Les Témoins de Jéhovah - Les débats bibliques un droit ?

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.07, 22:32

Message par medico »

montre moi ou que les tj prédisent la fin du monde!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 sept.07, 01:04

Message par Jonathan L »

Lol t'est sur?

Un Ministère du Royaume de 1974 a présenté ses observations sur cette tendance : « Des rapports déclarent que des frères vendent leurs maisons et propriété et projettent de finir le reste de leurs jours dans ce vieux système dans le service pionnier. Certainement c'est une manière subtile de passer le peu de temps restant avant la fin du monde mauvais. - 1 Jean 2:17 »

Pis il faut que je te rapelle tout les texte qui parlent de la generation de 1914 qui ne verrait pas la fin?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.07, 02:37

Message par maurice le laïc »

Jonathan L a écrit :Lol t'est sur?

Un Ministère du Royaume de 1974 a présenté ses observations sur cette tendance : « Des rapports déclarent que des frères vendent leurs maisons et propriété et projettent de finir le reste de leurs jours dans ce vieux système dans le service pionnier. Certainement c'est une manière subtile de passer le peu de temps restant avant la fin du monde mauvais. - 1 Jean 2:17 »

Pis il faut que je te rapelle tout les texte qui parlent de la generation de 1914 qui ne verrait pas la fin?
Il y avait donc deux courants de pensée chez les tj à cette époque !

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 sept.07, 20:02

Message par Jonathan L »

L'histoire de la génération qui ne verrait pas la fin est venu après l'automne 75.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.07, 22:18

Jonathan L a écrit :L'histoire de la génération qui ne verrait pas la fin est venu après l'automne 75.
La fin de quoi ?

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 sept.07, 19:28

Message par Jonathan L »

Du monde

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.07, 22:21

Jonathan L a écrit :Du monde
Je ne connais pas l'histoire de la génération qui ne verrait pas la fin du monde ! Je connais celle de la génération qu ne connaîtrait pas la mort, ce qui est très différent et bien plus ancien que 1975, ça remonte aux années 20 ou 30, je ne sais plus exactement !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.07, 13:41

Message par Gilles »

Ha! et ce serais qui cette
....génération qu ne connaîtrait pas la mort
?

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 sept.07, 18:05

Message par Jonathan L »

maurice le laïc a écrit :Je ne connais pas l'histoire de la génération qui ne verrait pas la fin du monde ! Je connais celle de la génération qu ne connaîtrait pas la mort, ce qui est très différent et bien plus ancien que 1975, ça remonte aux années 20 ou 30, je ne sais plus exactement !
T'as juste pas vue passer l'ironie c'est tout. Je le sait que c'est la génération qui ne connaitrait pas la mort. Mais étant donné les fausse prédictions de la WT, C'est aussi devenu la generation qui ne verrait pas la fin du monde.

Gille la génération c'est la génération de 1914. Mais encore la cela fluctue selon les années. Au début c'etait ceux assez vieux pour comprendre les évéènement de 1914, ensuite ceux né en 1914. pis aujourd'hui c'est les 120 ans de noé, associez avec 1914..

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.07, 22:41

................respect s.v.p ! Ouais ben c'est à sens unique pour toi le respect ! Lui a droit au respect et pas moi ! Je disais donc qu'il peut repasser pour l'ironie (ce qui n'est absolument pas irrespectueux) vu que c'est tout ce qu'il a trouvé pour cacher son ignorance des faits ! Et tu peux remarquer que je n'ai pas remis mes propos précédents puis que je n'ai pas touché à tes propres propos ! J'ai seulement rappelé un fait !
Modifié en dernier par maurice le laïc le 20 sept.07, 10:40, modifié 5 fois.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.07, 01:22

Jonathan L a écrit :Je sais un des miens a aussi disparue.
C'est très triste et très regrettable, mais est-ce une raison pour associer cette disparition à une prédiction modifiée par tes soins pour coller à ce triste évènement ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.07, 04:15

Message par Gilles »

_En sommes si je comprends bien Jonathan: ils se sont créez une génération a eux personnel qui modifies dans le temps d'apres les époques étant donner que leurs prohéties deviennes caduc dans le temps .J'aie beaucoup de la difficulté a comprendre pourquoi certains si laisses prendre a ces fausses prophéties de faux-prohetes !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.07, 10:46

Gilles a écrit :_En sommes si je comprends bien Jonathan: ils se sont créez une génération a eux personnel qui modifies dans le temps d'apres les époques étant donner que leurs prohéties deviennes caduc dans le temps .J'aie beaucoup de la difficulté a comprendre pourquoi certains si laisses prendre a ces fausses prophéties de faux-prohetes !
Et moi j'ai beaucoup de difficultés à comprendre que certains se servent des fausses prophéties des tj et les transforment à leur gré pour leur faire dire ce qui leur semble bon, n'est-ce pas ?!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.07, 12:36

Message par Gilles »

Et moi j'ai beaucoup de difficultés à comprendre que certains se servent des fausses prophéties des tj et les transforment à leur gré pour leur faire dire ce qui leur semble bon, n'est-ce pas ?!
Parce que tu le dit toi meme enfin :ouf! dans ta phrase :""..des fausses prophéties des tj ...'' qu'ils sont fausses .Merci . (y)

Notes :Pour les coupures de fils ,j'aie commencé a supprimer l'ensembles des réponses :cela aies pour moi plus simple que de supprimer des mots dans les phrases part-çi .part-là .Surtout depuis le temps que je demandes du respect entre les intervenants .Merci

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.07, 21:39

Gilles a écrit :Notes :Pour les coupures de fils ,j'aie commencé a supprimer l'ensembles des réponses :cela aies pour moi plus simple que de supprimer des mots dans les phrases part-çi .part-là .Surtout depuis le temps que je demandes du respect entre les intervenants .Merci
Le problème c'est que tu vois de l'irrespect là ou il n'y en a pas. Je me demande jusqu'à quel oint ce n'est pas une excuse pour vider certains messages de leur substance !

Répondre