Noël dérange

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.07, 00:37

Message par piotr »

Pour la Pologne il faut un passeport en cours de validité sans aucun visa puisque c'est la CEE mais c'est pas l'espace Schengen. C'est pas bizarre, car la CEE se méfie des polonais et surtout des clandestins qui transitent par la Pologne venant des contrées mafieuses de l'Est ! En fait les polonais s'en foutent mais pas les allemands ....sympathiques ...enfin moins que les polonais .... par ailleurs entre deux guerres !!!!!

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 01 févr.07, 00:53

Message par xav »

Ben, je comprends pas je suis passé la frontière plusieurs fois seulement avec ma carte d'identité. J'ai plus de pasport en cours de validité.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 févr.07, 01:16

Message par l'hirondelle »

xav a écrit : D'un autre côté, personne ne s'offusque de l'omniprésence et monopole de Microsoft qui je pense est bien plus grave. Personne ne s'offusque outre mesure de Berlusconi qui c'est arranger d'avoir le pouvoir pour se faire des lois sur mesure pour se protéger. .
Si, si xav, beaucoup s'en offusquent, je t'assure! Même si, là, l'argent n'est pas mêlé à la religion!
xav a écrit :Pour ce qui est des honoraires de messe. Vous le savez bien, c'est nécessaire, surtout dans le cas de la France. Mais, vous le avez aussi, les gens qui n'ont pas de moyens, ils ont une langue et peuvent aller trouver le curé..
Ben oui, en principe...Les pauvres honteux, ça te dit quelque chose? La réponse qui a été donné à cette personne est qu'elle était libre d'aller faire dire ces messes ailleurs où c'était moins cher. C'était dit de façon polie et délicate, ce que mon résumé ne rend pas.
Si on y réfléchit, cela pose tout de même problème de fond qu'une messe vaille plus en argent si elle et dite ici et non là.
Même si je ne prête aucune mauvaise intention aux prêtres qui ont besoin de cet argent pour vivre...le fait qu'on "monnaie" un sacrement me fait faire la grimace. Je ne mets pas en cause les raisons que tu m'as exposées, xav. je dis simplement qu'il y a un problème de fond.
xav a écrit :Ceci dit, l'entrée est gratuite, les toilettes aussi, personne ne vous oblige à mettre un cierge et vous pouvez même mettre les votre que vous avez achetés chez Aldi ou Lidl.
Le commerce des cierges et bougies à neuvaine dans ce genre de magasins m'écoeure encore plus!

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 01 févr.07, 12:26

Message par xav »

Qu'il y aie un problème de font, je ne conteste pas.
D'un autre côté tant que les prêtres seront des humains,il faudra bien qu'il mange un truc ou l'autre.

Moi non plus je n'aime pas ce principe d'honnoraire de messe.

Répondre