Eléhu a écrit :------------dis moi ou est t'il dit comme paul a dit que le christ a pris un coprs pour s'offrir, je crois que paul ajoute a sa guise, sinon voici la preuve que DIEU ne veut pas de sacrifice:
Psaumes 51:16
Car tu ne prends pas plaisir aux sacrifices, autrement j'en donnerais ; l'holocauste ne t'est point agréable :
Tu le fais exprès dis donc? Tu cites l'Ancienne Alliance--- Tu n'as rien de plus près à démontrer--- Le sacrifices qu'il ne peut agréer ce sont les rituels d'animaux---
D'ailleurs ici ce que tu as de la difficulté à admettre c'est la compréhension du texte, du sens du texte en fait---- Il n'est pas dit de ne pas faire de sacrifice----NUANCE----- Sinon Dieu aurait-il fondé le rituel expiatoire utilisé avec la PRÉFIGURATION de ce qu'était l'animal qui versait son sang---- Chez les musulmans, en passant, y -a-til le sacrifice d'animaux? Dans bc de religions il y en a----- Et c'était l'ancien culte----- valable en attendant celui qui un jour sera parfait-----: Celui du Christ qui versera son sang une fois pour toute----
Mais ici dans la nuance il n'est pas dit même là que le sacrifice rituel était inutile--- Il continuait---- mais il n'était pas argréable à Dieu
SI LE COEUR DE CELUI QUI L'OFFRE n'était pas bon---- et le coeur bon c'est le coeur repentant qui désire sincèrement se corriger de ses fautes----
C'est d'ailleurs clairement ce que dit la suite du texte dans le psaume----- L'Explication de la suite :
Une fois que l'offrant a compris qe le coeur doit y être il est dit:
verset 21:
"Alors tu te plairas au sacrifice------- alors on offrira de jeunes taureaux sur ton autel"
Non mais dis donc---- auras-tu compris cette fois-ci Éléhu et les autres qi disent comme toi? Qi disent comme toi par manque suffisant de bons profs qi enseignent----- Pourquoi tenter de contreexpliquer alors qe vous n'avez même pas suffisamment de connaissances même sur les rudiments de cette religion-----