Fouad a écrit : ce que je deteste chez les non musulmans, c'est qu'ils exagèrent TROP dans la défense de leurs idées stupides...puisque aller jusqu'au dire que Jésusu n'a jamais existé...c'est tout simplement hallucinant...
quoi encore ? Mohammad n'a aussi jamais existé ? voir meme tous les prophetes ? non seulement dieu pour vous c'est l'imagination des croyants, mais aussi les prophetes ?
TROP c'est TROP
tu sais Fouad, ce n'est pas parce que je suis non musulman que je pense comme toi :
qu'il ne faut pas exagérer
Ou est ce que tu as vu que j'exagérais ?
Je dis simplement qu'ilo n"y a pas de trace fiable du Christ
mais rapelle toi bien une chose, je suis un ex croyant a qui il importe peu que le christ ait ou pas vécu, mais les fait sont là ; aucunnes preuves
Renseigne toi bien sur Eusebe par exemple , un des piliers du christianisme, il est a l'origine de faux grossiers, mais il faut voir cela avec les yeux de l'époque !
Dans l'antiquité et plus spécifiquement au IV - X eme siecle les droits d'auteurs n'existaient pas et chacun y allait de ses commentaires, pillait ou s'appropriait, parfois incravant des rajout des uns et des autres. Tout cela fait que certaines oeuvres doivent etre entiérement décriptées
Pourquoi ne connait on pas certaines oeuvres qui furent connues en plusieur exemplaires jusqu'au 15 eme voir au 17 eme ? Parce que certains religieux,(dépositaire des archives) crurent que ce n'estait pas trés valorisant de garder cela
Comment fait on pour connaitre le vrais du faux dans les écrits anciens ?
C'est toute une technique, et il faut connaitre cela pour en parler et c'est un autre sujet (fort interressant)