[Question] Si l'athé fait le bien, ira t'il au paradis?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68182
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 déc.06, 22:57

Message par medico »

l'image provient de la bible OSTY tiage en 22 livres édition rencontre 1972
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 21 déc.06, 23:31

Message par piotr »

apocalypse de Jean ..... tu as fini de lire des livres de ce genre .....

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 04 févr.07, 11:28

Message par lionel »

détends toi, lits Harry potter(pour un autre poste, il se reconnaitra)

C'(est pas grave puisque nous seront tous(a par si t"'as fait de grave conneries, attention a toi tu risque le pire...) lol

Merde soyont raisonnable

l'excuse ne fait pas partis de la bonté, j'ai fait cela pour cela, lol c'est dieu qui m'a dis de convertir et de tuer tous ces gens pour sa grandeur...

Je peux concevoir un "dieu" hypothetique, phylosophique, trouver une spiritualité de vie sur le concepte du bien, et c'est mon but, mais d'accepter de rejoindre une instiotution quelle qu'elle soit avec tout le sang qu'elle a et qu'elle motive ou est un prétexte de conquete me répugne et ne comprends pas ("les américains" qui parce que bush avait la main sur la bible mais va tuer des milliers de gens en afganistant et irak et s'apprete a attaquer l'iran) la crédulité des gens qui accepte au nom de leur dieu de bien fesance ces actions dans le monde


Si vous êtes la voie su peuple, pourquoi ne dirrigez vous pas le peuple?, bref je m'égare un peu, mais pas tant que cela quand meme.

Si le diable est une création de dieu, il faut bien se rendre compte que c'est lui qui gagne pour l'instant , religion ou pas, et surtout religion...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68182
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 févr.07, 04:55

Message par medico »

le DIABLE n'est pas une création de DIEU IL EST DEVENUE CALOMINATEUR c'est la signification du mot diable.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 févr.07, 06:15

Message par florence.yvonne »

Dieu à tout créé, absolument tout se qui existe dans l'univers, le bien et le mal, la douleur et la félicité, la tristesse et le bonheur ....

quand au diable, le fait que l'on n'est aucune preuve de son existence ne prouve pas qu'il existe, mais qu'il n'existe pas.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68182
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 févr.07, 06:43

Message par medico »

florence_yvonne a écrit :Dieu à tout créé, absolument tout se qui existe dans l'univers, le bien et le mal, la douleur et la félicité, la tristesse et le bonheur ....

quand au diable, le fait que l'on n'est aucune preuve de son existence ne prouve pas qu'il existe, mais qu'il n'existe pas.
c'est pas ce que dit la bible
(Deutéronome 32:4) 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’ [...]

Dieu n'a pas crée SATAN c'est un ange qui est devenue SATAN .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 févr.07, 09:16

Message par florence.yvonne »

medico a écrit : c'est pas ce que dit la bible
(Deutéronome 32:4) 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’ [...]

Dieu n'a pas crée SATAN c'est un ange qui est devenue SATAN .
tu ne t'attends tout de même pas à ce que je te cite la bible comme référence ?

PS : Dieu à créé l'ange qui est devenu satan, donc, Dieu à bien créé satan

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 05 févr.07, 11:10

Message par lionel »

Surtout quand tu sais que le mot Lucifer signifie la lumiere, la connaissance...

A vos réflexions

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 05 févr.07, 11:15

Message par xav »

Lumière, oui, mais pervertie.

Jésus lui est la vraie lumière, celle qui n'est pas pervertie.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 05 févr.07, 11:33

Message par lionel »

Mais pas celle de la connaissance alors, puisque prêtres et autresd religieux on voulut maintenir le peuple dans l'ignorance pour mieu l'asservir, j'usqu' a l'interdiction de lire la bible...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 févr.07, 21:44

Message par florence.yvonne »

Lucifer, veut dire plus précisément "le porteur de lumière", il était l'archange préféré de Dieu, alors, soit Lucifer c'est rebellé contre Dieu, ce qui signifie que ce dernier c'est lourdement trompé sur son compte en lui donnant sa confiance, soit au contraire en lui confiant la gestion du mal sur la terre, il lui a donné la plus belle preuve de confiance que l'on peut faire et comme je pense que Dieu à créé tout ce qui existe, donc, le mal autant que le bien et que dans sa perfection, il ne peux pas faillir, j'opterais plutôt pour la deuxième explication.

Dieu aurait alors confié les clefs de sa "prison" au plus méritant de ses archanges.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68182
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 févr.07, 02:53

Message par medico »

florence_yvonne a écrit : tu ne t'attends tout de même pas à ce que je te cite la bible comme référence ?

PS : Dieu à créé l'ange qui est devenu satan, donc, Dieu à bien créé satan
NON DIEU a créé un ange qui est bel est bien devenue SATAN.il y a une complainte sur lui et qui s'adresse a lui part l'intermédiaire du roi de TYR.
(Ézékiel 28:11-15) 11 Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 12 “ Fils d’homme, profère un chant funèbre sur le roi de Tyr, et tu devras lui dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ ‘ “ Tu scelles un modèle, plein de sagesse et parfait en beauté. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.

TU VOIS JUSQU'A QUE cette ange est devenue un rebelle il n'a pas été créé rebelle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 févr.07, 05:55

Message par florence.yvonne »

tu veux dires que Dieu n'est pas responsable du devenir de ses créatures et que quand l'une d'elle prend un autre chemin, elle cesse d'être sa création ?

que je sache, satan et lucifer sont toujours la même personne ..

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

qu'est ce que tu dis !

Ecrit le 06 févr.07, 06:51

Message par piotr »

mais non ... la miséricorde de Dieu est infinie ....jamais il n'abandonne ses créatures ... relis tout le passage sur l'amour de Paul !!!!!

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

lllooollll

Ecrit le 06 févr.07, 07:32

Message par piotr »

en plus toi .... inimaginable !!!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité