l'espoir a écrit :si je dis à mon père une telle phrase, c'est que je ne lui fais pas confiance, hors, je sais que mon père ne m'abondonnerais jamais, et je n'oserais jamais lui poser cette question.....
Ce que tu dis commence à ne plus avoir de sens. Pour toi c'est un faux semblant qui a prononcé ces mots.
Cependant, tu n'es pas Jésus. Tu ne peux pas te prendre comme référence pour savoir si oui ou non il faisait cofiance à son Père.
l'espoir a écrit :poser la question que j'ai cité n'est pas une preuve d'un homme qui a perdu espoir?
croire que Dieu l'a abondonné ce n'est pas le déséspoir ça?
Pour toi ! Mais tu n'es pas Jésus.
l'espoir a écrit :Jesu a été tué non?
(selon vous) Dieu ne les a pas empeché de le tuer...
Oui Jésus est mort. Non Dieu ne les a pas emépécher de la tuer puisque ça correspond à son dessein. Si Jésus ne meurt pas, il n'y a pas de nouvelle alliance. Or comme Dieu ne peut pas mentir et qu'il avait promis une nouvelle alliance, il fallait que Jésus meure. C'est logique !
l'espoir a écrit :et pourquoi il a prononsé cette phrase au moment du sacrifice...?
Il souffrait et il allait mourir. Dieu lui retire son esprit. Que veux tu qu'il dise ? Merci ?
l'espoir a écrit :pour etre ressuciter après 3 jours selement, c'est pas aussi difficile...
Effectivement, se faire arréter, condamner, battre, insulter et cracher dessus. Porter un poteau sur des centaines de mètres sous un soleil de plomb. Se faire planter des clous dans les pieds et les mains et agoniser pendant des heures, ce n'est pas difficile. Je t'encourage à essayer.
l'espoir a écrit :donc, c'est une faveure pour lui de mourir et non pas un sacrifice...
Je ne savais pas que souffrir et agoniser jusqu'à en mourir, c'était une faveur. Je ne connais personne qui demanderait un pareille faveur. Toi peut-être ? Mais être à la droite de Dieu dans les cieux, c'est pour Jésus la récompense du sacrifice.
l'espoir a écrit :je ne peux le savoir car je n'étais pas présente, ce qu'on a besoin de savoir c'est qu'il reviendra, qu'il a été elevé et non pas tué, le reste... c'est des détail...
l'essntiel se trouve dans le Coran, juste l'essentiel.
Si les tribunaux jugeait avec si peu d'éléments, il y aurait beaucoup d'innocents condamnés. En d'autres termes, plus il y a de détails, plus on peut faire la lumière sur la vérité. Pour le moment, la vérité de la Bible grace à la profusion de détails est bien plus crédible que celle de Mahomet/Allah/Gabriel qui affirme sept siècles plus tard, sans la moindre preuve et sans le moindre détail sur les circonstances que Jésus n'est pas mort. En personne intelligente, je fais mon choix !