* Pourquoi Dieu nous a il créer??!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.06, 23:17

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

florence_yvonne a écrit :si je viens chez vous avec un cadeau, allez vous m'accueillir en me bombardant de questions du style, pourquoi me fais-tu ce cadeaux ? qu'attends tu de moi en retour ? quelles sont tes motivations ? qu'est ce que je suis censé en faire ? combien de temps vais je le garder ?ou bien allez vous le prendre en me disant merci ?
Je trouve ton analyse ligitime dans le mesure ou l'on puisse savoir (pas de maniére absolue) les motifs de ce present ou de ce Cadeau! puisque je suppose que Celui qui vient chez toi avec un Cadeau ait des raisons ou des motivations pour le faire!

Donc le fait d'avoir recu ce Cadeau ne t'empêche pas de te demander et de réfléchir sur ce qu'il l'as poussé à agir ainsi! Du moins pour te permettre de savoir comment bien le Lui rendre :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 28 nov.06, 23:23

Message par florence.yvonne »

si je viens te voir et que ce n'est ni ta fête, ni ton anniversaire, ni noël, mais un jour comme les autres et que tu n'attends pas ma visite, tu trouveras suspect que j'arrive à l'improviste avec un cadeau ?

PS : jamais je ne ferais un cadeau dans l'espoir d'avoir quelque chose en échange

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.06, 23:42

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

Simplement moi a écrit : Concernant ce passage je ressens "une négation/devalorisation de Dieu " avec legitimisation par "La souffrance ou par les maux dont souffre une grande partie de l'humanité"

Pour la soufrance c'est un constat! Nulle doute
Sur les responsabilités de Dieu ! je doute! Et à ce propos je me souviens d'une anecdote que beaucoup peut être ont dû lire, sauf que je me permet de la partager avec vous et avec les autres:

"Un homme entra dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux et tailler sa barbe comme il le faisait régulièrement. Il entama la conversation avec le barbier. Ils discutèrent de sujets nombreux et variés.

Soudain, ils abordèrent le sujet de Dieu. Le barbier dit : "Écoute, je ne crois pas que Dieu existe comme tu le dis. " Pourquoi dis-tu cela ? " répondit le client. " Bien, c’est facile, tu n’as qu’à sortir dans la rue pour comprendre que Dieu n’existe pas. Dis-moi, si Dieu existait, y aurait-il tant de gens malades ? Y aurait-il tant d’enfants abandonnés ? Si Dieu existait, il n’y aurait pas de souffrance ni de peine. Je ne peux penser à un Dieu qui permet toutes ces choses. "

Le client s’arrêta un moment pour penser mais il ne voulut pas répondre pour éviter toute confrontation. Le barbier termina son travail et le client sortit du salon.

Tout de suite après sa sortie, il vit un homme dans la rue avec de longs cheveux et une barbe (il semblait bien qu’il avait été longtemps sans s’être occupé de lui-même car il avait l’air vraiment négligé).

Le client retourna donc dans le salon et dit au barbier : "Tu sais quoi ? Les barbiers n’existent pas." "Comment ça, les barbiers n’existent pas ? demanda le barbier. Ne suis-je pas ici et ne suis-je pas un barbier moi-même ? " " Non ! s’écria le client. Ils n’existent pas parce que s’ils existaient, il n’y aurait pas de gens avec de longs cheveux et la barbe longue comme cet homme qui marche dans la rue. " "Ah, les barbiers existent. Ce qui arrive, c’est que les gens ne viennent pas à moi."

"Exactement ! affirma le client. Tu l’as dit : Dieu existe. Ce qui arrive c’est que les gens ne vont pas vers LUI et ne LE cherchent pas, c’est pourquoi il y a tant de souffrance dans le monde. "

Reste à s'entendre sur les voies (pas celles qui sont impénétrables) :wink:
en vue que les réponses nous soient fructueuses

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 nov.06, 07:16

Message par Simplement moi »

MOITOUSIMPLEMENT a écrit :
Concernant ce passage je ressens "une négation/devalorisation de Dieu " avec legitimisation par "La souffrance ou par les maux dont souffre une grande partie de l'humanité"

Pour la soufrance c'est un constat! Nulle doute
Sur les responsabilités de Dieu ! je doute!
C'est incontestable que le "mal vivre" n'est pas une exception dans ce bas monde.

Celui qui l'a créé en est le responsable absolu. Le problème c'est qu'on ne peut pas lui en demander de rendre des comptes :twisted:
MOITOUSIMPLEMENT a écrit : "Exactement ! affirma le client. Tu l’as dit : Dieu existe. Ce qui arrive c’est que les gens ne vont pas vers LUI et ne LE cherchent pas, c’est pourquoi il y a tant de souffrance dans le monde. "
Cela fait longtemps que je la connais et l'aie lue, et souvent elle est postée sur des sites proches de l'Islam.

Elle est gentillette... mais pas probante.

La souffrance des enfants qui meurent de faim au Sahel... même s'ils cherchent "LUI" - comme ton histoire raconte - ne va pas s'arranger... ni celle des milliers de victimes du Tsunami.... ni celles des dernières inondations en Somalie.
MOITOUSIMPLEMENT a écrit :
Reste à s'entendre sur les voies (pas celles qui sont impénétrables) :wink:
en vue que les réponses nous soient fructueuses
Comme le silence "divin" a toute question est la règle... on peut s'assoir et attendre... longtemps. :D

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.06, 08:08

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

Simplement moi a écrit : C'est Vrai, mais lui par contre il Peut , Et il le fera, et chacun payera tout solde de son compte, pour d'autre ils seront plutot rétribuer, voyez vous chacun aurra selon sa contribution.

Quand aux responsabilités, c'est facile de le pointer DIEU du doigt pour le "mal vivre", pourtant avec un peu de refelxion devrions NOUS plutot nous pointer nous même du doigt
.

Aussi souvent d'ailleurs que dans les sites catholiques :wink:
Pour ma part je l'ai tiré sur http://www.pasaj.ch/dieu-existe-t-il-article287.html

Je vous laisse le soin si cela vous tente d'explorer les couleurs de ce site :wink:

Pour eviter toute nuance j'ajouterai qu'on peut aussi trouver parfois du "censé" sur les sites catho.

Cela depend du degré de la pureté de la Foie de chacun, dans votre cas "pas probante" je trouve ca comprehensible

- Pour les enfants qui meurent de faim, je verrais plutot du coté du partage inéquitable des richesses,

- Du Pliage pratiqué pendant des siécles en Afriques en Amériques et autres coins du monde par (Je vous laisse deviner)

- Par les dictatures instaurées et protégés par (je vous laisse encore le soin de deviner)

- Par le réchauffement climatique et émission de gaz à effets de serre et autres saletés de pollution causé principalement (alors la à defaut de me répéter de vous donne un indice: Bush et compagnies & compagnons :wink: )

Et la liste Mr Simplement toi est longue....

Entre nous et en toute sincérité, Dieu est il responsable de tous ces MAUX? Dites OUI et avec bcp de respect de vous dirai que vous êtes entrain de vous mentir et nous mentir avec vous.

Par humanité je vous demanderez de bien vouloir avoir par moment la pudeur de réfléchir "sans vous faire trop de remords" ce serait trop vous demander, sur une grande partie des réels Causes de la prosperité danslaquelle nage votre pays et semblable et vous par conséquent et d'une grande partie des réels causses de la souffrance d'autres.

:wink:

Des fois les réponses n'est pas toujours la ou l'on pense le plus.

Sachez trouvez en vous, les réponses qui ne vous ferons pas attendre...longtemps.

Dans l'espoir de cette attente

Cordialement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 déc.06, 10:08

Message par Simplement moi »

MOITOUSIMPLEMENT a écrit :
C'est Vrai, mais lui par contre il Peut , Et il le fera, et chacun payera tout solde de son compte, pour d'autre ils seront plutot rétribuer, voyez vous chacun aurra selon sa contribution.
Mon cher co-forumeur... cela.. ce ne sont que des conjectures tirées des textes des uns et des autres. Donc il bien plus judicieux d'employer le conditionnel ou l'interrogatif... et pas d'affirmer ce que "dieu" ferait ou ne ferait pas.

Personne n'en sait rien.
MOITOUSIMPLEMENT a écrit : Quand aux responsabilités, c'est facile de le pointer DIEU du doigt pour le "mal vivre", pourtant avec un peu de refelxion devrions NOUS plutot nous pointer nous même du doigt
C'est vrai que l'on dit chez moi "aide toi et Dieu t'aidera..." mais lui qui "peut" tout... n'aide pas beaucoup les "nouveaux arrivants".

Que l'on ait une certaine responsabilité en tant qu'adulte... je veux bien... mais encore il faudrait voir... mais en tant que nouveau né.. non mon cher... celui-là AUCUNE. Toute l'est de celui qui permet que l'on le mette au monde... s'il a quelque chose a voir la dedans d'ailleurs.




MOITOUSIMPLEMENT a écrit : .../...
Pour eviter toute nuance j'ajouterai qu'on peut aussi trouver parfois du "censé" sur les sites catho.
Dison plutôt que personne n'a l'exclusivité ni le monopole de dire n'importe quoi. :D :D :D

Je vais te dire pourquoi cette histoire est quelque peu "infantile" et absurde : parceque l'on mélange le matériel (l'homme, coiffeur de son état et barbes qui poussent) avec le spirituel.

On veut épater celui qui la lit un peu rapidement... mais en profondeur elle est d'une platitude ... de barbier :D
  • Non ! s’écria le client. Ils n’existent pas parce que s’ils existaient, il n’y aurait pas de gens avec de longs cheveux et la barbe longue comme cet homme qui marche dans la rue. " "Ah, les barbiers existent. Ce qui arrive, c’est que les gens ne viennent pas à moi."
Cet homme aux cheveux longs et barbe... ne les a pas parcequ'il n'y a pas de barbiers.. mais parceque sans doute il n'a pas d'argent pour payer la prestation du barbier... donc il peut venir tous les jours devant sa porte... cela ne lui taillera pas la barbe. Et Dieu n'a absolument rien à voir dans l'histoire.

De même que ce n'est pas en priant un hypothétique "dieu" ou "allah" que son assiette va être pleine a midi... mais bien en cherchant de quoi la remplir au demeurant.. avec un boulot. Et celui là... si tu ne le cherches pas... tu auras beau faire des dou'a et des raka... et réciter des Ave Maria et Notre Père qui est aux cieux... si tu ne te bouges pas le derrière... tu continueras a pointer a l'ANPE (agence nationale pour l'emploi pour les non français) et a toucher une misère de RMI (rémunération minimum)



MOITOUSIMPLEMENT a écrit : Cela depend du degré de la pureté de la Foie de chacun, dans votre cas "pas probante" je trouve ca comprehensible
Pas probante... pour toute personne qui réfléchit en effet et qui n'a pas de Foi aveugle.
MOITOUSIMPLEMENT a écrit : - Pour les enfants qui meurent de faim, je verrais plutot du coté du partage inéquitable des richesses,

- Du Pliage pratiqué pendant des siécles en Afriques en Amériques et autres coins du monde par (Je vous laisse deviner)

- Par les dictatures instaurées et protégés par (je vous laisse encore le soin de deviner)

- Par le réchauffement climatique et émission de gaz à effets de serre et autres saletés de pollution causé principalement (alors la à defaut de me répéter de vous donne un indice: Bush et compagnies & compagnons :wink: )

Et la liste Mr Simplement toi est longue....
En effet, certains effets pervers de la civilisation sont a blâmer. Mais que fait Dieu ? Il laisse faire... en toute impunité.

Donc s'il est comme les croyants le disent OMNIPOTENT ou bien il ne l'est pas... ou bien il est quelque part sadique.

Car que des malotrus aient profité de l'ignorance des peuples pour les exploiter et que les conséquences retombent sur le peuple... je suis sans aucun doute d'accord avec toi. Sauf que le peuple LUI n'a rien à se reprocher.. et en subit les conséquences... avec l'aval "divin" et de ceux qui le "représentent" sur cette basse terre.
MOITOUSIMPLEMENT a écrit : Entre nous et en toute sincérité, Dieu est il responsable de tous ces MAUX? Dites OUI et avec bcp de respect de vous dirai que vous êtes entrain de vous mentir et nous mentir avec vous.
S'il est OMNIPOTENT, il peut les corriger... s'il ne l'est pas... et qu'il laisse faire il est irresponsable... bien plus que ceux qui provoquent ces misères.

Car lui.. c'est SA création qu'il doit sauver.. et les innocents. Les fauteurs de trouble eux... croyants ou pas ont une vie limitée... et seront envoyés selon vous en "enfer".

A quoi bon faire mourir de faim... quand on est omnipotent des dizaines d'enfants au Sahel ? Changements climatiques ? N'aurait il pas crée l'Univers ? Empêcher cela... serait bien simple. Provoqué par en grande partie... par les émanations des gaz de combustion.. pétrolier. Pétrole donc qu'il aurait LUI AUSSI créé... - et comble des combles... localisé là ou personne n'en avait besoin d'ailleurs - et dont il a permis l'exploitation a outrance.

Il aurait pu faire découvrir le moteur a eau par exemple... on serait bien plus tranquiles. :wink:

MOITOUSIMPLEMENT a écrit : Par humanité je vous demanderez de bien vouloir avoir par moment la pudeur de réfléchir "sans vous faire trop de remords" ce serait trop vous demander, sur une grande partie des réels Causes de la prosperité danslaquelle nage votre pays et semblable et vous par conséquent et d'une grande partie des réels causses de la souffrance d'autres.
Mais mon cher c'est justement en réfléchissant et en ayant de l'humanité que j'en arrive a de telles conclusions.

La prospérité et l'exploitation de l'homme par l'homme existe selon les temps... de tout temps... les Romains ont exploité les autres, les Grecs avant eux... l'avaient fait aussi... les Arabo-musulmans en leur temps... les Turcs... les Egyptiens... les Carthaginois... les Chinois... les Japonais... et maintenant c'est d'avantage l'Occident. La roue tourne tout simplement.

Et de tout temps l'homme innocent a souffert de par les peuples oppresseurs et colonisateurs sans exception.

Et Dieu a existé de tous temps. Bizarre non ?
MOITOUSIMPLEMENT a écrit : Des fois les réponses n'est pas toujours la ou l'on pense le plus.

Sachez trouvez en vous, les réponses qui ne vous ferons pas attendre...longtemps.

Dans l'espoir de cette attente

Cordialement
Si tu veux.. mais pour le moment... il n'y a pas beaucoup de réponses ni pour les "croyants" ni pour les "non croyants".

Et je remarque que plus les pays ou les doctrines sont "croyantes" plus elles tendent vers les impasses que vers les solutions.

Salam

saidislam

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc.06, 06:48
Réponses : 0

Pourkoi Dieu nous a il créer??!!

Ecrit le 15 déc.06, 09:47

Message par saidislam »

Dieu a crée les Hommes et les Génies (al djin) pour qu'ils lui vouent un culte, le culte qu'il lui est digne.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 15 déc.06, 11:09

Message par florence.yvonne »

un Dieu qui créerait les hommes uniquement pour s'en faire adorer serait vain et prétentieux, je n'en voudrais pas, à choisir entre un dieu aussi égocentrique et l'enfer, j'opte pour l'enfer.

Tunisois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.06, 11:13

Message par Tunisois »

florence_yvonne a écrit :un Dieu qui créerait les hommes uniquement pour s'en faire adorer serait vain et prétentieux, je n'en voudrais pas, à choisir entre un dieu aussi égocentrique et l'enfer, j'opte pour l'enfer.
Pfffffff Désesperant toutes ces incomprehension Communes.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.06, 11:42

Message par patlek »

Ou un dieu qui créé des humains dans le but de remplir sa rotissoire, c' est un dieu passablement inquiétant, voir complètement malade, ni plus, ni moins.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Pourkoi Dieu nous a il créer??!!

Ecrit le 15 déc.06, 12:42

Message par Simplement moi »

saidislam a écrit :Dieu a crée les Hommes et les Génies (al djin) pour qu'ils lui vouent un culte, le culte qu'il lui est digne.

Comme s'il n'avait pas eu autre chose a faire... passons sur la création en soi qui est sans doute utile, si non on ne serait pas là.... :wink: mais pour "l'adorer".... c'est vraiement limite blasphématoire que de penser qu'un "créateur" de tout l'univers n'ai créé l'homme que pour le voir s'agenouiller ou faire des rakas... :roll:

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 10:08

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

florence_yvonne a écrit :un Dieu qui créerait les hommes uniquement pour s'en faire adorer serait vain et prétentieux, je n'en voudrais pas, à choisir entre un dieu aussi égocentrique et l'enfer, j'opte pour l'enfer.
Bien opté je te dis! :wink:



"Tout d'abord j'aimerai souhaiter à nos Amis chrétiens forumeurs, un Joyeux Noel, et une bonne et Merveilleuse Année 2007."

Je pense que Dieu ne nous a il a pas creer Uniquement pour l'adorer, comme souligné deja, car dans sa Grandeur et sa Perfection je ne pense pas qu'il a le besoin de creer des Humains, une Vie Uniquement pour qu'il soit Adorer! d'ailleurs certaines créatures tels les Anges ou autre sont créer dans le but Ultime de le Vénérer!

Toutefois l'Adorer figure parmi les raisons et les motifs de Représentation que nous avons sur Terre!

De la j'aimerai énoncer que le but initial de ce debat et surtout de se sujet, je l'ai voulu d'un côté pour qu'on puissent se joindre nous les Monothosistes sur une reflexion qui concerne une propos trés Divin, car j'estime que dans la Recherche de Dieu; la Quête de ce que nous sommes censé "faire" sur cette terre ne peut que nous rapprocher de nous Même et Donner plus de sens à notre existence!!, dela beaucoup de signes et secrets da la Creation de Dieu nous serons accessible!

D'un autre côte et comme c'est un Debat islamo-chrétiens je voulais aussi que chacun (s'il veut bien :wink:) puisse nous faire part de sa vision (questionnement) ou la vision de sa religion concernant ce Sujet!

Je me permet de commencer par un point qui m'as souvent intriguer!
Dans le Coran parmi les énoncés qui decrivent l'Avant Creation, ce dernier que Dieu adresse aux Anges??!!

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

La question que je me pose à ce propos est:

Pourquoi et comment les anges ont-ils prédit que l’homme allait mettre le désordre et répandre le sang sur terre ? Sachant qu’à l’époque Dieu n’avait pas encore créé Adan et sachant que Seul Dieu connaît l’avenir comme il est précisé ailleurs dans le Coran, ni ange ni prophète n’a ce don de voir l’avenir sauf si Dieu lui en révèle une partie...

Y'aurrait il eu une Creation avant nous??!!!

Qu'elle est la vision des autres religions par rapport à l'Avant Creation??!![

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 10:48

Message par djimo »

vous comprenez mal le sen s du verset ....(sans pretention)...mais ce n'est pas dieu qui a besoin qu'on l'adore....c'est nous qui avons besoin de l'adorer!!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 déc.06, 12:16

Message par Simplement moi »

MOITOUSIMPLEMENT a écrit :
Je me permet de commencer par un point qui m'as souvent intriguer!
Dans le Coran parmi les énoncés qui decrivent l'Avant Creation, ce dernier que Dieu adresse aux Anges??!!

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

La question que je me pose à ce propos est:

Pourquoi et comment les anges ont-ils prédit que l’homme allait mettre le désordre et répandre le sang sur terre ? Sachant qu’à l’époque Dieu n’avait pas encore créé Adan et sachant que Seul Dieu connaît l’avenir comme il est précisé ailleurs dans le Coran, ni ange ni prophète n’a ce don de voir l’avenir sauf si Dieu lui en révèle une partie...

Y'aurrait il eu une Creation avant nous??!!!

Qu'elle est la vision des autres religions par rapport à l'Avant Creation??!![
Bonsoir, bien entendu mon cher simplement a l'envers :wink: je vais te donner une réponse qui est la mienne...

Pour moi ce verset est une preuve évident que c'est un homme qui a cette réflexion et pas celle qu'un Dieu pourrait faire.

Cela n'a rien de critique en soi... c'est juste une réflexion et c'est la réflexion que se fait précisément celui qui la dicte ou l'écrit à voir en effet la pagaille qu'il existait (et qui existe toujours d'ailleurs) sur terre.

Dieu ne peut pas, s'il est amour, avoir créé la situation pour que ses créatures s'étripent.

Par contre pour justifier la grandeur et l'infaillibilité de ce même Dieu, un homme se devait de lui trouver des excuses... et quoi de plus simple que de dire "je sais ce que vous ne savez pas" ?

Si une autre création avait eu lieu "déiquement faite" je veux dire, et une erreur de commise... Dieu d'abord ne pouvait pas en faire... et donc ne pouvait pas non plus la prendre comme référence de ce qui se passe ou allait se passer en ce bas monde.

Voilà :D

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 22:53

Message par iman »

bin si justemetn, pour corriger ses anges de leurs imperfections a cause de ce quils ne savent pas

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités