La génération qui ne passera pas.

Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 21 oct.15, 04:34

Message par Bertrand »

» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.( TR.Origine.p3

Chapitre 42
A ce discours, les disciples pleurèrent. Jésus aussi pleurait. Alors ils virent beaucoup de gens qui venaient le trouver parce que les princes des prêtres s'étaient concertés pour le surprendre en paroles.
Ils envoyèrent donc les lévites et quelques scribes lui demander : « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. » Ils dirent : « Es-tu Élie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Élie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.( Tr.Origine.p3…)

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité


Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé,

Thomas==12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 21 oct.15, 11:34

Message par toutatis »

Bertrand, tu trouves pas que tes pétards sont un peu trop fort ? :D

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 21 oct.15, 19:59

Message par chrétien2 »

Non, il a cité des livres apocryphes...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 22 oct.15, 05:11

Message par Bertrand »

toutalis;;Bertrand, tu trouves pas que tes pétards sont un peu trop fort ?

Je vous site que des échantillons...espérant voir vos neurones en action !!

Indice;; Jacob fut le premier Mahammad ( L'élu banni...) Chassé de sa demeure;;;Il vit une échelle qui réunira le ciel avec la terre...
Josepn ... Éphraïm etc etc..

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 22 oct.15, 06:27

Message par toutatis »

Bertrand a écrit :toutalis;;Bertrand, tu trouves pas que tes pétards sont un peu trop fort ?

Je vous site que des échantillons...espérant voir vos neurones en action !!

Indice;; Jacob fut le premier Mahammad ( L'élu banni...) Chassé de sa demeure;;;Il vit une échelle qui réunira le ciel avec la terre...
Josepn ... Éphraïm etc etc..
C'est parce que le livre de Thomas, je m'en suis servi comme papier de toilette.

Les apocryphes ne sont que des livres historiques, et même encore.........

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 22 oct.15, 06:32

Message par Soultan »

toutatis a écrit : C'est parce que le livre de Thomas, je m'en suis servi comme papier de toilette.
Les apocryphes ne sont que des livres historiques, et même encore.........
C'est grave de traiter de la sorte le témoignage d'un apotre choisi par jesus lui meme
Moi je te conseille de lire aussi le livre de Philippe, celui de Bartholomey, épitre de Pierre...
évangile selon judas et les autres, le monde entier se mets à les lire, reveillez vous :Bye:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 22 oct.15, 06:46

Message par toutatis »

Soultan a écrit : C'est parce que le livre de Thomas, je m'en suis servi comme papier de toilette.
Les apocryphes ne sont que des livres historiques, et même encore.........
C'est grave de traiter de la sorte le témoignage d'un apotre choisi par jesus lui meme
Moi je te conseille de lire aussi le livre de Philippe, celui de Bartholomey, épitre de Pierre...
évangile selon judas et les autres, le monde entier se mets à les lire, reveillez vous :Bye:[/quote]

Il y a aucun livre d'inspiré, incluant le Coran. Je ne perd pas mon temps avec ça. Il n'y a que le livre de Flavius que je trouve intéressant, et la Bible évidemment.

Ce n'est pas parce qu'un illuminé au cannabis, comme Joseph Smith par exemple, écrit un livre que c'est inspiré de Dieu..... :D

Salam Maleycoum.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 22 oct.15, 15:10

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Actes 2:17-21 ***

17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. ’

Cracher sur les écrits;;; C'est cracher sur la bible aussi !!

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 22 oct.15, 19:06

Message par toutatis »

Bertrand a écrit :*** Rbi8 Actes 2:17-21 ***

17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. ’

Cracher sur les écrits;;; C'est cracher sur la bible aussi !!
Bertrand, wouh ouh........... Actes 2 est dans la Bible :D

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 22 oct.15, 21:43

Message par chrétien2 »

toutatis a écrit :
C'est parce que le livre de Thomas, je m'en suis servi comme papier de toilette.

Les apocryphes ne sont que des livres historiques, et même encore.........
Là, je ne suis pas d'accord avec toi. Même si ce sont des livres apocryphes, ils nous donnent nombres détails sur les croyances à l'époque de ces écrits...

C'est dommage que tu passes à côté de cela.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 23 oct.15, 04:27

Message par Bertrand »

Soultan==C'est grave de traiter de la sorte le témoignage d'un apotre choisi par jesus lui meme
Moi je te conseille de lire aussi le livre de Philippe, celui de Bartholomey, épitre de Pierre...
évangile selon judas et les autres, le monde entier se mets à les lire, reveillez vous :Bye:

Soultan de tel gens;; tu les laisses aller !!!!
*** Rbi8 2 Pierre 3:3-7 ***

3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”

5 Car, selon leur désir, il leur échappe ceci : qu’il y avait des cieux depuis les temps anciens et une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau et se trouvant au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; 6 et que par ces [moyens] le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau. 7 Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 23 oct.15, 12:10

Message par toutatis »

Bertrand a écrit :Soultan==C'est grave de traiter de la sorte le témoignage d'un apotre choisi par jesus lui meme
Moi je te conseille de lire aussi le livre de Philippe, celui de Bartholomey, épitre de Pierre...
évangile selon judas et les autres, le monde entier se mets à les lire, reveillez vous :Bye:

Soultan de tel gens;; tu les laisses aller !!!!
*** Rbi8 2 Pierre 3:3-7 ***

3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”

5 Car, selon leur désir, il leur échappe ceci : qu’il y avait des cieux depuis les temps anciens et une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau et se trouvant au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; 6 et que par ces [moyens] le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau. 7 Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies.
Cela s'est passé en 70 Bertrand, réveille.............

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 23 oct.15, 12:21

Message par Bertrand »

le déluge s'est passé en 1616 av ère.... pour nous servir de lecon====
*** Rbi8 Matthieu 24:37-39 ***

37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme

1 seul fut averti ????
Barnabé;;Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 23 oct.15, 15:56

Message par toutatis »

Bertrand a écrit :le déluge s'est passé en 1616 av ère.... pour nous servir de lecon====
*** Rbi8 Matthieu 24:37-39 ***

37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme

1 seul fut averti ????
Barnabé;;Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96
Tu dois sûrement être très bon pour faire du pâté Chinois ou de la bouillabaisse... :D

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 23 oct.15, 17:49

Message par Bertrand »

Si les histoires du passé ne t'enseignent pas;;; Tu devras les expérimenter...Libre a toi !!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité