Mohamed, le prophète ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.07, 04:02

Message par patlek »

djimo a écrit :patlek...tu as oublier....."..pour haute trahison.." aujourdhui on tue pour bien moins que ca.
"dont entre autres Houyyay ben Akhtab qui avait été l'un des instigateurs de la coalition contre les Musulmans lors de la bataille du Fossé "

1- tu ne tue pas toute une communauté pour une personne "coupable"

2- Reste a savoir qui a trahit. C' était la dernière tribu juive, les tribus juives devaient vivre a yatrib, médine depuis longtemps; elles ont accueillis mohamed, et en quelques années elles ont disparues, c' est le genre de personne, que je ne souhaites pas avoir un jour chez moi (je me retrouverais a la rue rapidement?; l' invité prenant ses aises chez moi, me piquant mon logement et mes affaires.)
La dernière tribu juive avait de bonne raison de vouloir se débarrasser de mohamed. C' est lui qui a déclenché la guerre avec les mecquois; en quoi les juifs de médine aurait du continuer de le supporter. Il s' est aussi livrer a des assassinats, qu' il a commandité.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.07, 04:11

Message par Abdel_du_Vivant »

"1- tu ne tue pas toute une communauté pour une personne "coupable" "


Les combattants furent executés pour haute trahison, dont entre autres Houyyay ben Akhtab qui avait été l'un des instigateurs de la coalition contre les Musulmans lors de la bataille du Fossé

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.07, 04:13

Message par Abdel_du_Vivant »

Les criminels doivent ëtre livrés pour être jugés


et non être mis sous tutelle!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.07, 04:15

Message par patlek »

Mohamed était un criminel. Il a fait passer son idée, et son désir de l' imposer au dessus de tout, quitte a se livrer a des actes criminels.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.07, 04:16

Message par Abdel_du_Vivant »

"La dernière tribu juive avait de bonne raison de vouloir se débarrasser de mohamed. C' est lui qui a déclenché la guerre avec les mecquois; en quoi les juifs de médine aurait du continuer de le supporter. Il s' est aussi livrer a des assassinats, qu' il a commandité."





Comme d'habitude Patlek ,


références et motifs


SVP



(sinon c'est de la calomnie)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.07, 04:19

Message par patlek »

C' est dommage, le site al-islam a sa partie hadiths qu est devenue inaccessible (a part en langue arabe, les aures langues sont a la ramasse) ( volontairement ou involontairement)

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.07, 04:33

Message par Abdel_du_Vivant »

"C' est dommage..."



vraiment dommage!:

on ne pourra pas vérifier rapidement

que Mouhamed* était vraiment un juste!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.07, 04:36

Message par Abdel_du_Vivant »

Pourtant si ton analyse est neutre ...

...tu aurais dû garder à la fois le pour et le contre dans tes sauvegardes!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.07, 05:03

Message par patlek »

Je l' avais déjà cité sur le forum

Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.07, 05:13

Message par Abdel_du_Vivant »

Je ne vois toujours pas d'injustice encore une fois,


comparez avec Elie, qui égorgea les serviteur de Baal pour une fête donné en son honneur!













si vous condamnez l'un ,

condamnez aussi l'autre est un minimum


mais au nom de quelle justice pourriez-vous les condamner!





A+

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 22 févr.07, 05:30

Message par AM »

le_abdel_du_compatissant a écrit :Je ne vois toujours pas d'injustice encore une fois, comparez avec Elie, qui égorgea les serviteur de Baal pour une fête donné en son honneur!

si vous condamnez l'un , condamnez aussi l'autre est un minimum mais au nom de quelle justice pourriez-vous les condamner!

A+
Les deux sont tout à fait condamnables, de toutes façon ce n'est pas parce que tout le monde ou une majorité commet un acte répréhensible que cet acte devient moins répréhensible, tuer c'est tuer, aucune bonne raison pour faire ça .

Au nom de quelle justice ? celle de respecter la vie d,autrui !

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

bejaio

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr.07, 05:21
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.07, 05:39

Message par bejaio »

Bonjour à tous !

Je suis vraiment à la fois deçu et outré par les declaration de certain concernant notamment la religion musulmane, certaine personnes se permettent de critiquer notre prophete (saw), et de contester une réalité prouver par plusieurs verset coranique ou autre en étant objectif, je n'ai jamais eu l'occasion de voir une personne critiquer la bible ou un prophete ( jesus, moise..).
IL faut savoir que beaucoup de personnes se reconvertissent à la religion musulmane, et le sens inverse est beaucoup plus rare, on est soit disant dans un pays, ou l'égalité regne alors évité de vous acharné quand un musulman prend la parole.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 22 févr.07, 05:45

Message par jusmon de M. & K. »

bejaio a écrit :Bonjour à tous !
Je suis vraiment à la fois deçu et outré par les declaration de certain concernant notamment la religion musulmane, certaine personnes se permettent de critiquer notre prophete
Désolé, mais vu ce que donne l'islam dans le monde, c'est une religion qui terrifie.
et de contester une réalité prouver par plusieurs verset coranique ou autre en étant objectif, je n'ai jamais eu l'occasion de voir une personne critiquer la bible ou un prophete ( jesus, moise..).
Ecoute, faut t'y faire. Si tu ne veux pas de de contestation, émigre en terre d'islam.
IL faut savoir que beaucoup de personnes se reconvertissent à la religion musulmane,
Il y a des fous partout.
et le sens inverse est beaucoup plus rare
Pour avoir toute la smalah sur le dos?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

bejaio

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr.07, 05:21
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.07, 05:48

Message par bejaio »

C'est quoi ce genre de réaction stupide !

je suis persuadé que un frusré comme toi n'est pas capable de prononcer un tel discours de vive voix et face à face
Modifié en dernier par bejaio le 22 févr.07, 05:54, modifié 1 fois.

bejaio

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr.07, 05:21
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.07, 05:52

Message par bejaio »

Désolé je me suis trompé de manipulation !

Tu croi vraiment que réagir de la sorte est favorable à un dialogue d'adulte ?
Pour il y'à deux possibilités :

-Soit tu es un frustré de la vie et tu sais pas d'exprimé sans passer par des méchanceté.
-soit tu n'as pas plus de 13 ans ou un niveau de culture qui ne depasse pas le bout de ton guidon en reference à rouler la tete dans le guidon et ne pas voir ce qu'il ce passe autour

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Stop ! et 19 invités