Propose haineux contre l'homosexualité, etc...

(En cours de programmations)
Répondre
Jean

Jean

Ecrit le 01 mai04, 12:07

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 17:43, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 01 mai04, 12:37

Message par septour »

SALUT BRADFORD
TA PERCEPTION D'UN COTÉ "OBSCUR" DE LA SEXUALITÉ HUMAINE EST QUE TU LE VEUILLES OU PAS LE RESULTAT D'UN "FORMATAGE". DEPUIS TA NAISSANCE TU AS SUBI UN LAVAGE DE CERVEAU.
IL N'EST PLUS A DEMONTRER QUE NOUS AVONS "TOUS"UN COTÉ FEMINISANT(CHEZ LES HOMMES)DANS UN POURCENTAGE QUI VARIE DE "FAIBLE" A "FORT" ET QUE LE PÉNIS "FORME LES LÉVRES ET LE CLITORIS DE LA VULVE CHEZ LA FEMME".DE PLUS NOUS AVONS A L'ÉTAT DE VESTIGE,CHEZ L'HOMME, L'ENSEMBLE DES ORGANES REPRODUCTEURS FEMININS( ET A L'INVERSE CHEZ LA FEMME).LES 2 SEXES SONT INTIMEMENT LIÉS;LA SEULE CHOSE QUI FASSE UNE DIFFERENCE ENTRE L'HOMME ET SA COMPAGNE N'EST QU'UN DOSAGE DIFFERENT D'UN CERTAIN NOMBRE D'HORMONES, QUI VONT DETERMINER LA DIFFERENTIATION DES SEXES,AUTANT A l,INTERIEUR QU'A L'EXTERIEUR!
DE PLUS ,QUI TE DIT QUE L'HOMOSEXUALITÉ N'EST PAS LE RESTANT D'UNE TRES ANCIENNE SEXUALITÉ!SI L'ON EN CROIT LA BIBLE, AVANT LA CREATION DE LA FEMME,L'""HOMME"" DEVAIT DONC AVOIR LES 2 SEXES EN UN SEUL !IL DEVAIT A L'INSTAR DE L'ESCARGOT ETRE TOUR A TOUR "FEMELLE" OU "MALE" AU GRÉ DES RENCONTRES!
NE PAS JUGER ,NE PAS CRACHER SUR CELUI OU CELLE QUE LE "HASARD" A STIGMATISÉ,QUI SAIT CE QUE TA PROCHAINE VIE TE RESERVE! :D SEPTOUR

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 01 mai04, 16:22

Message par Nickie »

Jean a écrit : Je te demande de t'excuser cocotte pour cette calomnie a mon endroit et demande au modérateur d'effacer cette stupide et fausse accusation !

Si personne ici est capable de comprendre que l'homosexualité a toujours exister dans l'histoire humaine et même qu'il y a 10 % d'homosexuel au Canada (une personne sur dix) et que en insultant les homosexuels de pervers et de déviant avec des comparaison stupide comme sodome et gomohre bien vous aller faire tout le contraire de ce que vous prétendez faussement et de toute facon bientôt ce genre de discours va être illégal et TANT MIEUX !

+
Je m'excuserais donc bien d'avance, cher Jean, si en fait j'avance une calomnie à ton égard. Sauf si je fais erreur, et peut-être est-ce une confusion visuelle de ma part, mais n'a tu pas posté une citation à cet effet d'un religieux Islamique, ou bien dont Musulman, qui mentionnerait de battre une femme, et qui parle aussi de prendre plaisir, et du mariage de jeune fille en bas âge ! Peut-être pourrais-tu m'éclaircir à ce sujet?

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 01 mai04, 16:25

Message par Nickie »

camelia a écrit : Certains considèrent les poèemes des "Cantiques" pas mal romantéteux...
Lie les attentivement, et tu sauras m'en racconter !!! :wink:


Ah bon, il n'y aurait que la position du missionnaire et la fellation alors ?? Mince alors et le plaisir de la femme, tu en fais quoi :roll: :shock: :x ???

Jean

Jean

Ecrit le 01 mai04, 16:28

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 17:43, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 01 mai04, 16:29

Message par Nickie »

issa a écrit :j aime assez l approche de bradford et c est justement ce que je denoncais,au yeux de la "nouvelle morale" l on as plus le droit d etre contre l adultere on a plus le droit d etre contre l homosexualite de peine de se voir taxer de different qualificatif tel que "arrieres" homophobe,extremiste et j en passe en fait de compte la "nouvelle morale" est quasi plus intolerante dans les faits que le sont beucoup de religions
Le genre, nouvelle morale, est plutôt "libertine" en elle-même. De plus, elle ne tolère guère aucune loi ou commendements ou principes religieux. Et elle ne tolère que prèsque, la "spiritualité" qui aurait trait à une "puissance supérieure" à nous-mêmes.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 01 mai04, 17:07

Message par Nickie »

Jean a écrit : Je te demande de t'excuser cocotte pour cette calomnie a mon endroit et demande au modérateur d'effacer cette stupide et fausse accusation !

Si personne ici est capable de comprendre que l'homosexualité a toujours exister dans l'histoire humaine et même qu'il y a 10 % d'homosexuel au Canada (une personne sur dix) et que en insultant les homosexuels de pervers et de déviant avec des comparaison stupide comme sodome et gomohre bien vous aller faire tout le contraire de ce que vous prétendez faussement et de toute facon bientôt ce genre de discours va être illégal et TANT MIEUX !+

SERAIT-CE MAINTENANT RENDUE QU'IL FAUDRAIT CENSURER LA PSYCHANALYSE COMME ÉTANT DE LA PROPAGANDE HAINEUSE VIS-À-VIS L'HOMOSEXUALITÉ?
Image

Homosexualité et psychanalyse

La psychanalyse s’essaie aussi à l’interprétation de l’homosexualité, en tentant d’éclairer les aspects inconscients du comportement sexuel, notamment les identifications qui les déterminent….

La question du choix de "l’objet sexuel" ne peut être réduite à une question d’hormones ou reposer sur quelques détails anatomiques. Que ce choix se porte sur le même sexe ou sur l’autre sexe, de nombreux facteurs physiques et psychiques orienteront la recherche amoureuse. Pour un même sujet, des identifications à des traits des parents ou d’un autre adulte viendront baliser son parcours amoureux, donnant une certaine cohérence à ses choix..

La sexualité, du point de vue psychanalytique, suppose de prendre en compte le pôle physique et le pôle psychique (ou psychosexuel).

Aux origines, le mythe des androgynes

En retranscrivant le "discours d’Aristophane", dans "Le Banquet", Platon nous informe sur "l’humanité primitive" et l’ "Origine de l’humanité actuelle". Il s’agit du mythe des Androgynes. Autrefois, raconte-t-il, l’espèce humaine comportait trois genres : des mâles, des femelles et, à leur côté, l’androgyne. L’androgyne réunissait, en lui-même, les caractéristiques de chacun, mâle et femelle. Il possédait deux têtes, quatre mains, quatre pieds. Ainsi doté, l’androgyne s’autosuffisait et pouvait défier les dieux.

Zeus, pour les punir de leur suffisance, fendit les androgynes en deux moitiés. "Or, quand la nature de l’homme eut été dédoublée, raconte encore Platon, chaque moitié regrettant sa propre moitié, s’accouplait à elle…" (Le Banquet, chapitre " l’évolution de l’amour et l’explication de ses diverses formes ")

Que penser de ce mythe grec ?

Bien entendu, il n’était pas question de prendre ce récit au pied de la lettre, mais de le considérer comme véhiculant certaines représentations du fonctionnement psychosexuel du sujet. La question des origines du groupe, de l’individu, de la sexualité, interpelle l’homme depuis qu’il pense (donc depuis toujours ?). Le mythe est un récit qui construit les origines à travers l’histoire qu’il raconte, il est le fruit du travail de construction psychique des hommes, mis en forme, fondateur et transmissible par le groupe ( comme l’explique J.P. Valabréga dans "Mythe, Fantasme, Corps et sens" ).

On peut ainsi considérer que la discussion du " Banquet " propose la représentation de deux formes de sexualité : l’hétérosexualité comme résultant de l’existence de deux identités sexuelles bien distinctes au départ, et l’homosexualité issue de ce dédoublement traumatique à partir de l’androgyne, unité première autosuffisante.

Le point de vue de la psychanalyse

La psychanalyse tente d’éclairer les aspects inconscients du comportement sexuel, notamment les identifications qui le déterminent et les échanges entre les personnages imaginaires qui composent ces identifications.

Dans la perspective freudienne

Les sexualités sont plus ou moins liées à deux pôles psychiques : le pôle narcissique, qu’on peut définir par la dose d’amour que le sujet doit capitaliser pour lui-même, et le pôle oedipien qui met en jeu le don d’amour à un autre que soi-même.

Une sexualité évoluant de manière privilégiée sur le mode oedipien aboutit à une constitution bisexuelle de l’individu. La composante hétérosexuelle est normalement consciente, vécue et source de satisfaction. La composante homosexuelle, elle, est en partie refoulée et en partie sublimée ; elle est alors source des liens sociaux. Le déséquilibre de ces deux composantes homo et hétéro peut faire que l’homosexualité dite latente devienne manifeste dans le comportement, mais elle est toujours vécue avec culpabilité ; c’est l’un des tableaux cliniques de la névrose.

Ailleurs, la sexualité du sujet peut avoir pour vocation, outre la satisfaction, de soutenir le fantasme d’unité narcissique de celui-ci. Cette économie narcissique qui doit servir la sexualité conduit le sujet à se satisfaire de manière quasi exclusive avec un autre qui tient toujours du double.

Dans le cas de l’homosexualité liée à un déséquilibre dans le fonctionnement oedipien, la psychanalyse redistribue généralement les cartes du désir vers l’hétérosexualité et l’atténuation de la culpabilité ;
Dans le cas de l’homosexualité liée à des blessures affectives concernant l’image du sujet, la psychanalyse travaille l’écart du Sujet avec ses idéaux, les idéaux de la société et l’idéal de complétude amoureuse qu’il recherche ; entreprise au bout de laquelle il rencontre souvent l’effondrement dépressif. La psychanalyse, dans ce cas, remanie extrêmement rarement le choix sexuel du sujet - et d’ailleurs ce n’est pas son but, qui reste le rétablissement d’un équilibre entre les satisfactions sexuelles et le besoin d’aimer l’autre comme son double.

Dans la perspective lacanienne

Jacques Lacan a beaucoup apporté à la compréhension de l’homosexualité et du fonctionnement narcissique en échafaudant la théorie du "stade du miroir comme formateur du Je" et la problématique phallique.

Le phallus est avant tout un objet imaginaire de l’enfant, suffisamment "voilé" pour se révéler sous des aspects divers, mais dont le point commun est de manquer à la mère. Du rapport qu’entretiendra l’enfant, garçon et fille, à cet objet supposé "manquer" à sa mère, dépendra l’identité sexuelle.

De la place accordée à la parole du père par le couple mère-enfant, celle-la imprimera plus ou moins sa marque sur le phallus imaginaire l’attribuant plus ou moins au père. Le rapport de la constellation familiale à l’attribution phallique est l’opérateur principal de l’identité sexuelle. Pour plus de détails se reporter à la lecture du Séminaire V de J. Lacan "Les formations de l’Inconscient" Ed. du Seuil p . 161 à 213. Il est essentiel que la parole du père jouisse d’une certaine considération dans les échanges entre la mère et l’enfant. Accordant une certaine valeur à ce père, la petite fille va chercher de son côté ce qui plus tard avec un homme pourra lui procurer de la jouissance sexuelle, quant au petit garçon il cherchera à s’identifier à celui qui peut donner aux femmes jouissance, enfants…

Une question d’équilibre…

Le véritable but de la cure psychanalytique n’est pas de tenter de changer l’irréversible d’un choix sexuel non conforme à la "voie royale", c’est à dire hétérosexuelle, qui se déploie chez un sujet qui a traversé l’organisation oedipienne et s’y est structuré au passage.

Analyser c’est créer d’autres équilibres afin de permettre au Sujet de déployer "amour" et "travail" selon les termes imprimés sous la plume de S. Freud à la fin de son œuvre.

Traiter des mécanismes de l’homosexualité ce n’est pas en détailler les diverses formes . André Green, dans son ouvrage "Les chaînes d’Eros" en fournit une réflexion détaillée.

Dr René Péran

Jean

Jean

Ecrit le 01 mai04, 17:27

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 17:43, modifié 1 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 01 mai04, 17:33

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 17:44, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 01 mai04, 17:35

Message par Nickie »

Jean a écrit : Tu attend quoi pour me montrer ce fameux texte donc tu m'accuse ?

+ :roll:
Citation No. 1 sur le mariage avec une jeune fille de 13 qui ne serait pas un viole, et tu en donne le raisonnement et la logique.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=1528

Jean

Jean

Ecrit le 01 mai04, 17:43

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 17:41, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 01 mai04, 17:58

Message par Nickie »

Tu interprète ce texte selon ta façon de concevoir la vie, cher Jean, et en fait, je m'excuse des propos calomnieux à ton égard, j'étais confuse de par les nombreuses citations des nombreuses citations. J'en ai perdu ma grammaire. En fait je te reconnais comme étant un homme vaillant et défenseur de l'opprimé. Toutes mes amendes honorable, encore une autre fois, l'ami des causes perdues...

Parcontre j'ajouterais tout de même, qu'une jeune fillette de 13 n'a certainement pas la maturité d'une femme. Et ce même si elle est développée pour sont âge.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 01 mai04, 18:02

Message par Nickie »

:D Jean,

Serais-tu entrain de divaguer du Christianisme ?

C'EST PÉCHÉ

Jean

Jean

Ecrit le 01 mai04, 18:03

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 17:42, modifié 1 fois.

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 02 mai04, 00:30

Message par Bradford »

Bonjour jean, comme promis me voilà pour te répondre.

En effet, tu as écrit:

"A tu des preuves médical et scientifique de ce que tu affirme, parce que tu est p-e en retard depuis freud, mais l'homosexualité aujourd'hui n'est plus considérer comme une maladie..."

Cher ami, je n'ai pas besoin de preuves médicales et encore moins scientifiques pour prouver ce que j'affirme...de plus, mon intention n'est pas de "prouver", mais simplement de faire preuve d'un minimum de bon sens...il suffit de réfléchir,non? mais là encore, je peux concevoir que d'autres voient les choses autrement...Pour moi Freud n'est pas une référence...Il est bon d'apprendre à penser par soi même et si je suis en accord avec ce que d'autres disent ou pensent alors je n'hésite pas à les citer...ce qui n'est pas le cas de freud.

De plus, ce n'est pas parce-qu'"aujourd'hui" l'homosexualité n'est pas considérée comme une maladie (ou dérèglement) que je vais "suivre" le "courant"...ce qui m'intéresserai plutôt, c'est qu'est-ce que TOI tu penses.

Quelles sont tes convictions par rapport à l'homosexualité?

Quand à la bouche, avec celle-ci on peut parler (des fois mieux vaut se taire que de dire des bêtises lol) manger (équilibrée de préférence), embrasser (avec douceur et tendresse ou passionnément selon la situation), lécher (une glace lol) , sucer (un bonbon ou...hihihi)...libre à chacun de l'utiliser comme il veut pourvu qu'il n'aille pas à l'encontre de sa conscience...sache que la pénétration anale cause des problèmes à l'anus (saignements, douleurs etc...) tandis q'une fellation (à condition d'être propre bien sûr) ne cause en rien des dégâts....il en est de même pour le cunni....(eh oui je peux être chrétien mais pas complètement coincé et je peux parler librement de certaines choses...quand à savoir celle que je pratique ou pas c'est du domaine de ma vie privée...).

Satisfait?

Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités