Pourquoi les musulmans du web sont-ils si médiocres ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.06, 00:51

Message par Fouad »

patlek a écrit :Supposons que j' ai un chien, ou un chat, ou un cheval. et supposons que celui ci me snobe...

Passons a l' acte de vengeance:

je décide de le bruler au lance flammes, sans le tuer. lui arracher la peau, le rebruler au lance flamme.lui arracher la peau, avec quelqu' un pôur m' aider a lui verser de l' eau bouillante dans la gueule, et du métal fondu.

Et tous les jours, 24 heures sur 24 je le torture de cette façon.

Je suis quoi?

1- Intelligent?

2- la bonté personnifiée?

3- un admirable personnage?

4- Une sale ordure de la pire espece?

Je vous laisse répondre. (mon choix est fait, je vous laisse le deviner)
tu compare insulter ton créateur et dire qu'il n'existe meme pas !!! (au lieu de le remercier comme tu fais avec n'importe quel humain qui te donne un cadeau, quel hypocrisie...et mauvaise foi)

tu compare ca, avec un cheval qui te snobe ?!!!!!!!!!!


tu es rigolau toi...du n'importe quoi, de l'hypocrisie et de la mauvaise foi...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 déc.06, 00:56

Message par IIuowolus »

Fouad a écrit : tu es rigolau toi...du n'importe quoi, de l'hypocrisie et de la mauvaise foi...
Et la religion c'est de la bonne foi en vertue de quels critères...

Désolez mais si y'as bien des écrit hypocrite et de mauvais foi, c'est
un dieu imposer par les hommes qui ne sais mêem pas ce qui se veux...

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.06, 01:06

Message par Fouad »

IIuowolus a écrit : Et la religion c'est de la bonne foi en vertue de quels critères...

Désolez mais si y'as bien des écrit hypocrite et de mauvais foi, c'est
un dieu imposer par les hommes qui ne sais mêem pas ce qui se veux...
dieu veut du bien pour nous. :)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.06, 01:27

Message par patlek »

Fouad a écrit : dieu veut du bien pour nous. :)
Ce n' est pas ce que dit le coran.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.06, 01:28

Message par Fouad »

patlek a écrit : Ce n' est pas ce que dit le coran.
menteur :)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 déc.06, 01:29

Message par IIuowolus »

Fouad a écrit :dieu veut du bien pour nous. :)
T'es sur parce qu'en les déluges, son gouroux et sa répentance et son masochisme "christique"

on se demande s'il sait bien ce qu'il veux

Laïka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv.06, 09:12
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.06, 04:56

Message par Laïka »

Répond à l'argument Fouad et arrête d'essayer de te défiler.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 déc.06, 13:47

Message par Simplement moi »

Fouad a écrit :
dieu veut du bien pour nous. :)
"nous"... selon si l'on adore le "bon"dieu... et selon le dieu mis en place par les hommes pour critiquer le "dieu" des autres.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 06 déc.06, 21:55

Message par IIuowolus »

Laïka a écrit :Répond à l'argument Fouad et arrête d'essayer de te défiler.
Je me défile pas, je vois pas l'utilité de parler pour rien...
Parce que si y'as bien tu type qui se défile à mes questions c'est bien fouad.

Laïka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv.06, 09:12
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.06, 04:48

Message par Laïka »

IIuowolus a écrit : Je me défile pas, je vois pas l'utilité de parler pour rien...
Parce que si y'as bien tu type qui se défile à mes questions c'est bien fouad.
J'ai probablement oublié la virgule. Il aurait fallu lire:

Répond à l'argument, Fouad, et arrête d'essayer de te défiler.

Désolé! :)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 07 déc.06, 04:55

Message par IIuowolus »

Tu vois où une question ?

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 14 déc.06, 12:49

Message par Neuf »

Bonsoir,

C'est mon premier post sur le forum mais ça fait bien longtemps que je le survole constatant malheureusement que, même s'il est très actif, les débats y stagnent en général et se réduisent à de sempiternelles disputes écartant systématiquement l'argumentation et la critique constructive.....

Erriep, en postant ce topic, fait (en tout cas vaguement) porter la responsabilité de la médiocrité des débats aux musulmans, et se pose des questions sur cette soi-disant médiocrité...... Ma réponse :

Tout d'abord je ne pense pas que cette "médiocrité" soit caractéristique aux musulmans malgré le fait que certains membres musulmans aient la facheuse manie d'imposer systématiquement leurs perceptions de la vie et de la religion sans tenir compte des non-musulmans qui, naturellement, ne croient pas du tout à leurs dogmes et encore moins s'ils leurs sont présentés d'une façon aussi brutale.

S'ils ont réellement le souci de faire connaître leurs religion, ils s'y prennent mal (notamment par l'usage excessif du copier-coller qui pourrait par exemple être substitué par un petit paragraphe résumant l'idée générale et le lien source pour d'éventuels approfondissements) ; et si leurs foi les incite à être bon envers autrui, présenter sa religion passe avant tout par la tolérance: On ne nait pas musulman ou chrétien ou athé! C'est au fil du temps en devenant de plus en plus mûr qu'on embrasse un dogme, une croyance, une manière de vivre...

Et l'Islam comme d'autres religions, me semble-t-il ne déroge pas à la règle de la "Tolérance", c'est les interprétations farfelues nourries par la politique, la bétise humaine, le manque de culture et de civilisation qui fait paraître les religions ce qu'elles ne sont pas ( je n'exclue pas l'Athéisme que je considère aussi comme religion)...

Aussi prierai-je les forumeurs français d'être un peu plus indulgents envers les étrangers ne maitrisant pas parfaitement leurs langue, et qu'ils n'oublient pas que déjà le fait qu'ils écrivent de longs messages et participent activement au forum en langue française la préférant à leurs langue maternelle leurs vaut un moindre respect.... Ceci étant, j'invite aussi les étrangers à respecter la langue française et d'essayer d'être lucide dans les propos et dans l'orthographe (le langage sms par exemple est insultant)....

Je constate également que certains membres consternent par leurs intolérance....J'ai surtout remarqué beaucoup trop d'islamophobie chez quelques juifs, chrétiens et athés, une obstination chez quelques membres musulmans à imposer l'islam et à expédier illico-presto les Kouffar à la géhenne, de l'antisémitisme....

Enfin, j'invite tout le monde à se respecter et à se supporter: Les juifs et les musulmans de part et d'autre, les athés et les croyants etc....
La discussion n'en sera que plus intéressante...

Merci, et comme l'a si bien dit un membre plus haut, élevons le débat :)

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 28 août06, 14:15
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 15 déc.06, 03:37

Message par Florent51 »

Neuf a écrit :Bonsoir,

C'est mon premier post sur le forum mais ça fait bien longtemps que je le survole constatant malheureusement que, même s'il est très actif, les débats y stagnent en général et se réduisent à de sempiternelles disputes écartant systématiquement l'argumentation et la critique constructive.....

Erriep, en postant ce topic, fait (en tout cas vaguement) porter la responsabilité de la médiocrité des débats aux musulmans, et se pose des questions sur cette soi-disant médiocrité...... Ma réponse :

Tout d'abord je ne pense pas que cette "médiocrité" soit caractéristique aux musulmans malgré le fait que certains membres musulmans aient la facheuse manie d'imposer systématiquement leurs perceptions de la vie et de la religion sans tenir compte des non-musulmans qui, naturellement, ne croient pas du tout à leurs dogmes et encore moins s'ils leurs sont présentés d'une façon aussi brutale.

S'ils ont réellement le souci de faire connaître leurs religion, ils s'y prennent mal (notamment par l'usage excessif du copier-coller qui pourrait par exemple être substitué par un petit paragraphe résumant l'idée générale et le lien source pour d'éventuels approfondissements) ; et si leurs foi les incite à être bon envers autrui, présenter sa religion passe avant tout par la tolérance: On ne nait pas musulman ou chrétien ou athé! C'est au fil du temps en devenant de plus en plus mûr qu'on embrasse un dogme, une croyance, une manière de vivre...

Et l'Islam comme d'autres religions, me semble-t-il ne déroge pas à la règle de la "Tolérance", c'est les interprétations farfelues nourries par la politique, la bétise humaine, le manque de culture et de civilisation qui fait paraître les religions ce qu'elles ne sont pas ( je n'exclue pas l'Athéisme que je considère aussi comme religion)...

Aussi prierai-je les forumeurs français d'être un peu plus indulgents envers les étrangers ne maitrisant pas parfaitement leurs langue, et qu'ils n'oublient pas que déjà le fait qu'ils écrivent de longs messages et participent activement au forum en langue française la préférant à leurs langue maternelle leurs vaut un moindre respect.... Ceci étant, j'invite aussi les étrangers à respecter la langue française et d'essayer d'être lucide dans les propos et dans l'orthographe (le langage sms par exemple est insultant)....

Je constate également que certains membres consternent par leurs intolérance....J'ai surtout remarqué beaucoup trop d'islamophobie chez quelques juifs, chrétiens et athés, une obstination chez quelques membres musulmans à imposer l'islam et à expédier illico-presto les Kouffar à la géhenne, de l'antisémitisme....

Enfin, j'invite tout le monde à se respecter et à se supporter: Les juifs et les musulmans de part et d'autre, les athés et les croyants etc....
La discussion n'en sera que plus intéressante...

Merci, et comme l'a si bien dit un membre plus haut, élevons le débat :)
Salut,

Ton message est très intéressant et pondéré..
Mais je crois que tu te trompes concernant ce qui est souligné en gras ; c'est le "politiquement correct" de notre époque qui te fait dire cela, mais si tu ouvres le coran tu y trouveras infiniment plus de passages violents et intolérants que par exemple dans le Nouveau Testament...

Certes je n'irai sûrement pas comme Benoît 16 (ou, plus exactement, l'empereur Manuel II Paléologue qu'il a cité) jusqu'à dire que tu ne trouveras dans l'enseignement de Mahomet que des choses violentes et inhumaines.. Mais je dirai juste que tu en trouves beaucoup, beaucoup trop..

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 15 déc.06, 04:18

Message par Neuf »

En réponse à Florent,

Tout d'abord merci d'avoir lu mon message...

Le coran est écrit en langue arabe (classique), qui est une langue d'érudit assez complexe, qui plus est utilise beaucoup de figures de style, de métaphores, d'allégories surtout en écrit.... Même bien avant la venue de l'Islam, les écrits arabes présentait clairement cette caractéristique; les "10 grandes odes arabes" de l'anté-islam accrochées au mur de la Kaaba illustrants au mieux ce fait...

Le coran, est venu, à cet égard, défier la grammaire, l'éloquence et le style des poétes arabes d'avant l'islam....

Donc disais-je, le coran, dans son écriture, est avant tout un recueil très métaphorique et présentant un enseignement très imagé et véhiculant des propos à prendre à plusieurs niveaux (éventuellement plus profondément) ; en outre des sourates racontant la vie des prophètes s'apparentant à cela à la bible, et étant un peu plus "crues" n'utilisant pas beaucoup d'images....

J'en viens alors à cette conclusion: C'est bien le fait que les différentes interprétations du coran ( dont la plupart correspondent à des lectures bien lointaines du temps des premières tafassir (explications, analyses)) s'acharnent plus sur le fond et sur les détails, que sur ce qui devrait être plus important: le Message en tant que tel que ce livre véhicule et qui, comme toutes les autres religions, est d'abord venu pour faire régner la Paix.... Une relecture du coran à la lumière des temps modernes sans pour autant en écarter sa mysticité ne serait-elle pas une solution ? :roll:

En tout ca, vu l'état actuel (inquiétant) des choses, je pense que tout un chacun devrait être libre de choisir sa religion, de l'exercer et je pense surtout qu'il faudrait faire table rase de ces dialogues interreligieux basés sur le monopole de la vérité par tel ou tel religion , au moins le moment que les choses s'apaisent.... En gros, laisser chacun vivre sa religion comme il l'entends la considérant comme quelque chose de PERSONNEL...

Quelqu'un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 21 mai06, 06:42
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.06, 07:19

Message par Quelqu'un »

Neuf a écrit :En réponse à Florent,

Tout d'abord merci d'avoir lu mon message...

Le coran est écrit en langue arabe (classique), qui est une langue d'érudit assez complexe, qui plus est utilise beaucoup de figures de style, de métaphores, d'allégories surtout en écrit.... Même bien avant la venue de l'Islam, les écrits arabes présentait clairement cette caractéristique; les "10 grandes odes arabes" de l'anté-islam accrochées au mur de la Kaaba illustrants au mieux ce fait...

Le coran, est venu, à cet égard, défier la grammaire, l'éloquence et le style des poétes arabes d'avant l'islam....

Donc disais-je, le coran, dans son écriture, est avant tout un recueil très métaphorique et présentant un enseignement très imagé et véhiculant des propos à prendre à plusieurs niveaux (éventuellement plus profondément) ; en outre des sourates racontant la vie des prophètes s'apparentant à cela à la bible, et étant un peu plus "crues" n'utilisant pas beaucoup d'images....

J'en viens alors à cette conclusion: C'est bien le fait que les différentes interprétations du coran ( dont la plupart correspondent à des lectures bien lointaines du temps des premières tafassir (explications, analyses)) s'acharnent plus sur le fond et sur les détails, que sur ce qui devrait être plus important: le Message en tant que tel que ce livre véhicule et qui, comme toutes les autres religions, est d'abord venu pour faire régner la Paix.... Une relecture du coran à la lumière des temps modernes sans pour autant en écarter sa mysticité ne serait-elle pas une solution ? :roll:

En tout ca, vu l'état actuel (inquiétant) des choses, je pense que tout un chacun devrait être libre de choisir sa religion, de l'exercer et je pense surtout qu'il faudrait faire table rase de ces dialogues interreligieux basés sur le monopole de la vérité par tel ou tel religion , au moins le moment que les choses s'apaisent.... En gros, laisser chacun vivre sa religion comme il l'entends la considérant comme quelque chose de PERSONNEL...
Je suis bien contant de lire ce genre message de la part d'un musulman car à force de voir ce qu'écrit des mecs comme fouad et compagnie, j’avoue qu’il a de quoi stéréotyper les musulmans sur l'intolérance.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités