Elle fut Mariée de force.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars07, 17:50

Message par Glory »

escoclio a écrit :

Je vais me répeter, peus-tu donner la sourate et son verset menaçant les femmes de griller en enfer si elles se marient avec un non musulman ?

Merci.
Non, c'est toi qui ne me comprends pas! J'ai bien dis, MUSULMAN qui se marient avec des Chrétiennes ou Juives, et NON, musulmanE!
Alors pourquoi tu me parles de femmes qui se marient avec des NON-musulmans? Donc, quand j'écris CES FEMMES, je parle bien des Chrétiennes/Juives, qui de fait, sont NON-musulmanes!!! (Donc, infidèles, mécréantes!!)

Maintenant, c'est faux de dire que le coran ne condamne pas les non-musulmans (les infidèles, les mécréants... si tu préfères) à brûler pour l'éternité en enfer? C'est faux de dire que quand la peau sera toute calcinée, il y aura une autre qui pousera pour encore brûler??

Tu tiens vraiment à ce que je mette tous ces versets???
As-tu lu le coran avant de te convertir? Ou tu t'es seulement convertis pour les beaux yeux de ta douce et maintenant tu essaies de te convaincre que c'est le bon choix?
Inquiète toi pas, pour l'islam t'es ok! Sauf que...

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars07, 17:59

Message par Glory »

Simplement moi a écrit : :D :D :D Mignon comme expression :wink:

En France cela aurait été bien plus... hard :D
:mrgreen:

Genre "Tu te fou de moi la"? Ah non plus hard...."Tu te fou de ma gueule la"? :wink:

Ça fait bizarre..j'essaie d'imaginer avec l'accent français et pour que je réussisse à avoir l'acccent, je dois mettre mes lèvres en forme de cul de poule... :lol: :mrgreen: :lol:

Bisou fréro! (kiss) (fleur-3)

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 09 mars07, 21:43

Message par Alisdair »

Faudrait commencerà admettre ici, que les seules personne de sa religion n'ont pas le monopole du paradis. Et je peux gager que des athées iront au apradis pour leurs actes autant que des mécrants (croyants fourvoyés = étymo MAUvais croyants) qui ne seront pas admis eux.

L'islam se veut une verison mise à jour de la bible, dans cette denrière c'est clair et pour moi très juste. Celui qui agit sans connaître la loi( ou la foi) sera jugé en conséquence (il sera jugé sur son système de loi, humain donc) on le jugera sur ses actes puisqu'il n'a pas connu la foi.
Sinon autant envoyer les bonzes qui ont v"écu il y a 1000 ans directos au feu éternel puisqu'ils n'ont jamais eu de connaissance sur un DIeu ou un Messie quelconque.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 mars07, 21:59

Message par Simplement moi »

Glory a écrit : :mrgreen:

Genre "Tu te fou de moi la"? Ah non plus hard...."Tu te fou de ma gueule la"? :wink:

Ça fait bizarre..j'essaie d'imaginer avec l'accent français et pour que je réussisse à avoir l'acccent, je dois mettre mes lèvres en forme de cul de poule... :lol: :mrgreen: :lol:

Bisou fréro! (kiss) (fleur-3)
:D :D :D Je pensais a bien pire... :oops:

Style "Tu me fais passer pour une.... ????? etc..." et d'autres du même style dont la décence m'interdit de donner les détails :D

Si non laisse les volatiles tranquiles... ils ne t'ont rien fait :wink:

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 10 mars07, 00:57

Message par Sahra-Louisa »

Glory a écrit :[
Alors ne joue pas à la victime pour demander du respect et la tolérance quand toi-même tu en à pas pour les non-musulmans! La cause => L'islam!
Je respecte les choix dans cette vie, je les respecte, mais ne me demande pas non plus de dire qu'ils ont raison!
Sincérement, glory, ne joiue pas les hypocrites, tu penses toi aussi que je suis sur le mauvais chemein, en disant que Jésus est un prophète et qu'il est mort de vieillesse.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 10 mars07, 06:33

Message par Alisdair »

Vieillesse c'est impossible puisque le romain Flavius Josèphe à noté sur un "rapport" qu'un certain Christus avait été mis sur la croix. Un agitateur juif qui mettait à mal l'autorité en Judée mais dont les Romaians se soucaient bien peu. C'est d'ailleurs l'une des seules souces historiques ultra objectives.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 06:52

Message par Glory »

Sahra-Louisa a écrit : Je respecte les choix dans cette vie, je les respecte, mais ne me demande pas non plus de dire qu'ils ont raison!
Sincérement, glory, ne joiue pas les hypocrites, tu penses toi aussi que je suis sur le mauvais chemein, en disant que Jésus est un prophète et qu'il est mort de vieillesse.
Non, désolé Sahra-Louisa, je ne pense pas comme toi.
Évidamment, ne joue pas à l'hypocrite, je suis contre cette attitude de dire ce que les "autres" veulent enttendre! Mais tu te trompes! D'où tu ne connais pas ma foi! Je crois dur comme fer que oui tu es dans le mauvais chemin, mais pas que tu iras en enfer juste parce que tu n'es pas Chrétienne. Je crois que tu seras jugé, par tes actes en tant que musulmane, car je crois surtout, que Dieu aime toutes ses créatures, qu'Il est Grand, Miséricordieux et AMOUR! Voilà le Dieu Amour UNIVERSEL auquel je crois!

Maintenant, quand je te dis de ne pas crier à l'intolérance ou de jouer à la victime, c'est que les "autres" aussi on le droit de dire ce qu'ils pensent de l'islam. Surtout que l'islam condamne tous les non-musulmans. Alors, cesse un peu de vouloir tout le monopole du respect de ta croyance, quand tu crois toi-même que les "autres" sont damnés pour l'éternité s'ils ne deviennent pas musulman en plus de déformer la croyance des "autres" (c'est pas de ta faute, c'est ta croyance qui déforme la doctrine des "autres"!!)

La loi n'est pas de "Faite ce que je dis, mais pas ce que je fais!", elle n'est pas à sens unique, mais à double sens!

P.S. Quand tu dis "mort de vieillesse" pour Jésus, tu contredis l'islam, qui affirme que Jésus n'est pas mort, qu'il est monté au ciel et reviendra sur Terre combatre untel(j'ai oublié son nom). Il détruira toutes les croix, sera dur envers les Chrétiens (ceci est bien islamiser Jésus, qui est tout le contraire puisqu'Il est PARFAIT!! :s ) Ensuite, Il mourra sur Terre et sera entéré auprès de Mahomet!

Vlady

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 94
Enregistré le : 06 mars07, 09:46
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars07, 18:47

Message par Vlady »

Aujourd hui (et ce depuis trop longtemps),
le mariage légal en Iran pour une fille, est de 9 ans,
parce que c'est ce qu'a fait Mahomet c'est donc une sorte de Sunnah d'égaliser le mariage pour les filles dés l'age de 9 ans.

Or les musulmans nous disent souvent sur ce forum,
que Aïcha n'était pas comme les fillettes d'aujourd hui,
qu'elle etait plus mûre, avait un corp plus développé ect...
Ce qui inclut qu'ils admettent qu'une fillettes d'aujourd hui n'est corporellement pas capable de suporter un rapport sexuel
qui plus est avec un homme agé.

Pour moi la question est (pour les musulmans) où commence la pédophilie et où se termine t'elle ?
si tant est qu'ils sont conscient de se qu'est la pédophilie.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 10 mars07, 21:11

Message par Elimélec »

Alisdair a écrit : Sinon autant envoyer les bonzes qui ont v"écu il y a 1000 ans directos au feu éternel puisqu'ils n'ont jamais eu de connaissance sur un DIeu ou un Messie quelconque.
OUi, c'est pour cela que Jésus a dit :
Marc 16:15
Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Vlady

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 94
Enregistré le : 06 mars07, 09:46
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 17:56

Message par Vlady »

Vlady a écrit :Aujourd hui (et ce depuis trop longtemps),
le mariage légal en Iran pour une fille, est de 9 ans,
parce que c'est ce qu'a fait Mahomet c'est donc une sorte de Sunnah d'égaliser le mariage pour les filles dés l'age de 9 ans.

Or les musulmans nous disent souvent sur ce forum,
que Aïcha n'était pas comme les fillettes d'aujourd hui,
qu'elle etait plus mûre, avait un corp plus développé ect...
Ce qui inclut qu'ils admettent qu'une fillettes d'aujourd hui n'est corporellement pas capable de suporter un rapport sexuel
qui plus est avec un homme agé.

Pour moi la question est (pour les musulmans) où commence la pédophilie et où se termine t'elle ?
si tant est qu'ils sont conscient de se qu'est la pédophilie
.
Pourquoi aucun musulmans ne me réponds ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mars07, 22:08

Message par Simplement moi »

Vlady a écrit :
Pourquoi aucun musulmans ne me réponds ?
Plus d'arguments ! Le puits s'est tari :wink:

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 12 mars07, 06:48

Message par Sahra-Louisa »

J'en ai marre de répondre aux même choses, à chaque fois. Si, j'ai des arguments, mais un débat ne peut être mené que si les gens sont réceptifs et ouverts. Ca me saoule à la longue toutes ces histoires. Qd le post commence vraiment à m'enerver, je n'y répond plus. C'est facile, hein? Mais, c'est meilleure pour mes nerfs.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 mars07, 07:34

Message par Simplement moi »

Sahra-Louisa a écrit :Qd le post commence vraiment à m'enerver, je n'y répond plus. C'est facile, hein? Mais, c'est meilleure pour mes nerfs.
Remarque en cela je te rejoins volontiers :D

Vlady

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 94
Enregistré le : 06 mars07, 09:46
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars07, 20:55

Message par Vlady »

Alors on va tourner la question autrement.
Êtes-vous Pour ou Contre le mariage légale des fillettes dés 9 ans en Iran (ou ailleurs) ?

Pour ou contre et pourquoi ?

Merci.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars07, 22:41

Message par Abdel_du_Vivant »

contre

car à neuf ans la majorité des fillettes ne sont pas pubères
Modifié en dernier par Abdel_du_Vivant le 12 mars07, 23:00, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités