dinish a écrit :
tous les religieux disent celà quand arrive une catastrophe.
les rabbins ont dit celà quand les juifs ont été déportés à babylone.
les pretres ont dit celà quand les musulmans ont conquis les territoires des chrétiens.
vos immams le disent à propos du retard des musulmans mais c'est tout aussi faux.
mais c'est justement parce que le savoir de dieu est illimité qu'il ne peut pas être définitivement contenu dans un livre de 6300 versets. Il manque forcément qqch.
que dit le coran sur le clonage , les manipulations génétiques ? la vie extra terrestre ? etc...
rien parce que ces questions ne se posaient pas à l'époque du prophète.
par contre il parle des problèmes d'esclavage qui n'existent plus maintenant.
An-Nisaa - 4.25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes....
29. Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu'Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra. (coran:42)
il dit clairement qu'il peut y avoir des etres vivants dans les cieux aussi
le savoir de dieu est illimité biensur on a jamais dit le contraire
on a jamais dit que toute la science est contenu dans le coran
à l'epoque de la civilisation musulmane les musulmans ne se sont pas penché uniquement sur les versets coranique
la science et le savoir ne sont pas haram par contre notre devoir est d'aquérir le savoir
notre prophète a dit travail pour cette vie comme si tu vivra à jamais
et trvail pour la vie eternel comme si tu va mourir demain
lit ces versets
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?" (coran:2)
dieu a créé l'homme doté d'un cerveau c'est pas pour qu'il aquérisse un savoir c'est pour ça que dieu a montré aux anges que cet etre humain sera different des autres créatures
mais aquérir du savoir ne veut pas dire oublié dieu
la civilisation musulmane n'a pas oublié que dieu été son créateur
mais la civilisation occidentale l'a oublié
et le coran lui meme nous apprend que le savoir de dieu est illimité
109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort". (coran:18)
27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.(coran:31)
qui t'a doté de cerveau pour arriver a ce progrés
qui t'a doté d'intelligence
s'il voulait il pouvait te faire de toi un retardé mentale et tu ne pourra plus raisonner ;il suffit d'un accident st tout sera bouleversé(biensur je ne l'espère pour toi)
mais on est tellement intelligent qu'on croit savoir mieux que dieu
en ce qui concerne les esclaves qui saura peut etre un jour on retournera vers l'esclavage
la liberté la démocratie les droits de l'homme est ce que tu voit qu'il sont respecté
en est en 2007 l'avidité de l'homme n'a pas changé
t'a vu ce qui s'est passé à la prison en irak (les usa qui respecte les droits de l'homme) qu'appelle t_on ce qui s'est passé autre qu'esclavage (mais sous une autre forme)
c'est parceque dieu est sage et il connait ses créatures qu'il sait que la nature humaine ne va jamais changer
tu sait pourquoi n'a pas interdit l'esclavage c'est parceque si les musulmans l'interdiction ;d'autres ne vont pas respecter
les musulmans povont récupérer leur hommes et femmes en contre parti
en plus la sagesse de dieu est plus grande est illimitée
qu'on ne sait le pourquoi d'une chose ça ne veut pas dire qu'il ne ya pas de sagesse là dans
essayez d'etre un peu plus humble (juste un peu ) devant dieu et vous comprendrez