérité, moi ma vérité c'est que les athés iront en enfer est apparement ca de choque également.
Je pense que l'on sur terre pour un but précis, adorer dieu, et quiconque le rejéte c'est l'enfer, ne t'en fais pas dieu oublie personne.
Si ton dieu veut m'envoyer en enfer , c'est pour faire plaisir à son frère jumeau ( belzébuth en l'occurence); là , je plaisante , car ni l'un ni l'autre n'existe
Bref : laisse nous vivre notre athéisme , nous n'essayons pas de te convertir ; donc , reste dans l'obscurantisme , je ne veux pas du dieu de ben laden , qui , paraît il , ira au paradis d'allah
- Paul Boulanger
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 03 oct.06, 05:31
C'est une évidance religieuse: Ben Laden ira en enfer au sens le plus Islamiste du terme. Combien de vrais musulmans se lamentent de voir se pavaner ce terroriste qui prétent être le plus vrais des musulmans?
En plus d'aller en enfer au sens religieux, il ira en enfer au sens des Athées, c'est à dire que le souvenir qu'on aura de lui sera négatif, et qu'il n'aura apporté rien de bien à l'humanité.
En plus d'aller en enfer au sens religieux, il ira en enfer au sens des Athées, c'est à dire que le souvenir qu'on aura de lui sera négatif, et qu'il n'aura apporté rien de bien à l'humanité.
- maddiganed
-
Ecrit le 03 oct.06, 11:46
AH beh voilà, l'agument n°1 des prosélytes est lancé : arrete de dire des betises, c'est moi qui ait raisonFRANCOIS84 a écrit : Tu dis que dieu n'existe pas donc tu es un prosélyte athéiste ?, moi je dis le contraire donc je suis prosélyte musulmans, arrete de dire des bétises..
Un prosélyte est une personne croyante qui essaye de convertir d'autres personnes à sa croyance... Or, je ne vois pas d'athée aller sur le forum musulman et essayer de convertir les musulmans.. Deja on ne croit pas... ensuite on a pas de religion à défendre...
"arrete de dire des betises"
Allez continue petit prosélyte, tu nous amuses
-