Allah incite au devoir de CONSIDERER égaux tous les prophète

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 469
Enregistré le : 05 mars07, 07:23
Réponses : 0
Localisation : Nord, France

Ecrit le 29 mars07, 02:54

Message par Sahra-Louisa »

Je comprends tout à fait ce que tu penses, et je le respecte... Expliqué comme ca, je comprends mieux ton point de vue...

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 29 mars07, 06:07

Message par Neuf »

Glory a écrit : C'est peut-être parce que tu ne crois pas en la crucifixion que tu ne vois pas d'insulte.

Mais moi si! :( Ce dessein, banalise la souffrance de Jésus!

Et en plus..prendre la croix pour vouloir insulter un autre peuple, c'est encore pire!! :cry:
Vu de cet angle, je te comprends parfaitement Glory...

Mais alors réagissez!

D'ailleurs, en occident il y a pas mal de caricatures qui représentent Jésus en croix...Et parfois même a des buts lucratifs (publicité etc...)! Ce n'est pas banaliser la crucifixion à ton avis??? :shock:

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 06:20

Message par rabah le roi »

latino95 a écrit : mahomet a bien été violent , et au nom d'allah bien des gens font des attentat suicides .... voila le raport islam- violence ...
ne juge pas le comment mais le pourquoi .

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 06:45

Message par Loubna »

D'abord, tous les prophetes sont égaux chez Dieu, à l'exeption de Muhammed car il est le dernier des messagers ainsi que des prophetes, et c'est lui qui a souffert le plus pour transmettre le message d'Allah à tous les hommes c'est pour cela que Dieu nous demande de dire des autres prophetes " paix et benediction sur lui" mais pour Muhammad il est plus favorable de dire "Salut et prière d'Allah sur lui". Ainsi donc, quand il y a eu des caricatures faites de lui les musulmans ont protesté, mais ceci n'empeche pas qu'ils devaient protester aussi en ce qui concerne les caricatures faites de Jesus.

Merci
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 29 mars07, 06:52

Message par Neuf »

Loubna a écrit :D'abord, tous les prophetes sont égaux chez Dieu, à l'exeption de Muhammed car il est le dernier des messagers
Ah bon???

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 06:54

Message par Loubna »

latino95 a écrit :le drapeau arabe et le drapeau du hamas comportent la chahada avec un sabre et un fusil .... normal ??? il y a bien de la violence dans l'islam !
premierement, ne confondez pas l'islame avec un groupe de musulmans. Deuxiement, le sabre..etc peut etre considéré comme un symbole de courage. parce qu'avant chez les arabes le sabre etait l'arme la plus utilisée dans les batailles, donc il etait le symbole de la force, du courage et de la victoire. donc je pense que c'est pour cette raison que hamas etc met le sabre dans son drapeau.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 06:55

Message par Loubna »

Neuf a écrit :Ah bon???
oui
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 07:04

Message par Libremax »

Pardonnez mon ignorence, mais à la base du douloureux problème des carricatures du Prophète, n'y a-t-il pas la tradition qui veut qu'on ne le représente pas de toute façon?
chez les chrétiens, la question de représenter ou non le Christ a fait débat, en son temps. Qu'on se rappelle les "iconoclastes"!
Mais la question a été réglée depuis : les chrétiens se sont permis de représenter Jésus.
Et les carricatures du Seigneur n'ont pas tardé : on a retrouvé, paraît-il, un antique graffiti romain, représentant un âne crucifié, avec la mention gravée : "Marcius untel (je ne sais plus exactement) adore son dieu"...

Tout ça pour dire que , peut-être, les chrétiens réagissent moins (beaucoup moins!) aux outrages (pourtant nombreux) faits au Christ, peut-être parce que l'image , en tant que média, a été depuis longtemps intégrée à la culture chrétienne, et que le fait de carricaturer le Christ ne cause pas vraiment plus de mal qu'une mauvaise plaisanterie.

Mais qu'en pensez-vous?

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 29 mars07, 07:05

Message par Neuf »

Loubna a écrit : oui
Peux-tu développer, preuves à l'appui. Merci.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 10:33

Message par Le Serpent »

Libremax a écrit :Tout ça pour dire que , peut-être, les chrétiens réagissent moins (beaucoup moins!) aux outrages (pourtant nombreux) faits au Christ, peut-être parce que l'image , en tant que média, a été depuis longtemps intégrée à la culture chrétienne, et que le fait de carricaturer le Christ ne cause pas vraiment plus de mal qu'une mauvaise plaisanterie.

Mais qu'en pensez-vous?
Les outrages faits "au christ" ne dérangent effectivement pas trop les chrétiens... Mais la rédaction de Canal+ est bien placée pour savoir que les outrages faits au pape sont eux impardonnables.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 11:39

Message par Glory »

Neuf a écrit : Vu de cet angle, je te comprends parfaitement Glory...

Mais alors réagissez!

D'ailleurs, en occident il y a pas mal de caricatures qui représentent Jésus en croix...Et parfois même a des buts lucratifs (publicité etc...)! Ce n'est pas banaliser la crucifixion à ton avis??? :shock:
Mais si, tout ce qui banalise et ridiculise le Seigneur me désole!

Mais je ne peux pas et ne veux pas réagir.
Manifester pourquoi??
Leur imposer de respecter mes croyances? C'est absurde!
Je serais aussi idiote qu'eux. Et de perdre mon temps pour ces gens là? Je préfère ne pas me rabaisser à eux, ni d'agir comme ces idiots!

Mais surtout, je ne peux forcer personne à respecter mon Seigneur Jésus- Christ. Un jour, j'espère, ces personnes là regretterons leurs actes.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 29 mars07, 11:49

Message par Neuf »

C'est tellement sage de ta part :)

J'espère un jour avoir la force de ne pas répliquer contre les caricatures de Mohamed (psl)...C'est un peu vrai ce que tu dis!!! L'affaire des caricatures se serait ébruité si on y avait pas accordé autant d'importance...

J'ai appris une belle chose aujourd'hui: Ignorer (voire pardonner) mon détracteur :)

Merci (fleur-2)

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 12:12

Message par Glory »

Neuf a écrit :C'est tellement sage de ta part :)

J'espère un jour avoir la force de ne pas répliquer contre les caricatures de Mohamed (psl)...C'est un peu vrai ce que tu dis!!! L'affaire des caricatures se serait ébruité si on y avait pas accordé autant d'importance...

J'ai appris une belle chose aujourd'hui: Ignorer (voire pardonner) mon détracteur :)

Merci (fleur-2)
Merci! :oops:

Le jour arrivera plus rapidement que tu le penses! T'es bien parti! :)

Tout à fait, c'est une très belle déduction de ta part! Bravo! (fleur-3) :D

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars07, 20:39

Message par Le Serpent »

J'ai bien peur que pardonner dans ce cas ci ne soit que le meilleur moyen de se ramasser une deuxième baffe sur l'autre joue.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars07, 03:58

Message par Glory »

Le Serpent a écrit :J'ai bien peur que pardonner dans ce cas ci ne soit que le meilleur moyen de se ramasser une deuxième baffe sur l'autre joue.
Ben continue de réagir en manifestant alors!
Continue de menacer les autres de mort, continue d'insulter, continue d'agir comme eux et de te rabaisser au même niveau de bassesse humaine qu'ils ont!

Si tu crois que de jeter l'huile sur le feu arrange les conflits! :s

[ATTENTION A MODERER UN PEU VOS PROPOS SVP] Libremax

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 4 invités