Le voile dans le coran, justifications svp

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 02:11

Message par zered »

il n'y a donc rien de plus sérieux ? vraiment rien ?

Manu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin07, 12:20

Message par Manu »

Nous les hommes ne rendons pas coupables les femmes de leur beauté!

Si elles nous inspirent d'inavouables désirs assumont-le ou maîtrisont-nous selon le culte auquel nous appartenons une fois pour toute! Non?

Ou encore puique la beauté est ce qu'elle est, cessons d'être hypocrites, de quoi sont peuplés nos rêves nous hommes et femmes le plus souvent: de situations inavouables, eh bien acceptons les! Le désir n'est pas diabolique!

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin07, 07:26

Message par humble avis »

Simplement moi a écrit : On a déjà expliqué a nos amis musulmans que le voile "bonne soeur" qui autrefois était une "cornette" n'a rien à voir avec celui islamique.

Je vais te donner un exemple :

Un curé porte une soutane. Les autres chrétiens pas.

La "bonne soeur" porte un voile. Les autres chrétiennes pas.

Et en plus... depuis quelques dizaines d'années il a bien évolué... et retréci !
Effectivement, tout rétréci .. vos "bonnes soeurs", apparemment vous les aimerez peut être nues aussi..!!

Notez que pour vos "femmes pieuses'' portant le voile.. vous les respectez au point de les appeller "Mères" ou "soeurs" ainsi vous écartez, entre vous et elles, toute pensée basse ou vile...
Nous les musulmans appelons aussi nos femmes pieuses portant le voile "soeurs" (OKHTI) ...

La seule différence, entre vos femmes pieuse voilées et les notres, est que les votres ne se comptent qu'au nombre de vos églises... alors que les notres sont au nombre de nos foyers.

En marge,
Je rappelle que nous traitons "Religions"...

Certes que dans toutes les icones faites de la Sainte Marie... vous noterez qu'elle porte un voile..
A moins que vous pensez que vos femmes nues sont plus pieuses que la Sainte Marie Voilée.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin07, 07:37

zered a écrit : on s'en fiche, on parle du coran
Si j'ai bien compris...
vous vous fichez de vos femmes d'Eglise... vos "mères" et "soeurs" voilées.
vous vous fichez de vos "livres sacrés" (juifs et chrétiens).

Désolé de vous le dire.. vous n'êtes point apte à discuter du Coran.. ou de nos femmes pieuses et voilées (tel vos soeurs et mères d'Eglise).

Commencez par respecter les votres... vous respecterez automatiquement les notres.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin07, 09:19

Message par Simplement moi »

humble avis a écrit :
Effectivement, tout rétréci .. vos "bonnes soeurs", apparemment vous les aimerez peut être nues aussi..!!
Toujours aussi incisif sans raison n'est-ce pas ? :lol: Eh bien pourquoi pas ? L'habit ne fait pas le moine... donc une bonne soeur quel que soit son "uniforme" et "sans uniforme" on la considére en fonction de son action et pas de son habit.
humble avis a écrit : Notez que pour vos "femmes pieuses'' portant le voile.. vous les respectez au point de les appeller "Mères" ou "soeurs" ainsi vous écartez, entre vous et elles, toute pensée basse ou vile...
Que d'a prioris... une femme pieuse n'a pas obligatoirement de voile encore une fois. Et par ailleurs... les pensées viles... ne sont que dans tes suppositions mon cher, il y a suffisamment de femmes de par le monde pour pouvoir s'interesser à d'autres qu'aux soeurs qui effectivement ont fait voeu de chasteté... et sont spirituellement mariées à Jésus ou à l'Eglise.
humble avis a écrit : Nous les musulmans appelons aussi nos femmes pieuses portant le voile "soeurs" (OKHTI) ...
On voit bien que tu méconnais ce que les chrétiens disent de "leurs femmes" .... va dans une église... et le curé tu verras que quand il s'adresse a la congrégation dit "chers frères... chères soeurs"... :D

Le musulmanisme n'a pas le monopole de la pieusité .. ni des termes fraternels encore une fois.
humble avis a écrit : La seule différence, entre vos femmes pieuse voilées et les notres, est que les votres ne se comptent qu'au nombre de vos églises... alors que les notres sont au nombre de nos foyers.
La seule différence n'est pas là... elle est dans le fait que vous imposez qu'elles portent le voile a toutes "vos soeurs" alors que les femmes non musulmanes ne le portent effectivement que par liberté absolue... soeurs... ou pas soeurs.

Une chrétienne ne sera jamais mis au "ban" si elle ne porte pas le voile... le contraire est monnaie courante chez "vous".
humble avis a écrit : En marge,
Je rappelle que nous traitons "Religions"...

Certes que dans toutes les icones faites de la Sainte Marie... vous noterez qu'elle porte un voile..
A moins que vous pensez que vos femmes nues sont plus pieuses que la Sainte Marie Voilée.
En effet on traite "religions" et pas "l'Oréal".

La Sainte Marie est représentée voilée car telle était la coutûme d'habillement à son époque dans sa région, ni plus ni moins.

Bis répétitas : que je sache aucune femme sur terre "croyante chrétienne" n'a la prétention de se comparer a Marie, Mère de Jésus.

Et les femmes chrétiennes ne sont pas nues... même si tu fantasmes dessus :D Elles sont juste en accord avec leur temps, celui où nous vivons, le XXI è siècle.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin07, 10:14

Message par oko »

Bientôt sur nos plages :L'accommodement raisonnable

Image

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin07, 10:25

Message par John »

oko a écrit :Bientôt sur nos plages :L'accommodement raisonnable
Rien a avoir avec l'accomodement raisonable.
C'est une libertè personelle.
Comme celle qui porte un maillot de bain.

Cet habit est excelent de point de vue santé , il previent le desechement de la peau, les coups de soleil , et le cancer de la peau...

Je pense qu'il doit etre généralisé et obligatoire sur tout ceux que vont a la plage, pour prevenir surtout les cancers qui ruine les budgets des ministeres de la santé partout dans le monde ...

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 09 juin07, 10:29

Message par eowyn »

Cet habit est excelent de point de vue santé , il previent le desechement de la peau, les coups de soleil , et le cancer de la peau...
Je suis sure que tu seras le premier à le mettre si tu vas à la plage car on peut dire que c'est aussi bien pour l'homme que pour la femme.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin07, 10:29

Message par Simplement moi »

humble avis a écrit :
.
Personne n'a pris de photo de la Vierge Marie à l'époque... ce n'est que par rapport a une coutûme que les vierges portaient un voile... et cela est passé dans la représentation qu'on en a faite.

Mais si tu veux lire ce texte... tu y trouveras matière à réflexion et à comparaison.

http://www.tertullian.org/french/g3_09_ ... landis.htm

Voici un chrétien... bien chrétien... qui dit :
Les femmes de l'Arabie, toutes païennes qu'elles sont, vous serviront de juges; elles qui, non contentes de se voiler la tête, se couvrent aussi le visage tout entier, de sorte que, ne laissant d'ouverture que pour un œil, elles animent mieux renoncer à la moitié de la lumière, que de prostituer leur visage tout entier. Là, une femme aime mieux voir que d'être vue. Voilà pourquoi une reine de Rome (3) les déclarait très-malheureuses, de pouvoir aimer plus qu'elles ne peuvent être aimées, quoiqu'il soit permis de dire qu'elles sont heureuses, en ce qu'elles sont exemptes d'un autre malheur plus commun, parce que les femmes d'ordinaire peuvent être aimées plus qu'elles ne sont capables d'aimer. La modestie, imposée par cette discipline païenne, est plus pure, et pour ainsi dire, plus barbare que la nôtre.
chrétien de Carthage... tunisien quoi... :D c'est lui qui inventa le terme "trinité" parait il.... tout en devenant marcionite a la fin de sa vie (vers 250 après JC)

Tu vas y trouver bien de ressemblances avec tes textes mahométistes... il ne faut pas aller chercher plus loin d'où il a tiré certains de ses enseignements :D marcionisme... et paulisme quand tu nous tiens...

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin07, 10:33

Message par oko »

John a écrit : Je pense qu'il doit etre généralisé et obligatoire sur tout ceux que vont a la plage, pour prevenir surtout les cancers qui ruine les budgets des ministeres de la santé partout dans le monde ...
il suffit de les laisser parler ces mahometans ! ils finissent toujours par sortir le mot qui les caractérise

eowyn

Ecrit le 09 juin07, 11:23

Message par eowyn »

oko a écrit : il suffit de les laisser parler ces mahometans ! ils finissent toujours par sortir le mot qui les caractérise
Ce n'est pas demain la veille qu'ils manifesteront contre l'islamisme.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin07, 11:39

Message par latino95 »

eowyn a écrit : Ce n'est pas demain la veille qu'ils manifesteront contre l'islamisme.
Non ... par contre ils manifestent POUR ( angleterre par ex .. )

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juin07, 00:01

Message par zered »

humble avis a écrit : Si j'ai bien compris...
vous vous fichez de vos femmes d'Eglise... vos "mères" et "soeurs" voilées.
vous vous fichez de vos "livres sacrés" (juifs et chrétiens).

Désolé de vous le dire.. vous n'êtes point apte à discuter du Coran.. ou de nos femmes pieuses et voilées (tel vos soeurs et mères d'Eglise).

Commencez par respecter les votres... vous respecterez automatiquement les notres.
merci je n'ai pas besoin de tes leçons de savoir-vivre ! si je dit qu'on s'en fiche c'est que ce n'est pas le sujet, qui est, faut il le rappeller :

justifications du voile dans le coran

7 pages

toujours rien

...

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 05:19

simplement moi:
En effet on traite "religions" et pas "l'Oréal".
Effectivement.. seulement votre message est du côté "l'oréal".
simplement moi:
Bis répétitas : que je sache aucune femme sur terre "croyante chrétienne" n'a la prétention de se comparer a Marie, Mère de Jésus.

Ce passage dit tout...
simplement moi:
Et les femmes chrétiennes ne sont pas nues... même si tu fantasmes dessus Elles sont juste en accord avec leur temps, celui où nous vivons, le XXI è siècle.
1/ c'est vous qui "fantasmez" sur toutes vos femmes, y compris vos mères et soeurs voilées (nul besoin de vous sortir des images basses... vous les parcourez à tout moment..)

2/ ce message quoi qu'à côté, nous souligne que le temps de la Sainte Marie est révolu.. Comme Elle est la "mère de dieu" et l'origine du christianisme.. donc le temps de ce dernier est aussi révolu..
restez en accord avec votre temps "made by l'oréal"...

3/ le voile dans l'Islam ne peut être discuté qu'avec des personnes (juives ou chrétiennes) croyantes déjà en leurs propres livres sacrés.. (y compris leurs recommandations concernant le voile).
Pour les autres, se prétendant sans religion ni croyance... osez poser la question à une juive croyante ou chrétienne croyante.. vous serez étonnés des réactions et réponses.. si vous ne le pouvez pas.. allez discuter entre vous de choses "made by l'oréal"... ici toutes les questions discutées se refèrent à la torah, à la bible et au Coran.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 05:26

oko a écrit :Bientôt sur nos plages :L'accommodement raisonnable

Image

Par respect...
je ne vous afficherai pas des photos de vos "soeurs" et "mères" d'église dans des plages... dans des endroits plus bas encore... et ce qu'elles font de la croix...

Répondre