qu'est-ce qu'est la vie ou la mort pour vous?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.06, 11:43
un veritable croyant c'est celui qui croix en dieu quelque soit son problem il se dit toujours que dieu existe, qu'il ne le laisserait pas tomber.Açoka a écrit :Qu'est-ce qu'un veritable croyant ?
tu sais, c'est derniers jours on avait un problem immense à la maison, toutes les portes était fermé.
personne ne pouvait nous aider. ma mere avait perdu l'espoir mais à chaque fois je lui disais de ne pas s'inquiéter, que dieu est avec nous.
je suis allé à ma chambre, j'ai pleuré et levé mes mains au ciel pour demander de l'aide au tout puissant, a notre Dieu.
et croix moi ce matin comme si c'était un coup de magie le problem a été régler. la joie que j'ai eu ce matin ne peut pas etre exprimer par des mots.
j'ai remercie Dieu et ma foi a augmenté, je me sens encor plus proche de lui.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.06, 12:07
Lapsus révélateur ma chère L'Espoir....l'espoir a écrit : un veritable croyant c'est celui qui
croix en dieu quelque soit son problem il se dit toujours que dieu existe, qu'il ne le laisserait pas tomber.
tu sais, c'est derniers jours on avait un problem immense à la maison, toutes les portes était fermé.
personne ne pouvait nous aider. ma mere avait perdu l'espoir mais à chaque fois je lui disais de ne pas s'inquiéter, que dieu est avec nous.
je suis allé à ma chambre, j'ai pleuré et levé mes mains au ciel pour demander de l'aide au tout puissant, a notre Dieu.
et croix moi ce matin comme si c'était un coup de magie le problem a été régler. la joie que j'ai eu ce matin ne peut pas etre exprimer par des mots.
(bon.. tu m'as tendu la perche.. avoue le...)
ceci dit bien content pour vous que si vous aviez un problème il se soit vu solutionné... prière aidant.. ou circonstances favorables aidant
- maddiganed
- [ Incroyant ] [ Athée ]
-
Ecrit le 30 oct.06, 12:51
Par contre tu t'es éloigné du dictionnaire et du bescherelle, tant pis...l'espoir a écrit : un veritable croyant c'est celui qui croix en dieu quelque soit son problem il se dit toujours que dieu existe, qu'il ne le laisserait pas tomber.
- maddiganed
-
Ecrit le 30 oct.06, 13:05
Euh, je pense surtout que c'est plutôt la flemme de faire l'effort de bien écrire...l'espoir a écrit : mouai c'est pas ma langue , ceci explique cela
Tu viens de m'en donner la preuve en ne faisant aucune faute dans ta réponse. Continue comme ça, non seulement tu seras lue, mais en plus tu seras comprise !
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.06, 13:17
on aprend toujours de nos erreurs, ma mère me le dit souventmaddiganed a écrit : Euh, je pense surtout que c'est plutôt la flemme de faire l'effort de bien écrire...
Tu viens de m'en donner la preuve en ne faisant aucune faute dans ta réponse. Continue comme ça, non seulement tu seras lue, mais en plus tu seras comprise !
- isaray
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.06, 13:22
VÉRITABLE CROYANT Par rapport à quoi? ...Faux croyant? Personnellement je préfèrerais un autre qualificatif que véritable, et que dirais-tu de ''croyant pur et dur'' ou ''extrêmiste'' ou à l'opposé le ''croyant pâte molle'' ou ''croyant modéré'' ou ''croyant envoûté'' tient, J'aime bien celle-là car je crois quelle décrit bien la majorité de nos amis(es) religieux(ses).Pour ma part je me qualifirais plûtot de ''croyant rationnel'' ou de ''croyant scientifique'' et Qu'est-ce que ça mange en hiver ça, et bien, pour tout vous dire, ça ne gobe pas grand chose qui est basé sur des écrits supposément sacrés. J'aurais plûtot tendance à dire que ça emmagasine les expériences de vie et les énoncés puis ça réfléchit, ça analise pour finalement discarter ou conserver les théories qui semblent soit irrationnelles ou rationnelles selon le cas , il reste toujours prêt à remettre en question les dites théories si de nouveaux éléments apparaitraient et donc, l'Évolution reste toujours possible.Açoka a écrit:
Qu'est-ce qu'un veritable croyant ?
Vu de cet angle, nous sommes tous sur un pied d'égalité car tous croyant à notre façon. Il y aurait sans doute beaucoup moins d'anicroche entre Théistes de tout acabit et athés si nous nous permettions tous ,à nous-même, de remettre en question la base de nos croyances de temps à autre.
- IO
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.06, 22:37
Je pense que tu n'as pas compris...l'espoir a écrit : alors nous sommes des machines!
oui tu sais mon ordinature a eu 2 petits ordinateurs la semaine dernière, tu ne veut pas le féliciter?
En quoi le coma prouve-t-il l'existence de l'âme ?l'espoir a écrit : l'ame existe, sinon comment peut tu expliquer le cas du coma, le corp est vivant mais la personne ne se réveil pas.
-